Télé, papote & popote: prenez une dose de bonne humeur !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2013 SEMAINE TREIZE - Page 7 Empty Re: TOP CHEF 2013 SEMAINE TREIZE

Dim 5 Mai 2013 - 11:29
Pour moi, c'est "bof" ....
avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2013 SEMAINE TREIZE - Page 7 Empty Re: TOP CHEF 2013 SEMAINE TREIZE

Dim 5 Mai 2013 - 11:37
Finalement Lafan tu te contentes de ma conclusion lol!

Bizarre que son papa soit déjà retiré de la cuisine et pratiquement des affaires alors qu'il ne semble pas avoir l'âge de la retraite
avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2013 SEMAINE TREIZE - Page 7 Empty Re: TOP CHEF 2013 SEMAINE TREIZE

Dim 5 Mai 2013 - 11:41
mimi a écrit:Finalement Lafan tu te contentes de ma conclusion lol!
Oui, car : 1°) elle est claire et limpide ; et 2°) elle résume bien ma pensée ! lol!

Bizarre que son papa soit déjà retiré de la cuisine et pratiquement des affaires alors qu'il ne semble pas avoir l'âge de la retraite
On ne sait pas tout : Il est peut-être malade .....
madalton
madalton
Cuisinier(e) de rubis
Cuisinier(e) de rubis
Féminin
Nombre de messages : 2672
Age : 62
Localisation : Escales
Date d'inscription : 21/11/2012

TOP CHEF 2013 SEMAINE TREIZE - Page 7 Empty Re: TOP CHEF 2013 SEMAINE TREIZE

Dim 5 Mai 2013 - 14:27
sur triviator avis aussi bien très bon que très mauvais je fait pas entièrement confiance en ce genre de site aussi bien pour les avis négatif que positif car et ça fait longtemps car on peut pas savoir si les personnes y sont réellement été j'aime pas telle personne qui a un resto ou un hôtel rien ne m’ empêche de mettre un avis très négatif pour le démolir ou vis versa

j'y ai encore regardé récemment pour un hôtel a Paris et sur certain hôtel le commentaire allait du pire au meilleur sur 1 mois de temps difficile a comprendre ce serait sur des années différente je dirait oui mais pas sur 1 mois

comme je l'ai déjà dit je ne fait pas une confiance aveugle a tous ce qui est écrit sur le net les fol-dingues y sont nombreux
madalton
madalton
Cuisinier(e) de rubis
Cuisinier(e) de rubis
Féminin
Nombre de messages : 2672
Age : 62
Localisation : Escales
Date d'inscription : 21/11/2012

TOP CHEF 2013 SEMAINE TREIZE - Page 7 Empty Re: TOP CHEF 2013 SEMAINE TREIZE

Dim 5 Mai 2013 - 14:45
"Un petit bijou caché juste à la frontière!"
"découverte .. juste à la frontière"
"Jamais plus"
“Trouvé par hasard car les seuls ouverts dans le coin ce jour là, heureusement !”
“Pas du tout à la hauteur de mes espérances ! Addition salée !”
“Adresse incontournable”
“Quelle déception!”
“Adresse correcte dans un joli cadre”
“Joli cadre mais sans plus”
“Excellent restaurant dans un beau cadre”
“ACCUEIL TRES DESAGREABLE”
“Excellente adresse”
“Passer à la TV ne doit pas faire flamber les prix!!!!!!!!!!”
“Une belle cuisine une belle équipe”
“À quand la première étoile?”
“un plaisir à chaque fois renouvelé”
“Découverte en 2012”
“Cuisine sauvage et inventive, comme le dit le chef Florent”
“Toujours aussi satisfaits”
“a fréquenter sans modération”
“authentique, sympathique, enchanté”
“Et les enfants ?!!” aurait voulu des menus grand en version enfant
“Attention aux pièges.” La cuisine très bien, petit bemol pour le dessert.
“Très bonne cuisine mais le cadre” Une excellente cuisine et un très bon apéro un seul regret cette auberge n est pas au niveau de cuisine et l accueil du père du chef est disons pour le moins curieux
“Mitigé...”
“Ne vaut franchement pas Top Chef!!!!”
“Déception”
“sublime une adresse a aller sans moderation !”
“auberge campagnarde tres agreable et concept innovant”
“cuisine simple et inventive loin à la campagne”
“Déception”
“Excellente découverte culinaire !!”
“Une déception du début à la fin”
“Pas à la hauteur”
“Simplicité Originalité Qualité Convivialité”

un exemple de ce que je dit voila les avis pour Florent du plus ancien au plus récent ça vas du pire au meilleur au du meilleur au pire
en gras les avis negatif en italique les mitigé
avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2013 SEMAINE TREIZE - Page 7 Empty Re: TOP CHEF 2013 SEMAINE TREIZE

Dim 5 Mai 2013 - 15:47
Je viens d'ailleurs de rire car j'ai regardé les avis sur un hôtel où on s'arrête pour aller en vacances, les avis sont très bons, mais l'un me fait marrer - je vous mets l'avis complet et mes observations en italique

On ne va pas dans cette région par hasard. Mais dans la région de Paray le Monial, cet hôtel est sans doute l'un des meilleurs. Les chambres sont mignonnes, pas déprimantes, propres et calmes. Malheureusement, elles sont de la même gamme de prix qu'au centre du Vieux-Lyon, à standard égal, donc un peu trop chères. (chambres de 78 à 88 + petit déjeuner je pense qu'on aura du mal à trouver une chambre équivalente au même prix dans le vieux Lyon)
Le restaurateur traite avec adresse les produits dont il dispose et réapprête avec art les morceaux inutilisés de la veille. Les goûts sont somptueux et les présentations vraiment innovatrices (cube de pâté de foie décoré de feuilles d'or, mises en bouches multicolores, etc.). Le homard est servi sur un lit de riz absolument époustouflant, le pavé de rumsteck est d'une tendreté époustouflante et les sauces à poissons, fruits de mer ou autres viandes sont délicates et légères.
La salle de restaurant est cosy et élégante et les vins excellents. Bref, tout est ici, calme, luxe et volupté... le problème est que les prix sont également luxueux (44 euros pour un menu) et il s'agit d'y réfléchir à deux fois avant d'aller aussi loin pour payer de tel prix...(c'est effectivement le prix du menu complet)
Je tiens à préciser que je retourne là cette année car j'avais apprécié tant l'hôtel que le restaurant c'est vrai que ce n'est pas central et paumé, mais le calme aussi se paie ils ne vont quand même pas brader leurs prestations et comme le dit la personne qui écrit c'est époustouflant !!!!! (ce qui n'est quand même pas le cas) alors il cherche quoi ?????
Il faut en prendre et en laisser néanmoins je n'aime pas la formule (ni la formulation) du menu de Florent sans aucun choix, et reste à savoir si tout suit avec cette notoriété soudaine il faut assumer d'où peut être les mécontents
madalton
madalton
Cuisinier(e) de rubis
Cuisinier(e) de rubis
Féminin
Nombre de messages : 2672
Age : 62
Localisation : Escales
Date d'inscription : 21/11/2012

TOP CHEF 2013 SEMAINE TREIZE - Page 7 Empty Re: TOP CHEF 2013 SEMAINE TREIZE

Dim 5 Mai 2013 - 15:57
personnellement ce concepts me plait car il permet de travailler les produits frais mais en plus il pourrait y avoir 1 ou 2 menus du jour proposé pour ceux qui n'aime pas le concepts
avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2013 SEMAINE TREIZE - Page 7 Empty Re: TOP CHEF 2013 SEMAINE TREIZE

Dim 5 Mai 2013 - 16:00
Même dans les bonnes maisons connues et reconnues il y a moins de plats et tu as raison cela permet de travailler et d'écouler des produits frais, mais quand même un tout petit choix alors que là il n'y en a pas du tout
madalton
madalton
Cuisinier(e) de rubis
Cuisinier(e) de rubis
Féminin
Nombre de messages : 2672
Age : 62
Localisation : Escales
Date d'inscription : 21/11/2012

TOP CHEF 2013 SEMAINE TREIZE - Page 7 Empty Re: TOP CHEF 2013 SEMAINE TREIZE

Dim 5 Mai 2013 - 16:04
bon combat des chefs je regarde quand même même si je n'aime aucun des deux personnage j'ai bien aimer quand même certain de leur plat

l'année prochaine en milieu de la saison (j'aimais pas trop Stéphanie non plus et la première année la ça allait mais ce n'est pas pour Romain que j'aurais voter Pierre était plus méritant) je vous dirais celui que je n'aime pas vous pourrez voter pour lui comme gagnant MDR
avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2013 SEMAINE TREIZE - Page 7 Empty Re: TOP CHEF 2013 SEMAINE TREIZE

Dim 5 Mai 2013 - 16:07
Moi, j'aimais bien Stéphanie ....

madalton
madalton
Cuisinier(e) de rubis
Cuisinier(e) de rubis
Féminin
Nombre de messages : 2672
Age : 62
Localisation : Escales
Date d'inscription : 21/11/2012

TOP CHEF 2013 SEMAINE TREIZE - Page 7 Empty Re: TOP CHEF 2013 SEMAINE TREIZE

Dim 5 Mai 2013 - 16:19
lafan69 a écrit:Moi, j'aimais bien Stéphanie ....

a mon avis je doit avoir un problemes avec les gagnants même avant qu'il ne gagne j'aime les perdants vas falloir que je me pose des question c'est grave docteur MDR
avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2013 SEMAINE TREIZE - Page 7 Empty Re: TOP CHEF 2013 SEMAINE TREIZE

Dim 5 Mai 2013 - 16:25
Tu ne vas pas t'arrêter en si bon chemin Madalton, il faut regarder la saison jusqu'au bout.
Finale Romain/Pierre : j'étais pour Pierre
Finale Stephanie/Fanny :j'étais pour Stephanie

Ca dépend Madalton si tu es pour le 2ème ton choix n'est pas mauvais car ils sont méritant tous les 2 par contre si au départ tu choisis celui qui est éliminé rapidement là c'est grave Docteur
avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2013 SEMAINE TREIZE - Page 7 Empty Re: TOP CHEF 2013 SEMAINE TREIZE

Dim 5 Mai 2013 - 16:37
Pour la première année, je suis dans le flou : Il faut dire que suivais moins assidument...
madalton
madalton
Cuisinier(e) de rubis
Cuisinier(e) de rubis
Féminin
Nombre de messages : 2672
Age : 62
Localisation : Escales
Date d'inscription : 21/11/2012

TOP CHEF 2013 SEMAINE TREIZE - Page 7 Empty Re: TOP CHEF 2013 SEMAINE TREIZE

Dim 5 Mai 2013 - 16:40
Ah non la ça vas passe au moins la première moitié car sur les première partie parfois certain comportement me font changé d'avis
en faite en cuisine j'aime les gens calme et posée j'aimerais pas travailler avec quelqu'un de stressé car j'attrape vite le stress des autres et quand je stress en cuisine bonjour les dégât

avec quelqu'un qui te prend pour son sous fifre non plus si je suis commis je le sait pas besoin de me donner des ordres avec dédain ou de me prendre pour une débile la j'explose il y a moyen de parler a son personnel avec respect tous le monde ne s'en porteras que mieux

et c'est ce genre d'aptitude qui me fait parfois changer d'avis sur un candidats ce qui n"enlève rien de c'est qualité de cuisinier




liva2B
liva2B
Civet de lapin
Civet de lapin
Statut Statut : Dauphine
Féminin
Nombre de messages : 27328
Age : 73
Localisation : Corse
Date d'inscription : 04/01/2011
http://http:/:toute-la-droite.forumdediscussions.com

TOP CHEF 2013 SEMAINE TREIZE - Page 7 Empty Re: TOP CHEF 2013 SEMAINE TREIZE

Dim 5 Mai 2013 - 23:11
madalton a écrit:Ah non la ça vas passe au moins la première moitié car sur les première partie parfois certain comportement me font changé d'avis
en faite en cuisine j'aime les gens calme et posée j'aimerais pas travailler avec quelqu'un de stressé car j'attrape vite le stress des autres et quand je stress en cuisine bonjour les dégât

avec quelqu'un qui te prend pour son sous fifre non plus si je suis commis je le sait pas besoin de me donner des ordres avec dédain ou de me prendre pour une débile la j'explose il y a moyen de parler a son personnel avec respect tous le monde ne s'en porteras que mieux

et c'est ce genre d'aptitude qui me fait parfois changer d'avis sur un candidats ce qui n"enlève rien de c'est qualité de cuisinier





Mais faut pas rêver , la cuisine ce n'est pas le pays des bisounours et pour parvenir à tenir le rang , les chefs imposent une discipline quasi militaire à leurs commis .
Ce n'est pas en laissant chacun faire ce qu'il veut , quand il veut , que les plats seront prêts et tirés au cordeau .
La cuisine fait partie des métiers où la discipline et l'obéissance au chef est totale , contrairement à ce qui se passe dans pas mal de secteurs où c'est le grand bordel qui règne et où chacun fait selon son bon ou mauvais vouloir ( et je ne citerai pas d'exemples pour ne pas heurter les lecteurs du forum qui pourraient s'y sentir vise , sauf si vous m'y obligez ).
Et puis , allez je me lance , une brigade de cuisine ce n'ets pas comme le gouvernement français où chaque ministre , sous ministre , petit secrétaire , balance n'importe quelle connerie sans tenir compte de l'avis du chef )!!! Razz Razz Razz Razz Razz
avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2013 SEMAINE TREIZE - Page 7 Empty Re: TOP CHEF 2013 SEMAINE TREIZE

Dim 5 Mai 2013 - 23:30
TOP CHEF 2013 SEMAINE TREIZE - Page 7 352184 là on sent Liva fâchée.

Ceci dit et malgré cette discipline très rigoureuse les employés des cuisines adorent leur chef s'il leur apprend quelque chose et s'ils ont envie de faire ce métier, sinon ils se barrent en courant
liva2B
liva2B
Civet de lapin
Civet de lapin
Statut Statut : Dauphine
Féminin
Nombre de messages : 27328
Age : 73
Localisation : Corse
Date d'inscription : 04/01/2011
http://http:/:toute-la-droite.forumdediscussions.com

TOP CHEF 2013 SEMAINE TREIZE - Page 7 Empty Re: TOP CHEF 2013 SEMAINE TREIZE

Dim 5 Mai 2013 - 23:36
mimi a écrit:TOP CHEF 2013 SEMAINE TREIZE - Page 7 352184 là on sent Liva fâchée.

Ceci dit et malgré cette discipline très rigoureuse les employés des cuisines adorent leur chef s'il leur apprend quelque chose et s'ils ont envie de faire ce métier, sinon ils se barrent en courant


Non non , je me marre au contraire !!
J'imagine une brigade où chacun ferait ce qu'il a envie , j'imagine la gueule des assiettes et la tête des clients !!! Razz Razz Razz
avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2013 SEMAINE TREIZE - Page 7 Empty Re: TOP CHEF 2013 SEMAINE TREIZE

Dim 5 Mai 2013 - 23:42
Ce que j'aime bien dans une brigade c'est le rôle de l'aboyeur (en principe le chef) qui est au passe et qui surveille que tout sort normalement avec le dressage, la chaleur etc..... qui convient à l'assiette
madalton
madalton
Cuisinier(e) de rubis
Cuisinier(e) de rubis
Féminin
Nombre de messages : 2672
Age : 62
Localisation : Escales
Date d'inscription : 21/11/2012

TOP CHEF 2013 SEMAINE TREIZE - Page 7 Empty Re: TOP CHEF 2013 SEMAINE TREIZE

Lun 6 Mai 2013 - 8:15
liva2B a écrit:
madalton a écrit:Ah non la ça vas passe au moins la première moitié car sur les première partie parfois certain comportement me font changé d'avis
en faite en cuisine j'aime les gens calme et posée j'aimerais pas travailler avec quelqu'un de stressé car j'attrape vite le stress des autres et quand je stress en cuisine bonjour les dégât

avec quelqu'un qui te prend pour son sous fifre non plus si je suis commis je le sait pas besoin de me donner des ordres avec dédain ou de me prendre pour une débile la j'explose il y a moyen de parler a son personnel avec respect tous le monde ne s'en porteras que mieux

et c'est ce genre d'aptitude qui me fait parfois changer d'avis sur un candidats ce qui n"enlève rien de c'est qualité de cuisinier





Mais faut pas rêver , la cuisine ce n'est pas le pays des bisounours et pour parvenir à tenir le rang , les chefs imposent une discipline quasi militaire à leurs commis .
Ce n'est pas en laissant chacun faire ce qu'il veut , quand il veut , que les plats seront prêts et tirés au cordeau .
La cuisine fait partie des métiers où la discipline et l'obéissance au chef est totale , contrairement à ce qui se passe dans pas mal de secteurs où c'est le grand bordel qui règne et où chacun fait selon son bon ou mauvais vouloir ( et je ne citerai pas d'exemples pour ne pas heurter les lecteurs du forum qui pourraient s'y sentir vise , sauf si vous m'y obligez ).
Et puis , allez je me lance , une brigade de cuisine ce n'ets pas comme le gouvernement français où chaque ministre , sous ministre , petit secrétaire , balance n'importe quelle connerie sans tenir compte de l'avis du chef )!!! Razz Razz Razz Razz Razz

je n'ai pas dit que chacun devait faire ce qui la envie voila ce que j'ai dit
"pas besoin de me donner des ordres avec dédain ou de me prendre pour une débile"
ça ne veut pas dire ne pas donner d'ordre mais un ordre peut être donner avec respect. la discipline je connais l'armée aussi j'y ai été pendant 5 ans et avoir de l'autorité ne veut pas dire manquer de respect j'ai eut des chef qui savait avoir de l'autorité en respectant leur hommes et femmes et le travaille demandé était fait largement dans les temps.
madalton
madalton
Cuisinier(e) de rubis
Cuisinier(e) de rubis
Féminin
Nombre de messages : 2672
Age : 62
Localisation : Escales
Date d'inscription : 21/11/2012

TOP CHEF 2013 SEMAINE TREIZE - Page 7 Empty Re: TOP CHEF 2013 SEMAINE TREIZE

Lun 6 Mai 2013 - 8:29
petit exemple un générale et venus une fois voir le déploiement lors d'une alerte OTAN (alerte surprise ) pour notre unité unité logistique de ravitaillement matériel les véhicules (dans les camions ce trouve les magasins donc armoire et tiroirs a fermé) doivent être rangé fermé et en convois en 2 h max et la en 1 h 30 c’était fait le général était étonnée a aucun moment il n'a entendus les chefs gueuler sur le personnel pourquoi parce que chacun savait ce qui l'avait a faire comment le faire.
Il a dit je vais dans des unités ou sa gueule de tout cotes et ou rien n'avance
donc c'est bien la preuve que si chacun sait ce qui la a faire quand il a a le faire tout ce passe dans le calme et la dignité

avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2013 SEMAINE TREIZE - Page 7 Empty Re: TOP CHEF 2013 SEMAINE TREIZE

Lun 6 Mai 2013 - 9:12
Je pense qu'on va en rester là de nos exemples et je crois qu'on s'excite sur des attitudes qui ont été mises en exergue dans ce qui n'est finalement qu'une émission de TV réalité.
madalton
madalton
Cuisinier(e) de rubis
Cuisinier(e) de rubis
Féminin
Nombre de messages : 2672
Age : 62
Localisation : Escales
Date d'inscription : 21/11/2012

TOP CHEF 2013 SEMAINE TREIZE - Page 7 Empty Re: TOP CHEF 2013 SEMAINE TREIZE

Lun 6 Mai 2013 - 9:20
mimi a écrit:Je pense qu'on va en rester là de nos exemples et je crois qu'on s'excite sur des attitudes qui ont été mises en exergue dans ce qui n'est finalement qu'une émission de TV réalité.
Very Happy
Contenu sponsorisé

TOP CHEF 2013 SEMAINE TREIZE - Page 7 Empty Re: TOP CHEF 2013 SEMAINE TREIZE

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum