Télé, papote & popote: prenez une dose de bonne humeur !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Nouveau !!! Empty Nouveau !!!

Mar 13 Nov 2012 - 14:26
Bonjour à tous et toutes,

Je me présente, Marcel, 50 ans, fonctionnaire, Catalan (expatrié en saone et loire).
Je suis tombé par hasard sur le forum, et m'intéressant fortement aux émissions culinaires de toutes sortes, je n'ai pu que m'inscrire.
Depuis trèèèèès longtemps je suis un amoureux de la cuisine. Fervant défenseur de la cuisine Française, j'adore également cuisiner les recettes de toutes les parties du monde (japonais, chinois, créole, indien, tibétain, espagnol, italien......).
Je me suis mis à "patisser" depuis peu, ayant toujours eu peur de cette science exacte qu'est la patisserie.
J'espère pouvoir échanger avec vous.
J'ai l'espoir d'être sélectionné pour un diner presque parfait (j'en suis à ma 3ème inscription).

à bientôt

Taillam
fred
fred
Canard laqué
Canard laqué
Fonction : ADMINISTRATEUR
Statut Statut : Empereur
Masculin
Nombre de messages : 52735
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/04/2008
https://www.1dinerpresqueparfait.com

Nouveau !!! Empty Re: Nouveau !!!

Mar 13 Nov 2012 - 14:30
Bonjour Taillam !

Bienvenue, cher fin cuisinier !

N'hésite pas à goûter aux différentes saveurs du forum, à son arôme un brin déjanté.
Attention : ne laisse pas les filles te cuisiner, ou tu est cuis.
Mais non, je rigole, personne ici ne passe à la casserole.
Par contre, il y a de quoi se poêler.

Ravi de te compter dans le rang des critiques gastronomiques en herbe (pour certaines, de Provence) que nous sommes.

Espérons te voir bientôt à l'antenne d'M6 lors d'une semaine dans la Saône-Et-Loire.

aaaaa

_________________
"L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines " (Françis Bacon).

Île était une fois Noirmoutier

Par Debleuetdevert
C'est l'histoire d'un bout de terre niché en Vendée, auquel une bonne fée a donné beauté et spécificité : l'île de Noirmoutier.
Lire la suite sur MyAtlas
avatar
Invité
Invité

Nouveau !!! Empty Re: Nouveau !!!

Mar 13 Nov 2012 - 14:55
Nouveau !!! Bienve11 Bienvenue à toi Taillam !

Je te souhaite une bonne visite de notre forum, et que tu te plairas parmi nous .... A très bientôt, Nouveau !!! 743118Nouveau !!! 743118
avatar
Invité
Invité

Nouveau !!! Empty Re: Nouveau !!!

Mar 13 Nov 2012 - 17:07
Bonjour TAILLAM ... fort sympathique ta présentation.. !!
Donc bienvenue dans le forum, où je te souhaite une jolie promenade parmi nous et à toutes les heures du jour et de la nuit, c'est ouvert.!! Wink
.Ya toujours un café qui traîne ou des gourmandises à grignoter.. d'ailleurs c'est l'heure du gouthé..
Nouveau !!! Pierre10

yes yes ... pour la cuisine française.. oooo et bravo pour tes connaissances, en espérant que tu nous livreras quelques secrets ! aaaaa
liva2B
liva2B
Civet de lapin
Civet de lapin
Statut Statut : Dauphine
Féminin
Nombre de messages : 27328
Age : 73
Localisation : Corse
Date d'inscription : 04/01/2011
http://http:/:toute-la-droite.forumdediscussions.com

Nouveau !!! Empty Re: Nouveau !!!

Mar 13 Nov 2012 - 18:21
Bienvenue Taillam ..Nouveau !!! Champa17
avatar
Invité
Invité

Nouveau !!! Empty Re: Nouveau !!!

Mer 14 Nov 2012 - 8:42
Merci à tous, à très vite. Smile Smile
avatar
Invité
Invité

Nouveau !!! Empty Re: Nouveau !!!

Mer 14 Nov 2012 - 8:46
Hola !

Je n'avais pas vu notre ami catalan (français ou espagnol ?)

Bienvenue parmi nous, je souhaite que tu te plaises sur ce forum !
avatar
Invité
Invité

Nouveau !!! Empty Re: Nouveau !!!

Mer 14 Nov 2012 - 9:03
Catalan Français (Perpignan). Very Happy
avatar
Invité
Invité

Nouveau !!! Empty Re: Nouveau !!!

Mer 14 Nov 2012 - 11:51
Moi je pars demain pour la Catalogne espagnole... pour une dizaine de jours.

Il y a eu une candidate brillante à Perpignan la première année du DPP,
je ne sais pas si tu t'en souviens, elle s'appelait Danièle...
avatar
Invité
Invité

Nouveau !!! Empty Re: Nouveau !!!

Mer 14 Nov 2012 - 15:00
Bonjour Taillam,

Je pense qu'avant de t'inscrire tu as pris le temps de "feuilleter" un peu le forum, et tu as pu constater que le ton est souvent drôle, critique, mais reste toujours courtois.

Pour quelqu'un qui apprécie la cuisine française tu sembles attiré par bcp de cultures différentes, et j'avoue que je n'y connais rien même si j'aimerai par exemple savoir faire une bonne cuisine asiatique.

C'est vrai que le blog du chef Simon donne pas mal d'idées mais chez moi je ne suis pas le chef du salé et mon cuisinier n'aime pas les recettes piquées sur Internet mais ses livres ....lol!

Je suis un peu étonnée quand tu dis que tu t'es déjà inscrit 3x au DPP car il me semble que nous n'avons pas été souvent dans le 71 à part Macon récemment et Châlon. Sais tu pourquoi tu as été recalécar objectivement la majorité des candidats retenus ne sont pas de très bons cuisiniers amateurs, peut être n'avais tu pas une idée suffisamment originale pour l'animation et le thème qui sont les critères qui semblent être le plus mis en avant actuellement.

Ne le regrette pas et fais toi plaisir en recevant tes amis et ta famille qui doivent apprécier.

Par rapport à la question posée par Séba regardes-tu le DPP depuis longtemps ? car c'est effectivement drôle que nous nous souvenions de certains très bons repas très anciens, alors qu'on occulte complètement les semaines récentes

En tout cas bonne route parmis nous et bienvenue
avatar
Invité
Invité

Nouveau !!! Empty Re: Nouveau !!!

Mer 14 Nov 2012 - 15:16
Mimi, je dois être un peu "toquée"... lol!

J'achète beaucoup de livres de cuisine et la plupart du temps je pique des recettes sur internet... je me fie aux commentaires !
avatar
Invité
Invité

Nouveau !!! Empty Re: Nouveau !!!

Mer 14 Nov 2012 - 15:38
heu, Séba.... je fais un peu comme toi.. Embarassed

lol!
avatar
Invité
Invité

Nouveau !!! Empty Re: Nouveau !!!

Mer 14 Nov 2012 - 15:45
et vous croyez que je peux changer JP lol!
avatar
Invité
Invité

Nouveau !!! Empty Re: Nouveau !!!

Mer 14 Nov 2012 - 18:09
Nouveau !!! 352184Nouveau !!! 352184
avatar
Invité
Invité

Nouveau !!! Empty Re: Nouveau !!!

Mer 14 Nov 2012 - 19:04
Re à tous,

Pour te répondre Mimi, j'ai été bercé par une mère fine cuisinière d'origine espagnole, mariée à un ancien cuisinier dans la marine, amoureux des grands classiques français. Je me suis longtemps appliqué à cuisiné franco-espagnol puis un jour, j'ai gouté des recettes d'ailleurs. Comme j'adore découvrir et surtout cuisiner et manger, c'est tout simplement que j'en suis venu à cuisiner exotique.
J'ai pas mal de livres aussi dont je m'inspire pour cuisiner, mais j'aime piquer des idées par ci par là (internet, revues, conseils d'amis, recettes échangées), mais j'aime aussi créer, tester.
Je pense que je n'ai pas été sélectionné à l'émission car mes premières inscriptions n'étaient pas assez précises.
Pour celle que je viens d'envoyer, j'espère que rien n'a été oublié et que je n'en ai pas mis trop non plus Very Happy

Pour ma part je regarde le DDP dés que je le peux, souvent la compil aussi.
Pour ma part je trouve que les notations devraient avoir lieu en fin de semaine.
Mais le règlement est ainsi fait.
Et j'aimerai qu'il y ait un peu plus de challenge, un peu comme faisait Coffe pendant un temps sur canal : un montant à ne pas dépasser pour le repas par exemple, ou des boites mystères why not !!!!

à plus tard
avatar
Invité
Invité

Nouveau !!! Empty Re: Nouveau !!!

Mer 14 Nov 2012 - 19:09
Pour les notes il faudrait une espèce de modérateur, et comme nous l'avons souvent dit le coefficient ne devrait pas être le même, car si l'on reprend tes dernières idées ton but serait quand même plus la cuisine que le tralala de l'animation.

Effectivement tu as été bien bercé en étant jeune et c'est très bien de poursuivre et d'étendre tes connaissances
avatar
Invité
Invité

Nouveau !!! Empty Re: Nouveau !!!

Mer 14 Nov 2012 - 19:23
J'espère que ta candidature sera retenue cette fois-ci, Nouveau !!! 95798
avatar
Invité
Invité

Nouveau !!! Empty Re: Nouveau !!!

Mer 14 Nov 2012 - 19:27
Par contre consulte surtout les journaux locaux car j'ai l'impression qu'une candidature lors des castings locaux demande moins de précisions.
liva2B
liva2B
Civet de lapin
Civet de lapin
Statut Statut : Dauphine
Féminin
Nombre de messages : 27328
Age : 73
Localisation : Corse
Date d'inscription : 04/01/2011
http://http:/:toute-la-droite.forumdediscussions.com

Nouveau !!! Empty Re: Nouveau !!!

Mer 14 Nov 2012 - 20:38
Nous croyons à ta sélection , d'ailleurs on croise les doigts !
avatar
Invité
Invité

Nouveau !!! Empty Re: Nouveau !!!

Ven 16 Nov 2012 - 7:29
Bonjour Taillam... BRAVO txtx , pour ton avatar ... j'aime beaucoup beaucoup ... Very Happy parce qu'en plus d'être fortiche en cuisine, t'es doué informatique .... pfff... Rolling Eyes . !!! lol!
avatar
Invité
Invité

Nouveau !!! Empty Re: Nouveau !!!

Ven 16 Nov 2012 - 9:45
Mais pourquoi ne viens tu pas commenter les dîners ?
fred
fred
Canard laqué
Canard laqué
Fonction : ADMINISTRATEUR
Statut Statut : Empereur
Masculin
Nombre de messages : 52735
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/04/2008
https://www.1dinerpresqueparfait.com

Nouveau !!! Empty Re: Nouveau !!!

Ven 16 Nov 2012 - 9:51
J'aime bien aussi l'avatar de Taillam !!!!!!!!!

Mimi,
laisse le temps à Taillam de se familiariser avec le forum Wink

_________________
"L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines " (Françis Bacon).

Île était une fois Noirmoutier

Par Debleuetdevert
C'est l'histoire d'un bout de terre niché en Vendée, auquel une bonne fée a donné beauté et spécificité : l'île de Noirmoutier.
Lire la suite sur MyAtlas
Contenu sponsorisé

Nouveau !!! Empty Re: Nouveau !!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum