Télé, papote & popote: prenez une dose de bonne humeur !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-31%
Le deal à ne pas rater :
– 100€ sur ASTRO Gaming A50 Casque sans Fil pour PS5, PS4, PC, ...
219.99 € 319 €
Voir le deal

fred
fred
Gramme
Gramme
Fonction : ADMINISTRATEUR
Statut Statut : Empereur
Masculin
https://www.1dinerpresqueparfait.com

Policiers - Page 5 Empty Re: Policiers

le Sam 1 Aoû 2020 - 18:43
Policiers - Page 5 97822513

Résumé:

Mais qui est-il, ce Mr Quinn? D'où vient-il? Nul ne le sait. Pas même Mr Satterthwaite, qui pourtant est son ami depuis plusieurs années. Il le croise de temps à autre, au hasard de ses pérégrinations dans le monde doré des duchesses. Des rencontres qui n'ont rien de fortuit, qu'elles aient lieu dans l'intimité d'une loge d'opéra ou sous le soleil de la Riviera...
Car Mr Quinn apparaît toujours lorsqu'un drame menace. Et d'un mot, d'un signe, il montre à Mr Satterthwaite comment percer les mystères les plus opaques...
Avant de disparaître sans que personne ne s'en rende compte. Étrange personnage, vraiment... Providentiel et insaisissable...

Mon avis:

J'ai autant aimé que le premier opus. Le personnage de Mr Quinn fait se poser plein de questions, et la fin est mystérieuse, nimbée de fantastique. Un style totalement inhabituel pour Agatha Christie.

Arrow Voyagez en France au travers de ces quelques carnets :
https://www.myatlas.com/Vagalam Exclamation
Marie07
Marie07
Cuisinier(e) de saphir
Cuisinier(e) de saphir
Féminin

le Jeu 20 Aoû 2020 - 15:22
Je viens de lire ce thriller de Bernard MINIER, le premier que je lis de cet auteur. Connu pour avoir inspiré le thriller télévisé "GLACÉ " avec Charles BERLING.
Univers sombre, j'aime bien le héros, le policier Martin SERVAZ, qui a vécu des drames personnels et qui outrepasse largement les règles quand il le faut !

Bonne intrigue, c'est bien écrit et prenant. L'auteur nous manipule !
Policiers - Page 5 Minier10

1993,
Les corps de deux sœurs sont retrouvés attachés à deux troncs d'arbres.
Faits troublants, elles sont vêtues en robes de communiantes et elles se font face.
Martin Servaz participe à sa première enquête à la PJ de Toulouse et ses soupçons se portent sur un célèbre écrivain.
Faits encore plus troublants, Erik Lang est l'auteur du roman policier à succès"La Communiante".
Les deux sœurs étaient ses fans les plus fidèles et les plus proches.

2018,
Martin Servaz est appelé sur une scène de crime des plus déconcertantes.
L'adresse de ladite " scène de crime " lui rappelle une affaire datant de 25 ans qui lui avait laissé le gout amer de la déception et de l’insuccès.
Revoir Erik Lang dans ces circonstances est un choc qui réveille un passé ou les zones d'ombre ne demandent qu'à apparaitre au grand jour.
Questions :
Qui en voulait à l'épouse d'Erik Lang?
Pourquoi cette mise en scène lugubre?
Quels sont les dénominateurs communs entre l'enquête de 1993 et cet assassinat?
Les indices et les faits, corroborent-ils avec les explications d'Erik Lang?
Pourquoi l'épouse, de l'auteur à succès, est-elle vêtue en communiante?
Y a-t-il des accointances avec l'enquête de 1993?
Quel message l'assassin veut-il faire passer?

Autant de questions auxquelles Martin Servaz va devoir y répondre, mais cette fois-ci, il est seul maitre à bord, c'est lui qui mène l'enquête et pas question de laisser le moindre indice ou faits de côtés. Tout sera disséqué, analysé et examiné au grand dam d'Erik Lang.

fred
fred
Gramme
Gramme
Masculin

le Jeu 20 Aoû 2020 - 19:17
On m'a parlé de Bernard (quel beau prénom ! Very Happy Very Happy )Minier, donc j'en lirai un à la première occasion.

Marie07
Marie07
Cuisinier(e) de saphir
Cuisinier(e) de saphir
Féminin

le Ven 18 Sep 2020 - 19:34
Je viens de terminer le premier roman de Bernard MINIER, Glacé et je ne suis pas déçue !

Policiers - Page 5 Glace110
Policiers - Page 5 Glace210

Un univers oppressant, dans un décor minéral et fantastique de hautes montagnes fermées ; çà me rappelle l'ambiance des "Rivières Pourpres" de GRANGIER.
Des descriptions détaillées et techniques qui peuvent alourdir le roman, mais moi j'ai beaucoup aimé.
Le suspens est bien à chaque page, la fin laisse entrevoir une suite que je vais m'empresser de lire !
fred
fred
Gramme
Gramme
Masculin

le Ven 18 Sep 2020 - 20:23
Il me semble que ce livre a été adapté à la télévision ?

fred
fred
Gramme
Gramme
Masculin

le Mar 29 Sep 2020 - 11:29
Policiers - Page 5 97822610

Résumé :

Souvenez-vous. Un matin, on avait retrouvé le corps sans vie de Mary-Evelyn Devereau, au bord du lac, parmi les nénuphars. C'était il y a quarante ans. La victime avait douze ans. L'âge, aujourd'hui, de la petite Emma Graham, qui a pris l'enquête en main.

Mais " le meurtre du lac " se complique: un nouveau cadavre fait son apparition, quasiment au même endroit de cette Amérique profonde, celui de Fern, la fille de Ben Queen. Tout juste libéré après vingt ans de prison pour l'assassinat de sa femme, ce dernier est activement recherché par la police.

Pour Emma, ces trois morts sont forcément liées. Qui, de la fillette ou des policiers, parviendra à résoudre enfin le triple mystère de Spirit Lake ?

Mon avis :

L'idée de faire enquêter une enfant de 12 ans est une bonne idée, surtout quand elle ne manque ni de sagacité ni de caractère. Il y a de l'humour, surtout quand elle se montre désagréable avec son ennemie de toujours, Ree Jane.  Bonne idée mais... au final on tourne quand même vite un peu en rond et le manque d'action se fait sentir. C'est intéressant à lire, mais ce ne sera pas ma lecture de l'année.
Ce roman est la suite d'un autre livre, "Le meurtre du lac".

Marie07
Marie07
Cuisinier(e) de saphir
Cuisinier(e) de saphir
Féminin

le Mar 29 Sep 2020 - 18:56
J'ai dû lire un ou deux romans de cette dame, il y a fort longtemps, mais je ne sais plus lesquels, elle en a écrit beaucoup.
fred
fred
Gramme
Gramme
Masculin

le Mar 29 Sep 2020 - 19:02
J'en ai lu aussi quelques uns avec l'inspecteur Japp, et c'était moins redondant parce que le personnage est adulte et a donc plus de latitude d'action que cette petite fille de 12 ans.

Nuitbrune
Nuitbrune
Cuisnier(e) d'émeraude
Cuisnier(e) d'émeraude
Féminin

le Ven 13 Nov 2020 - 20:41
Policiers - Page 5 519BJ88VYVL._SX210_
Jack Reacher, un grand blond solitaire et désabusé, débarque de son Greyhound Bus dans un trou perdu, au fin fond de la Georgie. juste parce qu'il se souvient d'avoir lu le nom du bled, Margrave, sur la pochette d'un disque de blues. En fait, il a décidé de partir à l'aventure après avoir démissionné de l'armée. L'action commence là, d'une rare brutalité du début à la fin. Alors qu'il est tranquillement attablé dans un " dinners " désert, Reacher est arrêté par la police locale, sous un feu croisé très professionnel. Une tuerie vient d'être commise, et tout le désigne comme l'assassin. Pendant que l'on vérifie son alibi, il est brutalement jeté au trou.Reacher, avec l'aide de Finlay, le flic noir venu de Boston, et de Roscoe, une belle femme flic, va peu à peu découvrir que la petite ville, si propre, si prospère, est tenue en coupe réglée. Une organisation achète le silence de ses habitants, police comprise, pour des sommes astronomiques. Face à un gang de tueurs particulièrement féroces et inspirés, il faudra à Reacher toute sa science d'ex-policier des Marines, entraîné à faire régner l'ordre sur toutes les bases américaines du monde.Une intrigue remarquablement ficelée, des rebondissements spectaculaires, un érotisme discret, des dialogues vigoureux, voilà un thriller intense, d'une efficacité tout américaine. Avec le plus que jamais superbe Jack Reacher.
Nuitbrune
Nuitbrune
Cuisnier(e) d'émeraude
Cuisnier(e) d'émeraude
Féminin

le Ven 13 Nov 2020 - 20:43
Policiers - Page 5 41D9XQZEFPL._SX210_

Deux séduisantes femmes d'officiers de l'armée américaine ont été sauvagement étouffées avant d'être plongées par leur assassin dans un bain de peinture kaki provenant des stocks de l'armée. Pour le FBI, le profil du tueur ne fait aucun doute : d'une intelligence supérieure, vivant seul, il connaissait les deux victimes. Tout le portrait de Jack Reacher qui se retrouve illico dans l'œil du cyclone ! Seul face à un tueur qui prend plaisir à le manipuler, Jack sait qu'il ne dispose que de quelques heures pour arrêter cette machine à tuer et prouver à tous son innocence. Par la perfection du suspense, l'imagination dans l'horreur, l'humour brutal et dévastateur de son personnage Jack Reacher, Lee Child égale les plus grands maîtres du genre" Captivant et bien construit... impossible à lâcher. " The Expres
fred
fred
Gramme
Gramme
Masculin

le Ven 13 Nov 2020 - 20:48
Je peux donc ajouter ces deux livres à ma liste de prochaines lectures (qui s'allonge à vue d'œil) ?

Marie07
Marie07
Cuisinier(e) de saphir
Cuisinier(e) de saphir
Féminin

le Sam 14 Nov 2020 - 10:09
Je ne connais pas du tout, je note aussi !
Contenu sponsorisé