Télé, papote & popote: prenez une dose de bonne humeur !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Bienvenue à moi-même ^^ Empty Bienvenue à moi-même ^^

Sam 30 Oct 2010 - 15:53
Bonjour à tous !

Je m'appelle Céline, j'ai 22 ans.
Je suis étudiante en 5e année de sociologie à la fac de Nanterre (92) et je prépare actuellement un mémoire sur l'émission "Un dîner presque parfait" et ses téléspectateurs. Je suis donc ici avant tout parce que je m'intéresse à ceux qui regardent et aiment cette émission (et surtout qui aiment cuisiner).
Moi-même, j'aime la cuisine bien que je sois une quiche totale et que je rate systématiquement tout ce que j'essaye de faire ^^

Je n'en suis qu'aux premiers balbutiements dans l'étude que je prépare mais j'aimerai déjà lancer un appel à tous ceux qui regardent cette émission : Seriez-vous d'accord pour y participer ?
Je vous explique rapidement ce que j'ai l'intention de faire : j'ai commencé à visualiser des épisodes de l'émission pour en analyser le contenu, à parcourir le forum officiel de M6 pour voir dans les grandes lignes ce qui s'échange entre les téléspectateurs (à propos de l'émission et autour, sur la cuisine) et enfin, j'aimerai en interroger quelque uns pour voir au-delà de l'émission, les pratiques de la cuisine, de la préparation de repas où vous invitez du monde ect.. Ce n'est pas tellement ce que vous pensez de l'émission qui m'intéresse donc mais votre rapport à la cuisine en lien avec l'émission. En particulier si vous reproduisez le concept chez vous de vous inviter entre vous et de noter votre cuisine.. c'est un fait qui m'intéresse même énormément !
Donc si vous voulez bien m'y aider ou que vous avez des questions, je vous écoute !! Vous pouvez me répondre ici, par MP ou à : celareds@gmail.com