Télé, papote & popote: prenez une dose de bonne humeur !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2013 SEMAINE DOUZE - Page 8 Empty Re: TOP CHEF 2013 SEMAINE DOUZE

Mar 23 Avr 2013 - 8:55
je le souhaite de tout coeur...!
parce que l'autre pimbêche, qu'elle y reste dans son élément, le luxe.. ! Rolling Eyes ... c'est pas là qu'elle y apprendra l'humilité.. ! scratch

Merci Madalton .
avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2013 SEMAINE DOUZE - Page 8 Empty Re: TOP CHEF 2013 SEMAINE DOUZE

Mar 23 Avr 2013 - 8:56
la seule chose que je n'aime pas chez lui c'est la disposition asymétrique sur les assiettes
madalton
madalton
Cuisinier(e) de rubis
Cuisinier(e) de rubis
Féminin
Nombre de messages : 2672
Age : 62
Localisation : Escales
Date d'inscription : 21/11/2012

TOP CHEF 2013 SEMAINE DOUZE - Page 8 Empty Re: TOP CHEF 2013 SEMAINE DOUZE

Mar 23 Avr 2013 - 9:03
- Et un énorme carton rouge à la production et aux chefs pour ne pas l'avoir souligné. Il y a quelques semaines, Florent avait - à juste titre - été mis face à son comportement douteux par le chef Piège. Ici, personne n'a rien dit à Naoëlle, dont l'attitude était bien plus condamnable.

je me souvient plus de la remarque a Florent j'ai la mémoire qui flanche
Naoëlle ça fait qu'elle que émission qu'elle aurait du être remise a sa place et son vol d'hier a achevé de me la rendre antipathique même si ce qu'elle a pris n'a pas manqué a Yoni c'est inqualifiable
chris04
chris04
Salmanazar
Salmanazar
Fonction : MODERATRICE
Statut Statut : Impératrice
Féminin
Nombre de messages : 24729
Age : 58
Localisation : Alpes de Haute provence 04
Date d'inscription : 06/11/2009

TOP CHEF 2013 SEMAINE DOUZE - Page 8 Empty Re: TOP CHEF 2013 SEMAINE DOUZE

Mar 23 Avr 2013 - 9:04
J'ai raté le vol !!!!!!!c'est à quel moment ?et c'était quoi ?
madalton
madalton
Cuisinier(e) de rubis
Cuisinier(e) de rubis
Féminin
Nombre de messages : 2672
Age : 62
Localisation : Escales
Date d'inscription : 21/11/2012

TOP CHEF 2013 SEMAINE DOUZE - Page 8 Empty Re: TOP CHEF 2013 SEMAINE DOUZE

Mar 23 Avr 2013 - 9:09
elle a pris les têtes de crustacé pendant que Yoni était occupé donc personnes n'a rien vu

http://www.rtl.be/rtltvi/video/441009.aspx
avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2013 SEMAINE DOUZE - Page 8 Empty Re: TOP CHEF 2013 SEMAINE DOUZE

Mar 23 Avr 2013 - 9:11
Très bien l'article de Marx TOP CHEF 2013 SEMAINE DOUZE - Page 8 95798
Moi non plus je ne me souviens pas de la remarque faite à Florent.
Je ne m'insurge pas autant que vous sur le vol des crevettes, car on n'a pas tout vu et ça reste de la télé réalité, par exemple Marx dit qu'il souhaite moins de vulgarité, or même si on n'atteint pas les sommets de l'année dernière avec Norbert il y a quand même un paquet d'expressions pas piqués des vers qui passent à l'écran.
Pour en revenir aux produits je suis toujours étonnée du nombre de produits que prennent les candidats dans le garde manger, par exemple hier aucun n'avait besoin du saladier complet d'un produit, mais ils cherchent tous à être rapides et à ne rien laisser aux copains. A priori ils sont aussi jugés sur ce qui part à la poubelle.
Et même si des produits sont donnés à la Croix Rouge, certains autres sont tellement massacrés qu'ils ne peuvent aller qu'à la poubelle.
madalton
madalton
Cuisinier(e) de rubis
Cuisinier(e) de rubis
Féminin
Nombre de messages : 2672
Age : 62
Localisation : Escales
Date d'inscription : 21/11/2012

TOP CHEF 2013 SEMAINE DOUZE - Page 8 Empty Re: TOP CHEF 2013 SEMAINE DOUZE

Mar 23 Avr 2013 - 9:17
d'accord avec toi mimi il prennent de trop mais c'est sur le principe car ça n'a pas manqué a Yoni mais elle aurait pu demandé maintenant le but et de faire de l’audience donc ce genre de fait attire toute les attentions
avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2013 SEMAINE DOUZE - Page 8 Empty Re: TOP CHEF 2013 SEMAINE DOUZE

Mar 23 Avr 2013 - 11:38
Merci Madalton, TOP CHEF 2013 SEMAINE DOUZE - Page 8 27578
avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2013 SEMAINE DOUZE - Page 8 Empty Re: TOP CHEF 2013 SEMAINE DOUZE

Mar 23 Avr 2013 - 11:42
Je ne me souviens pas non plus de la réflexion faite à Florent.
C'est vrai que Yoni est parti très dignement, même si je n'appréciai pas le personnage, je le salue.
Naoelle a joué l'individualiste à fond, Mad, mais comme a dit Mimi, on ne voit pas tout....
C'est presque sûr que Florent sera LE finaliste ...
Richelieu
Richelieu
La coupe
La coupe
Statut Statut : Chat-valier
Masculin
Nombre de messages : 10291
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/06/2012

TOP CHEF 2013 SEMAINE DOUZE - Page 8 Empty Re: TOP CHEF 2013 SEMAINE DOUZE

Mar 23 Avr 2013 - 11:46
La réflexion faite à Florent, si je ne m'abuse, c'est quand il était immunisé et qu'il était commis d'un autre candidat dans une épreuve par binôme, me semble-t-il, ils lui avaient reproché de pas avoir dit que la recette allait pas fonctionner alors qu'il devait bien le savoir. Je me souviens plus du détail technique inratable qu'il aurait dû signaler.


Dernière édition par Richelieu le Mar 23 Avr 2013 - 11:48, édité 1 fois
Richelieu
Richelieu
La coupe
La coupe
Statut Statut : Chat-valier
Masculin
Nombre de messages : 10291
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/06/2012

TOP CHEF 2013 SEMAINE DOUZE - Page 8 Empty Re: TOP CHEF 2013 SEMAINE DOUZE

Mar 23 Avr 2013 - 11:47
mimi a écrit:
Et même si des produits sont donnés à la Croix Rouge, certains autres sont tellement massacrés qu'ils ne peuvent aller qu'à la poubelle.

Ils ont donné les épluchures de topinambour à la Croix Rouge ? Very Happy
madalton
madalton
Cuisinier(e) de rubis
Cuisinier(e) de rubis
Féminin
Nombre de messages : 2672
Age : 62
Localisation : Escales
Date d'inscription : 21/11/2012

TOP CHEF 2013 SEMAINE DOUZE - Page 8 Empty Re: TOP CHEF 2013 SEMAINE DOUZE

Mar 23 Avr 2013 - 12:08
Richelieu a écrit:La réflexion faite à Florent, si je ne m'abuse, c'est quand il était immunisé et qu'il était commis d'un autre candidat dans une épreuve par binôme, me semble-t-il, ils lui avaient reproché de pas avoir dit que la recette allait pas fonctionner alors qu'il devait bien le savoir. Je me souviens plus du détail technique inratable qu'il aurait dû signaler.

oui exacte
madalton
madalton
Cuisinier(e) de rubis
Cuisinier(e) de rubis
Féminin
Nombre de messages : 2672
Age : 62
Localisation : Escales
Date d'inscription : 21/11/2012

TOP CHEF 2013 SEMAINE DOUZE - Page 8 Empty Re: TOP CHEF 2013 SEMAINE DOUZE

Mar 23 Avr 2013 - 12:09
Richelieu a écrit:
mimi a écrit:
Et même si des produits sont donnés à la Croix Rouge, certains autres sont tellement massacrés qu'ils ne peuvent aller qu'à la poubelle.

Ils ont donné les épluchures de topinambour à la Croix Rouge ? Very Happy


les os, les têtes de poissons, mdr
madalton
madalton
Cuisinier(e) de rubis
Cuisinier(e) de rubis
Féminin
Nombre de messages : 2672
Age : 62
Localisation : Escales
Date d'inscription : 21/11/2012

TOP CHEF 2013 SEMAINE DOUZE - Page 8 Empty Re: TOP CHEF 2013 SEMAINE DOUZE

Mar 23 Avr 2013 - 12:12
les boyaux du lievre de Naoëlle et ceux du brochet de J P zzzz
qu'elle délice
Richelieu
Richelieu
La coupe
La coupe
Statut Statut : Chat-valier
Masculin
Nombre de messages : 10291
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/06/2012

TOP CHEF 2013 SEMAINE DOUZE - Page 8 Empty Re: TOP CHEF 2013 SEMAINE DOUZE

Mar 23 Avr 2013 - 12:16
Ceci dit, autant j'approuve qu'ils donnent à une association, je pense que le personnel de M6 a dû râler : ils devaient faire des courses sympas après l'émission Very Happy
madalton
madalton
Cuisinier(e) de rubis
Cuisinier(e) de rubis
Féminin
Nombre de messages : 2672
Age : 62
Localisation : Escales
Date d'inscription : 21/11/2012

TOP CHEF 2013 SEMAINE DOUZE - Page 8 Empty Re: TOP CHEF 2013 SEMAINE DOUZE

Mar 23 Avr 2013 - 12:31
Richelieu a écrit:Ceci dit, autant j'approuve qu'ils donnent à une association, je pense que le personnel de M6 a dû râler : ils devaient faire des courses sympas après l'émission Very Happy

oui mais je suis étonné d'entendre que c'est seulement cette année il me semblait avoir entendus que ça avait toujours été fait aussi bien pour top chef que pour master chef
madalton
madalton
Cuisinier(e) de rubis
Cuisinier(e) de rubis
Féminin
Nombre de messages : 2672
Age : 62
Localisation : Escales
Date d'inscription : 21/11/2012

TOP CHEF 2013 SEMAINE DOUZE - Page 8 Empty Re: TOP CHEF 2013 SEMAINE DOUZE

Mar 23 Avr 2013 - 12:37
ici il confirme que l'association avec la croix rouge c'est depuis le début
http://www.lexpress.fr/culture/tele/5-questions-pas-si-betes-sur-top-chef_1234540.html
madalton
madalton
Cuisinier(e) de rubis
Cuisinier(e) de rubis
Féminin
Nombre de messages : 2672
Age : 62
Localisation : Escales
Date d'inscription : 21/11/2012

TOP CHEF 2013 SEMAINE DOUZE - Page 8 Empty Re: TOP CHEF 2013 SEMAINE DOUZE

Mar 23 Avr 2013 - 12:40
autre article

L’émission de cuisine Top Chef tente de montrer qu’elle s’adapte à la tendance de la consommation responsable.


Soles, coquilles Saint-jacques, volailles, montagnes de fruits et légumes de toute sorte. Les aliments cuisinés dans l’émission culinaire Top Chef font rêver. Mais dans une période de crise, toute cette profusion de nourriture peut agacer.

L'émission de cuisine phare de M6 l’a bien compris en donnant les surplus de nourriture à une association, mais aussi en intégrant les problématiques liées à la consommation responsable dans les épreuves de ce concours de cuisine. Jusqu’où va sa démarche?

Quelles actions contre le gâchis alimentaire?

Pendant les deux mois de tournage, la production de Top Chef affirme avoir reversé 2,9 tonnes de denrées alimentaires à la Croix Rouge, soit de quoi nourrir environ 700 familles. C’est la troisième année que l’émission tient un partenariat avec une association. “On donnait ce qu’il y a dans le garde-manger (fruits, légumes, lait, beurre...) à la Croix Rouge qui passait tous les jours”, explique Matthieu Bayle, producteur de l’émission (studio 89 production). “Quand on fait une épreuve avec un plat de viande, on donne aussi les morceaux non utilisés s’ils sont encore praticables.”

Pour l’anecdote, le producteur explique que "la régie cuisine pouvait se servir après le passage de la Croix Rouge". "Une fois, une meule de gruyère commençait à s’abîmer, alors chacun en a raméné un bout chez lui", s’amuse-t-il.

Des chefs engagés, caution de marque de l’émission

Elaborer un plat à partir de restes ou encore cuisiner des légumes sans jeter aucune épluchure: l’émission a intégré quelques épreuves sur le thème de la lutte contre le gâchis. Sensibilise-t-elle pour autant les candidats à la consommation responsable?

Pas vraiment: “Ce sont des pros, ils ont l’habitude. Ceci dit, le jury est souvent exaspéré quand il voit qu’il ne reste plus que quelques grammes de viande et un poids chiche dans l’assiette. Ils passent souvent derrière les candidats pour leur dire”, explique Matthieu Bayle.

En effet, ce sont surtout les chefs membres du jury (Ghislaine Arabian, Christian Constant, Thierry Marx, Jean-François Piège et Cyril Lignac) qui apportent une image de marque à l’émission et se font les VRP du programme dans les médias.

A Ghislaine Arabian de vanter le "zéro gâchis" ou au chef Piège d’expliquer qu’aujourd’hui, les cuisiniers sont obligés de composer avec la crise et de faire de la gastronomie avec des produits simples.

Au-délà du discours, le chef Thierry Marx adopte une approche sociale de son métier. En plus d’enseigner la cuisine dans les prisons depuis une dizaine d'années, le chef a créé un restaurant d’insertion en 2009 et, plus récemment, une formation de patisserie gratuite pour des personnes en insertion professionnelle (financée en ligne via la plateforme de financement participatif My Major Company).

De la consommation responsable à la grande distribution

Une bonne caution donc, pour M6. Ce qui n’empêche pas ces chefs d’apparaître dans des publicités pour du liquide vaisselle, pendant que certains candidats vantent les produits d'Auchan, partenaire de l'émission, dans un décor d’hypermarché idéal. Le secteur de la grande distribution n’a pourtant pas bonne réputation, en particulier sur la traçabilité des produits que les chefs s'évertuent à défendre.

Ce mélange des genres est critiqué et comparé aux dérives de la version américaine de Top Chef soutenue par Toyota. Mais ce partenariat est plutôt cohérent pour Matthieu Bayle: “Les programmes de télévision doivent être financés. Que se soit Auchan ou BMW, c’est la même chose. Ceux qui disent le contraire ne connaissent rien à la télévision. Et puis, ce n’est pas du tout contradictoire: 90% des gens font leurs courses dans les hypermarchés.”

Top Chef s'adapte davantage aux tendances culinaires pour toucher sa cible, plutôt que de sensibiliser directement aux modes de consommations de crise. Trop anxyogène, pour une émission de divertissement.

Avec 3,5 millions de téléspectateurs en moyenne chaque lundi soir (et entre 14 et 18% des parts de marchés), Top Chef pourrait être un moyen tout aussi efficace de promouvoir la bonne cuisine faite maison (pas de plats surgelés à l'horizon dans l'émission, pour le moment...) et lutter contre la "malbouffe".

madalton
madalton
Cuisinier(e) de rubis
Cuisinier(e) de rubis
Féminin
Nombre de messages : 2672
Age : 62
Localisation : Escales
Date d'inscription : 21/11/2012

TOP CHEF 2013 SEMAINE DOUZE - Page 8 Empty Re: TOP CHEF 2013 SEMAINE DOUZE

Mar 23 Avr 2013 - 13:04
TOP CHEF 2013 SEMAINE DOUZE - Page 8 32151710
avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2013 SEMAINE DOUZE - Page 8 Empty Re: TOP CHEF 2013 SEMAINE DOUZE

Mar 23 Avr 2013 - 13:15
TOP CHEF 2013 SEMAINE DOUZE - Page 8 27578TOP CHEF 2013 SEMAINE DOUZE - Page 8 27578
Richelieu
Richelieu
La coupe
La coupe
Statut Statut : Chat-valier
Masculin
Nombre de messages : 10291
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/06/2012

TOP CHEF 2013 SEMAINE DOUZE - Page 8 Empty Re: TOP CHEF 2013 SEMAINE DOUZE

Mar 23 Avr 2013 - 14:50
madalton a écrit:
Soles, coquilles Saint-jacques, volailles, montagnes de fruits et légumes de toute sorte. Les aliments cuisinés dans l’émission culinaire Top Chef font rêver. Mais dans une période de crise, toute cette profusion de nourriture peut agacer.

Il y a quand même des journalistes qui ont des préoccupations étranges... Ce n'est pas plus abondant qu'une grosse cantine d'entreprise ou que le restaurant d'application d'une école hôtelière. La crise n'a rien à voir, sauf à imaginer que les achats de Top Chef pénalisent les gens en entrant en concurrence pour l'achat de nourriture, comme en temps de famine...


Elaborer un plat à partir de restes ou encore cuisiner des légumes sans jeter aucune épluchure: l’émission a intégré quelques épreuves sur le thème de la lutte contre le gâchis. Sensibilise-t-elle pour autant les candidats à la consommation responsable?

Ce serait bien d'éduquer le téléspectateur, surtout. J'ai lu que chaque Français jetait 20 kg d'aliments en moyenne chaque année (pas d'épluchures etc. d'aliments !) et je trouve ça sidérant. Vous jetez beaucoup, vous ? Moi si un yaourt dépasse sa date limite, je le mange rapidement, je le jette pas...


Pas vraiment: “Ce sont des pros, ils ont l’habitude. Ceci dit, le jury est souvent exaspéré quand il voit qu’il ne reste plus que quelques grammes de viande et un poids chiche dans l’assiette. Ils passent souvent derrière les candidats pour leur dire”, explique Matthieu Bayle.

Ils sont faux-culs : ce qu'ils servent parfois dans leurs restos est de cet ordre :p


Avec 3,5 millions de téléspectateurs en moyenne chaque lundi soir (et entre 14 et 18% des parts de marchés), Top Chef pourrait être un moyen tout aussi efficace de promouvoir la bonne cuisine faite maison (pas de plats surgelés à l'horizon dans l'émission, pour le moment...) et lutter contre la "malbouffe".

Aussi, mais pour ça il faut savoir, et on a un problème générationnel.
madalton
madalton
Cuisinier(e) de rubis
Cuisinier(e) de rubis
Féminin
Nombre de messages : 2672
Age : 62
Localisation : Escales
Date d'inscription : 21/11/2012

TOP CHEF 2013 SEMAINE DOUZE - Page 8 Empty Re: TOP CHEF 2013 SEMAINE DOUZE

Mar 23 Avr 2013 - 15:11
oui c'est pas l’émission top chef qui vas inciter les gens a cuisiner s'il n'en on pas envie
Quand on voit que certain ce contente de ketchup sur les pâtes de leur gosse pas le temps de faire de la bolo oui et alors pas le temps d'aller chez le boucher de prendre de la toute prête ce serait quand même meilleur a oui faut la réchauffer.(cas vécus par une amie de ma fille a l'unif tu fait de la bolo toi même maman elle elle nous donne du ketchup)
ma fille elle a étonné parce que elle fessait ça purée elle même les autre purée en sachet

et que ces gens arrête de ce trouver des excuses c'est pas quel non pas le temps c'est quel non pas envie

avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2013 SEMAINE DOUZE - Page 8 Empty Re: TOP CHEF 2013 SEMAINE DOUZE

Mer 24 Avr 2013 - 7:28
Merci Madalton pour l'article cccc

je ne jette rien.... ! cheers
avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2013 SEMAINE DOUZE - Page 8 Empty Re: TOP CHEF 2013 SEMAINE DOUZE

Mer 24 Avr 2013 - 11:10
Le lundi qui suit la finale il y aura " LE COMBAT DES CHEFS " et Jean, finaliste de 2012 s'affrontera avec le finaliste de 2013 ....

Une semaine de rab en fait .... C'est pour terminer sur quatorze semaines ! lol!
Richelieu
Richelieu
La coupe
La coupe
Statut Statut : Chat-valier
Masculin
Nombre de messages : 10291
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/06/2012

TOP CHEF 2013 SEMAINE DOUZE - Page 8 Empty Re: TOP CHEF 2013 SEMAINE DOUZE

Mer 24 Avr 2013 - 20:31
Lisez pas si voulez pas savoir la fin....























c'est bon ?













http://www.closermag.fr/tele/news-tele/top-chef-le-chef-du-crillon-christopher-hache-revele-l-identite-du-gagnant-150043


Alors que la finale de Top Chef n’a lieu que la semaine prochaine, Christopher Hache, le chef du restaurant Les Ambassadeurs de L’hôtel de Crillon de Paris, vient de révéler sur son compte Twitter le nom de vainqueur de cette quatrième saison de Top Chef. En effet, le célèbre chef a posté le message suivant : "#TOPCHEF Naoelle gagne #topchef et a démissionné de l'hôtel Bristol..."
Contenu sponsorisé

TOP CHEF 2013 SEMAINE DOUZE - Page 8 Empty Re: TOP CHEF 2013 SEMAINE DOUZE

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum