- InvitéInvité
Re: TOP CHEF 2013 SEMAINE DOUZE
Lun 22 Avr 2013 - 21:35
Oui...quelque fois, j'ai trouvé ça pas mal et d'autres ??
je ne sais quel plat choisir, bien que ce soit celui de Naoelle, qui me tenterait..grrr !!!! mais j'ai pas envie de choisir son plat ..
je ne sais quel plat choisir, bien que ce soit celui de Naoelle, qui me tenterait..grrr !!!! mais j'ai pas envie de choisir son plat ..
- InvitéInvité
Lun 22 Avr 2013 - 21:37
mimi a écrit:Val c'est tout simplement le foie de veau entier, par contre je n'aime pas sa découpe en rectangle, et je ne suis pas sûre qu'il a enlevé la mince pellicule de peauval a écrit:Richelieu a écrit:Le foie de veau est SUPERBE.
jamais vu un morceau pareil !!!!
ok, mais pour la cuisson, ça ne doit pas être facile.. enfin perso, je préfère le foie un peu cuit...
- InvitéInvité
Lun 22 Avr 2013 - 21:37
En tout cas avec ce dressage on reconnaît les assiettes de Florent
Il faut avouer qu'elle était la seule à connaître la technique de la quenelle et s'est bien débrouillée en mixant le tout, ça évite le tamisage à se faire mal au bras.
Maintenant on ne sait pas tout et on ne voit pas tout, c'est vrai qu'à priori elle n'est jamais prête à aider mais peut être subit elle bcp de choses depuis le début surtout depuis qu'elle est seule femme, et en plus la seule à travailler dans un 3***
Il faut avouer qu'elle était la seule à connaître la technique de la quenelle et s'est bien débrouillée en mixant le tout, ça évite le tamisage à se faire mal au bras.
Maintenant on ne sait pas tout et on ne voit pas tout, c'est vrai qu'à priori elle n'est jamais prête à aider mais peut être subit elle bcp de choses depuis le début surtout depuis qu'elle est seule femme, et en plus la seule à travailler dans un 3***
- InvitéInvité
Lun 22 Avr 2013 - 21:38
très légèrement rosé, mais là c'est délicat à faire cuire sans cramer
- madaltonCuisinier(e) de rubis
Lun 22 Avr 2013 - 21:40
moi je l'aime saignant le foie MDR mais je sait que c'est pas la cuisson classique
- RichelieuLa coupe
- Statut : Chat-valier
Lun 22 Avr 2013 - 21:41
Et Jean-Phi c'est le seul Belge, Yoni le seul handicapé avec des chevilles qui ne passent pas les portes et Florent le seul sympa. Ils sont chacun "le seul quelque chose".
Pendant la pub, y avait une pub Bridel... ben je dois dire que le plat de Léa, il donnaît pas envie d'utiliser la crème président après les deux plats de chef de la pub
Moi aussi j'aime bien le foie très peu cuit...
Pendant la pub, y avait une pub Bridel... ben je dois dire que le plat de Léa, il donnaît pas envie d'utiliser la crème président après les deux plats de chef de la pub
Lun 22 Avr 2013 - 21:41
madalton a écrit:pauvre bout de chou de Naoëlle MDR
Il ne s'agit pas de prêter mais de tricher .
L'épreuve est une épreuve de connaissance d'une recette classique , celui qui ne connaaît pas n'a pas à tricher pour s'en sortir !
Lun 22 Avr 2013 - 21:43
Richelieu a écrit:Et Jean-Phi c'est le seul Belge, Yoni le seul handicapé avec des chevilles qui ne passent pas les portes et Florent le seul sympa. Ils sont chacun "le seul quelque chose".
Rien à voir , les mecs se tiennent toujours entre eux , qu'ils soient Français ou Belges , et c'est encore plus vrai dans le milieu de la cuisine .
- RichelieuLa coupe
Lun 22 Avr 2013 - 21:43
Je trouve le décor chez Bocuse un peu trop empesé... Je ne sais pas si je serais à l'aise pour manger dans un tel cadre.
- InvitéInvité
Lun 22 Avr 2013 - 21:44
fortiche GREGORY, rien qu'a l'odeur il sent que c'est fait avec la panade
- RichelieuLa coupe
Lun 22 Avr 2013 - 21:44
C'est une dégustation à l'aveugle ? Parce qu'un des chefs à dit "elle" en parlant du plat, comment qu'il sait ? (bon d'accord ils doivent finir par reconnaître le style)
- InvitéInvité
Lun 22 Avr 2013 - 21:45
Le plat de Naoelle plaît aux chefs, le foie de Yoni manque de cuisson ...
- InvitéInvité
Lun 22 Avr 2013 - 21:47
Richelieu a écrit:C'est une dégustation à l'aveugle ? Parce qu'un des chefs à dit "elle" en parlant du plat, comment qu'il sait ? (bon d'accord ils doivent finir par reconnaître le style)
je me suis posée la même question !!!!!!!!!!!
- InvitéInvité
Lun 22 Avr 2013 - 21:48
Pour le plat imposé : Remporté par Florent !
- RichelieuLa coupe
Lun 22 Avr 2013 - 21:49
"Ca fout grave les boules"
"Je veux tirer ce putain de couteau" etc.
En terme de distinction, les candidats sont tous à jeter...
"Je veux tirer ce putain de couteau" etc.
En terme de distinction, les candidats sont tous à jeter...
- InvitéInvité
Lun 22 Avr 2013 - 21:49
Pour l'épreuve libre, la lame verte est pour : Naoelle !
- madaltonCuisinier(e) de rubis
Lun 22 Avr 2013 - 21:50
c'est Naoëlle qui dit a Jean Philippe qu'elle a un trucs mais que elle lui diras pas a la base J P lui a rien demandé
et la a la deuxième épreuve elle vole carrément des ingrédients a Yoni sous prétexte qu'il en a beaucoup et qu'il verrat rien aptitude inadmissible
et la a la deuxième épreuve elle vole carrément des ingrédients a Yoni sous prétexte qu'il en a beaucoup et qu'il verrat rien aptitude inadmissible
- RichelieuLa coupe
Lun 22 Avr 2013 - 21:51
Le chef Guérin a fait un plat de régime, qui doit faire 2 points WW maximum.
- RichelieuLa coupe
Lun 22 Avr 2013 - 21:52
"En Chine on travaille la langue" <= la langue de boeuf, on la mange pas, nous ?
- InvitéInvité
Lun 22 Avr 2013 - 21:53
.... je rigole pour le plat du chef...
- InvitéInvité
Lun 22 Avr 2013 - 21:54
Cuisiner à partir de déchets et faire une belle assiette : Entrée, plat et dessert ....
- RichelieuLa coupe
Lun 22 Avr 2013 - 21:55
@madalton : on a pas vu encore la suite, on a juste le début de l'épreuve des épluchures nous, c'est pour ça.
- InvitéInvité
Lun 22 Avr 2013 - 21:56
t'imagines le prix de l'assiette, que l'on peut manger dans un resto étoilé... qui ,pour eux, leur coûte O Francs, heu... euros.. :
c'est NUL !!!
c'est NUL !!!