Télé, papote & popote: prenez une dose de bonne humeur !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Bienvenue à moi-même ^^ Empty Bienvenue à moi-même ^^

Sam 30 Oct 2010 - 15:53
Bonjour à tous !

Je m'appelle Céline, j'ai 22 ans.
Je suis étudiante en 5e année de sociologie à la fac de Nanterre (92) et je prépare actuellement un mémoire sur l'émission "Un dîner presque parfait" et ses téléspectateurs. Je suis donc ici avant tout parce que je m'intéresse à ceux qui regardent et aiment cette émission (et surtout qui aiment cuisiner).
Moi-même, j'aime la cuisine bien que je sois une quiche totale et que je rate systématiquement tout ce que j'essaye de faire ^^

Je n'en suis qu'aux premiers balbutiements dans l'étude que je prépare mais j'aimerai déjà lancer un appel à tous ceux qui regardent cette émission : Seriez-vous d'accord pour y participer ?
Je vous explique rapidement ce que j'ai l'intention de faire : j'ai commencé à visualiser des épisodes de l'émission pour en analyser le contenu, à parcourir le forum officiel de M6 pour voir dans les grandes lignes ce qui s'échange entre les téléspectateurs (à propos de l'émission et autour, sur la cuisine) et enfin, j'aimerai en interroger quelque uns pour voir au-delà de l'émission, les pratiques de la cuisine, de la préparation de repas où vous invitez du monde ect.. Ce n'est pas tellement ce que vous pensez de l'émission qui m'intéresse donc mais votre rapport à la cuisine en lien avec l'émission. En particulier si vous reproduisez le concept chez vous de vous inviter entre vous et de noter votre cuisine.. c'est un fait qui m'intéresse même énormément !
Donc si vous voulez bien m'y aider ou que vous avez des questions, je vous écoute !! Vous pouvez me répondre ici, par MP ou à : celareds@gmail.com

J'arrive donc sur cet autre forum que j'ai découvert récemment, en espérant que vous voudrez bien de moi (je ne suis pas là rien que pour l'étude non plus hein).
A très vite sur le forum alors ?!
avatar
Invité
Invité

Bienvenue à moi-même ^^ Empty Re: Bienvenue à moi-même ^^

Sam 30 Oct 2010 - 15:58
Salut Célare!!!

J'avais vu sur le forum officiel ton étude en préparation!!!
Pour ce qui est de l'émission, je réponds pour moi!
Je la suis pour me donner des idées!! Que ça soit en cuisine ou en déco! Mais surtout pas en anim!
Et ça me sert pour des repas en famille principalement mais absolument pas pour reproduire ce genre de concept à la maison!
Au plaisir de te lire. Schumi.
fred
fred
Canard laqué
Canard laqué
Fonction : ADMINISTRATEUR
Statut Statut : Empereur
Masculin
Nombre de messages : 52750
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/04/2008
https://www.1dinerpresqueparfait.com

Bienvenue à moi-même ^^ Empty Re: Bienvenue à moi-même ^^

Sam 30 Oct 2010 - 17:20
Le chef de ces lieux te salue, avé Celare!
(il fallait bien que quelqu'un la fasse. Embarassed )

Le thon...non le ton est donné. beaucoup d'humour ici mais pas seulement, beaucoup d'amour aussi.
Mais ne vas pas croire que c'est le pays de Candi. Les filles ne sont pas toujours très sages.

Pour ton étude, ça ne me dérange en rien d'y participer.
Je trouve ta démarche plutôt intéressante.

Je suis dans le même cas que Schumi (copieuse! Bienvenue à moi-même ^^ 800779 ), je ne reproduis pas l'émission, me voyant mal noter le repas de mes amis.
C'est du coup à se fâcher tout rouge, voire même à vie.

Je dois dire que je zappe pas mal d'émission, déçu par le contenu devenu un tantinet voyeur et non plus centré sur la cuisine.

Dans tous les cas, bienvenue parmi nous.
J'espère te croiser sur le forum, on a les bras grands ouverts pour t'accueillir! La preuve en image => cheers

_________________
"L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines " (Françis Bacon).

Île était une fois Noirmoutier

Par Debleuetdevert
C'est l'histoire d'un bout de terre niché en Vendée, auquel une bonne fée a donné beauté et spécificité : l'île de Noirmoutier.
Lire la suite sur MyAtlas
avatar
Invité
Invité

Bienvenue à moi-même ^^ Empty Re: Bienvenue à moi-même ^^

Sam 30 Oct 2010 - 17:30
AHH merci c'est à me faire rougir !! Very Happy

fred
fred
Canard laqué
Canard laqué
Fonction : ADMINISTRATEUR
Statut Statut : Empereur
Masculin
Nombre de messages : 52750
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/04/2008
https://www.1dinerpresqueparfait.com

Bienvenue à moi-même ^^ Empty Re: Bienvenue à moi-même ^^

Sam 30 Oct 2010 - 17:36
Ca y est, nous avons ému notre nouvelle venue.

On ne mord pas, tu n'as rien à craindre.
(ou alors pas trop fort Laughing ).

Si tu veux savoir des trucs, des choses ou des machins pour ton étude ou au sujet du forum, n'hésites pas.

_________________
"L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines " (Françis Bacon).

Île était une fois Noirmoutier

Par Debleuetdevert
C'est l'histoire d'un bout de terre niché en Vendée, auquel une bonne fée a donné beauté et spécificité : l'île de Noirmoutier.
Lire la suite sur MyAtlas
avatar
Invité
Invité

Bienvenue à moi-même ^^ Empty Re: Bienvenue à moi-même ^^

Sam 30 Oct 2010 - 18:27
bonjour Celare, Ave comme dit notre grand chef Bienvenue à moi-même ^^ 101364

l'émission a bientôt 3 ans et au départ la regarder c'était vraiment pour se donner des idées, voir de belles choses, mais dans l'ensemble cela tourne souvent à la simple télé réalité, le comportement des invités étant souvent désastreux, et c'est rare qu'à travers notre écran nous voyons de belles choses avec une agréable surprise la semaine dernière.

alors nous la regardons côté rigolo voir jusqu'où peut aller la bêtise.

mais pas question de m'inscrire, ou d'inscrire mon mari qui cuisine, je ne vais pas le laisser seul face à des invitées lol!

alors nos commentaires suivant les prestastions relèvent de la critique on cherche la petite bête et cette semaine nous avons eu le plaisir de faire des commentaires élogieux.

à bientôt j'espère d'une manière ou d'une autre c'est un bon moment de détente
avatar
Invité
Invité

Bienvenue à moi-même ^^ Empty Re: Bienvenue à moi-même ^^

Sam 30 Oct 2010 - 19:32
Bonsoir Celare
Et sois la bienvenue parmi nous.
Pour mapart, je suis l'émission depuis un peu plus de deux ans.J'ai loupé les six premiers mois.
Je la regarde pour le plaisir, c'est un moment de détente. J'en profite pour piquer des idées,
encore que l'on voit de moins en moins souvent de jolies choses.
Je laisse complètement de côté la partie animation, pas besoin de ça à la maison ! Laughing
Et moi non plus, il ne me viendrait pas à l'idée de reproduire ce schéma chez moi !
Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions.
De toute façon, tu sais où nous trouver pour de plus de détails.

J'espère que tu te plairas ici. A bientôt sur le forum. Bienvenue à moi-même ^^ 743118 Bienvenue à moi-même ^^ 743118
avatar
Invité
Invité

Bienvenue à moi-même ^^ Empty Re: Bienvenue à moi-même ^^

Sam 30 Oct 2010 - 19:37
Merci à tous pour votre accueil et vos petits témoignages en tout cas !
Je n'ai pas encore eu l'occasion de visualiser les épisodes de cette semaine mais apparemment, ça promet !
avatar
Invité
Invité

Bienvenue à moi-même ^^ Empty Re: Bienvenue à moi-même ^^

Lun 1 Nov 2010 - 7:59
Ah un coucou par ici... aussi !!! oui, suis toujours un peu longue à la détente !!! Bienvenue à moi-même ^^ 800779 lol! ....

Ben oui, avec plaisir... !!! on saura répondre à tes questions, vu que nous sommes tous des aficionados de la cuisine.... quant à l'émission, on est tous à la recherche d'idées nouvelles, nous sommes des curieuses!!!
avatar
Invité
Invité

Bienvenue à moi-même ^^ Empty Re: Bienvenue à moi-même ^^

Jeu 18 Nov 2010 - 16:22
Bonjour !
Je ne sais pas si ma réponse va encore t'intéresser parce qu'elle arrive très très tard apparemment (mais moi j'arrive juste ;-) ).
De mon côté j'ai commencé à regarder une émission qui ressemblait énormément à UDPP il y a un peu plus de 4ans quand j'étais en Angleterre et j'adorais ça! Quand je suis revenue en France j'ai découvert l'émission française, et j'ai continué. Bon j'avoue avec pas énormément d'assiduité mais quand même ( merci M6 replay d'ailleurs!). Je recherche surtout de la détente et des idées cuisines, que je ne trouve pas énormément. Par contre pour ma part, j'ai déjà réutilisé le concept, hihi ! Bon c'est avec des ami(e)s, c'est à la bonne franquette mais quand même, on fait une déco de table et on se note en se filmant en cachette ( le but est de noter pour rire et de surtout faire des commentaires marrants). Et surtout on s'applique en cuisine ! Mais on fait pas ça sur une semaine, on étale sur plusieurs mois!
Voilà, j'espère que ça te sera utile,
bon courage et bonne chance.
Contenu sponsorisé

Bienvenue à moi-même ^^ Empty Re: Bienvenue à moi-même ^^

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum