Télé, papote & popote: prenez une dose de bonne humeur !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Confiture de Poires Belle Hélène Empty Confiture de Poires Belle Hélène

Mar 22 Sep 2009 - 11:03
1,2 kg de poires williams (soit 1kg net)
750g de sucre confiture
1 jus d'orange
1 zeste d'orange
250g chocolat amer (j'ai pris du 85% de cacao)

Pelez les poires, enlevez les queues, videz les et coupez les en fines lamelles. Dans une bassine à confiture, mélangez les poires, le sucre et le zeste d'orange. Portez cette préparation au frémissement, puis versez cette cuisson dans une terrine. Ajoutez le chocolat en copeaux. Mélangez jusqu'à ce qu'il soit fondu. Couvrez les fruits d'une feuille de papier sulfurisé* et réservez au frais pendant une nuit.

Le lendemain, portez cette préparation à ébullition, maintenez la cuisson pendant 5' à feu doux en remuant délicatement. Ecumez soigneusement, redonnez un bouillon. Vérifiez la nappe. Mettez votre confiture en pots aussitôt et couvrez.


* perso, je n'ai pas transvasé j'ai laissé dans la bassine
* je ne sais pas si tu le fais Val mais Ferber conseille de stériliser ses pots soit dans l'eau bouillante, soit dans le four à 110° pendant 5', je fais maintenant cette dernière solution qui me paraît plus simple.

Et je ne vous dis pas la dégustation Confiture de Poires Belle Hélène Icon_geek
avatar
Invité
Invité

Confiture de Poires Belle Hélène Empty Re: Confiture de Poires Belle Hélène

Mar 22 Sep 2009 - 12:34
Merci MIMI !!! ça a l'air terrible de chez terrible !!!
Je ne comprends pas pourquoi, la recette n'est pas arrivée sur mon adresse mail, ça ne fait rien , tu as mis l'eau à la bouche dans tout le forum !!

oui, je stérilise mes pots, à l'eau bouillante .

Bizous , je vais grignotter un peu .... tchin ! et double tchin pour FRED...........................................
avatar
Invité
Invité

Confiture de Poires Belle Hélène Empty Re: Confiture de Poires Belle Hélène

Mar 22 Sep 2009 - 12:53
Essaies au four, je trouve finalement que c'est moins ch...

Si tu la fait, tu me donneras ton opinion.
Contenu sponsorisé

Confiture de Poires Belle Hélène Empty Re: Confiture de Poires Belle Hélène

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum