Télé, papote & popote: prenez une dose de bonne humeur !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Aller en bas
madalton
madalton
Cuisinier(e) de rubis
Cuisinier(e) de rubis
Féminin
Nombre de messages : 2672
Age : 62
Localisation : Escales
Date d'inscription : 21/11/2012

TOP CHEF 2013 SEMAINE NEUF - Page 2 Empty Re: TOP CHEF 2013 SEMAINE NEUF

Lun 1 Avr 2013 - 21:58
Richelieu a écrit:Naoelle remporte trois voix à l'immunité, elle avait l'avantage d'avoir une boîte permettant de faire un plat de la carte du restaurant où elle travaille. Bon, les chefs n'avaient qu'à s'organiser.

Virginie a également trois points. Egalité ! C'est Cyril Lignac qui tranche et Naoelle l'emporte car en cas d'égalité, le chef du jury départage.

certain chef ont joué le jeux en de favorisant pas leur candidats avec la boite d'autre ont joué la gagne
avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2013 SEMAINE NEUF - Page 2 Empty Re: TOP CHEF 2013 SEMAINE NEUF

Lun 1 Avr 2013 - 21:59
Richelieu Cyril voulait de toute façon se faire bien voir par Frechon Very Happy en tout cas et je ne critique pas il lui a donné un panier correspondant à un plat du resto. Vous me direz car le papa de Florent alors qu'il travaille avec lui ne l'a pas gâté, dans les autres il n'y a que Joris qui travaille actuellement avec son mentor.
Au fond Madalton savoure son plat quand nous n'en sommes qu'au dessert.
Pas aimé la présentation du saumon fait par Constant je trouve que c'est un peu vieillot.
Du coup Naoëlle ne verra pas la Norvège
avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2013 SEMAINE NEUF - Page 2 Empty Re: TOP CHEF 2013 SEMAINE NEUF

Lun 1 Avr 2013 - 22:00
Madalton on leur demandait pas une boîte mystère mais une boîte qui devait inspirer leur candidat, et si certains ont voulu jouer le compliqué tant pis pour eux.
madalton
madalton
Cuisinier(e) de rubis
Cuisinier(e) de rubis
Féminin
Nombre de messages : 2672
Age : 62
Localisation : Escales
Date d'inscription : 21/11/2012

TOP CHEF 2013 SEMAINE NEUF - Page 2 Empty Re: TOP CHEF 2013 SEMAINE NEUF

Lun 1 Avr 2013 - 22:09
oui quand je parlait de jouer le jeux c'est qu'il n'ont pas voulut faciliter la tache de leur candidat de vraiment les mettre au défis bon quand a savoir si c'était une bonne idées vus le resultat non
Richelieu
Richelieu
La coupe
La coupe
Statut Statut : Chat-valier
Masculin
Nombre de messages : 10291
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/06/2012

TOP CHEF 2013 SEMAINE NEUF - Page 2 Empty Re: TOP CHEF 2013 SEMAINE NEUF

Lun 1 Avr 2013 - 22:12
Ah oui, je ne critique pas les chefs qui ont joué la sécurité, je trouve juste que c'est dommage qu'ils n'aient pas tous procédé de la même façon. Le père du candidat qui a eu agneau + fruits de mer, il a donné ça parce que ça allait l'inspirer pour faire un truc qu'il aime... et qu'il a l'air d'être le seul à aimer. Ils auraient pu réfléchir davantage.
madalton
madalton
Cuisinier(e) de rubis
Cuisinier(e) de rubis
Féminin
Nombre de messages : 2672
Age : 62
Localisation : Escales
Date d'inscription : 21/11/2012

TOP CHEF 2013 SEMAINE NEUF - Page 2 Empty Re: TOP CHEF 2013 SEMAINE NEUF

Lun 1 Avr 2013 - 22:21
oui c'est vrai que c’était pas malin mais peut être voulais t'il réussir a faire aimer sa cuisine
mais bon c’était pas l’épreuve pour faire ça
Richelieu
Richelieu
La coupe
La coupe
Statut Statut : Chat-valier
Masculin
Nombre de messages : 10291
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/06/2012

TOP CHEF 2013 SEMAINE NEUF - Page 2 Empty Re: TOP CHEF 2013 SEMAINE NEUF

Lun 1 Avr 2013 - 22:26
Tiens, ils ont remplacé la lame orange par une lame verte ? C'est une bonne idée, je ne savais jamais si c'était bien ou pas bien, la lame orange.
avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2013 SEMAINE NEUF - Page 2 Empty Re: TOP CHEF 2013 SEMAINE NEUF

Lun 1 Avr 2013 - 22:29
Les avis des Norvégiens et des chefs sont pratiquement tout à fait à l'opposé.
Il y avait déjà eu des lames vertes je ne sais pas pourquoi ils changent
Pour en revenir au panier choisi par le mentor peut être que certains n'ont pas bien compris ou que Frechon a fait comme lui l'entendait car Naoëlle n'a même pas eu besoin de réfléchir.
Les belles bêtes turbot et lotte
avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2013 SEMAINE NEUF - Page 2 Empty Re: TOP CHEF 2013 SEMAINE NEUF

Lun 1 Avr 2013 - 22:30
Richelieu je ne sais pas qui tu passes mais moi je n'ai pas la Belgique, d'ailleurs il y a des chaînes "exotiques" mais rien de langue française par ma box (je n'ai pas la Suisse non plus :(et je l'avais avant avec l'antenne collective)
madalton
madalton
Cuisinier(e) de rubis
Cuisinier(e) de rubis
Féminin
Nombre de messages : 2672
Age : 62
Localisation : Escales
Date d'inscription : 21/11/2012

TOP CHEF 2013 SEMAINE NEUF - Page 2 Empty Re: TOP CHEF 2013 SEMAINE NEUF

Lun 1 Avr 2013 - 22:30
il avait plus d'autocollant orange MDR
avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2013 SEMAINE NEUF - Page 2 Empty Re: TOP CHEF 2013 SEMAINE NEUF

Lun 1 Avr 2013 - 22:31
TOP CHEF 2013 SEMAINE NEUF - Page 2 352184
Richelieu
Richelieu
La coupe
La coupe
Statut Statut : Chat-valier
Masculin
Nombre de messages : 10291
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/06/2012

TOP CHEF 2013 SEMAINE NEUF - Page 2 Empty Re: TOP CHEF 2013 SEMAINE NEUF

Lun 1 Avr 2013 - 22:34
MDR Smile
madalton
madalton
Cuisinier(e) de rubis
Cuisinier(e) de rubis
Féminin
Nombre de messages : 2672
Age : 62
Localisation : Escales
Date d'inscription : 21/11/2012

TOP CHEF 2013 SEMAINE NEUF - Page 2 Empty Re: TOP CHEF 2013 SEMAINE NEUF

Lun 1 Avr 2013 - 22:52
bon voila c'est finis
bonne fin de soiree
Richelieu
Richelieu
La coupe
La coupe
Statut Statut : Chat-valier
Masculin
Nombre de messages : 10291
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/06/2012

TOP CHEF 2013 SEMAINE NEUF - Page 2 Empty Re: TOP CHEF 2013 SEMAINE NEUF

Lun 1 Avr 2013 - 23:11
Ca existe encore les fagots de haricot vert ?
avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2013 SEMAINE NEUF - Page 2 Empty Re: TOP CHEF 2013 SEMAINE NEUF

Lun 1 Avr 2013 - 23:45
Si Richelieu on en voit parfois au DPP, mais là moi aussi j'étais pliée de rire, son passage au rattrapage ne m'a pas étonnée du tout.
Et ensuite quel massacre avec d'aussi belles noix de St Jacques. affraid
Ceci dit dans les images futures qu'on voit en début d'émission ils montraient l'épreuve "feu à l'ancienne dans la nature" et on y voit Yoni et Fabien donc un bout du voile était levé.
JP vient de me dire que l'émission lui paraît fade cette année, ou alors nous sommes trop blasés.
Par contre les 4 chefs avaient envie d'aller en Norvège en principe ils ne se déplacent pas à 4 lol!
Richelieu si je ne te revois pas, je te dis M...... et je penserai à toi demain matin quand j'émergerai doucement TOP CHEF 2013 SEMAINE NEUF - Page 2 1815237856
avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2013 SEMAINE NEUF - Page 2 Empty Re: TOP CHEF 2013 SEMAINE NEUF

Lun 1 Avr 2013 - 23:50
M...E Richelieu, TOP CHEF 2013 SEMAINE NEUF - Page 2 743118, TOP CHEF 2013 SEMAINE NEUF - Page 2 327395TOP CHEF 2013 SEMAINE NEUF - Page 2 327395
avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2013 SEMAINE NEUF - Page 2 Empty Re: TOP CHEF 2013 SEMAINE NEUF

Mar 2 Avr 2013 - 8:31
suis allée sur Google pour voir quel candidat était parti.. scratch
ben voui.. pff.. pas de réponse ici... le suspens était insoutenable.. lol!

bon, c'est Virginie.. ben tant pis.. elle n'était pas dans mes préférés, mais je la préfèrais à Naoelle.. que j'aimais bien au départ et puis...

j'ai l'impression de ne pas avoir râté grand chose. Etait-ce aussi bien que la semaine dernière ?

madalton
madalton
Cuisinier(e) de rubis
Cuisinier(e) de rubis
Féminin
Nombre de messages : 2672
Age : 62
Localisation : Escales
Date d'inscription : 21/11/2012

TOP CHEF 2013 SEMAINE NEUF - Page 2 Empty Re: TOP CHEF 2013 SEMAINE NEUF

Mar 2 Avr 2013 - 9:20
Richelieu a écrit:Ca existe encore les fagots de haricot vert ?

oui j'en ai fait ce week end lol!

mais bon dans une compétition de ce "niveau" avec des chefs primé au Bocuse je n'aurait pas osée et malgré tous les chef non pas l'air mécontent bizarre autant que étrange je me demande parfois si les juge dans masterchef avec des amateurs ne sont pas plus sévère que ceux de top chef avec des professionnel

si je fait appel a un professionnelle pour organiser un repas si il me propose fagot de haricot et rôtis de bœuf je le met dehors affraid
avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2013 SEMAINE NEUF - Page 2 Empty Re: TOP CHEF 2013 SEMAINE NEUF

Mar 2 Avr 2013 - 10:08
Zut Val j'avais oublié de le mentionner,
Madalton c'est vrai que je pensais que Virginie aurait les critiques des chefs pour son plat sobrement classique, même pas Very Happy
Ce que j'ai aimé ce sont les fenouils farcis de Joris ça avait de la gueule et ne devait pas être mauvais.
Je vais essayer de trouver le résumé Ozap dans la journée,
J'édite toutes les semaines la semaine "le retour" pour mentionner le candidat éliminé (la liste que tu nous avais mise Val) mais pas encore à jour ce matin.
avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2013 SEMAINE NEUF - Page 2 Empty Re: TOP CHEF 2013 SEMAINE NEUF

Mar 2 Avr 2013 - 11:45
Lundi de Pâques ou pas, ce soir, c'est "Top Chef". L'occasion d'oublier une journée bien triste dans le monde de la télé et qui affecte sans doute ceux qui participeront au suivi en live ce soir. Ce lundi, comme chaque semaine, puremedias.com vous propose de suivre et de commenter en direct l'épisode du concours culinaire de M6. Après le départ de Valentin, qui semble le mieux placé pour devenir l
21h03. On commence avec la séquence émotion annuelle : dans leur casier, les candidats découvrent des courriers de ceux qui les ont inspirés et formés. Et évidemment, ils ont aussi fait le déplacement pour, notamment, choisir les ingrédients avec lesquels les sept candidats encore en course vont travailler, pendant 1h15. A la clé, l'immunité évidemment. Et comme chaque année, certains sont ravis de leur panier - comme Naoëlle - et d'autres moins. N'est-ce pas Florent ? Entre St-Jacques, moules, agneau et légumes, le candidat ne sait pas trop ce qu'il va proposer... "C'est terre-mer ?" / "Non, c'est la mer... de !", répond Jean-Philippe à Florent. Le Belge a reçu une lotte géante et ne sait pas quoi en faire. "C'est tout visqueux ! On dirait un crachoir", lance Jean-Philippe, stressé.
e gagnant de "Top Chef" 2013 ? Rendez-vous dès 20h55 pour le début de l'épisode !

21h16. Yoni, lui, ne reconnaît pas son poisson. "Je me sens con", lance le candidat. Il faut dire que c'est sa mère qui a choisi le poisson pour lui ! De son côté, Virginie se plante sur la cuisson de ses rougets, tandis que Joris s'avoue "nerveux et stressé". Le Hollandais oublie son poisson, qui cuit fort, mais Yoni le sauve. Et rebelotte quelques secondes plus tard sur des légumes trop cuits... Très sympa de la part de Yoni sur ce coup !
Tous en Norvège... sauf Naoëlle !

21h34. Le compte à rebours arrive à zéro et personne n'a l'air vraiment content de ce qu'il a produit, à part Florent, étonnamment, malgré le panier très difficile qu'il a eu à cuisiner. Au moment de la dégustation, le plat de Jean-Philippe ne fait pas du tout l'unanimité, tandis que pour Virginie, ça se présente beaucoup mieux. C'est plutôt convenable pour Fabien, pour Joris, rien de fou et un problème de cuisson (qu'on voyait à l'écran !) tandis que Yoni a séduit les chefs. Quant à Florent, le chefs ne sont "pas indifférents". Mais c'est Naoëlle qui l'emporte : ex aeqo avec Virginie, c'est Cyril Lignac qui tranche et lui offre la victoire.
21h46. Pour la première fois dans l'histoire de "Top Chef", les candidats quittent la France, direction la Norvège ! Enfin, tous sauf Naoëlle. Cette semaine, M6 a voulu économiser quelques frais et la candidate immunisée ne participera pas aux épreuves. Une fois là-bas, l'aventure commence par un voyage en bateau pour aller pêcher son saumon ! Les six candidats sont divisés en équipe : Virginie avec Joris, Jean-Philippe avec Florent et Fabien avec Yoni. Et après la pêche, on passe à la préparation de trois plats chacun.

22h02. Pour Forent et Jean-Philippe, le saumon sera cuit dans un bouillon tandis que Yoni parie sur un gravelax pour l'entrée, c'est-à-dire un saumon cuit par le sel - un peu risqué vu que l'épreuve ne dure que 1h30. Quant à Joris, il va cuire son saumon mariné, mais sous pression pour éviter que ça prenne trop longtemps ! A côté du Hollandais, Virginie loupe les tranches de saumon qu'elle coupe pour son carpaccio. "J'avais l'esprit d'une chiffonade, d'une folie... Je suis pas Cuisinator, la technique ça m'emmerde", lance Virginie. "Ca me castre !", ajoute-t-elle. Entre la technique emmerdante et le tranchage net d'un saumon pêché quelques minutes plus tôt, il y a un juste milieu peut-être, non ?
22h19. Trois jurés locaux viennent goûter les plats et Ghislaine Arabian et Christian Constant dégustent comme d'habitude de leur côté. Mais les jurés semblent bien plus sympathiques que les chefs, qui ne sont pas emballés par les plats de Yoni et Fabien. C'est pourtant le contraire pour les plats de Joris et Virginie : les invités n'aiment pas du tout un des plats, que Christian Constant adore. Et Ghislaine Arabian se met à danser en goûtant le carpaccio (bien coupé) de Virginie. Quant aux plats de Jean-Philippe et Florent, tout le monde semble emballé. A l'issue de la dégustation, une équipe a récupéré trois points pour ses trois plats, les deux autres zéro. Et sans surprise, après ce qu'on vient de voir, ce sont Jean-Philippe et Florent qui sont sauvés. "Vous avez pris des risques, c'était malin, c'était gourmand", les félicite Christian Constant. "J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup beaucoup de fautes sur la façon de couper le saumon, c'est dommage", note pour sa part Ghislaine Arabian sur le travail des deux autres équipes.




  • "Je ne baisse pas mon pantalon comme ça"

    22h35. Les six candidats se retrouvent pour un dîner dans un restaurant norvégien. Et pendant qu'ils dînent, le premier chef doublement étoilé de Scandinavie vient les rejoindre. Et il leur annonce que, lui et deux autres chef qui ont reçu un Bocuse d'or, composeront le jury qui départagera les quatre candidats encore en course le lendemain. Jean-François Piège et Thierry Marx ont eux aussi fait le déplacement.

    22h39. Au menu de cette nouvelle épreuve : réaliser un plat des Bocuse d'or en 2h30, là où ceux qui participent au concours s'y préparent généralement pendant un an et ont deux fois plus de temps pour y parvenir. Ingrédient principal : cabillaud ou boeuf, au choix. Et le plat doit être servi "à la russe" : tout doit être amené sur un plateau d'argent puis être servi sous les yeux des chefs, dans cinq assiettes identiques. Fabien et Yoni optent pour le cabillaud tandis que Virginie, qui nous rappelle une nouvelle fois qu'elle n'a pas fait d'école de cuisine, choisit le boeuf, comme Joris.

    22h53. Partie trop vite du garde-manger, Virginie est partie sans thym. Elle en demande gentiment à Fabien (enfin, elle dit "je voudrais du thym") et Fabien lui répond qu'il n'est pas sûr de vouloir lui en donner. Elle s'agace, le déconcentre, bref, elle n'aura pas son thym. "Je ne baisse pas mon pantalon comme ça", lance Fabien, qui a passé dix minutes de plus qu'elle dans le garde-manger pour être sûr de ne rien oublier... De son côté, Yoni se prend une remarque du chef norvégien, qui lui reproche de ne faire que du farci. Et les choses empirent quand son poisson devient vert fluo à cause de la farce qu'il a mise à l'intérieur ! Quelle tension !

    "Halloween, c'est fini !"

    23h05. On passe au service puis à la dégustation et c'est Fabien qui donne le coup d'envoi. Et ça manque de cohésion selon Thierry Marx. Yoni lui succède et il "baisse les yeux" au moment d'entrer dans la pièce. Les chefs s'amusent du côté vert fluo du cabillaud : "Visuellement, le vert de l'algue, c'est difficile", lance Jean-François Piège, tandis que l'un des chefs norvégiens note que "Halloween, c'est fini". Sympa ! Joris présente ensuite son filet de boeuf et le jury applaudit le soin apporté à l'esthétique, mais il manque un petit quelque chose et la cuisson n'est pas parfaite. Enfin, Virginie débarque : "Franchement, je vous voyais mal partie mais quand je vois le résultat, je trouve ça génial", lui lance Jean-François Piège. Le plat manque juste un peu de "complexité aromatique".

    23h14. Un candidat a obtenu trois points, un candidat deux points, et les deux autres... rien. Et sans (trop) de surprise, c'est Joris qui est qualifié, devant Fabien, qui a marqué deux points. Ce dernier va donc affronter Virginie et Yoni lors de l'épreuve de la dernière chance, qui commence plus tôt que d'habitude ! Et qui ne durera que 30 minutes ! Le produit de base est la coquille St Jacques, avec quelques ingrédients supplémentaires seulement pour la sublimer. Fabien opte pour des St Jacques marinées. "J'ai rien qui vient", avoue de sonc ôté Virginie. "C'est le carnage dans ma tête... L'apocalypse". Quant à Yoni, il part sur une recette simple et va les poêler au beurre.

    23h27. Le plat de Yoni ouvre le bal de la dégustation. Il est simple mais il séduit. La cuisson est bonne, il y a du relief... "Sublime" selon Jean-François Piège. On enchaîne avec le tartare de Virginie, et les chefs sont moins emballés. Il n'y a pas de direction claire, même si le goût y est. Enfin, Fabien ferme la marche. Le plat est très, très joli selon les chefs, mais il manque d'assaisonnement. Evidemment, Yoni est donc le premier sauvé, et il est couvert de compliments. Et, surprise, Fabien est sauvé à son tour, "avec quelques réserves". "Il y avait des jolies choses, mais vous ne nous avez pas donné l'émotion en cuisinant", note Jean-François Piège.

    Le débrief de l'épisode 9 de "Top Chef" :
    - L'épisode le plus court de la saison, et pourtant, on s'est ennuyé. Difficile à dire pour quelles raisons, peut-être n'étions-nous pas dans le meilleur état d'esprit ce soir !
    - Même si elle en agaçait certains, Virginie va manquer à la compétition. Entière et émotive, elle était à fond, plus vivante que d'autres. Et on ne pourra plus se moquer gentiment d'elle en disant qu'elle n'a pas connu d'école de cuisine, mais qu'elle a connu l'école de la vie...
    - Un petit carton rouge à Fabien, qui aurait pu être plus fair play avec son thym, et en revanche un bon point pour Yoni qui a sauvé Joris à deux reprises lors de l'épreuve coup de feu.










    TOP CHEF 2013 SEMAINE NEUF - Page 2 R9255396
avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2013 SEMAINE NEUF - Page 2 Empty Re: TOP CHEF 2013 SEMAINE NEUF

Mar 2 Avr 2013 - 11:54
le copié/collé est moins bien fait que celui de Lafan mais tout y est.
Bizarre qu'ils n'aient pas relevé que Naoëlle a été vraiment avantagée par le panier donné par son chef, comme dit plus haut reste à savoir ce qui leur était demandé. Car Pourcel et le papa de Florent aurait pu également prendre des produits d'un plat à leur carte ça évitait notamment la cogitation pour savoir comment utiliser le panier.
Le resto Norvégien était peut être bon mais d'une froideur
avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2013 SEMAINE NEUF - Page 2 Empty Re: TOP CHEF 2013 SEMAINE NEUF

Mer 3 Avr 2013 - 20:54
Mimi, il est très bien ton copié/collé : oooo Je n'ai jamais fait mieux..... qqqq
avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2013 SEMAINE NEUF - Page 2 Empty Re: TOP CHEF 2013 SEMAINE NEUF

Mer 3 Avr 2013 - 22:38
il y a de l'espace en trop Very Happy
avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2013 SEMAINE NEUF - Page 2 Empty Re: TOP CHEF 2013 SEMAINE NEUF

Mer 3 Avr 2013 - 22:56
Ça m'est arrivé aussi Mimi : on n'est pas championne de traînement de texte !
En tous cas, moi je sais pas faire ! Carotte nous aurait fait ça en un clin d'œil "nickel-chrome" !

Tu as vu l'espace entre mon texte et ma signature : Eh Ben, je suis incapable de le réduire !
avatar
Invité
Invité

TOP CHEF 2013 SEMAINE NEUF - Page 2 Empty Re: TOP CHEF 2013 SEMAINE NEUF

Mer 3 Avr 2013 - 22:57
Pas grave si on n'a pas plus de soucis que ça Very Happy
Je ne pense pas qu'on puisse réduire l'espace avec la signature
Contenu sponsorisé

TOP CHEF 2013 SEMAINE NEUF - Page 2 Empty Re: TOP CHEF 2013 SEMAINE NEUF

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum