Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: TOP CHEF 2012 : SEMAINE DEUX
Lun 6 Fév 2012 - 21:18
1 ere épreuve .
Durée 1 h 30 avec les paniers composés par Fanny et Pierre , finalistes de l'an dernier .
Il faut 2 volontaires , si ces derniers gagnent leur duel contre l'ex finalistes , ils sont qualifiés pour la semaine suivante .
Les 2 paniers pour fanny avec du pigeon, des st Jacques , des endives , tomates et cèpes
Pour Pierre , en partant de 3 viandes de veau , ris , filet , jarret, carottes polenta .
Les 2 duels:
Medhi contre Fanny
Denny contre Pierre .
Les autres candidats seront ..jurés !
Durée 1 h 30 avec les paniers composés par Fanny et Pierre , finalistes de l'an dernier .
Il faut 2 volontaires , si ces derniers gagnent leur duel contre l'ex finalistes , ils sont qualifiés pour la semaine suivante .
Les 2 paniers pour fanny avec du pigeon, des st Jacques , des endives , tomates et cèpes
Pour Pierre , en partant de 3 viandes de veau , ris , filet , jarret, carottes polenta .
Les 2 duels:
Medhi contre Fanny
Denny contre Pierre .
Les autres candidats seront ..jurés !
Lun 6 Fév 2012 - 21:44
Le verdict .
Dans le duel opposant Fanny à Medhi , Fanny l'emporte de justesse
Dans le second duel , Pierre l'emporte par 9 voix à 1 .
Medhi et Denny sont donc en dernière chance .
Dans le duel opposant Fanny à Medhi , Fanny l'emporte de justesse
Dans le second duel , Pierre l'emporte par 9 voix à 1 .
Medhi et Denny sont donc en dernière chance .
Lun 6 Fév 2012 - 22:08
Epreuve à l'aveugle.
Les candidats sont plongés dans l'obscurité totale .
Epreuve :
Les candidats sont répartis en 2 équipes qui doivent reproduire un plat qu'ils doivent d'abord découvrir sans le voir , .Ils ont 5 mn pour découvrir tous les éléments .
Plat Oeuf mariné au vinaigre de xérès et soja .
Tabata et Florent ont reconnu l'oeuf et la plupart des goûts alors que Julien et Cyril ont cru reconnaître du poisson;
Les candidats sont plongés dans l'obscurité totale .
Epreuve :
Les candidats sont répartis en 2 équipes qui doivent reproduire un plat qu'ils doivent d'abord découvrir sans le voir , .Ils ont 5 mn pour découvrir tous les éléments .
Plat Oeuf mariné au vinaigre de xérès et soja .
Tabata et Florent ont reconnu l'oeuf et la plupart des goûts alors que Julien et Cyril ont cru reconnaître du poisson;
Lun 6 Fév 2012 - 22:46
Résultat ;
C'est l'équipe de julien qui l'emrorte .
Tabata, Florent ,Ruben vont à la dernière chance .
C'est l'équipe de julien qui l'emrorte .
Tabata, Florent ,Ruben vont à la dernière chance .
- InvitéInvité
Lun 6 Fév 2012 - 23:09
La deuxième épreuve , c'était un truc de ouf !
Lun 6 Fév 2012 - 23:26
Second groupe , Château de Chantilly .
Ils devront reproduire des plats pour des invités .;
Équipe Karl et Noémie contre Juan et Jean
Entrée salade de légumes cuits et crus liés par une mayonnaise .
Première dégustation , la salade de Juan et Jean
Fade , trop d'oignons .
Deuxième assiette ,
Légumes crus , c'est pas terrible !
Deuxième plat ,.
Des coquelets .
Je ne comprends pas le pourquoi des "écailles" sur un coquelet , je vois bien le pourquoi sur la recette originale pour un rouget mais franchement je n'ai jamais vu de coquelet avec des écailles !
Le coquelet de Juan ..
Pour les chefs , il manque de jus et d'assaisonnement ..
Le coquelet de Noemie et Karl .
Ce coquelet a la préférence des chefs
Le dessert , un macaron noisette
Visiblement le binôme Noemie devrait remporter cette épreuve .
Pour le vote des invités , c'est Juan et Jean qui l'emportent .
Pour les chefs ,c'est Noemie et Karl qui se qualifient .
Ils devront reproduire des plats pour des invités .;
Équipe Karl et Noémie contre Juan et Jean
Entrée salade de légumes cuits et crus liés par une mayonnaise .
Première dégustation , la salade de Juan et Jean
Fade , trop d'oignons .
Deuxième assiette ,
Légumes crus , c'est pas terrible !
Deuxième plat ,.
Des coquelets .
Je ne comprends pas le pourquoi des "écailles" sur un coquelet , je vois bien le pourquoi sur la recette originale pour un rouget mais franchement je n'ai jamais vu de coquelet avec des écailles !
Le coquelet de Juan ..
Pour les chefs , il manque de jus et d'assaisonnement ..
Le coquelet de Noemie et Karl .
Ce coquelet a la préférence des chefs
Le dessert , un macaron noisette
Visiblement le binôme Noemie devrait remporter cette épreuve .
Pour le vote des invités , c'est Juan et Jean qui l'emportent .
Pour les chefs ,c'est Noemie et Karl qui se qualifient .
Lun 6 Fév 2012 - 23:30
Epreuve de la dernière chance : Une heure pour sublimer le lapin .
Je suis obligée de vous quitter un peu pour sortir Unix .
Je suis obligée de vous quitter un peu pour sortir Unix .
- InvitéInvité
Lun 6 Fév 2012 - 23:36
J'aime bien Tabata... Elle a un bon esprit, je trouve...
- InvitéInvité
Lun 6 Fév 2012 - 23:41
Je crois que Ruben sortira ce soir...
Lun 6 Fév 2012 - 23:55
C'est Florent qui devrait partir
Mais ...
Medhi , vexé dans son immense égo surdimentionné , veut abandonner parce qu'il a reçu des remarques ne lui plaisant pas , monsieur le dieu de la cuisine ne supporte pas les remarques des chefs étoilés .
Mais ...
Medhi , vexé dans son immense égo surdimentionné , veut abandonner parce qu'il a reçu des remarques ne lui plaisant pas , monsieur le dieu de la cuisine ne supporte pas les remarques des chefs étoilés .
- InvitéInvité
Mar 7 Fév 2012 - 0:05
Je suis là, Liva a bien décrit les épreuves,
1° dans la première épreuve les ingrédients avaient été choisis par Fanny et Pierre Sang qui avaient en plus bien testé leurs recettes, je trouve que les volontaires face à eux auraient dû avoir un bonus quelconque, c'est vrai que Fanny a gagné de justesse mais visuellement son assiette était plus aboutie
2° j'appellerai ça une épreuve de c... reconnaître des ingrédients normaux dans le noir admettons, mais reconnaître une gelée de fromage blanc je ne vois pas qui peut y arriver
3° au chateau de Chantilly les invités n'ont pas eu grand chose à manger puisqu'ils n'ont chaque fois goûté qu'un plat, Noémie avait un avantage certain pour la pâtisserie mais l'autre assiette était belle visuellement. D'accord avec toi Liva pour le coquelet en écailles, puisque l'idée de cette recette c'est sur du poisson
4° le lapin revu et corrigé, l'assiette de Ruben comme l'autre jour vraiment moche mais il reste, Medhi a mon sens a pris la mouche trop facilement, tant mieux pour Florent qui est réintégré
Moi ce qui m'énerve ce sont des épreuves de style extrême qui n'existent pas dans une cuisine professioinnelle et à part du suspens je ne vois pas vraiment ce que ça apporte.
1° dans la première épreuve les ingrédients avaient été choisis par Fanny et Pierre Sang qui avaient en plus bien testé leurs recettes, je trouve que les volontaires face à eux auraient dû avoir un bonus quelconque, c'est vrai que Fanny a gagné de justesse mais visuellement son assiette était plus aboutie
2° j'appellerai ça une épreuve de c... reconnaître des ingrédients normaux dans le noir admettons, mais reconnaître une gelée de fromage blanc je ne vois pas qui peut y arriver
3° au chateau de Chantilly les invités n'ont pas eu grand chose à manger puisqu'ils n'ont chaque fois goûté qu'un plat, Noémie avait un avantage certain pour la pâtisserie mais l'autre assiette était belle visuellement. D'accord avec toi Liva pour le coquelet en écailles, puisque l'idée de cette recette c'est sur du poisson
4° le lapin revu et corrigé, l'assiette de Ruben comme l'autre jour vraiment moche mais il reste, Medhi a mon sens a pris la mouche trop facilement, tant mieux pour Florent qui est réintégré
Moi ce qui m'énerve ce sont des épreuves de style extrême qui n'existent pas dans une cuisine professioinnelle et à part du suspens je ne vois pas vraiment ce que ça apporte.
- InvitéInvité
Mar 7 Fév 2012 - 0:11
Tu l'as dit Mimi, l'épreuve dans le noir n'est là que pour le suspens...
- InvitéInvité
Mar 7 Fév 2012 - 0:14
... Et dans le même genre, la semaine prochaine, (ou plus tard, ?), ce sera dans le silence....
Ils auront le visuel, mais pas le droit de parler...
Ils auront le visuel, mais pas le droit de parler...
- InvitéInvité
Mar 7 Fév 2012 - 0:15
Au final, Ruben reste... Je n'aurai pas cru... Que son assiette était moche....
- InvitéInvité
Mar 7 Fév 2012 - 0:16
oui dans un couvent, en proportion c'est moins dur mais tout aussi bête
en plus Ruben dans son fort intérieur reconnaît que son assiette est moche je croyais d'abord que le suspens serait que Ruben laisse sa place mais j'avais tort
en plus Ruben dans son fort intérieur reconnaît que son assiette est moche je croyais d'abord que le suspens serait que Ruben laisse sa place mais j'avais tort
- InvitéInvité
Mar 7 Fév 2012 - 0:21
Et Medhi, quel carafon !Ca le mène à la défaite : Que c'est bête !
- InvitéInvité
Mar 7 Fév 2012 - 0:27
Car on a pu le constater que même sans gagner Top Chef leur ouvre des portes alors que là il va avoir l'image d'une tête de mule qui n'accepte aucune remarque.
- InvitéInvité
Mar 7 Fév 2012 - 0:41
mimi a écrit:oui dans un couvent, en proportion c'est moins dur mais tout aussi bête
C'est le même principe, sauf qu'on remplace la vue par l'ouie : Alors, oui, c'est moins difficile, mais c'est tout aussi idiot, car ça n'a rien à faire dans un concours de ce niveau !
D'ailleurs, d'une façon générale, je suis moins emballée que l'an passé....
Il avait admis qu'il était d'un niveau inférieur... Et ça se voyait : Son assiette n'était vraiment pas belle... Je croyais qu'il serait éliminé, mais ce n'est même pas le sort qui en a décidé,mais cette caboche de Medhi qui risque de s'en mordre les doigts.... Parce que son image est "salie"...
- InvitéInvité
Mar 7 Fév 2012 - 9:15
Moi aussi j'ai du mal
* déjà les épreuves qu'aucun cuisinier ne rencontrera dans sa vie professionnelle m'énervent
* la gueule du jury m'énerve et leurs expressions du style l'assiette raconte une histoire etc....
Je pense que Liva avait noté les prénoms des candidats car chapeau pour la précision dans l'ensemble je n'arrive pas à fixer les prénoms
mais par contre une fois qu'on est lancé on a envie d'aller au bout de l'aventure avec eux.
La semaine dernière avez vous vu le resto que vient d'ouvrir Romain, c'est vraiment spartiate.
* déjà les épreuves qu'aucun cuisinier ne rencontrera dans sa vie professionnelle m'énervent
* la gueule du jury m'énerve et leurs expressions du style l'assiette raconte une histoire etc....
Je pense que Liva avait noté les prénoms des candidats car chapeau pour la précision dans l'ensemble je n'arrive pas à fixer les prénoms
mais par contre une fois qu'on est lancé on a envie d'aller au bout de l'aventure avec eux.
La semaine dernière avez vous vu le resto que vient d'ouvrir Romain, c'est vraiment spartiate.
- InvitéInvité
Mar 7 Fév 2012 - 9:28
légèrement HS mais pas trop (j'ai pas encore regardé l'émission) : sur le replay d'M6 (côté 1dpp), ils ont mis en ligne la semaine des experts à Paris (avec Ruben)...
- InvitéInvité
Mar 7 Fév 2012 - 9:54
1ère épreuve:
Le couteau-hachoir de Fanny est plus gros qu'elle Elle me fait saliver avec son filet de pigeon piqué dans les coquilles St Jacques, est-ce que certains d'entre vous ont déjà tenté?
Denny, avec son accent et son grand sourire, il a un gros capital sympathie, je trouve (ça c'est mon côté télé-réalité). En tous cas il aime l'huile d'olive (dans le cresson, il y va, on dirait!)
Un peu bizarre cette épreuve, ça paraît assez impossible de battre qqun qui s'entraîne sur une recette, du coup les résultats sont un peu prévisibles!
"ça brûle!!" ça y est, Mehdi est vexé dès le départ... C'est un peu difficile de réaliser l'espace disponible entre les différents "morceaux de cuisine" (et donc la proximité avec le concurrent), quelqu'un a un plan du "studio"? ça doit rajouter une grosse couche de stress de savoir que l'autre regarde, surtout à partir du moment où les anciens finalistes sont forcément un peu moins tendus...
J'ai jamais suivi Cyril Lignac, il a l'air sympa comme bonhomme.
Le couteau-hachoir de Fanny est plus gros qu'elle Elle me fait saliver avec son filet de pigeon piqué dans les coquilles St Jacques, est-ce que certains d'entre vous ont déjà tenté?
Denny, avec son accent et son grand sourire, il a un gros capital sympathie, je trouve (ça c'est mon côté télé-réalité). En tous cas il aime l'huile d'olive (dans le cresson, il y va, on dirait!)
Un peu bizarre cette épreuve, ça paraît assez impossible de battre qqun qui s'entraîne sur une recette, du coup les résultats sont un peu prévisibles!
"ça brûle!!" ça y est, Mehdi est vexé dès le départ... C'est un peu difficile de réaliser l'espace disponible entre les différents "morceaux de cuisine" (et donc la proximité avec le concurrent), quelqu'un a un plan du "studio"? ça doit rajouter une grosse couche de stress de savoir que l'autre regarde, surtout à partir du moment où les anciens finalistes sont forcément un peu moins tendus...
J'ai jamais suivi Cyril Lignac, il a l'air sympa comme bonhomme.
- InvitéInvité
Mar 7 Fév 2012 - 10:04
Un peu comme toi, Marie, j'ai bien aimé Medhi.. au départ.. sympathique et puis.... !
Pierre Sang.. il me gonfle. pas compris que tout le monde ait choisi sa viande totalement crue.
Fanny je n'ai pas aimé son assiette.
Suis pas allée jusqu'au bout... !
J'ai bien aimé la séance dans le noir.. oui du suspens, mais bon faut bien faire grimper l'audimat, faut bien appater le client...
mais il faut sacrément cogiter !! et je trouve que c'est un super exercice pour développer tous les autres sens.. !
j'aime beaucoup Tabata ... !! je pense qu'elle va aller loin !!
Pierre Sang.. il me gonfle. pas compris que tout le monde ait choisi sa viande totalement crue.
Fanny je n'ai pas aimé son assiette.
Suis pas allée jusqu'au bout... !
J'ai bien aimé la séance dans le noir.. oui du suspens, mais bon faut bien faire grimper l'audimat, faut bien appater le client...
mais il faut sacrément cogiter !! et je trouve que c'est un super exercice pour développer tous les autres sens.. !
j'aime beaucoup Tabata ... !! je pense qu'elle va aller loin !!
- InvitéInvité
Mar 7 Fév 2012 - 10:10
Euh... j'ai pas compris, il leur font goûter les plats sans savoir, et ensuite ils leur disent quel plat est à qui au moment de voter, c'est nul
L'assiette de Fanny est pas super jolie, et le plat de Pierre-Sang est bien bien cru, quand même, donc comme toi, Val, je comprends pas l'unanimité... Comme dirait Denny, le jugement il était pas djiouste.
L'assiette de Fanny est pas super jolie, et le plat de Pierre-Sang est bien bien cru, quand même, donc comme toi, Val, je comprends pas l'unanimité... Comme dirait Denny, le jugement il était pas djiouste.
- InvitéInvité
Mar 7 Fév 2012 - 10:20
je crois bien que c'est ce qui suivait sur le programme TV, mais là j'ai arrêté jusqu'à minuit ça suffisait amplement
Il me semble qu'hier soir quand ils ont travaillé l'un contre l'autre ils disposaient du même espace cuisson (12 plaques) mais on ne voit pas bien, surtout qu'ils changent la disposition tout le temps.
Jamais essayé St Jacques et pigeon, assez casse gueule pour avoir un bon équilibre.
Arrêt téléphone.....
Tabata a un bon parrain (Bocuse) je l'aime bcp en plus très beau sourire, et comme disait Lafan il faut bien garder des filles.
Moi non plus je n'ai pas compris qu'ils aient dit qui avait fait le plat, on va dire gros cinéma.
Il me semble qu'hier soir quand ils ont travaillé l'un contre l'autre ils disposaient du même espace cuisson (12 plaques) mais on ne voit pas bien, surtout qu'ils changent la disposition tout le temps.
Jamais essayé St Jacques et pigeon, assez casse gueule pour avoir un bon équilibre.
Arrêt téléphone.....
Tabata a un bon parrain (Bocuse) je l'aime bcp en plus très beau sourire, et comme disait Lafan il faut bien garder des filles.
Moi non plus je n'ai pas compris qu'ils aient dit qui avait fait le plat, on va dire gros cinéma.
Page 1 sur 2 • 1, 2