Télé, papote & popote: prenez une dose de bonne humeur !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Aller en bas
fred
fred
Canard laqué
Canard laqué
Fonction : ADMINISTRATEUR
Statut Statut : Empereur
Masculin
Nombre de messages : 52735
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/04/2008
https://www.1dinerpresqueparfait.com

Gâteau au yaourt à la Schumi (hi hi hi) Empty Gâteau au yaourt à la Schumi (hi hi hi)

Mer 3 Nov 2010 - 14:24
Vous allez comprendre pourquoi en lisant la recette piquée sur le net pas net:

- Préchauffez votre four à 200° (thermostat 6)
- Dans un saladier, versez le yaourt
- Ajoutez par dessus 2 pots de sucre, et 3 pots de farine
- Ajoutez le pot d'huile
- Cassez les 3 oeufs et ajoutez-les
- Ajoutez le demi sachet de levure, et le sucre vanillé
- Mélangez le tout avec un fouet, jusqu'à obtenir une pâte lisse et homogène
- Préparez votre moule ( moule à cake, ou moule à tarte ), en le beurrant bien, pour le démouler facilement après cuisson.
- Etalez la pâte dans le moule, et enfournez pendant 30 minutes !
- Regardez de temps en temps si le gateau est cuit, car selon les fours, la durée est différente. Pour celà, à partir d'une vingtaine de minutes, enfoncez la pointe d'un couteau au milieu de votre gateau au yaourt. Si il ressort sans pâte collée, alors c'est cuit !
- Laissez refroidir votre gateau quelques minutes, et coupez-le délicatement de façon horizontale.
- Tapissez de nutella, et refermez le gâteau, comme un sandwich !

_________________
"L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines " (Françis Bacon).

Île était une fois Noirmoutier

Par Debleuetdevert
C'est l'histoire d'un bout de terre niché en Vendée, auquel une bonne fée a donné beauté et spécificité : l'île de Noirmoutier.
Lire la suite sur MyAtlas
avatar
Invité
Invité

Gâteau au yaourt à la Schumi (hi hi hi) Empty Re: Gâteau au yaourt à la Schumi (hi hi hi)

Mer 3 Nov 2010 - 14:27
Dis-donc toi!!! "Schumi" est ma marque déposée!!! Tu peux pas l'utiliser sans autorisation!! Gâteau au yaourt à la Schumi (hi hi hi) 352184 Gâteau au yaourt à la Schumi (hi hi hi) 352184 Gâteau au yaourt à la Schumi (hi hi hi) 352184 Gâteau au yaourt à la Schumi (hi hi hi) 352184
fred
fred
Canard laqué
Canard laqué
Fonction : ADMINISTRATEUR
Statut Statut : Empereur
Masculin
Nombre de messages : 52735
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/04/2008
https://www.1dinerpresqueparfait.com

Gâteau au yaourt à la Schumi (hi hi hi) Empty Re: Gâteau au yaourt à la Schumi (hi hi hi)

Mer 3 Nov 2010 - 14:30
M'en fout! J'fais c'que j'veux. C'est moi l'chef, d'abord! Gâteau au yaourt à la Schumi (hi hi hi) 800779

Et puis prends ça comme un hommage à ton amour du Nutella.

_________________
"L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines " (Françis Bacon).

Île était une fois Noirmoutier

Par Debleuetdevert
C'est l'histoire d'un bout de terre niché en Vendée, auquel une bonne fée a donné beauté et spécificité : l'île de Noirmoutier.
Lire la suite sur MyAtlas
avatar
Invité
Invité

Gâteau au yaourt à la Schumi (hi hi hi) Empty Re: Gâteau au yaourt à la Schumi (hi hi hi)

Mer 3 Nov 2010 - 14:53
fred a écrit:M'en fout! J'fais c'que j'veux. C'est moi l'chef, d'abord! Gâteau au yaourt à la Schumi (hi hi hi) 800779

Et puis prends ça comme un hommage à ton amour du Nutella.
C'est de famille Very Happy . Mon frère vide un pot de 750g en deux/trois jours!! Quoique, il m'a dit que ces derniers temps c'était fini!!! Il était temps, à 42 ans!! Shocked Shocked lol!
avatar
Invité
Invité

Gâteau au yaourt à la Schumi (hi hi hi) Empty Re: Gâteau au yaourt à la Schumi (hi hi hi)

Sam 6 Nov 2010 - 18:02
Gâteau au yaourt à la Schumi (hi hi hi) 06112010

Illustration d'une des variantes du gâteau de notre Gâteau au yaourt à la Schumi (hi hi hi) 101364 !! geek geek geek

Je n'ai pas mis de nutella!
Wink J'ai fait un salidou -enfin un caramel au beurre salé (en salant du beurre parce que je n'avais pas de demi-sel). J'ai versé ça au fond du moule à savarin, des dés de pommes dessus puis la pâte en suivant la recette!!! Super résultat visuel(et comme dit Fifi ça sent bon dans toute la maison) !! On espère qu'il sera aussi bon que beau!!
avatar
Invité
Invité

Gâteau au yaourt à la Schumi (hi hi hi) Empty Re: Gâteau au yaourt à la Schumi (hi hi hi)

Sam 6 Nov 2010 - 20:28
Le gâteau est effectivement très bon (on me soudoie déjà pour avoir une part supplémentaire ce soir!! lol! ).
Donc si vous avez d'autres idées pour l'agrémenter que les pommes-caramel ou le nutella, je suis preneuse!!!
Wink Gâteau au yaourt à la Schumi (hi hi hi) 989946
fred
fred
Canard laqué
Canard laqué
Fonction : ADMINISTRATEUR
Statut Statut : Empereur
Masculin
Nombre de messages : 52735
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/04/2008
https://www.1dinerpresqueparfait.com

Gâteau au yaourt à la Schumi (hi hi hi) Empty Re: Gâteau au yaourt à la Schumi (hi hi hi)

Dim 7 Nov 2010 - 16:00
Il y a poire et extrait de vanille, poire-chocolat - chocolat- coco.

je vais tenter avec du lait concentré sucré. On verra bien...

Ton gâteau a l'air succulent...rien qu'à le voir... Gâteau au yaourt à la Schumi (hi hi hi) 231195

_________________
"L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines " (Françis Bacon).

Île était une fois Noirmoutier

Par Debleuetdevert
C'est l'histoire d'un bout de terre niché en Vendée, auquel une bonne fée a donné beauté et spécificité : l'île de Noirmoutier.
Lire la suite sur MyAtlas
avatar
Invité
Invité

Gâteau au yaourt à la Schumi (hi hi hi) Empty Re: Gâteau au yaourt à la Schumi (hi hi hi)

Dim 7 Nov 2010 - 16:10
fred a écrit:Il y a poire et extrait de vanille, poire-chocolatBien ça!!! Gâteau au yaourt à la Schumi (hi hi hi) 27578 - chocolat- coco.

je vais tenter avec du lait concentré sucré. On verra bien...Marrant! J'avais pensé mettre lait concentré sucré/noix de coco et un autre chocolat pas trop liquide au fond et rondelles de bananes dessus!!! Je cherche plein d'idées car la base est excellente! Le gâteau monte bien et est super moelleux et léger! Gâteau au yaourt à la Schumi (hi hi hi) 27578

Ton gâteau a l'air succulent...rien qu'à le voir... Gâteau au yaourt à la Schumi (hi hi hi) 231195
Il reste un malheureux bout rachitique, on va devoir se battre en duel pour l'avoir!! lol! lol!
fred
fred
Canard laqué
Canard laqué
Fonction : ADMINISTRATEUR
Statut Statut : Empereur
Masculin
Nombre de messages : 52735
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/04/2008
https://www.1dinerpresqueparfait.com

Gâteau au yaourt à la Schumi (hi hi hi) Empty Re: Gâteau au yaourt à la Schumi (hi hi hi)

Dim 7 Nov 2010 - 16:18
Ca va saigner!!! lol!

_________________
"L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines " (Françis Bacon).

Île était une fois Noirmoutier

Par Debleuetdevert
C'est l'histoire d'un bout de terre niché en Vendée, auquel une bonne fée a donné beauté et spécificité : l'île de Noirmoutier.
Lire la suite sur MyAtlas
avatar
Invité
Invité

Gâteau au yaourt à la Schumi (hi hi hi) Empty Re: Gâteau au yaourt à la Schumi (hi hi hi)

Jeu 8 Aoû 2013 - 11:39
miam miam merci pour la recette!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Contenu sponsorisé

Gâteau au yaourt à la Schumi (hi hi hi) Empty Re: Gâteau au yaourt à la Schumi (hi hi hi)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum