Télé, papote & popote: prenez une dose de bonne humeur !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chocolat/Dany
Chocolat/Dany
Miel d'amandier
Miel d'amandier
Féminin

Romans - Page 10 Empty Re: Romans

le Ven 15 Mai 2020 - 13:40
J'ai noté vos deux livres ... pour une prochaine fois.

Je viens de terminer celui-ci. Il y a 3 tomes et j'ai donc fini le premier. C'est agréable à lire mais l'histoire ne décolle qu'à la fin; je lirai les 2 autres mais plus tard; j'ai d'autres livres que je veux lire avant.

Romans - Page 10 S-l225
Résumé :
Londres, 1913. Prudence a grandi auprès de Rowena et Victoria, qu'elle considère comme ses sœurs, oubliant parfois qu'elle n'est que la fille de la préceptrice. À la mort de sir Philip, les deux orphelines sont recueillies par leur oncle au domaine de Summerset Abbey, mais pour rester avec elles, Prudence doit accepter de rejoindre le rang des domestiques. Alors que le monde moderne frappe à la porte du manoir, la jeune femme se retrouve face à son destin.

***********************************************

Ca fait penser à Downton Abbey mais pour l'instant, c'est beaucoup moins puissant.
Chocolat/Dany
Chocolat/Dany
Miel d'amandier
Miel d'amandier
Féminin

le Jeu 21 Mai 2020 - 17:21
Romans - Page 10 51AnW71mchL._SX195_

Résumé :

Ce que la vie prend, elle le redonne aussi.
Amande ne pensait pas que l'on pouvait avoir si mal. En se réfugiant dans une maison isolée en Auvergne pour vivre pleinement son chagrin, elle tombe par hasard sur les calendriers horticoles de l'ancienne propriétaire des lieux. Guidée par les annotations manuscrites de Madame Hugues, Amande s'attelle à redonner vie au vieux jardin abandonné. Au fil des saisons, elle va puiser dans ce contact avec la terre la force de renaître et de s'ouvrir à des rencontres uniques. Et chaque lendemain redevient une promesse d'avenir.

Dans ce roman plein de courage et d'émotion, Mélissa da Costa nous invite à ouvrir grand nos yeux, nos sens et notre coeur. Un formidable hymne à la nature qui nous réconcilie avec la vie.

**********************************

J'ai dévoré ce roman, presque autant que "Tout le bleu du ciel" qui est une histoire bouleversante sans être trop triste.
Deux livres que je relirai sûrement ... et c'est rare pour moi.
fred
fred
Décilitre
Décilitre
Fonction : ADMINISTRATEUR
Statut Statut : Empereur
Masculin
https://www.1dinerpresqueparfait.com

le Jeu 21 Mai 2020 - 18:47
Je note pour maman.
On ne dira jamais assez comme s'occuper d'un jardin est bénéfique pour soi.

Arrow Voyagez en France au travers de ces quelques carnets :
https://www.myatlas.com/Vagalam Exclamation
Chocolat/Dany
Chocolat/Dany
Miel d'amandier
Miel d'amandier
Féminin

le Jeu 21 Mai 2020 - 20:54
FRED, si ta maman ne connait pas cette écrivain, conseille-lui ces deux livres ... je suis sûre que ça lui plaira.
fred
fred
Décilitre
Décilitre
Masculin

le Jeu 21 Mai 2020 - 21:15
Ce sera fait !

Chocolat/Dany
Chocolat/Dany
Miel d'amandier
Miel d'amandier
Féminin

le Lun 25 Mai 2020 - 19:01
Aimez-vous Amélie ... NOTHOMB ? Ce livre est assez violent mais tellement réaliste quand on voit certaines émissions à la télé ... Je viens de le lire :

Romans - Page 10 Bm_11519_632558

Résumé :
Concentration : la dernière-née des émissions télévisées. On enlève des gens, on recrute des kapos, on filme… Tout de suite, le plus haut score de téléspectateurs, l’audimat absolu qui se nourrit autant de la cruauté filmée que de l’horreur dénoncée.

Étudiante à la beauté stupéfiante, Pannonique est devenue CKZ 114 dans le camp de concentration télévisé. Le premier sévices étant la perte de son nom, partant de son identité. Zdena, chômeuse devenue la kapo Zdena, découvre en Pannonique son double inversé et se met à l’aimer éperdument. Le bien et le mal en couple fatal, la victime et le bourreau, la belle et la bête aussi. Quand les organisateurs du jeu, pour stimuler encore l’audience, décident de faire voter le public pour désigner les prisonniers à abattre, un tollé médiatique s’élève mais personne ne s’abstient de voter et Pannonique joue sa vie…

Les jeux du cirque modernes : téléréalité, voyeurisme, ignominie, bonne conscience, dénonciation moralisante y ont partie liée. Un monde de bêtise et de cruauté, d’hypocrisie bien-pensante où l’individu a perdu toute liberté d’agir puisque tout est récupéré, où même la dénonciation du système appartient au système. Et cependant qui dit victime dit désir de sauver sa peau. En premier chef de reconquérir la faculté de nommer, le début de l’humanité selon Nothomb…

"Vint le moment où la souffrance des autres ne leur suffit plus: il leur en fallut le spectacle."
sandy
sandy
Cuisinier(e) de saphir
Cuisinier(e) de saphir
Féminin

le Mar 26 Mai 2020 - 10:12
Je n'ai jamais lu de roman de Amélie Nothomb, je la connais juste de nom.

J'ai lu les deux livres de Mélissa Dacosta et j'ai adoré, un régal ces bouquins. Very Happy
Chocolat/Dany
Chocolat/Dany
Miel d'amandier
Miel d'amandier
Féminin

le Dim 14 Juin 2020 - 9:18
Romans - Page 10 416TTtFttcL._SX195_

Reine mène une vie heureuse qu'elle partage entre son fils de dix-sept ans et un métier passionnant.
Une vie parfaite si elle n'était construite sur un mensonge qui, révélé, pourrait bien faire voler son bonheur en éclats...
Faut-il se délivrer du passé pour écrire l'avenir ?

*************************************

J'aime bien cette auteur et là, j'ai eu du mal au début de l'histoire qui ne démarrait pas assez vite, à mon goût. Mais ça s'est "débloqué" et accéléré enfin.
Belle histoire mais qui trouve surtout son intérêt à la ville de Saint Malo que l'on parcourt de jour, de nuit, intra muros, extra muros sans oublier ses plages ... comme dans un certain Jeu de Piste qui m'avait fait découvrir cette ville et que j'ai retrouvée avec plaisir.
sandy
sandy
Cuisinier(e) de saphir
Cuisinier(e) de saphir
Féminin

le Mer 17 Juin 2020 - 16:02
J'ai lu ce bouquin et j'ai beaucoup aimé l'histoire, le lire donne envie d'aller à St Malo.
Chocolat/Dany
Chocolat/Dany
Miel d'amandier
Miel d'amandier
Féminin

le Dim 28 Juin 2020 - 20:54
Romans - Page 10 41mAYV2TQFL._SX195_

Résumé :
Une histoire drôle et émouvante dans laquelle les apparences sont souvent trompeuses... Narcoleptique depuis plusieurs années, Emma partage son quotidien entre thérapies et cours de gestion du stress. Un jour, un appel du notaire lui apprend le décès d'une grand-tante qu'elle connaît à peine. Et lorsqu'elle découvre qu'Anna l'a désignée comme unique héritière, c'est la stupéfaction ! Pour la jeune femme, c'est le début d'une aventure qui pourrait bien changer le cours de sa vie. Et si le bonheur était là où on ne l'attend pas ?

Après avoir conquis des dizaines de milliers de lecteurs avec "Si tu crois un jour que tu m'aimes", Charlie Wat revient avec un nouveau roman plein de vie, résolument feel-good. Bonne humeur garantie !

Jolie histoire et qui ne provoque pas des cauchemars la nuit  Laughing
fred
fred
Décilitre
Décilitre
Masculin

le Lun 29 Juin 2020 - 12:24
Ce n'est pas mon style de lecture, mais les titres sont amusants, il reprennent des paroles de chansons.
Michel Bussi fait pareil, mais dans un style de romans plus sombres.

fred
fred
Décilitre
Décilitre
Masculin

le Lun 29 Juin 2020 - 12:27
Romans - Page 10 C_au-d10

Résumé :
Jacques Rainier, 59 ans, industriel, est aux prises avec des difficultés dans ses affaires au moment même où sa liaison avec Laura, une jeune Brésilienne, lui fait vivre ses jours les plus heureux. Un matin, à Venise, les confidences cyniques et angoissées d'un homme de son âge obsédé par le mythe de la virilité et le déclin sexuel éveillent le soupçon en lui-même, sur lui-même. La peur de l'impuissance, d'abord insidieuse, ensuite envahissante, destructrice, ne le quitte plus.

Mon avis:
J'ai retrouvé avec plaisir le style de Romain Gary, toujours dynamique et cynique à la fois. Cette histoire d'un homme gagné par l'impuissance, autant dans les affaire qu'au lit, a choqué quand elle est parue, car l'impuissance sexuelle était un sujet très tabou dans les années 60. Et même encore aujourd'hui, quand on y pense. Le sujet est original, on pourrai croire que le livre tourne vite en rond... mais ce serait sans compter sur le talent de Romain Gary !

Chocolat/Dany
Chocolat/Dany
Miel d'amandier
Miel d'amandier
Féminin

le Jeu 9 Juil 2020 - 9:37
Romans - Page 10 51HfxBUCa9L._SX310_BO1,204,203,200_

Résumé :

1968. Jean a six ans quand il est confié du jour au lendemain à sa grand-mère. Pour l’été. Pour toujours. Il n’a pas prévu ça. Elle non plus.
Mémé Lucette n’est pas commode, mais dissimule un coeur tendre. Jean, véritable moulin à paroles, est un tourbillon de fraîcheur pour celle qui vivait auparavant une existence paisible, rythmée par ses visites au cimetière et sa passion pour le tricot.
Chacun à une étape différente sur le chemin de la vie – elle a tout vu, il s’étonne de tout –, Lucette et Jean vont s’apprivoiser en attendant le retour de la mère du petit garçon.
Ensemble, dans une société en plein bouleversement, ils découvrent que ce sont les bonheurs simples qui font le sel de la vie.
Un duo improbable et attachant pour une cure de bonne humeur garantie !

*********************************************
Ecriture agréable, histoire pleine de sensibilité, d'humour parfois et qui finit bien ... comme toujours chez Aurélie VALOGNES mais pour moi, pas assez intense en émotion.
Marie07
Marie07
Cuisinier(e) de saphir
Cuisinier(e) de saphir
Féminin

le Jeu 9 Juil 2020 - 10:28
Merci CHOCOLAT Je note le titre.
fred
fred
Décilitre
Décilitre
Masculin

le Jeu 9 Juil 2020 - 12:29
Je n'ai jamais lu de Valognes, et ce n'est pas mon style de lecture, mais elle reçoit beaucoup de bonnes critiques.

Chocolat/Dany
Chocolat/Dany
Miel d'amandier
Miel d'amandier
Féminin

le Mer 15 Juil 2020 - 20:39
@Marie07 a écrit:Je voulais vous présenter le dernier livre que je viens de finir avec regret. On traverse des pays, des époques différentes et c'est difficile de lâcher l'histoire.

Dans ce livre, on suit l'histoire de Doris, de son enfance jusqu'à ses 96 ans, inspirée d'une histoire vraie. L'auteur a retrouvé un petit carnet d'adresses dans les affaires de sa grand tante et çà donne ce livre.

À 96 ans, Doris habite seule à Stockholm. Elle n’a plus aucune famille  si ce n’est une petite-nièce qui vit aux États-Unis. Son bien le plus  précieux est un carnet d’adresses, qu’elle possède depuis 1928. Ce  calepin rouge contient le souvenir des gens qu’elle a rencontrés au  fil de son existence, et dont elle a rayé les noms à mesure qu’ils ont  quitté ce monde.

De l’excentrique bourgeoise pour qui elle a travaillé enfant à l’amour  de sa vie rencontré à Paris, de la veuve qui lui a appris l’anglais sur le  bateau l’emmenant à New York aux plus grands couturiers français  qui l’ont vue défiler, de l’artiste suédois devenu son confident à sa  propre soeur, au destin douloureux, l’existence de Doris est une  épopée romantique, tragique et émouvante.

Une histoire de famille et de transmission merveilleuse et bouleversante.

C'est ce livre-là que je suis en train de dévorer.

C'est bien écrit et c'est une succession de petits chapitres, ce qui fait qu'on en commence un puis le suivant puis un autre ... et on a du mal à s'arrêter.
fred
fred
Décilitre
Décilitre
Masculin

le Mer 15 Juil 2020 - 23:05
Deux avis très positifs, je note très précieusement le titre.

Chocolat/Dany
Chocolat/Dany
Miel d'amandier
Miel d'amandier
Féminin

le Ven 17 Juil 2020 - 9:11
Voilà, j'ai fini mon livre et même si souvent l'émotion heureuse me serre un peu la gorge, hier j'ai vraiment pleuré de tristesse ... mais de joie quand même. Je ne veux pas en dire plus.  Smile

Bref je me suis attachée à DORIS et à l'histoire de sa vie.

J'ai vu que l'auteur du livre, Sofia LUNDBERG a écrit un autre livre qui s'appelle : "Un point d'interrogation est un demi-coeur" donc je l'ai noté
Chocolat/Dany
Chocolat/Dany
Miel d'amandier
Miel d'amandier
Féminin

le Ven 24 Juil 2020 - 13:57
Romans - Page 10 CVT_Je-ne-cours-plus-quapres-mes-reves_6785

Titre un peu "bateau" mais qui cache une jolie histoire que j'ai bien aimée :

Résumé éditeur

Je m'appelle Louane, j'ai dix-huit ans. Ma vie est facile, enfin, je l'ai cru ; je ne me suis jamais vraiment posé la question. Jusqu'au jour où...

Je m'appelle Laurene, j'ai trente-neuf ans. J'ai cherché le bonheur et, en même temps, je l'ai fui dès qu'il s'approchait. Jusqu'au jour où...

Je m'appelle Louise, j'ai soixante-dix-sept ans. Mon existence m'a comblée et a été d'une parfaite tranquillité. Jusqu'au jour où...

Nous ne nous connaissions pas. Rien ne laissait prévoir l'aventure que nous allions partager. Nos vies allaient en être bouleversées.

Trois femmes, trois solitudes,
mais un point commun :
elles ne veulent plus renoncer à leurs rêves.
fred
fred
Décilitre
Décilitre
Masculin

le Ven 31 Juil 2020 - 17:34
Romans - Page 10 6176wc10

Résumé:

A Chamonix, la très jolie, très parisienne Brigitte Collonges n'était venue chercher que le soleil, la flânerie et le plaisir des fêtes mondaines. Or, voici que Zian, un jeune guide dont la montagne est toute la vie, lui révèle les joies du défi et de l'exploit, la splendeur des paysages inviolés... Un exaltant partage qui devient grand amour. Cependant, tandis que Zian -devenu son mari se consacre tout entier à ses courses, Brigitte découvre la solitude, les angoisses de l'attente. Elle étouffe dans l'humble demeure, au milieu des villageois hostiles. Et cette montagne si belle qu'elle a tant aimée lui apparaît telle une ennemie, telle une rivale...

Mon avis:

J'ai bien aimé cette lecture, qui se passe sur les hauteurs de la Savoie. L'histoire est plaisante à suivre, les personnages attachants et c'est bien écrit.
C'est en fait le second livre d'une trilogie. "Premier de cordée", "La grande crevasse", "Retour à la montagne".
Je pense que si je trouve les deux autres, je les lirai sans hésiter.

Marie07
Marie07
Cuisinier(e) de saphir
Cuisinier(e) de saphir
Féminin

le Ven 31 Juil 2020 - 18:35
Tu peux les lire sans hésiter ; ils sont cultes pour moi. J'ai lu Premier de cordée, je devais être à l'école primaire ; c'est de ce livre que vient mon amour inconditionnel pour la montagne et l'alpinisme ; à défaut de pouvoir partir en vacances, je collectionnais les cartes postales ; et quand j'ai pu partir, j'avais une vingtaine et ce fut CHAMONIX où je suis allée plusieurs fois.
fred
fred
Décilitre
Décilitre
Masculin

le Ven 31 Juil 2020 - 18:53
C'est vrai que ce doit être très beau Chamonix et ses alentours, mes parents étaient revenus enchantés de leur séjour.

Et je lirai les deux autres tomes sans souci, la qualité d'écriture me plait beaucoup.

Chocolat/Dany
Chocolat/Dany
Miel d'amandier
Miel d'amandier
Féminin

le Sam 1 Aoû 2020 - 18:26
@carotte a écrit:Romans - Page 10 Captur26

Quand Lilou décide de quitter Paris pour Nice avec son fils Marius, elle ne se doute pas que son arrivée dans le Sud sera plus mouvementée que prévue ! Entre ses cours de yoga un peu particuliers, sa vie de mère célibataire, son original de père et son métier d'agent de bibliothèque, la jeune femme n'a pas le temps de chômer. Pourtant, c'est avec beaucoup de douceur qu'elle discute avec Aurore, une vieille dame de 90 ans rencontrée dans le parc voisin. Aurore qui attend toutes les semaines son grand amour, Albert, parti à New York tenter sa chance après la guerre. Lilou décide alors de tout faire pour retrouver le grand amour de son amie.

De lire ce roman détend;  les personnages sont attachants,  le "vécu" de chacun des personnages  touchant.  Je vous le recommande.

CAROTTE, j'avais noté ce livre et je viens de le terminer.
Effectivement c'est une jolie histoire et les personnages m'ont tous bien plu.
Ca se passe, en partie, à Antibes et j'ai bien pensé à LAFAN ...
fred
fred
Décilitre
Décilitre
Masculin

le Mer 12 Aoû 2020 - 12:03
Romans - Page 10 17043110

Résumé :

Les plus belles histoires d'amour ne meurent jamais.

Les plus belles histoires d’amour ne meurent jamais.
Elles continuent de vivre dans nos souvenirs et les coïncidences cruelles que notre esprit invente.
Mais quand, pour Nathy, ces coïncidences deviennent trop nombreuses, doit-elle croire qu’il n’y a pas de hasard, seulement des rendez-vous ?
Qui s’évertue à lui faire revivre cette parenthèse passionnelle qui a failli balayer sa vie ?
Quand passé et présent se répètent au point de défier toute explication rationnelle, Nathy doit-elle admettre qu’on peut remonter le temps ?

En quatre escales, Montréal, San Diego, Barcelone et Jakarta, dans un jeu de miroirs entre 1999 et 2019, J’ai dû rêver trop fort déploie une partition virtuose, mêlant passion et suspense, au plus près des cœurs qui battent trop fort.

Mon avis:

Encore un très bon Bussi, qui nous emmène dans les méandres d'une belle histoire d'amour que quelqu'un cherche à faire renaître... ou disparaître à jamais ? Qui jour ce jeu qui devient de plus en plus dangereux ? Les personnages sont bien campés, l'écriture est vive et moderne, difficile de lâcher le livre une fois qu'on l'a entamé ! La fin m'a un peu déçu, car assez convenue, mais cela se lit sans faim jusqu'à la fin !

Chocolat/Dany
Chocolat/Dany
Miel d'amandier
Miel d'amandier
Féminin

le Ven 21 Aoû 2020 - 17:19
Je n'ai jamais lu de livre de Michel BUSSI mais je vais y penser.
Contenu sponsorisé