Télé, papote & popote: prenez une dose de bonne humeur !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MASTERCHEF SAISON TROIS,  SEMAINE DIX ... - Page 5 Empty Re: MASTERCHEF SAISON TROIS, SEMAINE DIX ...

Jeu 25 Oct 2012 - 23:15
La grande fourchette que tenait Ludo, je suppose dans le décor de l'émission !!. Est à 180 euros à la maison du-monde, si vous prenez le couteau, vous doublez le prix !!!!!! Very Happy
avatar
Invité
Invité

MASTERCHEF SAISON TROIS,  SEMAINE DIX ... - Page 5 Empty Re: MASTERCHEF SAISON TROIS, SEMAINE DIX ...

Jeu 25 Oct 2012 - 23:15
Nos trois demi-finalistes sont donc Simon, Ludo et Pierre....

Pas une grosse surprise !
avatar
Invité
Invité

MASTERCHEF SAISON TROIS,  SEMAINE DIX ... - Page 5 Empty Re: MASTERCHEF SAISON TROIS, SEMAINE DIX ...

Jeu 25 Oct 2012 - 23:17
Bonsoir les ti Zamis après la victoire de pierre, le trio que l'on attendait ...... Je vais prendre un douche et faire un gros dodo !!!!! qqqq !.
avatar
Invité
Invité

MASTERCHEF SAISON TROIS,  SEMAINE DIX ... - Page 5 Empty Re: MASTERCHEF SAISON TROIS, SEMAINE DIX ...

Jeu 25 Oct 2012 - 23:17
Mais qui partira jeudi prochain ?
avatar
Invité
Invité

MASTERCHEF SAISON TROIS,  SEMAINE DIX ... - Page 5 Empty Re: MASTERCHEF SAISON TROIS, SEMAINE DIX ...

Jeu 25 Oct 2012 - 23:19
Bonne nuit Val , edcr
avatar
Invité
Invité

MASTERCHEF SAISON TROIS,  SEMAINE DIX ... - Page 5 Empty Re: MASTERCHEF SAISON TROIS, SEMAINE DIX ...

Jeu 25 Oct 2012 - 23:20
Liva si en plus il faut qu'on regarde comment est fringué Demorand on va se perdre, ceci dit j'ai vu que son pantalon avait une couleur qui n'allait pas du tout avec sa veste, et qu'il n'avait pas de chaussettes lol!

Je vous rejoins l'assiette de l'entrée :affraid:mais il fallait quand même chercher le homard, le plat le piège était dans la sauce.

Les chefs de partie du palace se prenaient vraiment au sérieux
avatar
Invité
Invité

MASTERCHEF SAISON TROIS,  SEMAINE DIX ... - Page 5 Empty Re: MASTERCHEF SAISON TROIS, SEMAINE DIX ...

Jeu 25 Oct 2012 - 23:21
Je maintiens toujours l'option finale Pierre/Simon

Où en es tu de ton gâteau Richelieu ?
Richelieu
Richelieu
La coupe
La coupe
Statut Statut : Chat-valier
Masculin
Nombre de messages : 10291
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/06/2012

MASTERCHEF SAISON TROIS,  SEMAINE DIX ... - Page 5 Empty Re: MASTERCHEF SAISON TROIS, SEMAINE DIX ...

Jeu 25 Oct 2012 - 23:27
Je crois qu'il y aura Ludo en finale, ils le montrent trop pour qu'il ne soit pas jusqu'au bout (voire gagnant). Pis une personnalité controversée, ça fait vendre pour ceux qui cherchent le côté téléréalité de l'émission.

Le gâteau est... fini. Pour être exact, il reste une part pour demain matin que j'ai mise de côté en début de soirée...
liva2B
liva2B
Civet de lapin
Civet de lapin
Statut Statut : Dauphine
Féminin
Nombre de messages : 27328
Age : 73
Localisation : Corse
Date d'inscription : 04/01/2011
http://http:/:toute-la-droite.forumdediscussions.com

MASTERCHEF SAISON TROIS,  SEMAINE DIX ... - Page 5 Empty Re: MASTERCHEF SAISON TROIS, SEMAINE DIX ...

Jeu 25 Oct 2012 - 23:29
Bonne nuit Val .

Mimi , je n'ai pas pu m'empêcher de voir ce manque de goût de sa part , et comme je ne l'aime pas , j'ai voulu vous en faire profiter . Razz
avatar
Invité
Invité

MASTERCHEF SAISON TROIS,  SEMAINE DIX ... - Page 5 Empty Re: MASTERCHEF SAISON TROIS, SEMAINE DIX ...

Jeu 25 Oct 2012 - 23:29
MASTERCHEF SAISON TROIS,  SEMAINE DIX ... - Page 5 352184 Richelieu j'espère que tu n'en avais pas promis un bout à Charlotte, et ce goût de mandarine, il devait avoir un goût de revenez y. Moi aussi j'édite car je vois que Richelieu avait été prévoyant, maintenant il faut qu'il évite d'aller jusqu'à son frigo.

Moi je persiste et signe que Ludo sort la semaine prochaine.

Liva il veut se donner un look branché mais c'est d'un goût affraid Il y a 2 ans on admirait les pantalons pyjamas de Camdeborde
liva2B
liva2B
Civet de lapin
Civet de lapin
Statut Statut : Dauphine
Féminin
Nombre de messages : 27328
Age : 73
Localisation : Corse
Date d'inscription : 04/01/2011
http://http:/:toute-la-droite.forumdediscussions.com

MASTERCHEF SAISON TROIS,  SEMAINE DIX ... - Page 5 Empty Re: MASTERCHEF SAISON TROIS, SEMAINE DIX ...

Jeu 25 Oct 2012 - 23:36
Je viens de voir la cuisson du gigot dans le goudron , vraiment certains ne savent plus quoi inventer pour qu'on parle d'eux !
Il paraît , selon le rigolo ont j'ai zappé le nom , que c'est le seul moyen pour avoir un gigot parfaitement cuit et gouteux .. Moi , le gigot cuit au feu de bois , d'avance ça me fait saliver , je n'ai par contre jamais saliver devant l'odeur du goudron , je ne pense pas que cela puisse rivaliser avec les herbes et le thym !
avatar
Invité
Invité

MASTERCHEF SAISON TROIS,  SEMAINE DIX ... - Page 5 Empty Re: MASTERCHEF SAISON TROIS, SEMAINE DIX ...

Jeu 25 Oct 2012 - 23:37
Je reviens à la moutarde moi aussi au départ je ne voyais pas j'ai tilté en voyant un candidat grimacer en la goûtant
avatar
Invité
Invité

MASTERCHEF SAISON TROIS,  SEMAINE DIX ... - Page 5 Empty Re: MASTERCHEF SAISON TROIS, SEMAINE DIX ...

Jeu 25 Oct 2012 - 23:38
Je ne suis plus devant la TV Liva, mais on n'avait pas eu une épreuve sur un chantier avec une cuisson dans le goudron ?

Pas tentée d'essayer en tout cas
avatar
Invité
Invité

MASTERCHEF SAISON TROIS,  SEMAINE DIX ... - Page 5 Empty Re: MASTERCHEF SAISON TROIS, SEMAINE DIX ...

Jeu 25 Oct 2012 - 23:47
Le look de Demorand est du plus mauvais goût depuis le début de MC : C'esst son style ...
On l'a souvent comparé au barde "Assurancetourix" lol!
Richelieu
Richelieu
La coupe
La coupe
Statut Statut : Chat-valier
Masculin
Nombre de messages : 10291
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/06/2012

MASTERCHEF SAISON TROIS,  SEMAINE DIX ... - Page 5 Empty Re: MASTERCHEF SAISON TROIS, SEMAINE DIX ...

Jeu 25 Oct 2012 - 23:52
Il est plus cool à la télé qu'au début. Mais les années passées, j'avais envie de le faire taire Smile
avatar
Invité
Invité

MASTERCHEF SAISON TROIS,  SEMAINE DIX ... - Page 5 Empty Re: MASTERCHEF SAISON TROIS, SEMAINE DIX ...

Jeu 25 Oct 2012 - 23:58
Masterchef" saison 3, épisode 10 : "C'est d'la bombe", et ça coûte sa place à Olivier
Cinq épreuves, des points à la clé, et deux points nécessaires pour se qualifier pour la demi-finale. Pierre, Simon, Ludovic et Olivier se sont affrontés au cours d'un épisode plutôt pas mal. Résumé détaillé.


MASTERCHEF SAISON TROIS,  SEMAINE DIX ... - Page 5 4446491--masterchef-saison-3-620x345-1
"Masterchef" saison 3



Connectez-vous à Facebook pour partager votre activité avec vos amis.Connexion à Facebook







Cet article sera ajouté à votre journal.






Dans trois semaines, c'est fini pour cette loooongue saison 3 de "Masterchef" ! Ce soir, Ludovic, Olivier, Simon et Pierre s'affronteront au cours de plusieurs épreuves dans le but de se qualifier pour la grande finale du 8 novembre. Que nous réservent les jurés pour cet épisode qui va encore durer 2h20 ? Où les candidats vont-ils devoir cuisiner ? Et lequel s'inclinera sous le regard de Carole Rousseau ? Premiers éléments de réponse dès 20h55.

MASTERCHEF SAISON TROIS,  SEMAINE DIX ... - Page 5 R4798884


20h59. Au programme : 4 épreuves, chaque gagnant remporte un point et les trois premiers à avoir deux points sont qualifiés pour la semaine prochaine. "C'est la semaine où il ne faut pas rester sur le carreau", analyse Simon. Oui, parce que c'est sûr que c'était mieux de partir la semaine dernière ! La première épreuve est une épreuve par équipe et a lieu en Corse, sur la plage : au hasard, Pierre et Olivier se retrouvent confrontés à Ludovic et Simon. Un plat au choix mais une obligation : utiliser des agrumes. Les deux équipes partent sur de la langouste.





"C'est d'la bombe !"


21h19. L'épreuve s'est passée sans accroc ni d'un côté, ni de l'autre. Des producteurs locaux sont là pour déguster aux côtés des jurés et ils semblent séduits par le plat de Ludovic et Simon, mais celui de Pierre et Olivier semble prendre le dessus. Pour le dessert, Pierre et Olivier ont peut-être pris trop de risques avec un plat sucré-salé. Les producteurs sont circonspects. Et au moment du verdict, il y a égalité parfaite ! Du coup, ce sont les jurés, qui ne votent pas normalement, qui ont tranché. Et ils ont majoritairement voté pour les rouges Simon et Ludovic. "C'est d'la bombe", lance Ludovic, façon JoeyStarr. Les deux candidats ont donc chacun un point.



21h30. On passe au test de reconnaissance et les ingrédients sont des spécialités régionales ! Les règles ont juste un peu changé : les candidats ne sauront pas quand ils se trompent et une erreur ne les empêchera pas de marquer d'autres points. Pierre marque 5 points, Olivier 4, Ludovic 2. Mais c'est Simon qui s'impose avec 7 bonnes réponses. Il récolte donc déjà son deuxième point et se qualifie pour la demi-finale !





"Dix semaines avec nous, ça laisse des traces"


21h50. Pour la troisième épreuve, le jury accueille Amandine Chaignaut, une chef qui avait commencé sa carrière dans... la pharmacie ! Les trois candidats vont devoir reproduire son plat : une escabèche de calamars, artichauts poivrades rôtis aux olives ! Mais Olivier décide d'y ajouter sa touche et de mettre du thym... Mauvaise idée, Amandine Chaignaut n'apprécie pas ! Il doit faire rapidement marche arrière. Et pendant ce temps-là, Pierre semble avoir du retard sur ses deux adversaires. Et quand l'horloge arrive à 1h, Pierre et Olivier oublient de mettre les olives ! Au moment de la dégustation, Pierre semble prendre l'avantage sur Olivier et si Ludovic a tout mis, lui, il a loupé sa cuisson des encornets... Du coup, c'est Pierre qui récolte le point pour cette épreuve.



22h21. Sans attendre, on enchaîne avec la quatrième épreuve de la soirée. "Dix semaines avec nous, ça laisse des traces et on veut voir ces traces", lance Sébastien Demorand. Les candidats vont devoir cuisiner du bar, comme lors de la toute première épreuve. Et évidemment, il va falloir faire mieux, voire beaucoup mieux, que la première fois. On se plaint beaucoup des épreuves, mais sur ce coup-là, c'est une vraie bonne idée !





"C'est (encore) d'la bombe !"


22h40. Ludovic décide de privilégier le goût sur le dressage mais au final, les chefs sont déçus : "il nous manque le Ludovic qui nous racontait une histoire", regrette Sébastien Demorand. Pierre, lui, a signé une cuisson "parfaite" de son bar, mais a proposé des garnitures trop simples. Quant à Olivier, il a apparemment pris trop de risques avec son plat très complexe et ses asperges sucrées. Mais malgré les critiques envers le plat de Ludovic, c'est lui qui récupère le point. "C'est d'la bombe", répète-t-il, ajoutant qu'il est "sur le cul".



22h57. Pour la cinquième et sans doute dernière épreuve, direction un palace parisien où Pierre et Olivier vont devoir dresser des assiettes en plein coup de feu. Et l'entrée à dresser en premier est incroyablement complexe ! Il s'agit d'une salade de homard avec feuilles et fleurs ! Ils n'ont que 15 minutes. Au bout de ce quart d'heure, le verdict tombe : le dressage d'Olivier est "éblouissant" et Pierre impressionne lui aussi. Puis, les deux candidats ont 10 minutes pour dresser un plat. Ca se joue à rien. Le jury doit donc trancher et c'est Pierre qui récupère le point. Olivier quitte donc l'aventure sans aucun point.





Le débrief de l'épisode 10 de "Masterchef" saison 3 :

- Comme dit dans les commentaires, les règles de ces épreuves étaient simples et claires, un fait appréciable quand on se souvient de la finale de "Top Chef" cette année.

- Et un bon point particulier à l'épreuve sur le bar. Elle a particulièrement mis en exergue la progression des trois candidats qui y participaient. En dix semaines, le jury a effectivement "laissé des traces".

- C'est donc Olivier qui nous quitte, un candidat sympathique qui n'a pas eu peur de tenir parfois tête aux jurés mais qui a aussi eu le tort de ne pas toujours apprendre de ses échecs.

Résumé d'OZAP de ce soir ....


Dernière édition par lafan69 le Ven 26 Oct 2012 - 0:02, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

MASTERCHEF SAISON TROIS,  SEMAINE DIX ... - Page 5 Empty Re: MASTERCHEF SAISON TROIS, SEMAINE DIX ...

Jeu 25 Oct 2012 - 23:58
Faire taire un critique ça ne doit pas être évident Richelieu et il aime s'entendre
avatar
Invité
Invité

MASTERCHEF SAISON TROIS,  SEMAINE DIX ... - Page 5 Empty Re: MASTERCHEF SAISON TROIS, SEMAINE DIX ...

Ven 26 Oct 2012 - 0:00
Merci Lafan pour Ozap, le jury a effectivement tranché sur la sauce qui avait tranché lol!

Il faudrait surtout savoir ce qu'ils ont eu comme formation en dehors des épreuves, j'ai l'impression que le WE est très chargé avec le chef MOF qu'on voit dans la suite de l'émission
liva2B
liva2B
Civet de lapin
Civet de lapin
Statut Statut : Dauphine
Féminin
Nombre de messages : 27328
Age : 73
Localisation : Corse
Date d'inscription : 04/01/2011
http://http:/:toute-la-droite.forumdediscussions.com

MASTERCHEF SAISON TROIS,  SEMAINE DIX ... - Page 5 Empty Re: MASTERCHEF SAISON TROIS, SEMAINE DIX ...

Ven 26 Oct 2012 - 0:01
mimi a écrit:Je ne suis plus devant la TV Liva, mais on n'avait pas eu une épreuve sur un chantier avec une cuisson dans le goudron ?

Pas tentée d'essayer en tout cas

Je n'ai pas vu cette épreuve , mais je suis comme toi , pas du tout tentée pour servir de testeur à cette expérience .
Et même emballé , on ne me fera pas croire qu'il ne reste pas une odeur .


Le goudron est aussi une substance présente dans la fumée du tabac, c'est un résidu noir et collant qui noircit les poumons des fumeurs. Il est composé de centaines de substances chimiques, dont plusieurs sont considérées comme cancérigènes ou classées parmi les déchets dangereux. Parmi celles-ci, on trouve notamment les hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAP), les amines aromatiques et les composés inorganiques.


Composés du goudron

Acénaphtène
Acénaphtylène
Anthracène
Anthanthrène
Benzène
Benzofluoranthène
Benzofurane
Benzoperylène
Benzoquinoline
Benzothiophène
Biphényl
Catéchol
Cellulose
Chrysène
alcool coniféryl
Coronène (Hexabenzobenzène)
p-coumaryl alcool
crésol
Dibenzo(a,f)anthracène
Dibenzo(a,h)anthracène
Dibenzo(f,h)anthracène
Dibenzofurane
Fluoranthène
Fluorène
Furane
Guiaicol
Indène
Indeno(1,2,3-cd)pyrène
Indole
Isoquinoline
Lévoglucosane
Naphtacène
Naphtalène
Naphtanthracène
Pérylène
Phénanthrène
Phénol
a-Picoline
Pyrène
Pyridine
Pyrrole
Quinoline
Styrène
alcool de Sinapyl
Thiophène
Toluène
Triphenylène
o-Xylene

Sans doute un régal !

Tous ces composants , bouillants dans un chaudron pour cuire le gigot , ce doit être bénéfique pour la santé .
N'oublions pas que certaines de ces substances sont hautement cancérigènes !
avatar
Invité
Invité

MASTERCHEF SAISON TROIS,  SEMAINE DIX ... - Page 5 Empty Re: MASTERCHEF SAISON TROIS, SEMAINE DIX ...

Ven 26 Oct 2012 - 0:02
Liva tous tes noms chimiques et savants font peur affraid
avatar
Invité
Invité

MASTERCHEF SAISON TROIS,  SEMAINE DIX ... - Page 5 Empty Re: MASTERCHEF SAISON TROIS, SEMAINE DIX ...

Ven 26 Oct 2012 - 0:07
palepale : Ca donne pas envie de se mettre à table tout ça !
Richelieu
Richelieu
La coupe
La coupe
Statut Statut : Chat-valier
Masculin
Nombre de messages : 10291
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/06/2012

MASTERCHEF SAISON TROIS,  SEMAINE DIX ... - Page 5 Empty Re: MASTERCHEF SAISON TROIS, SEMAINE DIX ...

Ven 26 Oct 2012 - 0:20
Ca m'a intrigué et j'ai cherché un peu... Ca doit être un abus de langage d'abord vu qu'apparemment, ce qui existe depuis l'antiquité, c'est le gigot cuit dans le bitume (qui est une pierre naturelle, ce qui ne veut pas dire que ça soit plus sain pour la santé, mais bon) même si l'essentiel du bitume maintenant est produit par fractionnement du pétrole. Et apparemment, ça ne sert que de "chaudière" : ils emmaillottent le gigot dans une papillotte qu'ils plongent dans le bitume à 270 degrés, ce qui le cuit uniformément et "mieux" (d'après wikipedia et un site d'un traiteur, je n'en sais rien personnellement) que la cuisson à l'air d'un four. En tout logique, il n'y a pas de contact, c'est pas plus gênant que de cuire qqchose dans une casserole d'eau chauffée elle-même au charbon...

Je pense que ça doit être plus rapide, a vue de nez, mais mieux, allez savoir... En tout cas a priori, pas de dégagement de produits dangereux comme les hydrocarbures cancérigènes volatils...

C'est juste que je vois pas trop l'intérêt... Pour fêter la fin d'un chantier, pourquoi pas,

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gigot_bitume

Mais bon... En dehors de ça, y a pas forcément de raison de vouloir chercher à se démarquer à tout prix. Le bitume n'apportant rien si ce n'est une cuisson plus rapide on pourrait cuire de la même façon dans de l'eau... (au besoin dans une cocotte sous pression s'il fallait monter en témpérature au-delà de 100). Et la surprise, ben ça existe éjà les cocottes minutes... Et c'est tout sauf ré-vo-lu-tio-nnaire
avatar
Invité
Invité

MASTERCHEF SAISON TROIS,  SEMAINE DIX ... - Page 5 Empty Re: MASTERCHEF SAISON TROIS, SEMAINE DIX ...

Ven 26 Oct 2012 - 0:25
Merci pour ta recherche, Richelieu, MASTERCHEF SAISON TROIS,  SEMAINE DIX ... - Page 5 95798
avatar
Invité
Invité

MASTERCHEF SAISON TROIS,  SEMAINE DIX ... - Page 5 Empty Re: MASTERCHEF SAISON TROIS, SEMAINE DIX ...

Ven 26 Oct 2012 - 8:39
Avant même le résultat final de Masterchef, Ludovic est déjà à classer dans la catégorie des gagnants. Remarqué par un investisseur, il s’est vu offrir la chance de diriger son propre restaurant.
La ritournelle du changement de vie servie comme motivation ultime à chaque épisode de Masterchef a trouvé tout son sens pour Ludovic. A l’écran, il fait partie des quatre candidats encore en lice pour remporter le chèque de 100 000 euros. Loin des caméras et du verdict final, il est déjà certain de concrétiser son rêve de reconversion : À 35 ans, ce superviseur en électronique va devenir chef. Comme nous l’apprend Le Parisien, la forte tête de la troisième saison du concours culinaire de TF1 a attiré l’attention d’un chef d’entreprise de Dunkerque qui souhaitait transformer la salle de réception qu’il possédait en restaurant.

A force de suivre l’émission, l’homme a été convaincu : Ludovic serait le chef de son établissement. Le Nordiste a évidemment accepté la proposition et quitté son ancien travail pour se lancer à fond dans l’aventure. Le projet avance vite : les travaux de réaménagement de l’établissement (une ancienne cave du XVIIIe siècle) ont démarré, Ludovic a trouvé le nom (Sens) et le logo, il a également recruté la moitié de son équipe.

Geste de solidarité louable, il s’engage aussi à ouvrir son établissement aux plus démunis une fois par semaine. « Quand tout va bien, tout le monde est à côté de toi. Mais quand t’es en bas, non seulement personne n’est là, mais certains te mettent encore plus la tête dans la merde », explique-t-il en souvenir de ses galères passées. Le restaurant devrait ouvrir ses portes en janvier prochain à Dunkerque. D’ici là on saura s’il a raflé les 100 000 euros de Masterchef pour l’aider à parfaire la déco

Petite info concernan Ludo, c'est pour ça que je maintiens qu'il n'est pas le gagnant il ne pourrait pas logiquement autant fair parler de lui

Je lirais ci dessus tout à l'heure MASTERCHEF SAISON TROIS,  SEMAINE DIX ... - Page 5 743118
avatar
Invité
Invité

MASTERCHEF SAISON TROIS,  SEMAINE DIX ... - Page 5 Empty Re: MASTERCHEF SAISON TROIS, SEMAINE DIX ...

Ven 26 Oct 2012 - 9:09
J'arrive............ et j'ai lu ce que Richelieu nous avait trouvé, de ce que j'ai vu un jour à la TV c'est à certains endroits effectivement une habitude pour fêter la fin d'un chantier, mais l'emballage est plus qu'étanche, par contre faire ça à la maison même si on sait qu'il n'y a aucun contact, bonjour les odeurs pour l'apéro, lol!
Contenu sponsorisé

MASTERCHEF SAISON TROIS,  SEMAINE DIX ... - Page 5 Empty Re: MASTERCHEF SAISON TROIS, SEMAINE DIX ...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum