Télé, papote & popote: prenez une dose de bonne humeur !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 21 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Mar 16 Juil 2013 - 9:09
Lafan tu tapes "le domaine du passage manciet" tu tombes d'abord sur le site des chevaux et ensuite on peut aller dans le site de la maison d'hôtes. Pour le 1er site Emmanuelle devrait se régaler car on y parle de l'élevage à priori d'une race spéciale.

Vals les Bains est un lieu de cure cela peut donc aussi apporter une clientèle haut de gamme et dans ce cas là pour une certaine durée. Le Sud Ardèche est réputé pour son climat agréable et doit donc être prisé des Lyonnais pour de courts séjours.

C'est sûr que la clientèle sera nettement plus âgée que dans un lieu où on peut pratiquer diverses activités sportives.

je n'ai pas buggé Fred, mais j'ai dû changer les piles de mon clavier et j'ai préféré envoyer pour pouvoir couper car autrement souvent mon écran n'est plus comme je le veux


Dernière édition par mimi le Mar 16 Juil 2013 - 9:19, édité 1 fois
fred
fred
Canard laqué
Canard laqué
Fonction : ADMINISTRATEUR
Statut Statut : Empereur
Masculin
Nombre de messages : 52737
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/04/2008
https://www.1dinerpresqueparfait.com

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 21 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Mar 16 Juil 2013 - 9:17
Ah, tu as buggé Mimi, tu n'as pas finis ta phrase. zzzz 

_________________
"L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines " (Françis Bacon).

Île était une fois Noirmoutier

Par Debleuetdevert
C'est l'histoire d'un bout de terre niché en Vendée, auquel une bonne fée a donné beauté et spécificité : l'île de Noirmoutier.
Lire la suite sur MyAtlas
fred
fred
Canard laqué
Canard laqué
Fonction : ADMINISTRATEUR
Statut Statut : Empereur
Masculin
Nombre de messages : 52737
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/04/2008
https://www.1dinerpresqueparfait.com

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 21 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Mar 16 Juil 2013 - 9:28
Sur FB, quelqu'un a mis l'adresse internet de l'annonce montrant que la maison de Grégory et Christelle est à vendre :

http://www.commerces-a-vendre.com/ind/eig-vente-maison-chambres-hotes-tarn.htm

Et quand on regarde bien, l'annonce aurait été mise sur ce site pour la première fois en 2010, donc avant l'émission ? scratch 

_________________
"L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines " (Françis Bacon).

Île était une fois Noirmoutier

Par Debleuetdevert
C'est l'histoire d'un bout de terre niché en Vendée, auquel une bonne fée a donné beauté et spécificité : l'île de Noirmoutier.
Lire la suite sur MyAtlas
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 21 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Mar 16 Juil 2013 - 9:53
en tout cas ils ne vendent pas vite, ce qui voudrait dire que sur le marché immobilier pur elle est trop chère pour la région, et que sur le marché commercial ils ne peuvent justifier d'un CA suffisant par rapport au prix demandé.

Finalement c'est la 3ème en vente ou vendue depuis l'émission, celle à Meru tenue par un jeune couple mais qui est restée en CH, et celle dans le Cantal où ils vendent pour ouvrir un gîte panda.
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 21 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Mar 16 Juil 2013 - 11:07
Ils élèvent les mêmes chevaux que moi, oui, en effet, on peut dire que j'aime bien Very Happy 
Ceux qui ont vendu depuis l'émission, c'étaient des "méchants" ou des "gentils"?
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 21 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Mar 16 Juil 2013 - 11:32
... Grégory, plutôt le méchant ... On va voir comment il note ce soir, et comment il se comporte chez les autres, car hier, il était chez lui, et nous l'a joué "frimeur", Laughing ... J'ai lu ailleurs que sa maison était toujours en exercice ... Rolling Eyes Rolling Eyes 
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 21 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Mar 16 Juil 2013 - 11:36
BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 21 74919_10

 Bonjour Emmanuelle,  aaaaa , un petit café ?  ... Bonne journée, aaaaa aaaaa 
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 21 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Mar 16 Juil 2013 - 11:37
le couple qui a vendu à Meru (Oise) ils étaient adorables et ne faisait d'ailleurs pas table d'hôtes pour préserver leur vie de famille (3 petits enfants) ils sont passés le 28 mars. La dame avait beaucoup de goût pour restaurer des meubles en leur donnant une patine.
BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 21 Meru10
Meru se trouve à environ 60 km de Paris mais dans une campagne qui n'est pas très belle et on entend régulièrement des problèmes de caillassage des trains à la gare sur la ligne vers Beauvais, alors peut être une clientèle d'affaires.

Ceux qui se sont fait descendre méchamment pour une maison simple mais un accueil chaleureux : semaine 10 www.merens-ariege.com

Ceux qui vendent laubertie.free.fr un jeune couple sympa mais dans la forêt cantalienne. (semaine 13) ils s'étaient fait pas mal critiquer pour le repas où il y avait bcp de fromages, Cantal oblige Very Happy 

Pour aller en vacances je passe pas très loin de cette dernière adresse, du coup d'ailleurs j'ai appris qu'il y avait plein de châtaigniers qui ne seront plus en fleurs malheureusement, mais à part marcher il n'y a strictement rien à faire.

En fait il en faut pour tous les goûts et suivant justement les goûts il me semble qu'une chambre spacieuse (si on doit rester plusieurs jours) non standardisée, avec une touche régionale (armoires notamment) et propre devrait être le critère principal.

Je connais quelqu'un qui ne fait que marcher pendant ses vacances mais qui ne conçoit pas d'aller en dessous de 1500 mètres donc il choisit toujours le même endroit dans les Alpes, or même ici en partant du pied de la montagne on a largement le temps de transpirer avant d'arriver au sommet

En recherchant les adresses j'ai vu que plus d'un a demandé à enlever son site sur le site TF1 ce qui prouve bien que les retombées n'étaient pas forcément bonnes.
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 21 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Mar 16 Juil 2013 - 11:38
je pense qu'un café fera du bien à Emmanuelle à cette heure ci
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 21 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Mar 16 Juil 2013 - 11:40
mimi a écrit:je pense qu'un café fera du bien à Emmanuelle à cette heure ci

 Oui, elle doit être sortie de son "coup de feu", Smile 
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 21 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Mar 16 Juil 2013 - 12:32
Oui, le gros est passé, merci pour le café Very Happy 
Je vais préparer à manger maintenant, mon mari ne va pas tarder...
Je me souviens de la maison à Meru, elle était bien jolie!
Bon appétit!
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 21 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Mar 16 Juil 2013 - 13:13
Emmanuelle toi qui fait un rapport qualité/prix en tenant compte en base du prix de l'immobilier, que penses tu des hébergements insolites qui sont toujours plus chers qu'une chambre classique ?

A la limite une roulotte, mais je me verrais mal grimper dans les arbres et n'avoir notamment pas d'eau

Bon appétit
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 21 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Mar 16 Juil 2013 - 13:47
Tous ces hébergements insolites sont plutôt chers : Ils font payer l'originalité, mais il faut bien aussi qu'ils remboursent leurs installations.  Il y a une clientèle qui recherche ce mode d'hébergement original. Pour le coup, il faut mettre de côté certaines notions de confort. Les maisons dans les arbres, je suis comme toi Mimi, pas possible de grimper, Laughing , il faudrait un hélitreuillge, Laughing ... Les maisons bulles, les yourtes, les maisons sur l'eau, tout ça, il faut renoncer aux sanitaires privés. C'est un peu "camping" . Perso, j'ai besoind'un minimum ...
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 21 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Mar 16 Juil 2013 - 13:57
J'avoue que personnellement, je ne suis pas fana, j'ai besoin aussi d'un minimum de confort et je n'apprécie pas beaucoup de partager mon lit avec certaines bebètes que l'on ne manque pas de trouver dans les cabanes ou les bulles. Il y a bien sûr un certain souci d'isolation, que ce soir phonique ou thermique.
Pour les investissements, mouè... Nous avons fait une nouvelle chambre (en dur) elle nous a coûté 3 fois le prix d'une roulotte, il n'y a donc pas lieu de faire plus cher un hébergement qui revient moins cher à l'installation, non?
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 21 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Mar 16 Juil 2013 - 14:10
C'est ce que je pense aussi créer toute une chambre ne revient pas moins cher qu'un truc dans les arbres. Bien entendu si le produit de base existe (tuyauterie, murs et tout et qu'il suffit juste de rénover le coût est moindre) mais il est évident que la plupart des maisons présentées n'ont pas à la base toute l'installation technique permettant de se brancher.

Le seul truc c'est que la durée de location dans l'année de ces chambres insolites n'est pas très longue car on doit vite y faire glagla, et je n'ose imaginer la chaleur quand c'est la canicule.

Ce qui prouve bien la bêtise des gens lol!  du moins à mon avis

avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 21 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Mar 16 Juil 2013 - 14:27
On est donc bien d'accord, ce type d'hébergement convient à des personnes qui recherchent plus l'originalité que le confort. Ca ne peut pas convenir à tout le monde, et quand il y a ce genre d'habitation dans une semaine, tous les candidats ne sont pas à égalité : Si tu as une cabane dans les arbres, un château, une maison bourgeoise, une ferme, c'est sur que la cabane n'a pas ses chances.... Je sais bien qu'il faut un mélange des genres, mais ça pourrait être intéressant aussi une semaine uniquement insolite ...
,
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 21 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Mar 16 Juil 2013 - 14:42
d'une manière ou d'une autre des produits qui se ressemblent
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 21 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Mar 16 Juil 2013 - 15:48
mimi a écrit:d'une manière ou d'une autre des produits qui se ressemblent

Oui, comparer ce qui est comparable, je suis d'accord.
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 21 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Mar 16 Juil 2013 - 15:55
Même entre vous ce serait profitable, mais ça ils s'en moquent royalement.

La maison de Gérard par exemple est en dur mais perdue au milieu de nulle part, en plus c'est l'extension des vignes de Champagne, quand j'étais jeune elles n'arrivaient pas jusque là. Et à part ça il y a le lac d'Orient, et Colombey les 2 Eglises lol! 
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 21 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Mar 16 Juil 2013 - 16:00
Je pense qu'ils ne s'en moquent pas au contraire, ce qui les intéresse c'est justement comparer ce qui est le moins comparable possible! Razz 

C'est comme si ils faisaient cette émission avec des restaurants en comparant un routier sur la N7 avec un 5 étoiles au cœur de Paris...
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 21 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Mar 16 Juil 2013 - 16:04
Mais la chaine se moque de votre intérêt propre, puisqu"elle cherche à mettre en balance des gens d'un niveau très différents sur une même "semaine" ...
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 21 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Mar 16 Juil 2013 - 16:08
Vous ne proposez pas tous des prestations équivalentes, donc la prod se régale à faire un savant mélange, et après, voilà comme nous réagissons. Mais ici, nous sommes "sociables", Laughing , nous allons pas salir les sites. On se défoule sur le forum, mais ça nous suffit, ça ne va pas plus loin ....
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 21 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Mar 16 Juil 2013 - 16:11
Ah ça j'ai bien vu, ils auraient voulu couler mon affaire, ils ne s'y seraient pas pris autrement! Wink
D'ailleurs, je me demande toujours pourquoi ils ont voulu couler mon affaire confused 
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 21 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Mar 16 Juil 2013 - 16:26
emmanuelle a écrit:Ah ça j'ai bien vu, ils auraient voulu couler mon affaire, ils ne s'y seraient pas pris autrement! Wink
D'ailleurs, je me demande toujours pourquoi ils ont voulu couler mon affaire confused 

 Tu n'as pas essayé d'avoir une explication à ce sujet ? Tu crois qu'ils "choississent " une victime chaque fois ? Franchement, ça craint, il faudrait que les futurs candidats potentiels de la saison 3 soient avertis ....
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 21 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Mar 16 Juil 2013 - 16:36
Si ils se moquent du candidat, ils ne voient que le buzz et l'audimat.

Je pense d'ailleurs que le montage est fait par des techniciens qui ne t'ont même pas vue, idem pour la voix off, alors même si vous sympathisez avec l'équipe qui vous suit vous n'êtes pas à l'abri d'un montage en votre défaveur.

Finalement Emmanuelle n'a jamais eu de coup de fil d'un futur candidat alors comme je le disais précédemment les nouveaux vont penser qu'ils ne se feront pas avoir.

Et tu as été "choisie" pourquoi ???? cela restera toujours un mystère
Contenu sponsorisé

BIENVENUE CHEZ NOUS - Page 21 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum