Télé, papote & popote: prenez une dose de bonne humeur !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MASTERCHEF  SAISON  TROIS.... SEMAINE DEUX... - Page 5 Empty Re: MASTERCHEF SAISON TROIS.... SEMAINE DEUX...

Jeu 30 Aoû 2012 - 23:55
Tant mieux pour moi Lafan déjà comme ça j'avais 6 pages à rattraper lol!

en tout cas ce n'était pas le soir à avoir un souci de connexion
avatar
Invité
Invité

MASTERCHEF  SAISON  TROIS.... SEMAINE DEUX... - Page 5 Empty Re: MASTERCHEF SAISON TROIS.... SEMAINE DEUX...

Ven 31 Aoû 2012 - 0:03
mimi a écrit:La tarte Bourdaloue un vrai jeu de massacre affraid

Celle-là,je ne la connaissais pas, Rolling Eyes
liva2B
liva2B
Civet de lapin
Civet de lapin
Statut Statut : Dauphine
Féminin
Nombre de messages : 27328
Age : 73
Localisation : Corse
Date d'inscription : 04/01/2011
http://http:/:toute-la-droite.forumdediscussions.com

MASTERCHEF  SAISON  TROIS.... SEMAINE DEUX... - Page 5 Empty Re: MASTERCHEF SAISON TROIS.... SEMAINE DEUX...

Ven 31 Aoû 2012 - 0:04
C'est frustrant lafan , d'être privé de connexion précisément quand il y a une émission que nous commentons tous , à vrai dire c'est plus que rageant , même quand il n'y a rien de spécial .
avatar
Invité
Invité

MASTERCHEF  SAISON  TROIS.... SEMAINE DEUX... - Page 5 Empty Re: MASTERCHEF SAISON TROIS.... SEMAINE DEUX...

Ven 31 Aoû 2012 - 0:06
mimi a écrit:Tant mieux pour moi Lafan déjà comme ça j'avais 6 pages à rattraper lol!

en tout cas ce n'était pas le soir à avoir un souci de connexion

C'est moi qui me retrouve avec 6 pages à rattraper ! lol!
avatar
Invité
Invité

MASTERCHEF  SAISON  TROIS.... SEMAINE DEUX... - Page 5 Empty Re: MASTERCHEF SAISON TROIS.... SEMAINE DEUX...

Ven 31 Aoû 2012 - 0:10
Lafan on avait aussi le droit de dire "poires amandine" recette créé par un pâtissier au 19ème siècle et sa pâtisserie était rue Bourdaloue qui est bien à gauche de ND de Lorette, là je viens de vérifier mais ma mémoire était bonne.

C'était un grand classique à une certaine époque.
avatar
Invité
Invité

MASTERCHEF  SAISON  TROIS.... SEMAINE DEUX... - Page 5 Empty Re: MASTERCHEF SAISON TROIS.... SEMAINE DEUX...

Ven 31 Aoû 2012 - 0:16
fred a écrit:
lafan69 a écrit:Pas de connexion ce soir ! MASTERCHEF  SAISON  TROIS.... SEMAINE DEUX... - Page 5 712927 MASTERCHEF  SAISON  TROIS.... SEMAINE DEUX... - Page 5 344959

Mince, elle lache au mauvais moment.
Tu ne payes pas en supplement quand tu es sur internet par ton phone ?

Non, car j'y vais peu et j'ai 1 MO dans mon forfait
avatar
Invité
Invité

MASTERCHEF  SAISON  TROIS.... SEMAINE DEUX... - Page 5 Empty Re: MASTERCHEF SAISON TROIS.... SEMAINE DEUX...

Ven 31 Aoû 2012 - 0:26
Heureusement Lafan, mais ce n'est quand même pas pratique si on veut développer sa causerie.

A chaque et elles sont en plus très longue, festival de gros mots ici cherry
avatar
Invité
Invité

MASTERCHEF  SAISON  TROIS.... SEMAINE DEUX... - Page 5 Empty Re: MASTERCHEF SAISON TROIS.... SEMAINE DEUX...

Ven 31 Aoû 2012 - 0:28
liva2B a écrit:C'est frustrant lafan , d'être privé de connexion précisément quand il y a une émission que nous commentons tous , à vrai dire c'est plus que rageant , même quand il n'y a rien de spécial .

Merci Liva, MASTERCHEF  SAISON  TROIS.... SEMAINE DEUX... - Page 5 989946 , j'étais en rogne ce soir !
avatar
Invité
Invité

MASTERCHEF  SAISON  TROIS.... SEMAINE DEUX... - Page 5 Empty Re: MASTERCHEF SAISON TROIS.... SEMAINE DEUX...

Ven 31 Aoû 2012 - 0:36
mimi a écrit:Heureusement Lafan, mais ce n'est quand même pas pratique si on veut développer sa causerie.


Je l'utilise très peu Mimi... Et j'utilise rarement ce à quoi j'ai droit, car difficile d'utiliser pile poil ce qu'il nous faut... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Et en plus, pas pratique de discuter via le forum sur le phone : C'était juste pour vous informer de mon "absence" ...
avatar
Invité
Invité

MASTERCHEF  SAISON  TROIS.... SEMAINE DEUX... - Page 5 Empty Re: MASTERCHEF SAISON TROIS.... SEMAINE DEUX...

Ven 31 Aoû 2012 - 0:37
Le gâteau vert, c'était le "Salambo" ?
avatar
Invité
Invité

MASTERCHEF  SAISON  TROIS.... SEMAINE DEUX... - Page 5 Empty Re: MASTERCHEF SAISON TROIS.... SEMAINE DEUX...

Ven 31 Aoû 2012 - 0:43
En n'étant pas sous pression, le test de pâtisseries ne m'a pas parut plus difficile que ça, Rolling Eyes
liva2B
liva2B
Civet de lapin
Civet de lapin
Statut Statut : Dauphine
Féminin
Nombre de messages : 27328
Age : 73
Localisation : Corse
Date d'inscription : 04/01/2011
http://http:/:toute-la-droite.forumdediscussions.com

MASTERCHEF  SAISON  TROIS.... SEMAINE DEUX... - Page 5 Empty Re: MASTERCHEF SAISON TROIS.... SEMAINE DEUX...

Ven 31 Aoû 2012 - 0:54
lafan69 a écrit:En n'étant pas sous pression, le test de pâtisseries ne m'a pas parut plus difficile que ça, Rolling Eyes

je suis d'accord mais la pression les a fait se précipiter et, on l'a vu , ne pas citer , pour commencer les pâtisseries qu'ils étaient certains de reconnaître .

avatar
Invité
Invité

MASTERCHEF  SAISON  TROIS.... SEMAINE DEUX... - Page 5 Empty Re: MASTERCHEF SAISON TROIS.... SEMAINE DEUX...

Ven 31 Aoû 2012 - 1:30
C'est ça le stress, car on n'est pas à leur place devant nos écrans, et bien installés sur nos canapés, et pas de chrono, Shocked
avatar
Invité
Invité

MASTERCHEF  SAISON  TROIS.... SEMAINE DEUX... - Page 5 Empty Re: MASTERCHEF SAISON TROIS.... SEMAINE DEUX...

Ven 31 Aoû 2012 - 8:02
C'est qui ké parti ?? Very Happy
avatar
Invité
Invité

MASTERCHEF  SAISON  TROIS.... SEMAINE DEUX... - Page 5 Empty Re: MASTERCHEF SAISON TROIS.... SEMAINE DEUX...

Ven 31 Aoû 2012 - 8:05
Je ne sais plus le prénom Val mais le plus jeune celui de Drap 06 (forgeron de son état)
avatar
Invité
Invité

MASTERCHEF  SAISON  TROIS.... SEMAINE DEUX... - Page 5 Empty Re: MASTERCHEF SAISON TROIS.... SEMAINE DEUX...

Ven 31 Aoû 2012 - 8:57














MASTERCHEF  SAISON  TROIS.... SEMAINE DEUX... - Page 5 4444918--150x98-1
"Masterchef" saison 3, épisode 2 : "J'ai failli baiser la sauce !"





MASTERCHEF  SAISON  TROIS.... SEMAINE DEUX... - Page 5 4444918--620x345-1
"Masterchef" saison 3, épisode 2


Tweet Retrouvez aussi l'actu médias sur notre page Facebook


Le lancement de "Masterchef" a divisé les téléspectateurs la semaine dernière : certains se sont un peu ennuyés, d'autres ont été impressionnés par le niveau - et pour certains les deux. Mais ce soir, on passe aux choses sérieuses et on quitte la grande cuisine pour l'atelier. Les 19 candidats encore en course vont s'affronter lors des épreuves imaginées par le jury, sous l'oeil vigilant de Carole Rousseau. L'émission va-t-elle corriger les petites faiblesses de la semaine dernière ? Les candidats vont-ils se révéler un peu plus charismatiques ? Allons-nous encore plus adorer (ironie) Ludovic, la "machine de guerre" ? Premiers éléments de réponse dès 20h55... si on a de la chance !




21h01. "Dévoilez-vous, mettez-vous à nu dans vos assiettes", lance Sébastien Demorand pour encourager les candidats. Euh... OK ! Et on commence tout de suite avec l'épreuve de la boîte mystère, boîte qui renferme un laminoir, la fameuse machine à pâtes. Certains candidats sont ravis, d'autres dépités. 100g de farine et un oeuf, c'est tout ce qu'il faut pour préparer des pâtes selon Frédéric Anton ! Les candidats ont une heure pour cuisiner un plat de pâtes mémorable.



"Je me suis trop libérée sur les poivres !"


21h13. Annelyse semble avoir une technique incroyable qui laisse le jury sur le... postérieur ! Thomas, lui, s'est un peu laissé emporter. Et Ludovic nous sort son premier "machine de guerre" de la soirée. Allez, on boit son vin blanc, vous connaissez la règle ! Au moment de la dégustation, les plats sont impressionnants, aussi bien au niveau du goût que du dressage. "C'est bon mais c'est pas beau, Julie", lance Yves Camdeborde à la candidate qui n'avait jamais fait de pâtes. "Je suis aux anges : c'est moche mais c'est bon" tempère la jeune femme. "Pour résumer en un mot, c'est loupé", lance en revanche Sébastien Demorand à Thomas, le chef de rang. Son espadon trop cuit et son dressage moche le plombent.



21h26. "Oh, la cata" lâche de son côté Frédéric Anton à propos de la raviole de Martine, trop assaisonnée. "Je me suis trop libérée sur les poivres", avoue la mère de famille. Ludovic est un peu hors sujet mais propose un plat bien dressé et Annelyse, la reine des pâtes, a réussi son oeuf coulant dans la raviole. Impressionnant. Au moment du verdict, Hasnaa est sélectionnée comme coup de coeur du jury, suivie d'Annelyse. Les deux femmes vont avoir droit à une masterclass de cuisine. En revanche, Thomas est sélectionné pour l'épreuve sous pression. Martine y échappe donc de justesse !



"C'est vraiment le tabouret de la honte"


21h32. On enchaîne sans tarder avec l'épreuve de reconnaissance, qui porte sur des gâteaux ! Ils ont 15 pâtisseries à reconnaître en moins de 3 minutes. Et - CHOC ! - Ludovic se plante au bout d'un gâteau et se fait avoir par la tarte aux poires amandine qui avait une tête de tarte aux pommes. Thomas, qui a peur de retrouver Ludovic en épreuve sous pression, se voit déjà parti ! "C'est vraiment le tabouret de la honte", lâche Ludovic, pas très "machine de guerre" ce soir. Et Martine fait la même erreur, allant vers une tarte qu'elle ne connaît pas plutôt que ceux qu'elle avait déjà reconnus. Elle ira en test sous pression avec Ludovic et Thomas.



21h52. C'est l'heure du premier test sous pression qui opposera donc Ludovic, Thomas et Martine. Au menu : du boeuf bourguignon... revisité ! Et comme si ça ne suffisait pas, il va falloir intégrer des calamars au plat ! Un vrai cauchemar pour Martine, pas franchement mieux pour Thomas. Et l'épreuve est difficile pour tous. A la fin du test, les mines sont déconfites. Mais Ludovic s'en sort bien, à quelques détails près. Le plat de Martine est moins recherché mais réussi : seul souci, il n'y a pas de lien entre la viande et le calamar. Quant à Thomas, le plat est mieux dressé que celui de Martine mais le jury est divisé. Sans surprise, Ludovic est le premier sauvé par le jury. Et c'est Martine qui est éliminée.



"Gard à vous !"


22h23. Il est 22h23 et on enchaîne donc avec la fin de l'émission ? Eh bien non, c'est reparti pour une épreuve, bien sûr ! Une épreuve en plein air et en équipe. Annelyse sera la chef de la première équipe, Julie celle de la deuxième et Joëlle celle de la troisième. "Gare à vous, mais ça, vous comprendrez vite", lance Carole Rousseau qui a dû préparer cette boutade pendant des heures. Il fallait comprendre "Gard à vous" bien sûr, en référence au pont du Gard où a lieu l'épreuve.



22h30. Au menu, des produits régionaux - et notamment des asperges - à utiliser dans des plats concoctés par le chef Jérôme Nutile, meilleur ouvrier de France, et qu'il va falloir reproduire. Et alors que l'équipe d'Annalyse s'en sort bien, dans celle de Julie, Ludovic met une mauvaise ambiance et se fait rappeler à l'ordre par les chefs. Décidément, pas très "machine de guerre" ce soir ! J'espère que vous ne l'avez pas attendu pour boire le vin blanc !



"J'ai failli baiser la sauce !"


22h46. La dégustation commence par l'équipe de Julie : l'entrée est loupée mais le plat très réussi. L'équipe d'Annelyse, elle, a très bien géré la cuisine mais le dressage est loupé et les assiettes incomplètes. Il manque la sauce pour l'entrée, par exemple, et le plat n'est pas assez cuit. Quant à l'équipe de Joëlle, l'entrée est la plus réussie des trois mais le plat est moins bon que les autres... Et après la dégustation vient l'heure du verdict. Et il n'y a que deux couleurs dans l'urne : une des équipes n'a reçu aucun jeton des producteurs locaux, qui ont voté pour les départager. Les bleus d'Annelyse, pour qui l'épreuve avait si bien commencé, ont reçu zéro votes !



22h55. Les six membres de l'équipe bleue s'affrontent donc lors du deuxième test sous pression de la soirée : Hasnaa, Annelyse, Cédric, Jérémy, Pierre et Laurent. Ils vont devoir reproduire un plat de la chef Rougui Dia, qui leur propose de travailler un Saint Pierre à la fleur de caviar. Un plat compliqué, avec une sauce que Laurent manque de "baiser", si si. Et au bout d'1h30, c'est déjà fini. Et les jurés semblent globalement satisfaits des plats au moment de la dégustation.



23h18. Mais un candidat doit quitter l'aventure. Ce ne sera pas Hasnaa, coup de coeur du jury. Ni Annelyse, qui reçoit elle aussi les félicitations du jury. Sont ensuite sauvés Pierre et Cédric. L'élimination se joue donc entre Laurent et Jérémy... et c'est finalement Jérémy qui est éliminé, parce qu'il n'a pas livré la totalité du plat. Il part sans fanfare.



Le débrief de l'épisode 2 de "Masterchef" saison 3 :

- Après un premier épisode décevant, le rythme est retrouvé dans ce deuxième épisode. On apprend à connaître les candidats, les épreuves sont intéressantes - même si le pont du Gard ne servait pas à grand-chose.

- Malgré tout, on reste sur la première impression du casting avec des candidats qui manquent de charisme et de fantaisie. Ludovic confirme sa première (mauvaise) impression lui aussi.

- Un joli plat signé Dourgi Dia, mais on ne peut pas dire que la chef soit apparue particulièrement enthousiaste ou sympathique lors de l'épreuve sous pression de fin d'épisode.

- Et enfin, on ne perd pas ses bonnes habitudes : fini l'émission à 23h25, c'est trop tard ! Qu'est-il arrivé aux bonnes résolutions de TF1 qui avait raccourci l'émission l'an dernier ?
















Voilà le résumé complet de cette journée 2, le moins qu'on puisse dire et ce n'est pas nouveau c'est long Sleep on n'en a pas parlé hier soir mais la Chef de Pétrossian pas très souriante, en principe les chefs invités se montrent plus sympas avec les candidats par exemple Anne Sophie Pic l'année dernière












Copyright ©️ 2010 Webedia | Tous droits réservés
liva2B
liva2B
Civet de lapin
Civet de lapin
Statut Statut : Dauphine
Féminin
Nombre de messages : 27328
Age : 73
Localisation : Corse
Date d'inscription : 04/01/2011
http://http:/:toute-la-droite.forumdediscussions.com

MASTERCHEF  SAISON  TROIS.... SEMAINE DEUX... - Page 5 Empty Re: MASTERCHEF SAISON TROIS.... SEMAINE DEUX...

Ven 31 Aoû 2012 - 9:21
Merci pour ce résumé j'ai été étonnée de constater le peu d'enthousiasme de la chef Dourgi Dia .
Quant à moi , son plat ne m'a pas transportée , je ne l'ai pas trouvé exceptionnellement beau !
avatar
Invité
Invité

MASTERCHEF  SAISON  TROIS.... SEMAINE DEUX... - Page 5 Empty Re: MASTERCHEF SAISON TROIS.... SEMAINE DEUX...

Ven 31 Aoû 2012 - 9:35
Tu as raison Liva aucune couleur, par contre je viens de trouver la recette ce qui plaît à JP c'est la sauce présentée en cromesquis
avatar
Invité
Invité

MASTERCHEF  SAISON  TROIS.... SEMAINE DEUX... - Page 5 Empty Re: MASTERCHEF SAISON TROIS.... SEMAINE DEUX...

Ven 31 Aoû 2012 - 11:26
Merci pour le résumé Mimi, MASTERCHEF  SAISON  TROIS.... SEMAINE DEUX... - Page 5 989946 ,

C'est vrai, pas sympa cette chef....
avatar
Invité
Invité

MASTERCHEF  SAISON  TROIS.... SEMAINE DEUX... - Page 5 Empty Re: MASTERCHEF SAISON TROIS.... SEMAINE DEUX...

Ven 31 Aoû 2012 - 11:30
pas étonnant que son assiette était pâlichonne lol!
Richelieu
Richelieu
La coupe
La coupe
Statut Statut : Chat-valier
Masculin
Nombre de messages : 10291
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/06/2012

MASTERCHEF  SAISON  TROIS.... SEMAINE DEUX... - Page 5 Empty Re: MASTERCHEF SAISON TROIS.... SEMAINE DEUX...

Ven 31 Aoû 2012 - 11:35
Oui, elle faisait pas envie, l'assiette de la cheffe, manquait un peu de couleur.

Pour le stress qui fait chuter les candidats aux épreuves de reconnaissance, c'est possible, mais souvent, en plus, ils manquent de méthode : ils devraient commencer par les choses sures vu que le but c'est pas d'en reconnaître le plus, mais de réaliser la plus longue suite sans faute.

Ca viendra avec les émissions : je crois que c'était dans Top Chef qu'ils faisaient des épreuves de reconnaissance des ingrédients, à la fin ils commençaient tous par "sel, poivre". Smile
avatar
Invité
Invité

MASTERCHEF  SAISON  TROIS.... SEMAINE DEUX... - Page 5 Empty Re: MASTERCHEF SAISON TROIS.... SEMAINE DEUX...

Ven 31 Aoû 2012 - 11:38
Tu as raison Richelieu, c'est plus une question de méthode....
Richelieu
Richelieu
La coupe
La coupe
Statut Statut : Chat-valier
Masculin
Nombre de messages : 10291
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/06/2012

MASTERCHEF  SAISON  TROIS.... SEMAINE DEUX... - Page 5 Empty Re: MASTERCHEF SAISON TROIS.... SEMAINE DEUX...

Ven 31 Aoû 2012 - 11:39
@liva : tu crois que les Anton, Camdeborde et consorts ils choisissent pas leurs commis ? Smile Je crois pas qu'ils fassent du social, sauf peut-être avec les stagiaires des lycées hôteliers (et ça fait peur parfois, de ce que j'entends, question attitude des chefs-employeurs).
avatar
Invité
Invité

MASTERCHEF  SAISON  TROIS.... SEMAINE DEUX... - Page 5 Empty Re: MASTERCHEF SAISON TROIS.... SEMAINE DEUX...

Ven 31 Aoû 2012 - 11:39
Effectivement je ne sais plus si c'était dans TC ou dans MC où ils avaient au moins trouvé le truc du sel et du poivre Very Happy

Bien entendu il y a le stress mais d'un autre côté ils doivent vouloir montrer à tout prix qu'ils connaissent et.......finissent par se planter.

Par contre personne ne m'a dit ici ce qu'était la boule couleur chocolat car là ça ne me disait rien du tout à la présentation.
Richelieu
Richelieu
La coupe
La coupe
Statut Statut : Chat-valier
Masculin
Nombre de messages : 10291
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/06/2012

MASTERCHEF  SAISON  TROIS.... SEMAINE DEUX... - Page 5 Empty Re: MASTERCHEF SAISON TROIS.... SEMAINE DEUX...

Ven 31 Aoû 2012 - 11:42
@mimi : le seul gâteau au chocolat que j'ai vu, c'était l'opéra. Je peux pas aider du coup Smile
Contenu sponsorisé

MASTERCHEF  SAISON  TROIS.... SEMAINE DEUX... - Page 5 Empty Re: MASTERCHEF SAISON TROIS.... SEMAINE DEUX...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum