Partagez
Aller en bas
Invité
Invité

Re: TOP CHEF 2011 SEMAINE 10 : LA FINALE

le Mar 5 Avr 2011 - 7:31


Pour Stéphanie cheers , super super contente !!!
Chapeau aussi à Fanny, qui est une super cuisinière.... . !!!

Le vote des autres candidats a parlé avec le coeur !!! et MOI AUSSI !!! enfin ça a rajouté un plus malgré tout !!

Stéphanie devant les chefs a défendu ses plats avec vigueur dans ses mots , connaissances et confiance, qui inspire le respect
!! Pierre Sang a côté faisait mou mou, avec toujours les mêmes mots. Rolling Eyes Rolling Eyes !
J'ai quand même trouvé les 5 chefs assez vaches de voter à l'unanimité, pour Fanny, perso son plat principal n'était pas top.
Les deux desserts étaient sensationnels, avec une prise de risque pour Stéphanie geek geek geek , et une sureté pour Fanny.

BRAVO pour les deux entrées : MON COEUR BALANCE !!!! et

Comme Liva, j'étais un peu tendue.
J'ai falli venir ici, aprés l'émission, je savais bien qu'il y avait encore du monde, j'ai vu de la lumière... mais en souriant je suis allée au dodo, comme une petite fille bien sage... lol! . Enfin ce matin c'est dur dur.


Lignac faisait-il la tronche à la fin ???

BREF, une belle soirée avec une finale de deux supers FILLES !!!! combattantes, inventives, travailleuses, passionnées etc etc !! Que leur vie reste dans toutes ces belles choses magiques que peut apporter la cuisine et que le rêve continue. Pour Stéphanie un rêve qui se va se concrétiser grâce à sa victoire, méritée.



Oui oui aujourd"hui distribution de café... lol! suppose que des balladeurs vont passer par ici et comme nous .. on regardé la belle finale.... Bonne journée cheers !!!!!




Je ne connais pas de cuisinier ETCHEBEST ( orthographe ????) ... Vous connaissez ??
C'est "le cauchemar en cuisine" à la Française !!????
avatar
mimi
Chat Ource
Chat Ource
Statut Statut : Impératrice
Féminin
Nombre de messages : 67857
Age : 72
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 04/07/2008

Re: TOP CHEF 2011 SEMAINE 10 : LA FINALE

le Mar 5 Avr 2011 - 8:50
Pour répondre à ta question Val, Etchebest (pas sûre non plus de l'orthographe) a participé à une des épreuves de Top Chef, MOF et 2**, je ne me souviens plus où il est installé mais je crois du côté de BX (c'était l'épreuve imposée refaire le plat du chef il fallait le goûter et trouver tous les ingrédients sur une base de cabillaud,)

Je pense que Stéphanie dit la vérité en disant qu'elle va ouvrir un resto avec son mari. Ce qui m'étonne par contre c'est quand elle parle de cuisine du sud alors que si on se réfère à son nom (du moins celui de son mari) elle aurait plutôt des origines bretonnes.

Pour la tête de Lignac j'avoue que je n'ai pas trop fait attention.

Lafan je serais pas mal prise aujourd'hui et toi je sais que tu as rotin, le premier qui peut va sur les anciens résumés de Top Chef, Schumi avait mentionné le nom du site, et miracle je viens de me souvenir c'est OZAP, je n'ai pas trouvé, voilà ce que j'ai pu trouver

Pour ceux qui n'auraient RIEN suivi, Stéphanie est à gauche sur cette photo, aux côtés de Pierre Sang et Fanny, finalistes éconduits.

Pierre Olivier/M6
La chef de 29 ans remporte la deuxième édition du concours culinaire de M6, face à Fanny et Pierre Sang. Compte-rendu de la soirée.



Ca y est, les dix semaines du concours culinaire à la sauce M6 se concluent par la victoire de Stéphanie Le Quellec, 29 ans, qui remporte un chèque de 100.000 euros, après cet ultime épisode diffusé ce lundi soir en direct du Trianon, à Versailles. Cette chef du Faventia, restaurant deux étoiles Michelin 2010 -perdues en 2011- à Montauroux, a déjà 14 années d'expérience derrière elle. Résumé du show.
Et ce mardi...





Pierre Olivier/M6Retrouvez les heureux ou perfides commentaires de la rédac' sur l'émission Top Chef!


Après une journée consacrée à la préparation d'un menu de leur choix pour 88 "dégustants", Fanny, Stéphanie et Pierre Sang ont d'abord dû se frotter à la première épreuve de la soirée, autour de la classique tomate-mozzarella. Pierre Sang risque une raviole déstructurée, avec coulis de tomate gélifié à l'agar-agar. Cette algue entrera également dans la composition du plat de Fanny, qui cuisine aussi un croustillant de mozzarella. Mais Stéphanie saura convaincre le jury de chefs, avec son assiette agrémentée de fraises des bois et de groseilles. Une prise de risque payante lui offrant la grande finale.



Capture d'écran M6



Duel entre Fanny et Pierre Sang
Les deux autres cuistots ont été départagés sur un deuxième challenge. Encore un autre "classique" de la cuisine à revisiter, les petits pois-carottes. La première se concentre sur une composition simple, en faisant suer oignons nouveaux avec de l'ail écrasé et du jambon en brunoise et confectionnant un jus de petits pois sucré, avec...oh, de l'agar-agar. Le deuxième compose une recette déconcertante, "s'inspirant de l'originalité adoptée par Stéphanie", dixit le chef, avec un financier à base de petits pois, paré de fleurs (primevère, pensée, agastache...) et de framboises.



Capture d'écran M6



Chefs et public ne partagent pas le même avis
Hélas, à la dégustation, les avis s'avèrent mitigés. Thierry Marx "cherche à comprendre l'ordre de dégustation" du plat. Au final, Fanny remporte les votes de trois membres du jury sur cinq, Thierry Marx, Cyril Lignac -qui hésite un peu avant de déclarer son choix- et Jean-François Piège, le dernier à s'être prononcé.

Les candidats pas si malheureux de Top Chef 2011, à leur arrivée au Trianon ce lundi.

Romain Tischenko/Yfrog.com


Puis vient enfin le dernier défi, charmer la centaine de convives rassemblés sous les lustres du Trianon. Les chefs ont beau préférer à l'unanimité le repas de Fanny, dont un joli foie gras-Saint-Jacques en carpaccio, le public lui, se régale avec les asperges vertes et blanches, le bar sauvage avec marmelade d'oignons rouges, ainsi qu'une étonnante glace à l'huile d'olive imaginés par Stéphanie. La plupart des anciens de Top Chef, sauf Pierre Sang et Tiffany, donnent aussi leur voix à cette dernière. Un arrière-goût de vengeance? Diaporama(s)

Les candidats de Top Chef 2011






Pierre Olivier/M6







A lire aussi






  • c'est moins vivant, moins détaillé dans le temps mais ça donne déjà quelque chose











m !


ciel (1978), film bien sapé








avatar
mimi
Chat Ource
Chat Ource
Statut Statut : Impératrice
Féminin
Nombre de messages : 67857
Age : 72
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 04/07/2008

Re: TOP CHEF 2011 SEMAINE 10 : LA FINALE

le Mar 5 Avr 2011 - 9:02
et voilà le résumé OZAP

a2a.init('page');
C a y est. Après neuf semaines de compétition, les trois finalistes de Top Chef 2011 s'affrontent ce soir sur M6 lors d'une épreuve qui s'annonce particulièrement difficile. Comme chaque semaine, puremedias.com vous propose de suivre la finale en direct et de la commenter. Si aucun des trois candidats n'est vraiment le chouchou du jury, l'un d'eux s'imposera. Lequel est le plus méritant ? Lequel est le plus antipathique ? Lequel va gagner ? Réponse à partir de 20h45 !

20h49. C'est au Trianon Palace qu'on retrouve Stéphane Rotenberg et Agathe Lecaron qui se sont mis sur leur 31 pour la finale en direct. La finale a en fait commencé plus tôt aujourd'hui et les trois candidats ont dû cuisiner pour 88 téléspectateurs, les 12 anciens et les 5 jurés - mais des épreuves vont éliminer un des trois candidats avant même qu'il ait pu présenter ses plats au public.

20h59. Après une looongue introduction, on apprend que plusieurs semaines se sont écoulées depuis l'épisode qu'on a vu la semaine dernière. Pierre Sang est parti à Londres pour s'entraîner, Fanny s'est mesurée à son mari, champion de France de dessert et Stéphanie s'est fait une couleur.

Epreuve 1 : retravailler la tomate-mozzarella

21h06. Décidément, les présentations et séquences inutiles se succèdent et ce n'est qu'à 21h06 que les choses sérieuses commencent. La première épreuve, qui déterminera qui pourra servir son menu, consiste à réinventer la tomate mozzarella. Les candidats ont trente minutes et c'est en direct qu'on va découvrir l'évolution de leur cuisine. Il va donc y avoir un peu de blabla pendant ce temps, préparez-vous !

21h08. Pour combler, on découvre comment chacun des cinq jurés a répondu au défi de la tomate mozzarella : crumble pour Cyril Lignac, tomate Bloody Mary pour Christian Constant et une sorte de burger pour Jean-François Piège avec du sorbet de salade de tomate. Thierry Marx, lui, propose une version complètement futuriste de la tomate mozzarella avec fromage reconstitué et sphère givrée, tandis que Ghislaine Arabian décline la tomate sous toutes ses formes, même la gelée, avec une mousse mozzarella et mascarpone. Tous ont en tout cas souhaité mixer le fromage.

21h39. Après 30 minutes, le chrono arrive à zéro et les candidats doivent présenter leur plat devant le jury. Pierre Sang a compris qu'on disait tomato-mozzarella, apparemment et baptise son plat « Tomato-mozzarella (silence de 5 secondes) freestyle », faut d'avoir pensé à un nom. Pierre Sang a loupé sa gelée et affirme que c'était voulu. « Je me suis entraîné pendant 15 jours avec des chefs sur des techniques, toutes les techniques », se justifie (bizarrement) Pierre Sang. Mais pour Christian Constant, « le plat est parfait ».

21h51. Fanny, elle, est restée proche du produit et propose un cannelloni dont elle regrette la présentation. « J'aurais voulu agrémenter de plus de chips de mozzarella », explique Fanny. Les questions fusent sur l'assaisonnement, le relief. Ca manque de sel selon Christian Constant. Stéphanie, elle, a rôti les tomates, utilisé de la mozzarella fumée et a ajouté des fraises des bois et de la groseille pour l'acidité. J'aime bien découvrir un côté de votre personnalité qu'on ne connaît pas, lance Ghislaine Arabian. Fanny n'a pas l'air ravie, au contraire. Les jurés reconnaissent que Stéphanie est allée plus loin que d'habitude et Stéphanie ne se démonte pas : elle assume son plat.

21h58. Le jury délibère avec les micros coupés pour ne pas que les candidats - ou le public - entendent. « A l'unanimité, celui qui a le mieux revisité la tomate-mozzarella, c'est Stéphanie », déclare Thierry Marx. La candidate est donc qualifiée et va pouvoir présenter son menu aux convives.

Epreuve 2 : réinventer le petit pois-carottes

22h03. C'est Agathe Lecaron qui anime la deuxième épreuve, qui oppose donc Fanny à Pierre Sang. Les deux candidats ont une demi-heure pour revisiter le petit pois-carottes ! L'angoisse ! Pierre Sang joue la carte du sucré-salé tandis que Fanny va tenter le mille-feuilles avec plusieurs textures.

22h09. On retrouve les plats cuisinés par les chefs : pour Cyril Lignac, un bouillon de carottes et de petits pois en gelée. Là encore, il mixe les petits pois pour une crème en accompagnement et y ajoute de la menthe pour la fraîcheur. Christian Constan, lui, a réalisé un mini-potager de Polly Pocket avec petits pois et carottes miniatures. Très très mignon ! Pour Ghislaine, c'est une gaufre aux lardons avec une purée épaisse de petits pois et une purée plus fine de carottes, avec une tranche de lard en sus. Thierry Marx aussi a recours au lard et y ajoute une algue et des petits pois reconstitués et une poudre gelée. Jean-François Piège, lui aussi utilise le lard pour donner du goût aux petits pois et les mixe - une manie, vraiment - et propose une mousse agrémentée de morceaux de lards et de lamelles de carottes pourpres.

22h36. Le chrono arrive à zéro et l'heure de la dégustation a sonné. Fanny a opté pour un plat baptisé "petit pois au chorizo". « Visuellement, c'est joli », lance Christian Constant. Fanny, qui a l'air un peu à bout, explique qu'elle a voulu multiplier les formes et rester proche du produit. Le plat de Pierre Sang déstabilise un peu avec deux assiettes : l'une est assez traditionnelle sur le petit pois et la carotte, l'autre incorpore des fruits et des fleurs, le tout en jouant sur des textures. « Vous ne pensez pas vous être éparpillé ? », demande Thierry Marx.

22h44. Cette fois, les chefs ne se consultent pas et votent individuellement. Ghislaine a voté pour Pierre Sang, Thierry pour Fanny, Cyril pour Fanny, Christian pour Pierre Sang et Jean-François Piège les départage donc en votant pour Fanny. La candidate va donc en finale. Pierre Sang ne pourra donc pas présenter son menu mais comme l'a indiqué Agathe Lecaron, tous les plats cuisinés seront reconditionnés et donnés au Secours populaire pour distribution dès demain.

Epreuve 3 : le menu de la finale

22h51. Les candidats ont préparé entrée, plat et dessert qui seront dégustés par les chefs, les 12 anciens et 88 téléspectateurs. Tout a commencé le matin à 8h et on commence par un retour sur le menu de Stéphanie. La candidate a eu le temps de préparer son menu et en discute avec son mentor. En entrée, l'asperge est au centre tandis que le plat sera composé d'un dos de bar. L'entrée est très jolie et Christian Constant est du même avis. « Pour moi, c'est un plat maîtrisé et si tout a été envoyé comme ça sur les 100 entrées, c'est chapeau ! » explique le chef. Cyril Lignac trouve ça très joli mais semble regretter qu'il y ait un peu trop de jambon. Jean-François Piège s'interroge quant à lui : l'entrée est « un plat de cuisinier, pas simple d'accès » qui pourrait jouer contre Stéphanie auprès du public.

23h05. Le plat de Stéphanie est inspiré par la cuisine asiatique et ça surprend le jury, mais la candidate maintient qu'il la représente bien. Un petit bémol pour deux chefs : le poisson est un peu trop salé. Ghislaine Arabian est un peu perdue : « je ne vous retrouve pas là-dedans, c'est brouillon. Ce plat ne reflète pas votre souci du bienfait ». Et pour le dessert, Fanny a osé une glace à l'huile d'olive avec des framboises fraîches, un vrai pari. Christian Constant n'est pas convaincu. « C'est pas basique, c'est pas classique, ça a du style », défend Cyril Lignac.

23h23. On passe aux plats de Fanny, qui a eu elle aussi le temps de préparer son menu. Fanny le présente devant le jury et parle de l'arrivée du printemps. l'entrée est un carpaccio de foie gras et de St-Jacques. C'est un plat dangereux selon plusieurs jurés, un choix osé même si tous semblent trouver que le plat est réussi. « C'est audacieux » pour Thierry Marx, avec des goûts « magiques ». Fanny aussi a opté pour le bar en plat avec garniture printanière et viennoise d'olive. « C'est bon, c'est printanier, il y a moins de prise de risques, c'est juste gourmand » pour Cyril Lignac. Quant au dessert, Fanny a parié sur la meringue et les fraises. Le jury semble absolument conquis.

L'heure du verdict

23h42. Ce sont d'abord les chefs qui donnent leur verdict. Christian Constan a voté pour Fanny, tout comme Ghislaine. « La cuisine qui m'a le plus touché », c'est celle de Fanny ajoute Cyril Lignac. Pour Thierry Marx, c'est aussi Fanny qui a fait mieux et Jean-François Piège confirme, bluffé par le dessert de Fanny.

23h54. Maître Nadjar a été réveillé pour venir remettre les lames de couteau qui révéleront qui le public a choisi. Mais avant, les anciens vont donner leur verdict. Et les neuf premiers ont voté pour Stéphanie, qui rattrape son retard et devance finalement rapidement sa concurrente. Seule Pierre Sang et Fanny votent pour Fanny et le total est donc de 10 voix pour Stéphanie à 7 voix pour Fanny !

23h59. « Ce soir, l'une d'entre vous a décroché 76 votes contre 29 pour l'autre », annonce Stéphane Rotenberg. Les deux candidats mettent la main sur le couteau : une lame noire sera synonyme de défaite, tandis qu'une lame dorée signifiera la victoire. Le suspense est à son comble, trois minutes après que l'animateur a dit « Je ne vais pas faire durer le suspense ». Et c'est Stéphanie qui l'emporte ! La candidate remporte et 100 000 euros et remercie ceux qui l'ont accompagnée en cuisine toute la journée. Stéphanie remercie aussi les chefs, même s'ils ont tous voté Fanny. Cette dernière félicite Stéphanie, remercie aussi les chefs et félicite les 12 autres candidats, même les 10 qui n'ont pas voté pour elle.



$(document).ready(function()
{
$('#form_recherchein').keydown(
function(el) {
if (el.keyCode == 13) {
$('#form_recherchein').submit();
}
});
});

Désolée je n'ai pas pu effacer tous les petits points en trop ou peut être du texte, mais vous avez le résumé complet
























































avatar
lafan
Rascasse
Rascasse
Fonction : MODERATRICE
Statut Statut : Impératrice
Féminin
Nombre de messages : 104656
Age : 61
Localisation : OYONNAX (AIN)
Date d'inscription : 04/03/2009

Re: TOP CHEF 2011 SEMAINE 10 : LA FINALE

le Mar 5 Avr 2011 - 10:19
chris04 a écrit:Alors Lafan !!!Tu te prend pour Léon Six Trônes lol! Pour Stéphanie cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Merci, c'est trop d'honneur ! lol!
Invité
Invité

Re: TOP CHEF 2011 SEMAINE 10 : LA FINALE

le Mer 6 Avr 2011 - 6:37
merci MIMI, pour les infos complémentaires et les images !!!

GROS BISOUS !

SNIFF.............TOP CHEF c'est finit ....
avatar
mimi
Chat Ource
Chat Ource
Statut Statut : Impératrice
Féminin
Nombre de messages : 67857
Age : 72
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 04/07/2008

Re: TOP CHEF 2011 SEMAINE 10 : LA FINALE

le Mer 6 Avr 2011 - 9:25
Le match de la semaine prochaine Stephanie/Romain devrait être sympa, et ensuite comme tu le dis Val
avatar
lafan
Rascasse
Rascasse
Fonction : MODERATRICE
Statut Statut : Impératrice
Féminin
Nombre de messages : 104656
Age : 61
Localisation : OYONNAX (AIN)
Date d'inscription : 04/03/2009

Re: TOP CHEF 2011 SEMAINE 10 : LA FINALE

le Mer 6 Avr 2011 - 10:46
J'ai pensé comme vous....
Mais qu'est-ce qu'on va faire le lundi soir maintenant,
Invité
Invité

Re: TOP CHEF 2011 SEMAINE 10 : LA FINALE

le Mer 6 Avr 2011 - 17:27
mimi a écrit:Le match de la semaine prochaine Stephanie/Romain devrait être sympa, et ensuite comme tu le dis Val
j'espère qu'elle va l'écrabouiller !!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil !!!
avatar
lafan
Rascasse
Rascasse
Fonction : MODERATRICE
Statut Statut : Impératrice
Féminin
Nombre de messages : 104656
Age : 61
Localisation : OYONNAX (AIN)
Date d'inscription : 04/03/2009

Re: TOP CHEF 2011 SEMAINE 10 : LA FINALE

le Mer 6 Avr 2011 - 17:42
Moi aussi : Il est trop mollasson le p'tit gars !
Contenu sponsorisé

Re: TOP CHEF 2011 SEMAINE 10 : LA FINALE

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum