Partagez
carotte
carotte
Nabuchodonosor
Nabuchodonosor
Statut Statut : Impératrice
Féminin

Romans - Page 6 Empty Re: Romans

le Jeu 20 Juin 2019 - 18:37
Romans - Page 6 CVT_La-danse-du-temps_5536

Fille d’un père trop aimable et d’une mère très instable, la jeune Willa Drake a rapidement choisi l’ordre et la sécurité pour son existence de femme, d’épouse et de mère. Mariage, enfants, veuvage, remariage, le temps file à toute allure, et à soixante et un ans, la voilà qui mène une vie parfaitement inutile et ennuyeuse dans l’Arizona. Jusqu’au jour où on l’appelle : à Baltimore, sa belle-fille Denise a reçu une balle dans le pied! Cependant Denise n’est pas sa belle-fille, mais une très ancienne petite amie de son fils ainé. Ce que Willa n’ose pas dire à son interlocutrice sur le moment. Mais qui va s’occuper de la petite Cheryl ? lui demande-t-on alors ? Willa n’hésite pas une seconde : la voilà qui devient grand-mère. Elle s’envole à l’autre bout du pays au secours de ces deux inconnues qui vont tout changer pour elle. Avec La danse du temps, Anne Tyler nous rappelle qu’il n’est jamais trop tard pour choisir sa vie.

Mon avis : Willa est bien trop bonne avec les autres ,le roman est agréable à lire, on reste un peu sur sa faim à la fin. Very Happy
carotte
carotte
Nabuchodonosor
Nabuchodonosor
Féminin

le Jeu 20 Juin 2019 - 18:55
J'ai commencé le dernier templier Fred cheers
fred
fred
Lapin des Flandres
Lapin des Flandres
Fonction : ADMINISTRATEUR
Statut Statut : Empereur
Masculin
https://www.1dinerpresqueparfait.com

le Sam 22 Juin 2019 - 20:39
Tu me diras ce que tu en penses. Wink

D'ailleurs il faut que je mette ma dernière lecture aussi, tiens.

Arrow Voyagez en France au travers de ces quelques carnets :
https://www.myatlas.com/Vagalam Exclamation
carotte
carotte
Nabuchodonosor
Nabuchodonosor
Féminin

le Sam 22 Juin 2019 - 20:44
Je l'ai presque fini, il tient en haleine.

Je vais le finir ce soir avant de dormir Very Happy
carotte
carotte
Nabuchodonosor
Nabuchodonosor
Féminin

le Mar 25 Juin 2019 - 17:33
Romans - Page 6 CVT_LES-MEANDRES-DU-NIL_9698

La petite ville de Landerneau n'échappe pas à la vague d'égyptomanie que connaît la France au début des années 1830. Justin Le Guillou, fils de notaire, se fait passer pour ingénieur afin d'être engagé dans l'expédition chargée de transporter à Paris l'obélisque de Louqsor offert à la France par Méhémet-Ali. Traverser les mers, remonter le Nil, s'emparer de l'énorme colonne, vivre au plus près du peuple égyptien, va combler son goût du risque. Mais avant de quitter Paris, il a rencontré une jeune brodeuse dont il est tombé amoureux. En révolte contre son sort d'ouvrière, Clarisse adhère au groupe des saint-simoniens, prophètes d'un monde nouveau, qui partent en Égypte à la recherche de la " Femme-Messie ", avec le projet audacieux de percer l'isthme de Suez. Dans cette aventure fantasque, au milieu des fracas de l'Histoire, elle découvrira à son tour les méandres du Nil...

Très intéressant à lire
Valou
Valou
Cuisinier(e) de bronze
Cuisinier(e) de bronze
Féminin
http://chrystinvaleiry.wixsite.com/chrystinvaleiryphoto

le Mer 26 Juin 2019 - 13:20
je me note la Danse du temps, ça a l'air sympa comme lecture Very Happy
carotte
carotte
Nabuchodonosor
Nabuchodonosor
Féminin

le Mer 26 Juin 2019 - 13:47
Tu me diras ce que tu en penses Valou Very Happy
carotte
carotte
Nabuchodonosor
Nabuchodonosor
Féminin

le Jeu 27 Juin 2019 - 13:45
Romans - Page 6 41yLZfSRqGL._SX210_

Une pincée d'amis, un zeste de champagne, une mesure de musique, le tout mélangé dans un cadre festif.
Seraient-ce les ingrédients nécessaires à la recette d'Éléna Mar pour oublier l'échec de son mariage ?
Humour et délires à gogo, servis sur un plateau !

Livre très drôle.

Chocolat/Dany
Chocolat/Dany
Le bon plaisir
Le bon plaisir
Féminin

le Sam 13 Juil 2019 - 13:36
carotte a écrit:Cet après midi,j'ai lu :

Romans - Page 6 97822210

Jamais Etienne et Mélina n’auraient imaginé devoir un jour quitter les berges de la Garonne, les champs et les prairies, les vignes du coteau qu’ils escaladent pour se rendre à l’école du village. Les deux gamins aiment se retrouver sur une petite île au milieu du fleuve, éblouis de lumière, ivres de liberté, insouciants et heureux malgré la pauvreté de leurs familles, dans la certitude d’être faits l’un pour l’autre.

La crise qui bouleverse le pays met fin à cette enfance heureuse. Le cœur lourd, Etienne part apprendre le métier d’imprimeur à Toulouse, très vite rejoint par Mélina, engagée comme gouvernante par de riches industriels. Dans la « ville rose » où le monde ouvrier se prend à rêver aux lendemains qui chantent, pour eux comme pour beaucoup, 1936 sera l’année de tous les rêves. Mais les deux jeunes gens pourront-ils s’adapter à cet univers si éloigné de ce qu’ils ont connu, retrouveront ils jamais l’île du bonheur enfui ?

Christian Signol évoque comme toujours avec une infinie sensibilité les verts paradis de l’enfance, avant de nous plonger dans les tourbillons de cette période-clé de notre Histoire, porteuse de tant d’espérances. Un superbe roman, tendre et grave, illuminé par l’amour d’Etienne et Mélina, les enfants de la Garonne.

Carotte, j'ai lu ce livre car l'histoire m'avait plu et effectivement, j'ai beaucoup aimé.

J'espérais une suite et ô joie, je l'ai trouvée hier et en Livre de Poche ... le voilà :

Romans - Page 6 514399pDOhL._SX307_BO1,204,203,200_
Résumé :
« Il faut se souvenir des jours de fête où nous avons été heureux et tout faire pour les revivre
un jour… »
1939. L’orage qui gronde au loin sonne la fin des années d’insouciance. À Toulouse comme
ailleurs, les hommes qui refusent de voir grandir leurs enfants dans une Europe soumise aux
nazis s’engagent et partent pour le front. Beaucoup n’en reviendront pas. D’autres, comme
Étienne, prisonniers en terre ennemie, se retrouvent ballotés de camps en camps, toujours plus
durs à chaque tentative d’évasion.
Au pays, les femmes ne baissent pas les bras. Mélina, qui vient de mettre au monde un petit
garçon, est persuadée que pour revoir un jour son mari, elle doit se montrer digne de lui.
Confiant leur enfant à un couple d’amis, elle s’engage dans la lutte et rejoint la Résistance. 

J'ai un Gilbert Bordes en cours donc je lirai celui-ci plus tard.
carotte
carotte
Nabuchodonosor
Nabuchodonosor
Féminin

le Sam 13 Juil 2019 - 18:17
Je vais essayer de le trouver, merci Chocolat
Chocolat/Dany
Chocolat/Dany
Le bon plaisir
Le bon plaisir
Féminin

le Mer 17 Juil 2019 - 20:52
Carotte, j'ai lu ce livre et ça raconte 5 ans de guerre et de séparation entre Mélina et Etienne ... très triste. J'attends une suite plus joyeuse mais je ne sais pas s'il y en aura une.
Chocolat/Dany
Chocolat/Dany
Le bon plaisir
Le bon plaisir
Féminin

le Mer 17 Juil 2019 - 21:13
Romans - Page 6 41jjQN%2BAK9L._SX210_

Résumé :
Baptiste vit seul avec sa mère en Provence. Ce gentil garçon de douze ans souffre de la séparation de ses parents, tout comme il souffre d'être rejeté par les autres à cause de son obésité. 

Jusqu'au jour où Louise débarque dans sa vie. La fillette est aussi dégourdie et radieuse que le garçon est effacé et pataud. 

A Baptiste, devenu son confident, elle ose livrer son mal-être : fille unique, elle étouffe entre ses parents qui veulent faire d'elle une enfant modèle, et rêve de liberté...

Les deux amis envisagent bientôt de fuguer ensemble. Pour quelles raisons leur projet tourne-t-il rapidement au drame ? 

Pourquoi les deux enfants se retrouvent-ils enfermés dans une grotte souterraine de la campagne provençale ? Chargé de l'affaire, le commissaire Gardini semble penser qu'il s'agit d'un enlèvement plutôt que d'une banale fugue... 

****************************************

Celui-ci, je l'avais lu avant et il est agréable à lire même s'il y a quelques longueurs.

carotte
carotte
Nabuchodonosor
Nabuchodonosor
Féminin

le Mer 17 Juil 2019 - 21:19
Cela a l'air bien, je note aussi
carotte
carotte
Nabuchodonosor
Nabuchodonosor
Féminin

le Dim 28 Juil 2019 - 9:59
Romans - Page 6 Content?id=iKU2rgEACAAJ&printsec=frontcover&img=1&zoom=1&imgtk=AFLRE731eutbx172SAnhid_0L8tOAMjYO2XDlY-4d1xhVJcFwJv6BnhNveiHP0bl1_o2a4O1JOKMFqYKSawf9R5dxmev4SfpCcXXDNMvLJ7-gfBfAcyafhgupjDCEA4MlFdhaL4Q0GHt

Les parents de Simone Gosselet, tous deux à leur manière, veulent assurer son avenir et lui faire réaliser un mariage respectable. Mais Simone a sa propre conception de la vie. Et il y a aussi André Bamberg, un ingénieur dans l’usine de poupées que dirige son père… Indépendante, déterminée, Simone pourra-t-elle mener la vie qu’elle entend ?

carotte
carotte
Nabuchodonosor
Nabuchodonosor
Féminin

le Dim 28 Juil 2019 - 17:09
Romans - Page 6 Cvt_Les-Dames-vertes_3415

Les Dames vertes est un roman fantastique de l'écrivaine française George Sand publié en 1857. L'intrigue, située en France au xviiie siècle, suit un jeune avocat hébergé dans le château d'une de ses clientes, où il est confronté à des apparitions fantomatiques susceptibles d'influer sur le déroulement du futur procès.

Agréable découverte cet après midi
fred
fred
Lapin des Flandres
Lapin des Flandres
Masculin

le Mar 6 Aoû 2019 - 20:41
Je ne savais pas qu'elle a écrit du fantastique.

Chocolat/Dany
Chocolat/Dany
Le bon plaisir
Le bon plaisir
Féminin

le Mer 14 Aoû 2019 - 18:50
Romans - Page 6 511fdHjrxFL._SX210_

Résumé :
Paris, sous le Second Empire. Des centaines de maisons sont rasées et des quartiers réduits en cendres. 

Alors que le vieux Paris s'effondre sous les ambitions du baron Haussmann, de nombreux Parisiens protestent sans parvenir à infléchir les ordres d'expropriation. 

Dans sa maison de la rue Childebert, à l'ombre de l'église Saint-Germain-des-Prés, Rose Bazelet mène une vie paisible, rythmée par la lecture du Petit Journal, les visites à Alexandrine, sa locataire et amie fleuriste du rez-de-chaussée, les soins de Germaine et Mariette ses domestiques dévouées. Jusqu'au jour où elle reçoit une lettre de la préfecture, la sentence tombe : le tracé du boulevard St Germain passe par chez elle, rue Childebert. 

Liée par une promesse faite à son défunt mari, Armand, Rose ne peut envisager de quitter la demeure familiale. Déterminée à résister jusqu'à son dernier souffle, elle confie à Armand, son amour disparu, son combat quotidien. 

De lettres en lettres, elle replonge dans son passé et dévoile peu à peu un secret qu'elle a gardé pendant plus de trente ans.

Dans ce roman épistolaire, Tatiana de Rosnay nous entraîne au cœur d'un monde où les petits métiers, herboriste, relieur, chiffonnier fleurissaient, et dont il ne reste que les vestiges. 

Tandis qu'une page de l'Histoire se tourne, Rose devient le témoin d'une époque et raconte le traumatisme suscité par ces grands travaux d'embellissement. 

Entre introspection et rédemption, ces lettres rendent hommage au combat d'une femme seule contre tous. Dans cette ode à la capitale, les maisons regorgent de secrets et les murs sont imprégnés de souvenirs. 

Paris sous le Second Empire. Les ambitieux travaux d'Haussmann détruisent des quartiers entiers, générant des milliers d'expropriations douloureuses. Loin du tumulte, Rose Bazelet mène une vie paisible, au rythme de sa lecture du Petit Journal et de ses promenades au Luxembourg. Jusqu'au jour où elle reçoit la fatidique lettre du préfet: sa maison, située sur le tracé du boulevard Saint-Germain, doit être démolie. Liée par une promesse faite à son mari, elle ne peut se résoudre à partir. Contre le baron, contre l'empereur, Rose va se battre pour sauver la demeure familiale qui renferme un secret jalousement gardé...

J'ai bien aimé ce livre, très bien écrit d'un style classique qui reflète bien l'époque et le côté historique montre bien le côté "noir" de ces superbes immeubles haussmanniens. 
Chocolat/Dany
Chocolat/Dany
Le bon plaisir
Le bon plaisir
Féminin

le Mer 14 Aoû 2019 - 18:57
Romans - Page 6 51tdlKTGbGL._SX195_

Résumé :
Ignorant tous les conseils avisés, Richard et Barbara Hewitt quittent tout pour acheter une maison de 300 ans dans un petit village près de Lisbonne. Leur rêve va pourtant se transformer en une succession de mésaventures. Mais finalement ils seront enchantés par le Portugal. 
L'histoire vraie des tribulations de ce couple.

*************************************************
L'action se passe à Sintra, pas très loin de Lisbonne où j'étais il y a déjà 2 mois ! 
Si j'avais lu ce livre avant, j'aurais peut-être reconnu les lieux et ça m'aurait bien intéressée et fait sourire.
Nuitbrune
Nuitbrune
Cuisinier(e) d'argent.
Cuisinier(e) d'argent.
Féminin

le Jeu 15 Aoû 2019 - 20:30
C'est franchement dommage Dany , effectivement !
sandy
sandy
Cuisinier(e) d'améthyste
Cuisinier(e) d'améthyste
Féminin

le Mar 27 Aoû 2019 - 18:55
Voilà les deux derniers livres que j'ai lus, comme tous ceux de Françoise j'ai beaucoup aimé ces deux là.
Voilà le tome 1
Romans - Page 6 Gran11
Les rêves les plus fous s'accomplissent dans les vies sans réserve.
Découvrez le roman d'un homme qui rêvait de distraire les tigres...

Lorenzo, un séduisant trentenaire au caractère bien trempé, est aussi un vétérinaire passionné. Des années plus tôt, son grand-père lui a laissé en héritage des hectares de friche dans le Jura, et il s'est lancé dans un grand projet d'aménagement d'un parc naturel. Basé sur le respect de la faune sauvage et sur... >Voir plus

et le tome 2
Les rêves les plus fous s'accomplissent dans les vies sans réserve.
Découvrez le roman d'un homme qui rêvait de distraire les tigres...

Lorenzo, un séduisant trentenaire au caractère bien trempé, est aussi un vétérinaire passionné. Des années plus tôt, son grand-père lui a laissé en héritage des hectares de friche dans le Jura, et il s'est lancé dans un grand projet d'aménagement d'un parc naturel. Basé sur le respect de la faune sauvage et sur... >Voir plus
Romans - Page 6 Si_loi13
Le roman d'un homme qui a reçu la beauté du monde en héritage. Une invitation au voyage...
Lorenzo Delmonte consacre tout son temps au grand parc animalier qu'il a fondé dans le Jura. Quand un ancien camarade d'études lui propose de venir passer un mois dans la réserve de Samburu, au Kenya, Lorenzo voit là une occasion inespérée d'observer la faune sauvage dans son habitat naturel. Pour la première fois, il accepte de s'absenter et de confier la responsabilit... >Voir plus
sandy
sandy
Cuisinier(e) d'améthyste
Cuisinier(e) d'améthyste
Féminin

le Mer 18 Sep 2019 - 19:55
Romans - Page 6 Agnes10
Reine mène une vie heureuse qu'elle partage entre son fils de dix-sept ans et un métier passionnant.
Une vie parfaite si elle n'était construite sur un mensonge qui, révélé, pourrait bien faire voler son bonheur en éclats...
Faut-il se délivrer du passé pour écrire l'avenir ?

Encore un livre que j'ai dévoré pendant les vacances.
Chocolat/Dany
Chocolat/Dany
Le bon plaisir
Le bon plaisir
Féminin

le Mer 18 Sep 2019 - 20:16
J'attends que ce livre sorte en Livre de Poche (sauf si je le trouve avant dans un vide-greniers) sinon j'ai lu tous ses autres livres et j'aime beaucoup.
fred
fred
Lapin des Flandres
Lapin des Flandres
Masculin

le Mer 18 Sep 2019 - 20:23
Je note, ma maman aime bien cette auteure aussi.

Chocolat/Dany
Chocolat/Dany
Le bon plaisir
Le bon plaisir
Féminin

le Jeu 19 Sep 2019 - 18:42
Romans - Page 6 5127EgcfukL._SX210_

Résumé :
Sauvé des flammes dans un terrible accident de voiture qui coûte la vie à sa sœur Isabelle, Hugo de Chaley voue une haine féroce à son père, qu’il tient pour responsable de la tragédie.

Anéanti par la mort d’Isabelle brûlée vive sous ses yeux, le jeune homme quitte sa cage dorée et son destin tout tracé de grand industriel pour exorciser son désarroi et sa douleur.

Il fait alors la rencontre improbable de Thève Maravilliers, entrepreneur de travaux publics, une force de la nature au tempérament violent.

Ce dernier vient d’acquérir une puissante BMW M5 qu’il ne peut pas conduire car on lui a suspendu son permis pour excès de vitesse.

Il engage donc Hugo, qui devient son chauffeur attitré. Tout oppose le fils de bonne famille et l’autodidacte parvenu : aux coups de gueule et de poing intempestifs de Thève, l’employé introverti oppose un silence soumis.

Pourtant, l’habitacle de la berline transformée en cage aux lions va révéler leurs failles… qui pourraient se creuser encore si Hugo se laissait aller à tomber amoureux de Laetitia, la fille de Thève…

************************************************
J'ai beaucoup aimé ce livre qui est la rencontre entre 2 forts caractères ... Françoise Bourdin m'a surprise dans ce style-là.
sandy
sandy
Cuisinier(e) d'améthyste
Cuisinier(e) d'améthyste
Féminin

le Jeu 19 Sep 2019 - 18:55
Je ne connais pas ce roman de Françoise Bourdin et pourtant j'ai lu beaucoup de ses livres, dès que je vois celui ci je le prends, le résumé me plait bien.
Contenu sponsorisé