Télé, papote & popote: prenez une dose de bonne humeur !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2013 SEMAINE DOUZE - Page 9 Empty Re: TOP CHEF 2013 SEMAINE DOUZE

Ven 26 Avr 2013 - 9:56
Lundi 22 avril, les internautes qui regardaient Top Chef se sont déchaînés sur les réseaux sociaux. Choqués par l’attitude de la dernière femme encore en lice, ils ne l’ont pas épargnée sur Twitter, la traitant de « voleuse » et de « mauvaise joueuse ». Son crime ? Avoir piqué des têtes de crevettes à Yoni, un autre concurrent. Oui, on sait, écrit comme ça, l’information peut prêter à sourire mais elle a cependant suffit à déclencher une vague d’animosité réelle contre la jeune femme.
Aujourd’hui elle tient à défendre sa réputation. « Pour les têtes de crevettes, j’ai demandé à Yoni si je pouvais en prendre, affirme-t-elle dans Metro. Mais ça n’a pas été dit ou vu. Je passe pour une voleuse, ce qui n’est pas le cas. Nous deux, nous savons ce que nous avons fait. »
Pour la chef, le montage de l’émission ne la montrerai pas sous son meilleur jour. « Le problème, explique-t-elle, c’est que les gens ne vont s’arrêter qu’à ce qu’ils voient. (C’est un peu le principe d’une émission de télé Naoëlle ndlr) Nous, on a une heure d’épreuve durant laquelle il se passe énormément de choses. J’ai prévenu les gars quand des choses brûlaient ou bouillaient trop fort. Ca, personne ne va le savoir parce que, en ce moment, on veut montrer que Naoëlle est compétitrice dans l’âme. »
La jeune femme en vient à déplorer l’image qu’elle renvoie : « Quand je me regarde, je ne me retrouve pas trop. La nana qui est prête à écraser tout le monde pour y arriver, ce n’est pas moi ! (…) J’ai du caractère c’est vrai, je suis quelqu’un de sensible, c’est vrai. Mais de là à bouffer les autres pour y arriver, non ! » Elle le confie d’ailleurs : « Yoni est mon meilleur pote ! » Ils ont partagé des têtes de crevettes quand même, c’est pas rien…

En cherchant l'article ci dessus dont on vient de me parler j'ai trouvé aussi que le voile semblait levé, moi ce n'est pas grave j'aime connaître la fin un peu en avance, par contre je vois qu'il me manque de la lecture sur ce post je m'y mets, suspens....
avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2013 SEMAINE DOUZE - Page 9 Empty Re: TOP CHEF 2013 SEMAINE DOUZE

Ven 26 Avr 2013 - 10:16
voilà j'ai fait mon retard de lecture, vous avez dit des choses très intéressantes.
Nous sommes aussi toujours étonnés quand on entend la moyenne de ce que chaque famille française jette par an :affraid:surtout que maintenant tout le monde a au moins un petit congel pour préserver rapidement les aliments notamment quand on a trop cuisiné.
Ceci dit ils disent qu'ils donnent les aliments praticables or pour une épreuve Naoëlle avait tout mis à la poubelle alors qu'on lui a annoncé ensuite qu'il fallait faire une 2ème préparation il y a donc bien du gâchis qu'on ne peut se permettre quand on doit gérer à titre perso ou professionnelle.
Richelieu au resto même si tu reçois une mini portion au resto t'inquiète le découpage a été fait soigneusement pour ne rien perdre. De toute façon les cartes des grands restos qui ne travaillent que des produits frais sont très réduites maintenant justement pour ne rien perdre.
Et Gordon ou Etchebest épurent les cartes pour que les produits frais tournent c'est évident que quand on voit une carte de plusieurs pages on peut se poser des questions
madalton
madalton
Cuisinier(e) de rubis
Cuisinier(e) de rubis
Féminin
Nombre de messages : 2672
Age : 62
Localisation : Escales
Date d'inscription : 21/11/2012

TOP CHEF 2013 SEMAINE DOUZE - Page 9 Empty Re: TOP CHEF 2013 SEMAINE DOUZE

Ven 26 Avr 2013 - 10:35
pour Naoëlle j'ai vu un article ou Yoni dit qu'elle lui a demandé après qu'il lui en veut pas car d'accord ont nous montre ce que l'on veut bien mais c'est parole était quand même la sur les images c'est elle qui dit quand même que elle lui prend sent lui dire

maintenant je sait que certaine chaîne font aussi de la manipulation des textes donc à méditer
( première mission en ex Yougoslavie des militaires belge les journalistes on posée des questions au militaire pour avoir la réponse qu'il voulait et a l'image les question était changé en laissant les réponse nous on connaissait c'est hommes et les réponses par apport au question que l'on entendait ne correspondait pas du du a la personnes que l'on connaissait et on a su par après qu'il y avait eut manipulation)
avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2013 SEMAINE DOUZE - Page 9 Empty Re: TOP CHEF 2013 SEMAINE DOUZE

Ven 26 Avr 2013 - 11:02
de toute façon même dans l'image il y a une sacrée manipulation car Marx dans l'article que tu as mis l'autre jour disait bien qu'ils mangeaient chaud, or nous avons l'impression que tout le monde cuisine en même temps ce qui n'est pas le cas.

Je crois qu'il ne faut pas se prendre la tête mais ne prendre en compte que la réactivité des candidats car les voir arriver à sortir un plat avec un produit qu'ils n'ont jamais cuisiné c'est fortiche.
Par exemple la semaine dernière les quenelles ou Joris qui ne connaissait pas les appellations des différentes préparations de patates et qui a su trouver à peu près
chris04
chris04
Salmanazar
Salmanazar
Fonction : MODERATRICE
Statut Statut : Impératrice
Féminin
Nombre de messages : 24748
Age : 58
Localisation : Alpes de Haute provence 04
Date d'inscription : 06/11/2009

TOP CHEF 2013 SEMAINE DOUZE - Page 9 Empty Re: TOP CHEF 2013 SEMAINE DOUZE

Ven 26 Avr 2013 - 11:26
Lundi soir, les téléspectateurs ont été choqués par le comportement de Naoëlle. L'épisode diffusé ce soir là a permis de connaître l'affiche de la finale de Top Chef. Les repas que devaient faire les candidats se faisaient à partir de restes.

>>> Top Chef : Naoëlle "ne sait pas" si elle a gagné la finale (VIDEO)

Pas vraiment à l'aise dans cette épreuve, Naoëlle a volé des têtes de crevettes sur le plan de travail de Yoni et a refusé, par deux fois, d'aider son camarade Jean-Philippe en difficulté. Suite à cela, des commentaires et des critiques ont fusé sur les réseaux sociaux comme Twitter.

Cependant, dans une interview que nous a accordé Yoni, ce dernier est revenu sur cette histoire de vol de têtes de crevettes et a défendu la jeune femme : "Pendant
l'épreuve elle est venue me voir en me demandant si ça me dérangeait
qu'elle m'en prenne. Il faut vraiment savoir que tous les candidats ont
toujours été respectueux les uns envers les autres même si la télé fait
parfois percevoir les choses différemment. Donc, non, elle ne m'a pas
volé des têtes de crevettes, elle les a prises, puis elle est venue me
voir. Si elle ne l'avait pas fait, je l'aurais peut-être mal pris. Mais
là, il n'y avait aucun problème
".

Ce soir, Le Grand Journal, présenté par Michel Denisot et Daphné Bürki,
recevait les trois finalistes de l'émission : Naoëlle, Jean-Philippe et
Florent. L'occasion pour la jeune femme de revenir sur cette polémique
et de mettre les choses au clair. Regardez :
avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2013 SEMAINE DOUZE - Page 9 Empty Re: TOP CHEF 2013 SEMAINE DOUZE

Ven 26 Avr 2013 - 11:50
Merci Chris
En fait on n'a jamais entendu parler de ses projets et je viens de trouver qu'elle aimerait un resto dans le sud avec son mari sommelier de métier
avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2013 SEMAINE DOUZE - Page 9 Empty Re: TOP CHEF 2013 SEMAINE DOUZE

Ven 26 Avr 2013 - 12:03
Merci pour les précisions, TOP CHEF 2013 SEMAINE DOUZE - Page 9 95798
avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2013 SEMAINE DOUZE - Page 9 Empty Re: TOP CHEF 2013 SEMAINE DOUZE

Ven 26 Avr 2013 - 12:08
du coup je suis passée par plein de liens, et il semblerait que Joris est reparti à Amsterdam
madalton
madalton
Cuisinier(e) de rubis
Cuisinier(e) de rubis
Féminin
Nombre de messages : 2672
Age : 62
Localisation : Escales
Date d'inscription : 21/11/2012

TOP CHEF 2013 SEMAINE DOUZE - Page 9 Empty Re: TOP CHEF 2013 SEMAINE DOUZE

Ven 26 Avr 2013 - 12:12
mimi a écrit:du coup je suis passée par plein de liens, et il semblerait que Joris est reparti à Amsterdam

oui j'ai vu ça aussi qu'il travaillait dans un grand restaurant la bas
avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2013 SEMAINE DOUZE - Page 9 Empty Re: TOP CHEF 2013 SEMAINE DOUZE

Ven 26 Avr 2013 - 12:32
vu hier soir sur canal.. les trois finalistes.
En effet Naoelle, a confirmé que le montage ne la mettait pas à son avantage et idem, elle aurait demandé à Yoni.
et puis je me suis faite avoir, ils ont mis en gros le plan le nom... mais à savoir si c'est vrai.. il n'y a pas de fumée sans feu.. je ne vous dis rien si je suis contente ou pas du résultat !! lol!
avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2013 SEMAINE DOUZE - Page 9 Empty Re: TOP CHEF 2013 SEMAINE DOUZE

Ven 26 Avr 2013 - 13:09
Liva et moi on est pour Naoëlle, de toute façon quel que soit le résultat je serais contente, les deux le mérite
C'est vrai que le montage fait pour Florent le montre sous un jour plus sympathique ce qu'il est certainement car il n'a pas la rigidité d'une grande brigade.
J'ai ri en écourant la vidéo ce matin Naoëlle disait "mes commis, ..." on sent le chef qui a l'habitude de diriger et dans n'importe quel domaine tout en restant dans la correction un chef doit se montre chef
En plus si elle veut ouvrir sa propre maison avec son mari sommelier ça me plaît
madalton
madalton
Cuisinier(e) de rubis
Cuisinier(e) de rubis
Féminin
Nombre de messages : 2672
Age : 62
Localisation : Escales
Date d'inscription : 21/11/2012

TOP CHEF 2013 SEMAINE DOUZE - Page 9 Empty Re: TOP CHEF 2013 SEMAINE DOUZE

Ven 26 Avr 2013 - 13:31
aller et que le meilleur gagne
avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2013 SEMAINE DOUZE - Page 9 Empty Re: TOP CHEF 2013 SEMAINE DOUZE

Ven 26 Avr 2013 - 13:32
Je rejoins le clan des pour Naoelle : On sent bien qu'elle a l'habitude de diriger une équipe....
Une fois de plus, on est dans une téléréalité, et on essaye de nous faire avaler des couleuvres...
Bizarrement, M6 est très "muet" face à cette "indiscrètion"...Curieux, non ? Laughing


Val, c'est vrai qu'il n'y a pas de fumée sans feu, sauf que la fumée, c'est pas du feu ! Laughing
avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2013 SEMAINE DOUZE - Page 9 Empty Re: TOP CHEF 2013 SEMAINE DOUZE

Ven 26 Avr 2013 - 13:34
tu donnes une bonne conclusion Madalton, de toute façon pour arriver à ce niveau il faut déjà être costaud
madalton
madalton
Cuisinier(e) de rubis
Cuisinier(e) de rubis
Féminin
Nombre de messages : 2672
Age : 62
Localisation : Escales
Date d'inscription : 21/11/2012

TOP CHEF 2013 SEMAINE DOUZE - Page 9 Empty Re: TOP CHEF 2013 SEMAINE DOUZE

Ven 26 Avr 2013 - 13:35
http://www.metrofrance.com/culture/top-chef-retour-sur-un-buzz-le-tweet-annoncant-naoelle-gagnante-etait-un-pronostic/mmdx!f1dptAtThdEaI/
avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2013 SEMAINE DOUZE - Page 9 Empty Re: TOP CHEF 2013 SEMAINE DOUZE

Ven 26 Avr 2013 - 13:37
il faut bien essayer de couvrir la fuite, car il y a eu fuite, maintenant les racontars ne sont pas toujours vrais
madalton
madalton
Cuisinier(e) de rubis
Cuisinier(e) de rubis
Féminin
Nombre de messages : 2672
Age : 62
Localisation : Escales
Date d'inscription : 21/11/2012

TOP CHEF 2013 SEMAINE DOUZE - Page 9 Empty Re: TOP CHEF 2013 SEMAINE DOUZE

Ven 26 Avr 2013 - 13:44
oui alors encore 3 dodo MDR pour savoir la vérité
avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2013 SEMAINE DOUZE - Page 9 Empty Re: TOP CHEF 2013 SEMAINE DOUZE

Ven 26 Avr 2013 - 13:46
Ce qui laisse un peu de "suspens" pour lundi soir ...
madalton
madalton
Cuisinier(e) de rubis
Cuisinier(e) de rubis
Féminin
Nombre de messages : 2672
Age : 62
Localisation : Escales
Date d'inscription : 21/11/2012

TOP CHEF 2013 SEMAINE DOUZE - Page 9 Empty Re: TOP CHEF 2013 SEMAINE DOUZE

Ven 26 Avr 2013 - 15:15
http://blog.chefsimon.com/florent-ladeyn-lauberge-du-vert-mont-bailleul/
avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2013 SEMAINE DOUZE - Page 9 Empty Re: TOP CHEF 2013 SEMAINE DOUZE

Ven 26 Avr 2013 - 16:03
Pour le candidat éliminé, il ne s’agit pas d’un vol affirme-t-il lors d’un entretien avec le site du magazine « Télé-Loisirs ». »Au début, elle ne me l’a pas dit, mais pendant l’épreuve, elle est venue me voir en me demandant si ça me dérangeait qu’elle m’en prenne », dit-il, précisant que tous les candidats ont toujours été respectueux les uns les autres, « même si la télé fait parfois percevoir les choses différemment ».
« Donc, non, elle ne m’a pas volé des têtes de crevettes, elle les a prises, puis elle est venue me voir. Si elle ne l’avait pas fait, je l’aurais peut-être mal pris. Mais là, il n’y avait aucun problème », dit-il.
Et de reconnaître que Naoëlle ne donne pas une bonne image du programme.
« mais il faut savoir que l’on s’entend tous très bien. Et c’est plus de la taquinerie quand elle ne veut pas donner son astuce. D’ailleurs, pour les quenelles, elle a finalement donné sa technique à tout le monde mais on ne l’a pas vu à la télé. Naoëlle, c’est une fille que j’adore, c’est comme une sœur pour moi », a-t-il indiqué
avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2013 SEMAINE DOUZE - Page 9 Empty Re: TOP CHEF 2013 SEMAINE DOUZE

Ven 26 Avr 2013 - 16:09
La finale de "Top Chef 2013" diffusée le lundi 29 avril, à 20h50, sur M6
TV|top chef, finale, m6, cuisine

TOP CHEF 2013 SEMAINE DOUZE - Page 9 Preview-top-chef-2013-une-saison-qui-s-annonce-reussie_portrait_w532
5328 vues
25 commentaires








2.5






Le lundi 29 avril, à 20h50, M6 diffusera la finale de "Top Chef 2013", présentée par Stéphane Rotenberg. Les trois finalistes vont s’affronter au cours d’une première épreuve à l’enjeu redoutable car seuls les deux gagnants disputeront le titre de Top Chef 2013.
Mais avant, les trois candidats vont se retrouver sur le parvis de La Défense, sous la pluie, et tenter de séduire les employés du quartier avec une cuisine de rue. Chacun d’entre eux aura un camion ambulant qui va lui permettre de faire la cuisine pour les passants. Au menu, 3 défis : revisiter le hamburger, la pizza et le croque-monsieur en version gastronomique. Qui parviendra à élever le niveau de sa cuisine pour faire de ces recettes simples et populaires, des plats d’exception ? L’enjeu est de taille car à l’issue de cette épreuve, l’un des trois candidats sera définitivement éliminé du concours.
Les deux derniers candidats vont s’affronter lors d’un ultime face à face dans les cuisines d’un endroit prestigieux : le Trianon Palace à Versailles. Cette année, ils vont cuisiner pour 100 bénévoles de la Croix-Rouge qui travaillent au quotidien pour subvenir aux besoins alimentaires de familles démunies.
Ces bénévoles auront la chance de goûter le menu des finalistes et de voter, pour désigner le grand gagnant de la saison.
Pour préparer leur menu d’exception, les deux finalistes retrouveront les anciens candidats de la saison et choisiront parmi eux, ceux qui formeront leur brigade. Deux chefs, deux brigades, deux menus… 8h de cuisine.
A l'issue de l'émission, les téléspectateurs découvriront le nom du candidat qui va devenir le Top Chef 2013 et remporter la somme de 100.000 euros.
avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2013 SEMAINE DOUZE - Page 9 Empty Re: TOP CHEF 2013 SEMAINE DOUZE

Ven 26 Avr 2013 - 16:10
Chaque année, pour la finale, on a droit à une épreuve de rue, puis au banquet géant ...
avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2013 SEMAINE DOUZE - Page 9 Empty Re: TOP CHEF 2013 SEMAINE DOUZE

Ven 26 Avr 2013 - 16:11
au moins avec ces scoops on aura eu de la lecture
Madalton es tu loin de l'auberge de Florent ?
avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2013 SEMAINE DOUZE - Page 9 Empty Re: TOP CHEF 2013 SEMAINE DOUZE

Ven 26 Avr 2013 - 16:37
Et puis le futé de Florent à fait une phrase qui voulait tout dire lol!
chris04
chris04
Salmanazar
Salmanazar
Fonction : MODERATRICE
Statut Statut : Impératrice
Féminin
Nombre de messages : 24748
Age : 58
Localisation : Alpes de Haute provence 04
Date d'inscription : 06/11/2009

TOP CHEF 2013 SEMAINE DOUZE - Page 9 Empty Re: TOP CHEF 2013 SEMAINE DOUZE

Ven 26 Avr 2013 - 17:18
val a écrit:Et puis le futé de Florent à fait une phrase qui voulait tout dire lol!
Ah bon alors dis nous Very Happy
Contenu sponsorisé

TOP CHEF 2013 SEMAINE DOUZE - Page 9 Empty Re: TOP CHEF 2013 SEMAINE DOUZE

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum