Télé, papote & popote: prenez une dose de bonne humeur !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-10%
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Game & Watch: Super Mario Bros en promo
44.95 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2014 ... SAISON V ...  SEMAINE X ... - Page 4 Empty Re: TOP CHEF 2014 ... SAISON V ... SEMAINE X ...

le Mar 25 Mar 2014 - 0:12
Top Chef 2014" épisode 10 : "C'est juste un calvaire..."
Longueurs et épreuves superflues, ce dixième épisode de "Top Chef 2014" ne restera pas dans les annales, et est à nouveau marqué par le départ d'un candidat sympathique. Résumé détaillé.

TOP  CHEF  2014 ... SAISON V ...  SEMAINE X ... - Page 4 4459739--top-chef-620x345-1
"Top Chef"

Retrouvez aussi l'actu médias sur notre page Facebook



Jean-Edern il y a quinze jours, Julien Lapraille la semaine dernière... Les candidats les plus sympathiques de l'aventure "Top Chef" quittent le concours les uns après les autres - et si l'on en croit Julien, ils ne sont pas tous fans des rebondissements imaginés par la production cette année. Quoi qu'il en soit, la compétition continue ce soir ! Et comme chaque lundi, puremedias.com vous propose de suivre et commenter en direct l'épisode, dès 20h50 !
21h00. Après une longue intro qui nous promet que "les tensions" vont commencer à éclater, François Berléand et sa femme Alexia accueillent les candidats pour la première épreuve. Puis, Cyril Lignac débarquent et l'épreuve est dévoilée. Au menu : la tarte au citron meringuée. A la clé : une immunité bien sûr, mais aussi la chance de pouvoir adapter sa recette pour la commercialiser chez Auchan.
"Noémie, on est tous ligués contre elle"
21h10. Noémie, spécialisée en pâtisserie, est ravie. "Je vais les éclater", lance même la jeune femme. Steven et Julien sont un peu moins confiants et Alexis pense avoir réinventé la roue tellement sa recette est originale.
21h17. Steven avait raison de ne pas y croire : il doit recommencer trois fois sa meringue italienne (moins sèche que la française, on le saura) et est tout abattu. Et Thibault est hyper fair play : "Noémie, on est tous ligués contre elle", lâche-t-il carrément. Et pendant ce temps-là, ça crie un peu partout parce qu'il n'y a plus assez de place dans les cellules de refroidissement. Et à force d'ouvrir et fermer les portes, ça ne congèle pas. "Mon truc hyper-stylé est en train de se transformer en grosse merde", se lamente Thibault.
21h31. Noémie est confrontée au même problème, Alexis aussi. C'est la panique pour tout le monde ! Et Julien tente le tout pour le tout : il demande de la crème au citron à Steven, parce que la sienne n'a pas pris. Et Steven, très fair play, dit oui.
21h35. Une fois l'épreuve terminée, Noémie se cache dans un coin et râle... jusqu'à ce qu'elle réalise qu'en plus, elle a oublié de mettre ses petites meringues. Ambiance ! Mais pas le temps de s'apitoyer sur son sort : François Berléand et sa femme passent pour juger les tartes sur le visuel. Seules les quatre plus belles seront goûtées et le couple opte pour celles de Noémie, Julien, Alexis et Anne-Cécile. Une dégustation très serrée. "C'est du très, très beau travail" annonce Cyril Lignac à son issue. Alexia vote pour Anne-Cécile, François Berléand pour Noémie et Cyril Lignac pour... Anne-Cécile !
"Arrête, ta gueule !"
21h49. Du coup, elle ne participe pas au reste de l'épisode. Les six candidats restant, eux, vont faire de l'inédit dans "Top Chef" - ça nous change cette saison, mais en même temps, c'est hyper survendu - puisqu'ils vont réaliser un banquet caritatif. Nicoletta, marraine du Secours populaire et Marc Castille, secrétaire générale de l'organisation, débarquent avec Stéphane Rotenberg pour leur expliquer que le repas pour une vingtaine de convives servira à récolter des fonds pour envoyer des enfants en vacances.
21h56. Pierre et Steven, Noémie et Julien et Thibault et Alexis vont cuisiner en binôme. Les premiers se chargeront de l'entrée, les deuxièmes du plat et les troisièmes du dessert. Noémie est énervée de ne pas avoir le dessert, Thibault de ne pas avoir le plat. Ambiance ! Par ailleurs, l'épreuve aura lieu en cuisine ouverte et dresseront donc devant les invités.
22h11. Steven a peur du "dome au beurre" de Pierre, qui est censé fondre une fois qu'il versera du bouillon bouillant dessus. Mais la réalisation est problématique et pour une fois, Pierre ne s'obstine pas : le duo passe à autre chose. Noémie, elle, est tellement speed qu'elle glisse par terre. "J'ai mal au cul", lance-t-elle. Mais elle se "bat pour les enfants", alors elle fonce. Et l'ambiance de travail est étonnamment calme et productive ! Quant à Thibault, il a peur de la créativité d'Alexis. "Il faut le canaliser", prévient-il. Et il s'agace quelques minutes plus tard contre la gelée préparée par Alexis. "Il fonce droit dans le mur, c'est juste un calvaire", lance-t-il. "C'est de la merde !", lâche-t-il ensuite directement à Alexis. "Arrête, ta gueule !", lui répond son partenaire.
"Ca fait riquiqui dans l'assiette !"
22h30. Les convives sont là, il faut tout emmener dans la salle pour dresser les plats devant eux. Mais c'est long pour l'entrée ! Et même si c'est bien dressé (et très bon), Jean-François Piège note que côté spectacle, il s'est senti un peu exclu.
22h33. Noémie et Julien leur succèdent et vont dresser leur plat. Et contrairement à Pierre et Steven, ils font plus le show - même si Julien a un peu de mal à s'adapter à avoir un public aussi nombreux ! Mais le clou de leur plat est leur soufflé qui monte en direct au centre de la table. "Il y a du boulot", reconnaissent les chefs, mais ça manque peut-être un peu de cohérence.
22h46. Enfin, Thibault et Alexis débarquent et leur petite fumée autour de l'ananas placé au centre de chaque table fait le spectacle. Mais les convives - et surtout les chefs - sont un peu déçus. "Ca fait riquiqui dans l'assiette", note Christian Constant, et les invités regrettent que le dessert soit si peu gourmand.
22h48. Le repas a permis de récolter 12.000 euros. Et l'équipe désignée gagnante par le public a récolté autant de votes que les deux autres réunis. Il s'agit de Noémie et Julien ! La bonne ambiance s'est traduite dans la cuisine, apparemment. Les chefs, eux, ont désigné une deuxième équipe gagnante : celle de Steven et Pierre. Ces quatre candidats vont accompagner les enfants pendant une journée à la mer. On prévoit déjà la séquence émotion.
Tiens, deux épreuves qui ne servent à rien...
22h53. On aurait pu passer à l'épreuve de la dernière chance immédiatement mais non, EVIDEMMENT, il faut tirer en longueur. Et donc Noémie et Julien, et Steven et Pierre, vont devoir affronter une nouvelle épreuve : ils doivent réaliser un buffet à base de cinq pièces sucrées, et un gâteau surprise. Et EN PLUS, EN PLEIN MILIEU DE L'EPREUVE, IL Y AURA UN DEFI SUPPLEMENTAIRE. J'arrête de hurler, pardon... Mais sérieusement...
23h05. Le voilà le défi : un membre de chaque binôme va devoir cuisiner une bouchée à base d'huîtres... pour les enfants et uniquement les enfants ! L'équipe qui s'incline perd 15 minutes de cuisine. Celle qui gagne remporte un point pour l'épreuve sur trois points au total : le vote des enfants et parents, le vote du chef Lignac, et ce point bonus. En tout cas, le verdict est clair : tous les enfants optent pour le plat de Steven, qui remporte un point. Noémie et Julien, eux, ont en plus 15 minutes de pénalité.
23h20. L'heure de la dégustation a sonné, et celui de Steven et Pierre est sensiblement moins fourni que celui de Noémie et Julien. Et ces derniers ont aussi mis l'accent sur le fait de faire participer les enfants. Une décision qui paye : les enfants et leurs parents votent pour eux à la majorité. Quant à Cyril Lignac, il félicite d'abord les deux équipes puis annonce qu'il sauve Pierre et Steven pour leur gâteau surprise - celui que Julien a loupé visuellement mais qui était moins sec. Noémie doit se mordre les doigts de lui avoir fait confiance !
23h27. Ca y est, c'est déjà l'heure de (ne pas voir) l'épreuve de la dernière chance, qui oppose donc Julien, Thibault, Alexis et Noémie. Les flashbacks nous informent qu'ils ont cuisiné en 45 minutes un plat à base d'oeuf, cuisiné de deux façons différentes. Et celui qui s'en est le mieux sorti est Thibault, qui a proposé un plat "parfait" selon Thierry Marx et "vraiment génial" selon Ghislaine. En revanche, l'aventure s'arrête pour Julien, revenu il y a si peu de temps pourtant...
Le débrief de l'épisode 10 de "Top Chef 2014" :
- Globalement, un épisode décevant. Manque de rythme sur l'épreuve de la tarte au citron, inégalité sur la deuxième épreuve où une équipe a cuisiné une entrée, une un plat et une un dessert, une épreuve inutile du banquet, et en prime, un défi inutile à l'huître, qui n'avait aucun intérêt culinaire pour les téléspectateurs.
- On nous a aussi survendu du "jamais vu dans Top Chef" à propos de la deuxième épreuve, où les candidats ont récolté des fonds pour les enfants. Si on joue sur les mots, oui, mais les finales ont déjà bénéficié à des associations caritatives. Et surtout, en termes télévisuels, ça ne changeait rien à l'épreuve.
- Après le départ des candidats les plus sympathiques, on se retrouve avec une mauvaise ambiance en cuisine, en particulier entre Thibault et Alexis ce soir.
- Et quand la prod s'arrange en plus pour créer du rebondissement à deux francs avec la seule cellule de refroidissement, ça provoque des tensions, mais ça nuit à la cuisine... On ne peut pas tout avoir, apparemment.
- On mettra un carton jaune à Noémie, insupportable sur la première épreuve, ainsi qu'à Thibault.
- En revanche, on regrette finalement le départ de Julien, sympathique et simple... On avait à peine appris à la connaître...

TOP  CHEF  2014 ... SAISON V ...  SEMAINE X ... - Page 4 R3021909



  • Voilà le résumé d'OZAP pour le dixième épisode de TOP CHEF !
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2014 ... SAISON V ...  SEMAINE X ... - Page 4 Empty Re: TOP CHEF 2014 ... SAISON V ... SEMAINE X ...

le Mar 25 Mar 2014 - 0:20
C'est dégueulasse !" : éliminé de "Top Chef", Julien Lapraille critique la production
Décidément, la saison 5 de "Top Chef" ne fait pas l'unanimité. Après les critiques des téléspectateurs, le candidat Julien Lapraille reproche le retour des anciens et celui de Julien Duboue.

TOP  CHEF  2014 ... SAISON V ...  SEMAINE X ... - Page 4 4459573-julien-lapraille-decu-par-la-620x345-1
Julien Lapraille déçu par la production de "Top Chef 2014"

Retrouvez aussi l'actu médias sur notre page Facebook



Il était l'un des candidats les plus sympathiques de cette cinquième saison de "Top Chef", où l'esprit de compétition a pris le pas sur la bonne humeur et le fair play. Et il avoue avoir vécu une expérience mémorable. Mais Julien Lapraille, éliminé hier soir lors du neuvième épisode du concours, n'a pas pour autant digéré certaines décisions de la production, qui a souhaité pimenter la saison avec des ressorts discutables.
"Ils ont poussé le bouchon trop loin"
Interrogé par TV Mag, le candidat belge révèle en effet qu'il a eu du mal à accepter le retour des anciens, qui n'avait pas été annoncé aux candidats de cette saison 2014. Car pour lui, ce procédé est injuste. "C'était un peu un coup de massue parce qu'ils connaissaient bien l'émission. En plus, aucun d'entre eux n'avait été vainqueur donc ils venaient tous pour gagner. Ce n'était pas sympa pour les nouveaux qui eux devaient s'adapter au programme. Je sais que c'est un concours mais je trouve que cette fois ils ont poussé le bouchon un peu trop loin", indique ainsi Julien.
Dans la foulée, le candidat belge pointe du doigt un autre ressort utilisé par la production pour créer du suspense et changer le cours de la compétition : la semaine dernière, tous les anciens candidats éliminés de cette saison 5 ont pu revenir au cours d'une épreuve et tenter de réintégrer le concours. A l'issue de l'épreuve, c'est Julien Duboue, éliminé en toute première semaine, qui a eu cette chance. Le candidat a donc retrouvé son tablier de "Top Chef" comme si de rien n'était, alors que ses camarades se tuaient à la tâche depuis près de deux mois.
"Je ne suis pas pour ce genre de choses"
"J'étais d'accord avec Thibaut quand il disait que nous on trime depuis sept semaines pour se qualifier et que lui revient. C'est dégueulasse. L'an dernier non plus cela ne m'avait pas plu. Est-ce qu'en Ligue des champions une équipe peut revenir ? Non. Je ne suis pas pour ce genre de choses. C'est un concours et quand tu es éliminé, tu restes éliminé", lance Julien dans son interview à TV Mag.
Les critiques de Julien s'ajoutent à celles des téléspectateurs, qui désertent l'émission cette année. Longueurs excessives, défis inutiles dans l'épreuve, candidats moins sympathiques, épreuves déjà vues et revues... Depuis le début de la saison, "Top Chef" affiche des audiences en nette baisse. Hier encore, ils n'étaient que 2,7 millions de téléspectateurs à suivre le neuvième épisode de la saison, au cours de laquelle les candidats ont à nouveau cuisiné des abats, et à nouveau été assistés par des commis célèbres.
Lire aussi : "Top Chef 2014" : pourquoi les audiences chutent-elles ?

J'ai trouvé ça aussi pour le Julien Belge, éliminé la semaine passée.
Je n'avais pas trouvé cet article, et je le mets dans la semaine dix, pour que tout le monde puisse le voir.


TOP  CHEF  2014 ... SAISON V ...  SEMAINE X ... - Page 4 R1912058
madalton
madalton
Cuisinier(e) de rubis
Cuisinier(e) de rubis
Féminin
Nombre de messages : 2672
Age : 59
Localisation : Escales
Date d'inscription : 21/11/2012

TOP  CHEF  2014 ... SAISON V ...  SEMAINE X ... - Page 4 Empty Re: TOP CHEF 2014 ... SAISON V ... SEMAINE X ...

le Mar 25 Mar 2014 - 8:22
moi aussi c'est gâteau multicolore et surtout c'est couleur très flache me donne pas envie de les manger. et cette pâte a sucre on ne m’enlèvera pas de l'idée même si parfois la decos et très belle que ça cache la qualité médiocre du gâteau, il y a qu'elle que semaine quelle qu'un sur FB ma encore dit "mais si tu n'aime pas faut l’enlevé et la decos on la mange pas (il y avait un gros nounours bien joli d'ailleurs en pâte a sucre) " elle me prend pour une bippppppp celle la franchement et je trouve pas très sympa de commencer a chipote le gâteau en enlevant la pâte a sucre.
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2014 ... SAISON V ...  SEMAINE X ... - Page 4 Empty Re: TOP CHEF 2014 ... SAISON V ... SEMAINE X ...

le Mar 25 Mar 2014 - 9:22
Julien malgré son fair play commence à dire ce qu'il a sur l'estomac.

Nous on poursuit l'aventure avec eux car on s'accroche mais franchement ce n'est pas vraiment passionnant puisqu'en suis au stade de rire quand un truc s'écroule ou quand on passe le chalumeau pour décoller quelque chose dans un moule en silicone qui ne doit pas aimer du tout

Liva pas besoin de regarder les JO nous avons eu une belle chute de Noémie hier, ça devait arriver un jour d'ailleurs.

Sur les 4 anciens il en reste toujours 3 et je rejoins tout à fait Julien qui ne trouve pas cela très juste
liva2B
liva2B
Civet de lapin
Civet de lapin
Statut Statut : Dauphine
Féminin
Nombre de messages : 27334
Age : 70
Localisation : Corse
Date d'inscription : 04/01/2011
http://http:/:toute-la-droite.forumdediscussions.com

TOP  CHEF  2014 ... SAISON V ...  SEMAINE X ... - Page 4 Empty Re: TOP CHEF 2014 ... SAISON V ... SEMAINE X ...

le Mar 25 Mar 2014 - 10:16
Cette émission me semble condamnée , elle est trop bidonnée pour servir seulement l'intérêt de la chouchoute de la prod , la noemie , la plus prétentieuse et la plus grossière des candidates !
Ce n'est pas une cuisinière , alors la prod transforme cette émission en " qui sera le meilleur partssier " , la peuve , ils imaginent une épreuve pour faire manger les enfants , mais comme noemie est une tarte en cuisine e qu'elle ne sait que faire du sucré , la prod demande aux candidats de faire un goûter .. C'est crétin ,ce n'est pas un signe de gastronomie . Chacun sait qu'il suffit de donner du sucré aux gamins pour qu'ils se jettent dessus et même s'empiffrent , les gosses étaient d'un milieu défavorisé , et c'est précisément dans ce milieu que les enfants mangent trop sucré , boivent trop sucré et sont en sur poids . Le vrai défi aurait été de demander aux candidats de préparer un vrai repas , avec légumes viande et de le faire apprécier par les gamins !
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2014 ... SAISON V ...  SEMAINE X ... - Page 4 Empty Re: TOP CHEF 2014 ... SAISON V ... SEMAINE X ...

le Mar 25 Mar 2014 - 11:42
Ce qui a été fait d'ailleurs au moins dans la 1ère année

A y réfléchir tu as raison finalement il y a plus de sucré cette année que d'habitude
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2014 ... SAISON V ...  SEMAINE X ... - Page 4 Empty Re: TOP CHEF 2014 ... SAISON V ... SEMAINE X ...

le Mar 25 Mar 2014 - 12:28
* Julien commence à vider son sac ... Il en dira peut-être plus encore lorsque la diffusion sera terminée,  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes : C'est évident qu'il en a gros sur la patate, et on le comprend !

* C'est vrai qu'il y a énormément de sucré, en particulier hier ! Liva , tu as raison, un vrai défi aurait été de faire un buffet salé, là ils se sont goinffrés de bonbecs et autres cochonneries de Noémie, perso, rien ne me fasait envie dans ses gâteaux façon pâte à modeler moderne. imi, tu as raison aussi, les premières fois, il y avait eu d'autres challenges relevés pour les enfants, mais les préparations étaient équilibrées.

* Pour moi, la pate à sucre, c'est un cache-misère, je vous rejoins là-dessus aussi.

* Enfin, soit on en a assez, soit "les anciens" sont vraiment privilégiés ... En particulier Noémie qui n'a vraiment pas le niveau, car dès que ça sort de son registre sucré, elle est perdue .... C'est une comédienne, pas une cuisinière !
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2014 ... SAISON V ...  SEMAINE X ... - Page 4 Empty Re: TOP CHEF 2014 ... SAISON V ... SEMAINE X ...

le Mar 25 Mar 2014 - 14:56
C'est évident que les anciens ont eu un avantage au départ car ils connaissaient les rouages de l'émission mais je suis quand même étonnée qu'à ce stade là nous en avons toujours 3 sur 6 candidats

A moins d'être dedans on ne connaîtra jamais le fin mot de l'histoire et même Julien s'il veut garder des portes ouvertes ne pourra pas trop en dire
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2014 ... SAISON V ...  SEMAINE X ... - Page 4 Empty Re: TOP CHEF 2014 ... SAISON V ... SEMAINE X ...

le Mar 25 Mar 2014 - 15:37
J'ai aussi l'impression que les filles sont "protègées" ....
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2014 ... SAISON V ...  SEMAINE X ... - Page 4 Empty Re: TOP CHEF 2014 ... SAISON V ... SEMAINE X ...

le Mar 25 Mar 2014 - 16:13
Lafan ce n'est pas nouveau tu l'as toujours dit il faut un certain nombre de filles pour entrer dans le top 5
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2014 ... SAISON V ...  SEMAINE X ... - Page 4 Empty Re: TOP CHEF 2014 ... SAISON V ... SEMAINE X ...

le Mar 25 Mar 2014 - 16:13
Lafan ce n'est pas nouveau tu l'as toujours dit il faut un certain nombre de filles pour entrer dans le top 5
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2014 ... SAISON V ...  SEMAINE X ... - Page 4 Empty Re: TOP CHEF 2014 ... SAISON V ... SEMAINE X ...

le Mar 25 Mar 2014 - 16:50
mimi a écrit:Lafan ce n'est pas nouveau tu l'as toujours dit il faut un certain nombre de filles pour entrer dans le top 5

Ben voilà, on a les deux ... On parie qu'elles restent toutes les deux mardi prochain ?
Tu verras, c'est encore un mec qui sortira ! Peut-être le dépressif ?
Contenu sponsorisé

TOP  CHEF  2014 ... SAISON V ...  SEMAINE X ... - Page 4 Empty Re: TOP CHEF 2014 ... SAISON V ... SEMAINE X ...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum