Télé, papote & popote: prenez une dose de bonne humeur !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2013 SEMAINE QUATORZE :  LE COMBAT DES CHEFS - Page 3 Empty Re: TOP CHEF 2013 SEMAINE QUATORZE : LE COMBAT DES CHEFS

Mar 7 Mai 2013 - 0:44
Même si je n'ai pas vu le bras levé des chefs il me semble qu'il n'y a pas eu de commentaires
avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2013 SEMAINE QUATORZE :  LE COMBAT DES CHEFS - Page 3 Empty Re: TOP CHEF 2013 SEMAINE QUATORZE : LE COMBAT DES CHEFS

Mar 7 Mai 2013 - 0:59
VOILA, ma Petite Lafan, si tu as perdu le texte de Riton... au cazou... je suis allée te le chercher !!!



Riton écrit:





J'ai regardé la suite et fin de top chef, le choc des champions. C'est encore la chef de Montauroux qui a gagné, enfin, elle a écrasé le premier vainqueur de 2010 qui a glandé depuis sa victoire. Oui, oui, avec son chèque de 100000 euros, il n'a rien fait de positif. Mais c'est son problème. Lundi soir, il avait l'air complètement dépassé, sans jus et surtout sans imagination, en manque de cuisine. Stéphanie était beaucoup plus sympathique, et libérée d'une certaine pression, elle était, enfin, plus souriante, sans ce tic de froncer les sourcils à chaque contrariété, ce qui la rendait un peu bougonne et peu agréable à regarder. Dans le jury, une Fanny de plus en plus belle. On en mangerait, pardon.

Un chef qui affichait, malgré ses dires, un favoritisme pour l'ancien vainqueur.

On surfe sur le succès, cette émission n'apportait absolument rien de neuf. Les pénalités de cinq minutes, données par des téléspectateurs, pour octroyer l'impression d'une quelconque intervention publique, frôlait le ridicule par leur stupidité inutile qui allait même à l'encontre d'une égalité, qui est la partie fondamentale de tous jeux.

Mais que c'était long ! Entre les pubs et les commentateurs qui rabâchaient les mêmes choses....

Peut-être l'émission de trop ?

Un petit mot sur certaines émissions de télé : c'est la guerre des potiches !

Qui n'a pas sa pouliche de présentation ?

Tous les jours avant le JT, une porcelaine au sourire figé fait semblant de s'intéresser au foot.

Le soir, celle de la roue me fait peur. Une poitrine en béton de chez la Farge, des jambes de marathonien rhumatisant et un sourire énigmatique et figé propre à me donner la frousse si je devais me trouver seul avec elle.

Et celle qui pose les questions à des animateurs en quête de considération intellectuelle lors de jeux qui n'intéressent qu'eux !

Les émissions de cuisine ne dérogent pas à la règle.

Lundi soir, elle me faisait de la peine, aussi utile que les micros sur sa robe rouge qui ne servaient même pas à la décoration, aussi intéressée qu'un végétarien devant un mixed grill, aussi passionnée que riton devant une course de voitures, aussi concernée que les candidats d'un dîner devant la place des couverts.

Mais la cuisine a le vent en poupe, il faut en profiter. Cela ne me dérange pas
TOP CHEF 2013 SEMAINE QUATORZE :  LE COMBAT DES CHEFS - Page 3 265-95
valJeroboam
TOP CHEF 2013 SEMAINE QUATORZE :  LE COMBAT DES CHEFS - Page 3 Coupe_10

TOP CHEF 2013 SEMAINE QUATORZE :  LE COMBAT DES CHEFS - Page 3 Images10 Statut: Impératrice
TOP CHEF 2013 SEMAINE QUATORZE :  LE COMBAT DES CHEFS - Page 3 Icon_gender_female
Nombre de messages: 22021
Age: 50
Localisation: Lavardin prés du Mans
Date d'inscription: 06/08/2009

TOP CHEF 2013 SEMAINE QUATORZE :  LE COMBAT DES CHEFS - Page 3 Icon_profile TOP CHEF 2013 SEMAINE QUATORZE :  LE COMBAT DES CHEFS - Page 3 Icon_pm
TOP CHEF 2013 SEMAINE QUATORZE :  LE COMBAT DES CHEFS - Page 3 Empty TOP CHEF 2013 SEMAINE QUATORZE :  LE COMBAT DES CHEFS - Page 3 Empty






  • TOP CHEF 2013 SEMAINE QUATORZE :  LE COMBAT DES CHEFS - Page 3 Icon_quote
  • TOP CHEF 2013 SEMAINE QUATORZE :  LE COMBAT DES CHEFS - Page 3 Icon_edit
  • TOP CHEF 2013 SEMAINE QUATORZE :  LE COMBAT DES CHEFS - Page 3 Icon_delete
  • TOP CHEF 2013 SEMAINE QUATORZE :  LE COMBAT DES CHEFS - Page 3 Icon_ip

TOP CHEF 2013 SEMAINE QUATORZE :  LE COMBAT DES CHEFS - Page 3 Empty Re: TOP CHEF 2011 : LE CHOC DES CHAMPIONS !

TOP CHEF 2013 SEMAINE QUATORZE :  LE COMBAT DES CHEFS - Page 3 Empty par mimi le Jeu 14 Avr - 8:43




Vraiment très bon TOP CHEF 2013 SEMAINE QUATORZE :  LE COMBAT DES CHEFS - Page 3 27578TOP CHEF 2013 SEMAINE QUATORZE :  LE COMBAT DES CHEFS - Page 3 27578TOP CHEF 2013 SEMAINE QUATORZE :  LE COMBAT DES CHEFS - Page 3 27578TOP CHEF 2013 SEMAINE QUATORZE :  LE COMBAT DES CHEFS - Page 3 27578TOP CHEF 2013 SEMAINE QUATORZE :  LE COMBAT DES CHEFS - Page 3 27578
TOP CHEF 2013 SEMAINE QUATORZE :  LE COMBAT DES CHEFS - Page 3 41-30Retrouvé dans nos anciennes archives : Stéphanie gagnante de Top Chef 2011 battait le Top Chef 2010....
Pas d'archives retrouvées pour 2012 ...
avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2013 SEMAINE QUATORZE :  LE COMBAT DES CHEFS - Page 3 Empty Re: TOP CHEF 2013 SEMAINE QUATORZE : LE COMBAT DES CHEFS

Mar 7 Mai 2013 - 1:03
En attendant le commentaire d'Ozap pour ce Choc des Champions 2013, vu le récap précédent, cette année aussi, l'émission de trop ... Dépourvue d'impartialité .... Public ou Chefs ...
avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2013 SEMAINE QUATORZE :  LE COMBAT DES CHEFS - Page 3 Empty Re: TOP CHEF 2013 SEMAINE QUATORZE : LE COMBAT DES CHEFS

Mar 7 Mai 2013 - 1:06
Bizarre il n'y a peut être pas eu, aucun souvenir, d'ailleurs ça j'avais regardé dans la journée je n'ai pas trouvé de post

Effectivement l'émission de trop et ça ne change pas
avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2013 SEMAINE QUATORZE :  LE COMBAT DES CHEFS - Page 3 Empty Re: TOP CHEF 2013 SEMAINE QUATORZE : LE COMBAT DES CHEFS

Mar 7 Mai 2013 - 1:21
mimi a écrit:Bizarre il n'y a peut être pas eu, aucun souvenir, d'ailleurs ça j'avais regardé dans la journée je n'ai pas trouvé de post
Aucun souvenir non plus... Et si on n'a rien écrit, c'est qu'il n'y avait rien à dire ... Mais je trouve ça bizarre....
Je me souviens juste que la finale 2012, c'était le lundi de Pâques,et c'était le WE où on avait fêté mes 55 balais, Laughing : C'est pour ça que je m'en souviens, faut pas se leurrer, Laughing !

Effectivement l'émission de trop et ça ne change pas
Franchement, ça n'a rien apporté du tout, direct ou pas, c'était du pipeau ! Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2013 SEMAINE QUATORZE :  LE COMBAT DES CHEFS - Page 3 Empty Re: TOP CHEF 2013 SEMAINE QUATORZE : LE COMBAT DES CHEFS

Mar 7 Mai 2013 - 1:38
A peine sacrée gagnante de l'édition 2013 de "Top Chef", Naoëlle D'Hainaut a remis la main à la pâte ce soir dans un épisode spécial du concours culinaire de M6. La gagnante a en effet affronté Jean Imbert, qui avait remporté la saison 2012, dans un duel de cuisine en direct plombé par un public en quête de sanction pour la candidate, et un soupçon de tricherie de la part des chefs... !

21h05. Après deux longs magnétos pour nous présenter les deux candidats, Naoëlle et Jean font leur entrée, bien coiffés et bien maquillés. Au programme : cinq épreuves, de plus en plus compliquées selon Stéphane Rotenberg. Et on commencer par un défi de dressage : seuls les téléspectateurs vont donc voter et les candidats n'auront que cinq minutes pour dresser un avocat crevettes sauce cocktail. Une idée de Christian Constant. Mais cette fois, Naoëlle a ses propres crevettes et n'aura pas besoin d'aller en emprunter ailleurs !

Le public soutient massivement Jean

21h10. Naoëlle est à l'aise et prépare un canelloni, Jean est un peu rouillé et a oublié qu'il faut savoir parler en même temps qu'il cuisine. "Je te dirai dans 2m40 ce que je prépare", lui répond ainsi le candidat quand Stéphane Rotenberg lui demande ce qu'il a prévu. Les 5 minutes s'écoulent, Jean et Naoëlle présentent leur plat. Jean a opté pour un carpaccio de crevettes sauce cocktail. Interrogé, Thierry Marx avoue qu'il préfère le volume du plat de Naoëlle, tout comme Cyril Lignad, tandis que Jean-François Piège et Christian Constant penchent pour le côté plus créatif du carpaccio de Jean. Quant à Ghislaine, elle apprécie la rigueur de Naoëlle. L'épreuve compte pour un point, il y en aura 20 au total ce soir. Et à 77%, c'est Jean qui s'impose. La faible popularité de Naoëlle a vraisemblablement joué contre elle... !

21h19. Avant de commencer la deuxième épreuve, et puisqu'il faut bien tenir jusque minuit, petit magnéto où on aperçoit la famille de Naoëlle qui l'encourage. Mignon. Et évidemment, Jean a droit au sien et à un petit message de sa maman.

21h21. Un plat salé avec l'apparence d'un plat sucré, voilà le deuxième défi que doivent relever Jean et Naoëlle en 25 minutes. Et on découvre que Ghislaine, Cyril et Christian n'assistent pas à l'épreuve, qu'ils jugeront à l'aveugle. Ils tournent d'ailleurs le dos aux candidats, à la "The Voice" ! Jean-François Piège et Thierry Marx, eux, observent et commentent. Et ça commence mal pour les deux candidats, qui ont tous les deux choisi de proposer une île flottante salée !

On fait parler les anciens

21h32. Tiens, Florent, Latifa, Jean-Philippe et Quentin, quatre candidats de la saison 4, ont fait le déplacement pour discuter de l'épreuve mais aussi raconter un peu ce qui leur est arrivé depuis la fin de l'émission. Et pour combler encore un peu plus, on ressort des magnétos d'exemples de plats préparés par les chefs et qui sont plus ou moins liés à l'épreuve. On (re)découvre ainsi les pâtes sans pâtes de Jean-François Piège, à base de calamars. Heureusement, il se passe quand même quelques petits trucs en cuisine : Jean a fait brûler quelque chose au four et Naoëlle a vu son oeuf exploser au four. Et on enchaîne avec un autre magnéto.

21h44. On discute, on discute, et on apprend que Jean-Philippe a reçu des SMS d'encouragement du premier ministre belge, Elio Di Rupo ! L'occasion de lancer un nouveau magnéto sur les coups de colère de Jean-Philippe.

"Je prends une petite raclée"

21h52. Le temps est écoulé, les deux plats se ressemblent visuellement mais Naoëlle a parié sur une sauce à la tomate et un jaune d'oeuf camouflé tandis que Jean a semble-t-il proposé un plat plus complexe, avec carpaccio de bar à la base. Ghislaine Arabian vote pour Jean, applaudit l'"explosion de saveurs" qu'elle a ressentie avec son plat, même si elle a aimé l'idée de Naoëlle. Même verdict pour Cyril Lignac qui récompense la quantité de travail de Jean, et pour Christian Constant. Donc trois points de plus pour Jean, qui mène 4-0. Et le vote des téléspectateurs confirme : c'est 83% pour Jean, 17% pour Naoëlle. Dur... Et donc 5-0 pour Jean. "Je prends une petite raclée", lance la candidate, dans un rire un peu forcé...

22h02. Epreuve courte : en cinq minutes, les deux candidats vont devoir dresser... un radis-beurre ! C'est le public qui votera, donc, et on sait déjà que Naoëlle va s'incliner... Interrogés pour donner leur avis, qui n'a qu'une valeur consultative, les chefs n'osent pas trancher. Match nul pour Cyril Lignac, Thierry Marx et Ghislaine Arabian, tandis que Christian Constant et Jean-François Piège penchent pour Jean. Il faut dire que les deux dressages sont très réussis. Mais au moment de découvrir le vote du public, c'est 79% pour Jean, 21 pour Naoëlle seulement... Et donc 6-0 pour Jean sur les 20 points de la soirée.

Tiens, les juges ont triché !

22h19. Nouvelle épreuve : Thierry Marx, Jean-François Piège et Cyril Lignac sont dos tournés, dans les fauteuils "The Voice". Ghislaine et Christian vont juger une épreuve qui va durer 20 minutes et au cours de laquelle les candidats vont devoir proposer un dessert avec du sucre, du lait et des fruits. On rajoute deux, trois ou quatre magnétos - dont deux rediffusions - et le temps est déjà écoulé. Stéphane Rotenberg annonce que les chefs se sont un peu retournés pendant la pub et que la dégustation n'aura donc pas lieu à l'aveugle... Euh, ça sent la grosse ficelle, non ?

22h44. Naoëlle a marqué un point - au sens figuré - en proposant une grosse bulle de sucre sur son dessert. Visuellement, c'est effectivement plus spectaculaire. "Je pense que Jean a loupé son dessert", analyse Christian Constant, qui a observé l'épreuve mais pas goûté. Même verdict, mais qui compte, ici, de Thierry Marx. Naoëlle marque donc son premier point et Cyril lui en offre un deuxième, avant que Jean-François Piège ne lui donne son troisième point. On se demande ce que dit Jean. Quelque soit la vérité, ça ressemble quand même BEAUCOUP à une intervention de la production pour faire remonter Naoëlle... "Je lui ai dit, son dessert était mieux", précise Jean après le verdict. Mais évidemment, à 80% contre 20 pour Naoëlle, c'est Jean qui emporte le vote du public.

22h52. Nouvelle épreuve où les points compteront double et il y aura donc dix points au total : les candidats ont déjà pu travailler 45 minutes avant le début de la soirée pour s'avancer. Au menu : le plat signature des candidats. Sole roulée et déclinaison de poireau pour Naoëlle. Oeuf mollet dans un pain imbibé dans un bouillon de morilles pour Jean. Les magnétos s'enchaînent, on découvre les plats signatures des chefs.

23h32. Il est tard quand on découvre le verdict des téléspectateurs : leurs deux points, sans surprise, vont à 77% à Jean. C'est 9 à 3 avant le vote des chefs, qui est unanime... Les quatre ont voté pour Jean ! Le candidat se jette dans le jury pour aller embrasser les chefs.

Le débrief du prime spécial "Le choc des champions" de "Top Chef" :
- Globalement, un direct bien géré mais trop long, plombé par les multiples magnétos.
- Mais plus que la forme, c'est le fait d'avoir offert le vote aux téléspectateurs sur le dressage qui a tout biaisé. Jean aurait gagné, logiquement, mais ces scores (en moyenne, 80 à 20 pour Jean) ont prouvé que les téléspectateurs ont voté CONTRE Naoëlle et pas POUR Jean.
- On avait même de la peine pour Naoëlle, qui savait comme tout le monde sur place qu'elle ne perdait pas le vote du public pour sa cuisine.
- Mais on n'a pas non plus apprécié l'étonnante "tricherie" des chefs qui leur a permis de voter en connaissant les plats, et donc d'octroyer trois plats à Naoëlle - les seuls de la soirée. On ne saura jamais si elle les méritait, même si son plat semblait effectivement plus travaillé que celui de Jean. Le doute a plané toute la soirée, et c'est dommage...


Retrouvez aussi l'actu médias sur notre page Facebook









TOP CHEF 2013 SEMAINE QUATORZE :  LE COMBAT DES CHEFS - Page 3 R3164735
avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2013 SEMAINE QUATORZE :  LE COMBAT DES CHEFS - Page 3 Empty Re: TOP CHEF 2013 SEMAINE QUATORZE : LE COMBAT DES CHEFS

Mar 7 Mai 2013 - 1:53
DECEPTION ! TOP CHEF 2013 SEMAINE QUATORZE :  LE COMBAT DES CHEFS - Page 3 712927
avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2013 SEMAINE QUATORZE :  LE COMBAT DES CHEFS - Page 3 Empty Re: TOP CHEF 2013 SEMAINE QUATORZE : LE COMBAT DES CHEFS

Mar 7 Mai 2013 - 7:18
Je ne me fais pas vraiment du souci pour elle, mais il faut quand même avoir les nerfs solides pour encaisser
madalton
madalton
Cuisinier(e) de rubis
Cuisinier(e) de rubis
Féminin
Nombre de messages : 2672
Age : 62
Localisation : Escales
Date d'inscription : 21/11/2012

TOP CHEF 2013 SEMAINE QUATORZE :  LE COMBAT DES CHEFS - Page 3 Empty Re: TOP CHEF 2013 SEMAINE QUATORZE : LE COMBAT DES CHEFS

Mar 7 Mai 2013 - 7:54
Top Chef, le choc des champions a été diffusé en direct, réalisé par Sébastien Zibi, le 11 avril 2011 sur M6. Romain Tischenko, Top Chef 2010, et Stéphanie Le Quellec, Top Chef 2011, se sont affrontés sur différentes épreuves culinaires.
La gagnante de Top Chef, le Choc des Champions a été Stéphanie Le Quellec (gagnante 2011).


Top Chef, le choc des champions 2012 n'a pas eut lieuhttp://lacuisineaquatremains.blogs.lalibre.be/archive/2013/03/07/ghislaine-arabian-n-a-pas-sa-langue-en-poche.html
C’est la seule qui a refusé de revenir dans “Le choc des champions” pour affronter Jean, le gagnant de la saison suivante…”
bon en même temps avant elle il y avait eut que Romain mais cette aptitude n'est pas normal tu participe a un jeux faut allez jusqu'au bout.
avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2013 SEMAINE QUATORZE :  LE COMBAT DES CHEFS - Page 3 Empty Re: TOP CHEF 2013 SEMAINE QUATORZE : LE COMBAT DES CHEFS

Mar 7 Mai 2013 - 7:58
madalton a écrit:Top Chef, le choc des champions a été diffusé en direct, réalisé par Sébastien Zibi, le 11 avril 2011 sur M6. Romain Tischenko, Top Chef 2010, et Stéphanie Le Quellec, Top Chef 2011, se sont affrontés sur différentes épreuves culinaires.
La gagnante de Top Chef, le Choc des Champions a été Stéphanie Le Quellec (gagnante 2011).


Top Chef, le choc des champions 2012 n'a pas eut lieu http://lacuisineaquatremains.blogs.lalibre.be/archive/2013/03/07/ghislaine-arabian-n-a-pas-sa-langue-en-poche.html
C’est la seule qui a refusé de revenir dans “Le choc des champions” pour affronter Jean, le gagnant de la saison suivante…”
bon en même temps avant elle il y avait eut que Romain mais cette aptitude n'est pas normal tu participe a un jeux faut allez jusqu'au bout.
Madalton je t'ai cité pour que ton lien fonctionne (il n'y avait pas d'espace entre lieu et http).

Vu le nouveau poste que vient d'obtenir Stephanie je pense que ses qualités sont réelles par contre et forcément cela ne doit pas plaire à la chaîne elle n'a pas voulu se faire embrigader par la chaîne qui utilise les candidats jusqu'au trognon. Je me demande d'ailleurs s'ils touchent quelque chose sur les livres sous l'égide de M6.

Ceci et même si on ne veut pas devenir un produit M6 l'acceptation de ce dernier duel devrait se faire automatiquement, et certainement les contrats ont été modifié en ce sens pour éviter les refus
madalton
madalton
Cuisinier(e) de rubis
Cuisinier(e) de rubis
Féminin
Nombre de messages : 2672
Age : 62
Localisation : Escales
Date d'inscription : 21/11/2012

TOP CHEF 2013 SEMAINE QUATORZE :  LE COMBAT DES CHEFS - Page 3 Empty Re: TOP CHEF 2013 SEMAINE QUATORZE : LE COMBAT DES CHEFS

Mar 7 Mai 2013 - 8:04
merci mimi bonne journée
avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2013 SEMAINE QUATORZE :  LE COMBAT DES CHEFS - Page 3 Empty Re: TOP CHEF 2013 SEMAINE QUATORZE : LE COMBAT DES CHEFS

Mar 7 Mai 2013 - 8:23
Bonne journée à toi Madalton, on attend aussi tes commentaires sur les maisons
Liva je viens de lire les commentaires. J'ai le Michelin Paris de 2009 donc avant l'émission les commentaires étaient tout à fait corrects. Il est évident que cette notoriété subite attire tous les curieux avec des avis bien partagés.
Ceci dit je ne suis pas attirée car à 50 € je tiens à avoir un minimum de choix dans chaque catégorie
madalton
madalton
Cuisinier(e) de rubis
Cuisinier(e) de rubis
Féminin
Nombre de messages : 2672
Age : 62
Localisation : Escales
Date d'inscription : 21/11/2012

TOP CHEF 2013 SEMAINE QUATORZE :  LE COMBAT DES CHEFS - Page 3 Empty Re: TOP CHEF 2013 SEMAINE QUATORZE : LE COMBAT DES CHEFS

Mar 7 Mai 2013 - 8:32
oui je viendrais mais problemes avec mes enregistrement pour le moment par moment ça marche pas au moment de lancer l'enregistrement la machine veut couper l’émission que l'on regarde donc hier pas pu regarder je n'ai donc vu que la fin quand mon maris et partis pour ce préparer pour allez au boulot
j'ai refait la programmation on verras bien
liva2B
liva2B
Civet de lapin
Civet de lapin
Statut Statut : Dauphine
Féminin
Nombre de messages : 27328
Age : 74
Localisation : Corse
Date d'inscription : 04/01/2011
http://http:/:toute-la-droite.forumdediscussions.com

TOP CHEF 2013 SEMAINE QUATORZE :  LE COMBAT DES CHEFS - Page 3 Empty Re: TOP CHEF 2013 SEMAINE QUATORZE : LE COMBAT DES CHEFS

Mar 7 Mai 2013 - 9:36
J'ai laissé tombé cette émission bidonnée et injuste dès le deuxième plat , le plat en trompe l'oeil , où les points des chefs ont été attribué au plat de jean qui ne ressemblait en rien à une île flottante mais bel et bien à un simple flan .


De même que le carpaccio n'avait rien d'original , n'importe quelle ménagère quand elle a un avocat enfait spontanément un carpaccio d'avocat !

Mais le plus grave , pour moi , c'est la complaisance des chefs à participer à ce qui était annoncer comme une stupide mise à mort de la candidate !
C'était un jeu du cirque , rien d'autre .

ENFIN , J'ATTENDAIS , PUISQUE C'ÉTAIT CENSÉ ÊTRE EN DIRECT , QUE LES CHEFS ÉVOQUENT LE PROBLÈME DE CETTE ESCROQUERIE DE COLLECTE DE FONDS SUR INTERNET POUR FABIEN , NE RIEN DIRE , C'EST SIMPLEMENT ÊTRE COMPLICES DE CETTE ESCROQUERIE .
liva2B
liva2B
Civet de lapin
Civet de lapin
Statut Statut : Dauphine
Féminin
Nombre de messages : 27328
Age : 74
Localisation : Corse
Date d'inscription : 04/01/2011
http://http:/:toute-la-droite.forumdediscussions.com

TOP CHEF 2013 SEMAINE QUATORZE :  LE COMBAT DES CHEFS - Page 3 Empty Re: TOP CHEF 2013 SEMAINE QUATORZE : LE COMBAT DES CHEFS

Mar 7 Mai 2013 - 10:24
Au fait , quelques informations sur le vainqueur , si sympathique .

Oui oui , je parle bien de ce chef qui dort sur les plateaux de M6, comme s'ils allaient faire perdre leur chouchou !!

http://www.voici.fr/news-people/actu-people/jean-imbert-topchef-finit-au-poste-apres-une-rupture-amoureuse-483373
avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2013 SEMAINE QUATORZE :  LE COMBAT DES CHEFS - Page 3 Empty Re: TOP CHEF 2013 SEMAINE QUATORZE : LE COMBAT DES CHEFS

Mar 7 Mai 2013 - 10:32
On tourne la page sur cette vaste fumisterie bien visible
liva2B
liva2B
Civet de lapin
Civet de lapin
Statut Statut : Dauphine
Féminin
Nombre de messages : 27328
Age : 74
Localisation : Corse
Date d'inscription : 04/01/2011
http://http:/:toute-la-droite.forumdediscussions.com

TOP CHEF 2013 SEMAINE QUATORZE :  LE COMBAT DES CHEFS - Page 3 Empty Re: TOP CHEF 2013 SEMAINE QUATORZE : LE COMBAT DES CHEFS

Mar 7 Mai 2013 - 10:33
Bien d'accord avec toi .
Richelieu
Richelieu
La coupe
La coupe
Statut Statut : Chat-valier
Masculin
Nombre de messages : 10291
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/06/2012

TOP CHEF 2013 SEMAINE QUATORZE :  LE COMBAT DES CHEFS - Page 3 Empty Re: TOP CHEF 2013 SEMAINE QUATORZE : LE COMBAT DES CHEFS

Mer 8 Mai 2013 - 21:09
Bon, je commence le visionnage. Je n'ai rien lu. C'est longuet, en attendant le début de l'épreuve.

A ma droite, Naoelle "je suis une conne et je m'exprime comme telle, et M6 aide à grossir le trait", à ma gauche Jean "fils-à-papa-chouchou-de-m6-avec-Norbert".

Pas de favori de mon côté.

Une première épreuve, jugée par les téléspectateurs. Logiquement, Naoelle va perdre (vu comme elle est populaire). Il faut dresser un ensemble crevette/avocat. Les chefs pourraient nous montrer ce qu'ils sont capables de faire, eux.
Richelieu
Richelieu
La coupe
La coupe
Statut Statut : Chat-valier
Masculin
Nombre de messages : 10291
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/06/2012

TOP CHEF 2013 SEMAINE QUATORZE :  LE COMBAT DES CHEFS - Page 3 Empty Re: TOP CHEF 2013 SEMAINE QUATORZE : LE COMBAT DES CHEFS

Mer 8 Mai 2013 - 21:11
Le chef Constant fait une mousse, et "pour plus de gourmandise" il met... 3 crevettes. On découvre donc que Constant est d'origine éthiopienne, si c'est ça la gourmandise pour lui.
Richelieu
Richelieu
La coupe
La coupe
Statut Statut : Chat-valier
Masculin
Nombre de messages : 10291
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/06/2012

TOP CHEF 2013 SEMAINE QUATORZE :  LE COMBAT DES CHEFS - Page 3 Empty Re: TOP CHEF 2013 SEMAINE QUATORZE : LE COMBAT DES CHEFS

Mer 8 Mai 2013 - 21:12
C'est en direct, et les candidats n'ont pas du tout envie de bavarder avec le journaliste pendant les 5 minutes que dure l'épreuve.
Richelieu
Richelieu
La coupe
La coupe
Statut Statut : Chat-valier
Masculin
Nombre de messages : 10291
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/06/2012

TOP CHEF 2013 SEMAINE QUATORZE :  LE COMBAT DES CHEFS - Page 3 Empty Re: TOP CHEF 2013 SEMAINE QUATORZE : LE COMBAT DES CHEFS

Mer 8 Mai 2013 - 21:14
Je ne suis pas certain d'adhérer au concept qui peut le plus peut le moins : un bon chef, ce n'est pas forcément celui qui est capable de cuire un oeuf à la coque en apnée sur un pied...

JF Piège fait un avocat crevette sans avocat, puisqu'il se contente de râper légèrement de l'avocat surgelé...
Richelieu
Richelieu
La coupe
La coupe
Statut Statut : Chat-valier
Masculin
Nombre de messages : 10291
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/06/2012

TOP CHEF 2013 SEMAINE QUATORZE :  LE COMBAT DES CHEFS - Page 3 Empty Re: TOP CHEF 2013 SEMAINE QUATORZE : LE COMBAT DES CHEFS

Mer 8 Mai 2013 - 21:18
80 centimes par vote pour départager les candidats... Ca va être rentable pour M6.

Jean a fait exactement son assiette habituelle avec son dressage classique et trop vu. Naoelle a fait un cannelloni d'avocat hyper classique, mais au moins il y a des crevettes visibles.

Je suis partagé sur la première épreuve. Je dirais que Jean ne s'est pas foulé, et comme Naoelle n'a pas ouvert le bec, elle n'a pas pu se disqualifier par ses déclarations... Du coup, pourquoi pas elle.
Richelieu
Richelieu
La coupe
La coupe
Statut Statut : Chat-valier
Masculin
Nombre de messages : 10291
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/06/2012

TOP CHEF 2013 SEMAINE QUATORZE :  LE COMBAT DES CHEFS - Page 3 Empty Re: TOP CHEF 2013 SEMAINE QUATORZE : LE COMBAT DES CHEFS

Mer 8 Mai 2013 - 21:21
Une épreuve de dégustation maintenant, et une pause gnangnan que j'ai zappé pour occuper le téléspectateur. Finalement c'est pas mal de regarder en décalé :p
Richelieu
Richelieu
La coupe
La coupe
Statut Statut : Chat-valier
Masculin
Nombre de messages : 10291
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/06/2012

TOP CHEF 2013 SEMAINE QUATORZE :  LE COMBAT DES CHEFS - Page 3 Empty Re: TOP CHEF 2013 SEMAINE QUATORZE : LE COMBAT DES CHEFS

Mer 8 Mai 2013 - 21:23
Epreuve de "trompe l'oeil" à faire un plat sucré qui a l'air d'un dessert... Encore une épreuve un peu conne (même si je peux comprendre que les jurés soient aidés par ce type d'épreuve).
Richelieu
Richelieu
La coupe
La coupe
Statut Statut : Chat-valier
Masculin
Nombre de messages : 10291
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/06/2012

TOP CHEF 2013 SEMAINE QUATORZE :  LE COMBAT DES CHEFS - Page 3 Empty Re: TOP CHEF 2013 SEMAINE QUATORZE : LE COMBAT DES CHEFS

Mer 8 Mai 2013 - 21:24
Je me demande si on aura pensé la même chose, je vais m'amuser à lire vos commentaires de lundi Smile
Contenu sponsorisé

TOP CHEF 2013 SEMAINE QUATORZE :  LE COMBAT DES CHEFS - Page 3 Empty Re: TOP CHEF 2013 SEMAINE QUATORZE : LE COMBAT DES CHEFS

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum