Partagez
puce
Invité

italie

le Mar 25 Mai 2010 - 23:07
Un petit mot en passant concernant Gaëlle ce soir.

La cuisine du Sud est simple, il faut le reconnaître ! Mais toujours très goûteuse !!! Et très appréciée dans le monde entier.

Oupss ! En parlant du monde entier je parle des pâtes et de la pizza .Donc de l'Italie.. Re-oups

(la plupart des habitants du sud de la France ont des noms italiens !!!! ah bon ??? Chuuuut ! il ne faut pas le dire…. LOLLL !)

Et surtout c'est faux ! La cuisine italienne ne se limite pas aux pâtes et aux pizze !!

Enfin bref ! (schumi saura bien de quoi je parle) : Tous les pilotes (de n'importe quelle écurie) vont TRES souvent se restaurer à la cantina du stand Ferrari.

(NB/ je ne suis pas italienne du tout… juste amoureuse de ce pays et de ses recettes )

Bisous à toutes et tous.

A plus
mimi
Chat Ource
Chat Ource
Statut Statut : Impératrice
Féminin

Re: italie

le Mar 25 Mai 2010 - 23:24
Puce j'ai beau être du Nord j'apprécie la cuisine du sud, ce qui est juste dommage c'est que bcp de gens confondent cuisine italienne avec pizzeria c'est surtout une question de coût d'ailleurs.

J'ai la chance d'avoir un italien étoilé Michelin dont les produits sont un pur délice

Alors à choisir cuisine française - italienne - asiatique avec ça nous avons de quoi nous sustenter.

A bientôt Puce quand tu auras envie de faire une incursion plus régulière......
puce
Invité

réponse

le Mar 25 Mai 2010 - 23:53
L'Alsace fait partie des bastions de la gastronomie française.. comme Lyon par exemple ..
J'ai eu l'occasion d'y manger la "tarte brûlée" (c'est ça ????) Une "flammekuche" (pas sûre de l'orthographe.. désolée), servie à volonté jusqu'à ce que les clients disent : "STOP". C'est un fameux souvenir parce que j'avais dit "c'est moi qui paye" et le serveur n'arrêtait pas d'en ramener .
mimi
Chat Ource
Chat Ource
Féminin

le Mer 26 Mai 2010 - 0:03
puce a écrit:..
J'ai eu l'occasion d'y manger la "tarte brûlée" (c'est ça ????) Une "flammekuche" (pas sûre de l'orthographe.. désolée), servie à volonté

C'est presque ça sauf que c'est de la tarte flambée mais en patois à mon avis c'est tout à fait exact, de toute façon comme il s'agit d'un patois aucun souci d'orthographe

Honnêtement perso je serai plus pour la cuisine lyonnaise, mais de toute façon nous avons de très belles choses un peu partout, mais je maintiens je suis sûre que beaucoup de personnes limitent la cuisine italienne aux pâtes et à la pizza.
lafan
Rascasse
Rascasse
Fonction : MODERATRICE
Féminin

le Mer 26 Mai 2010 - 0:53
mimi a écrit:
J'ai eu l'occasion d'y manger la "tarte brûlée" (c'est ça ????) Une "flammekuche" (pas sûre de l'orthographe.. désolée), servie à volonté

C'est presque ça sauf que c'est de la tarte flambée mais en patois à mon avis c'est tout à fait exact, de toute façon comme il s'agit d'un patois aucun souci d'orthographe

Honnêtement perso je serai plus pour la cuisine lyonnaise, mais de toute façon nous avons de très belles choses un peu partout, mais je maintiens je suis sûre que beaucoup de personnes limitent la cuisine italienne aux pâtes et à la pizza.
Plein de bonnes choses dans toutes nos régions.... !
Mais je garde un souvenir très de la tarte flambée.....
Et côté cuisine lyonnaise, de qui se régaler.....
lafan
Rascasse
Rascasse
Fonction : MODERATRICE
Féminin

le Mer 26 Mai 2010 - 0:55
lafan69 a écrit:
mimi a écrit:

Plein de bonnes choses dans toutes nos régions.... !
Mais je garde un souvenir très de la tarte flambée.....
Et côté cuisine lyonnaise, de quoi se régaler.....
Invité
Invité

le Mer 26 Mai 2010 - 7:41
Hello!!
Alors moi, j'aime bien la cuisine du monde! Des îles, asiatique...mais ça n'est un secret pour personne, les cuisines française et italienne sont mes préférées! D'ici peu, je vous dirai à quel niveau je mets la cuisine autrichienne!!! Au vu de tous les sites visités, je pense pouvoir mettre les desserts autrichiens très haut dans le classement, pour le reste...
Invité
Invité

le Mer 26 Mai 2010 - 7:46
Hello!!
Alors moi, j'aime bien la cuisine du monde! Des îles, asiatique...mais ça n'est un secret pour personne,

Bis repetita...

merci Schumi !!
mimi
Chat Ource
Chat Ource
Féminin

le Mer 26 Mai 2010 - 9:36
Honnêtement à mon avis tu te régaleras côté sucré Schumi, pour le reste cela te paraîtra un peu lourdingue, mais ce n'est pas le seul but.
Invité
Invité

le Mer 26 Mai 2010 - 9:50
mimi a écrit:Honnêtement à mon avis tu te régaleras côté sucré Schumi, pour le reste cela te paraîtra un peu lourdingue, mais ce n'est pas le seul but.

Disons que même si c'est bon, c'est dans un style qui tient au corps mais pas gastronomique! Par contre le site que tu nous avais mis l'autre jour, donne une très bonne idée du large choix de très bons desserts qu'on va devoir se forcer à tester!!
Invité
Invité

le Mer 26 Mai 2010 - 9:58
Coucou puce,

Mis à part le fait que Gaëlle n'a pas fait un repas Italien, tu as tout à fait
raison, la cuisine Italienne ne se limite pas aux pâtes (même si ils ont d'excellentes recettes) ni aux pizzas!!
Ils savent très bien cuisiner la viande de veau, les légumes du soleil et
leurs petites fritures de poisson
entre autres!!

Toutes les régions de France ont leurs spécialités culinaires qui se valent
plus ou moins bien!!

Et je suis également une fan de la cuisine asiatique
Invité
Invité

le Mer 26 Mai 2010 - 10:00
schumithebest a écrit:
mimi a écrit:Honnêtement à mon avis tu te régaleras côté sucré Schumi, pour le reste cela te paraîtra un peu lourdingue, mais ce n'est pas le seul but.

Disons que même si c'est bon, c'est dans un style qui tient au corps mais pas gastronomique! Par contre le site que tu nous avais mis l'autre jour, donne une très bonne idée du large choix de très bons desserts qu'on va devoir se forcer à tester!!

Je te plains d'avance pour les desserts
mimi
Chat Ource
Chat Ource
Féminin

le Mer 26 Mai 2010 - 10:04
il faudra laisser une petite place au déjeûner pour s'attabler devant une excellente pâtisserie à l'heure du thé, je pense néanmoins qu'en ville la cuisine n'est pas trop rustique.
Invité
Invité

le Mer 26 Mai 2010 - 10:08
mimi a écrit: il faudra laisser une petite place au déjeûner pour s'attabler devant une excellente pâtisserie à l'heure du thé, je pense néanmoins qu'en ville la cuisine n'est pas trop rustique.

Le midi on a prévu de manger sur le pouce, vu qu'il y a plein de chalets et kiosques qui font saucisse, hot dog... Et dans l'aprèm le petit café avec la patisserie pour se requinquer! Le soir, un vrai restau plus sympa!
mimi
Chat Ource
Chat Ource
Féminin

le Mer 26 Mai 2010 - 10:26
Ce sera mieux comme ça, nous de toute façon on n'aime pas s'attabler sérieusement le midi quand on visite, et ça laisse la porte ouverte à plein de possibilités sympas, un sandwich spécial, logiquement les saucisses doivent être bonnes (tu sais les petits pains au saucisson dans l'émission Rex) et/ou de la partie sucrée

Le soir au calme pour se reposer les petits pieds.
Invité
Invité

le Mer 26 Mai 2010 - 10:31
mimi a écrit:Ce sera mieux comme ça, nous de toute façon on n'aime pas s'attabler sérieusement le midi quand on visite, et ça laisse la porte ouverte à plein de possibilités sympas, un sandwich spécial, logiquement les saucisses doivent être bonnes (tu sais les petits pains au saucisson dans l'émission Rex) et/ou de la partie sucrée

Le soir au calme pour se reposer les petits pieds.
On retournera surement à l'hotel en fin d'aprèm, histoire d'aller se détendre dans la piscine! Puis, restau sympa!! Ca va, le programme est pas trop dégueu!!
fred
Lapin Bélier
Lapin Bélier
Fonction : ADMINISTRATEUR
Statut Statut : Empereur
Masculin
https://www.1dinerpresqueparfait.com

le Mer 26 Mai 2010 - 10:53
Coucou Puce!

Je viens sur le forum, déjà une conversation culinaire.

On a deux restos italiens à tomber!!!!
Et un restaurant exotique qui ne ternit pas à la même éloge.

Et même un resto pakistanais!

a cuisine du monde permet de découvrir moultes saveurs et odeurs alléchantes.

Ca y est, j'ai faim de poulet au curry, de riz cantonais et de tiramitsu (ou, pour faire ombrage aux jeux de mots de Chris: t'as rien mis d'sous).

Arrow Voyagez en France au travers de ces quelques carnets :
https://www.myatlas.com/Vagalam Exclamation
Invité
Invité

le Mer 26 Mai 2010 - 11:08
Fred a écrit:

Ca y est, j'ai faim de tiramitsu (ou, pour faire ombrage aux jeux de mots de Chris: t'as rien mis d'sous).
Qu'est-ce t'en sais d'abord??? T'as pas été voir!!!!
fred
Lapin Bélier
Lapin Bélier
Masculin

le Mer 26 Mai 2010 - 11:13
Je n'oserai pas Schumi.
C'est à Phil de vérifier.

puce
Invité

le Mer 26 Mai 2010 - 12:37
Eh bien Fred ! Joli jeu de mots , que je découvre en même temps que l'avatar . Je n'avais pas prêté attention à son animation

Comment doit-on l'interpréter ? Grimace insolente ou invitation coquine ??
fred
Lapin Bélier
Lapin Bélier
Masculin

le Mer 26 Mai 2010 - 13:29
Je ne sais pas... disons... une insolente invitation coquine?
lol

puce
Invité

le Mer 26 Mai 2010 - 13:43
MDRRR ! touché-coulé ! ça c'est de la répartie ou je ne m'y connais pas !

Elle me fait vraiment marrer la Mona Lisa comme ça

La pauvre ! Depuis ses premières moustaches, elle en a vu !

C'est peut-être à ça qu'elle pensait finalement…

Le fameux mystère de son regard est enfin trouvé
fred
Lapin Bélier
Lapin Bélier
Masculin

le Mer 26 Mai 2010 - 14:18
Léonard était un sacré farceur!

Comme je le disais l'autre jour, je pense qu'elle tire la langue au temps qui passe car elle ne vieillira jamais.

Contenu sponsorisé