Partagez
carotte
carotte
Nabuchodonosor
Nabuchodonosor
Statut Statut : Impératrice
Féminin

Policiers - Page 4 Empty Re: Policiers

le Mar 2 Juil 2019 - 9:29
J'aime beaucoup lire Patricia Cornwell.

carotte
carotte
Nabuchodonosor
Nabuchodonosor
Féminin

le Mar 2 Juil 2019 - 9:31
Policiers - Page 4 413Ev0M--vL._SX195_

Une anonyme - une célébrité. Une mère de famille - Une célibataire sans enfant. Une innocente - une coupable.
A laquelle feriez-vous confiance ?
Au début de l'été, Jason Zimmer, enseigne de vaisseau des gardes-côtes du district de Santa Barbara, sauve in extremis de l'océan déchaîné une jeune femme. Vicky Lance, une chanteuse célèbre, connue pour ses frasques et sa vie dissolue. Mais Jason est persuadé que derrière cette image, se cache une personnalité bien plus complexe et touchante.
Quels terribles secrets peut-elle bien cacher ? De son côté, Keith Morrison, journaliste au Santa Barbara News, écrit des articles où il dresse le portrait de citoyens ordinaires. Il vient de porter son choix sur une mère de famille, danseuse dans un club privé. Le parcours exemplaire d'une femme modèle, farouchement déterminée à s'en sortir. Mais est-elle vraiment prête à tout ? Enfin, un cadavre a été retrouvé dans la campagne environnante.
Sandy Dawson, sergent au commissariat de la ville, est appelée sur place. La piste criminelle est aussitôt envisagée. Qui est innocent, qui est coupable ? Méfiez-vous des apparences...

J'ai énormément apprécié.

fred
fred
Lapin des Flandres
Lapin des Flandres
Fonction : ADMINISTRATEUR
Statut Statut : Empereur
Masculin
https://www.1dinerpresqueparfait.com

le Mar 2 Juil 2019 - 20:26
Ça a pas l'air mal, je note.

Arrow Voyagez en France au travers de ces quelques carnets :
https://www.myatlas.com/Vagalam Exclamation
Nuitbrune
Nuitbrune
Cuisinier(e) d'argent.
Cuisinier(e) d'argent.
Féminin

le Mar 13 Aoû 2019 - 20:32
J'avais dit que je m'attaquais au début de la série des Scarpetta, je viens de lire ces deux-là

Policiers - Page 4 51eKqIryAsL._SX307_BO1,204,203,200_

Richmond, Virginie. Quatre femmes ont été torturées, violées, égorgées. Une femme noire et trois blanches. Rien, pas le moindre indice ne les relie entre elles, si ce n’est précisément l’assassin. Le docteur Scarpetta s’acharne à traquer le tueur en série. Il est intelligent, rusé et ne semble commettre aucune faute qui pourrait mettre les enquêteurs sur la voie. Elle sait qu’il n’arrêtera pas. Si elle ne trouve pas très vite une piste pour remonter jusqu’à lui, une autre femme va mourir. Tout semble se liguer contre la police et Kay pour favoriser le tueur. Peu à peu, Kay Scarpetta commence à se sentir menacée.

Policiers - Page 4 51t3Arz989L._SX307_BO1,204,203,200_

Beryl Madison, romancière à succès, a fui l'homme qui la harcèle depuis des mois pour se terrer à Key West. Le manque d'argent la contraint à rentrer à Richmond, le temps qui lui est nécessaire pour vendre sa maison. Juste assez de temps pour ouvrir sa porte, juste assez de temps pour se faire violer et égorger.
Kay Scarpetta est perturbée : des témoignages incohérents, des rencontres déplaisantes troublent ses recherches. Au fond, elle le sait, ni son ancien amant, qui resurgit sous un bien piètre prétexte, ni cet homme de main qu'elle surprend fouillant dans les bureaux de la morgue ne la mettront sur la bonne piste. En revanche, cette multitude de fibres étranges qu'elle découvre sur le corps ensanglanté de Beryl est cruciale. Des fibres si inhabituelles qu'elle aura du mal à percer leur mystère, mais Kay Scarpetta s'emploie à les faire parler.
Nuitbrune
Nuitbrune
Cuisinier(e) d'argent.
Cuisinier(e) d'argent.
Féminin

le Dim 18 Aoû 2019 - 20:13
Policiers - Page 4 CVT_Et-il-ne-restera-que-poussiere_4846

En deux ans, quatre couples ont disparu dans la région de Williamsburg. On a retrouvé leurs voitures, et, plusieurs semaines après, leurs restes... Trop peu de choses en vérité pour que madame le médecin légiste, Kay Scarpetta - déjà bien connue des nombreux lecteurs de Mémoires mortes -, puisse déterminer les causes du décès. Mais, cette fois, tout va changer: l'étudiante qui circulait avec son petit ami à bord d'une Jeep Cherokee est la fille d'une des femmes les plus puissantes des États-Unis, numéro un de la lutte antidrogue, qui est bien décidée à remuer ciel et terre pour élucider cette disparition, entraînant Kay Scarpetta dans son sillage.

Un suspense haletant et toute la rigueur de la procédure policière: on retrouve ici l'alliage subtil qui a fait le succès de Patricia Cornwell, lauréate de l'Edgar Poe Award et du Prix du roman d'aventures.
fred
fred
Lapin des Flandres
Lapin des Flandres
Masculin

le Dim 18 Aoû 2019 - 22:37
Il y a longtemps que je n'ai pas lu de cromwell.
J'aime bien aussi.
Il faudra que je m'y remette a l'occasion.

sandy
sandy
Cuisinier(e) d'améthyste
Cuisinier(e) d'améthyste
Féminin

le Jeu 22 Aoû 2019 - 19:12
J'aime beaucoup Patricia Cornwell, ça se lit facilement.
Nuitbrune
Nuitbrune
Cuisinier(e) d'argent.
Cuisinier(e) d'argent.
Féminin

le Mar 27 Aoû 2019 - 20:23
Oui, j'aime bien et du coup, j'ai entamé la série des Scarpetta. Je vais emporter ma liseuse pour continuer la série. Mais je ne trouve pas toujours pratique notamment pour le choix de livre et pour l'ordre des livres à lire mais ça évite des kilos de livres dans les valises.
fred
fred
Lapin des Flandres
Lapin des Flandres
Masculin

le Mar 27 Aoû 2019 - 20:41
C'est vrai que c'est pratique une liseuse.
On en avait longuement parlé avec Carotte, qui en a une, et je n'ai pas encore sauté le pas.

carotte
carotte
Nabuchodonosor
Nabuchodonosor
Féminin

le Dim 8 Sep 2019 - 17:21
Policiers - Page 4 41Ibt06sRaL._SX331_BO1,204,203,200_

Premier roman policier d'Émile Gaboriau, il est directement inspiré d'une affaire qui défraya la chronique en 1865.

Une femme d’une cinquantaine d’années, la veuve Lerouge, est retrouvée sauvagement assassinée dans sa maison. Tous les indices conduisent à un jeune homme de bonne famille : les preuves matérielles sont accablantes.

L’assassin paraît tout désigné et l’affaire bouclée, quand le doute s’immisce dans l’esprit de l’un des enquêteurs, le père Tabaret.

Certains faits le poussent à envisager le meurtre sous un autre angle, et ses découvertes réserveront bien des surprises aux lecteurs.

J'ai beaucoup apprécié.

Contenu sponsorisé