Télé, papote & popote: prenez une dose de bonne humeur !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Je m'appelle VALENTIN, Empty Je m'appelle VALENTIN,

Ven 5 Juin 2009 - 15:48
Je suis un NORWICH-TERRIER, et je vais avoir 5 ans le 18 juin.
Ma maman (MAMINA), est venu me chercher à COMMENTRY, elle m'avait reservé avant ma naissance, car il n'y a pas beaucoup de NORWICH TERRIER en france, l'année de ma naissance il n'y en a eu que 20.
Avant moi elle a eu 3 Labradors, RUDY blanc, BASIL noir, et FANNY gold,
Puis après avoir endormi le dernier, elle à préferé prendre plus petit, et c'est moi,VALENTIN.
Dans notre famille on donne toujours des vrais noms, Victor, charles, mathias, etc.

ici je n'ai que quelques jours.

Je m'appelle VALENTIN, Valent10

et me voici maintenant

Je m'appelle VALENTIN, Valent11
avatar
Invité
Invité

Je m'appelle VALENTIN, Empty Re: Je m'appelle VALENTIN,

Ven 5 Juin 2009 - 17:44
Très mignon, ton petit Valentin, Mamina....

A plus. Lafan
avatar
Invité
Invité

Je m'appelle VALENTIN, Empty Re: Je m'appelle VALENTIN,

Ven 5 Juin 2009 - 18:59
Waouh! c'est un petit chien de poche ça!! Comment ne pas craquer devant ce pitchoun?

A plus Schumi
fred
fred
Canard laqué
Canard laqué
Fonction : ADMINISTRATEUR
Statut Statut : Empereur
Masculin
Nombre de messages : 52716
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/04/2008
https://www.1dinerpresqueparfait.com

Je m'appelle VALENTIN, Empty Re: Je m'appelle VALENTIN,

Sam 6 Juin 2009 - 10:49
Il est beau!!!!!

Comment veux-tu ne pas craquer devant cette petite boule de poils?
Même s'il jappe la nuit!!!

_________________
"L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines " (Françis Bacon).

Île était une fois Noirmoutier

Par Debleuetdevert
C'est l'histoire d'un bout de terre niché en Vendée, auquel une bonne fée a donné beauté et spécificité : l'île de Noirmoutier.
Lire la suite sur MyAtlas
avatar
Invité
Invité

Je m'appelle VALENTIN, Empty Re: Je m'appelle VALENTIN,

Sam 6 Juin 2009 - 19:57
C'est bète ce que je vais dire, mais un toutou comme ça,
il y a un moment que ça me titille...
Maintenant que j'ai du temps, que j'habite en maison...
Je me dis pourquoi pas ?
Attention, ça n'est pas un caprice passager, j'y pense depuis un moment déjà !

Le souci est de trouver le bon éleveur...
Peut-être que Mamina pourrait me renseigner...

A plus. Lafan
avatar
Invité
Invité

Je m'appelle VALENTIN, Empty Re: Je m'appelle VALENTIN,

Sam 6 Juin 2009 - 21:15
Et en plus LAFAN, c'est un chien très gentil avec les enfants, c'est une race qui ne mord jamais, je l'ai choisi pour son caracrère très calme, à l'époque ma petite fille avait 4 ans et jouait avec lui comme avec une poupée, et c'est aussi un chien qui n'aboie jamais , ou rarement, au début je n'ai pas cru l'éléveur, mais c'est vrai, il n'attaque que les avions à réactions, et à Salon de Provence on a la patrouille de France. ( j'ai beau lui expliquer qu'il ne va pas à les attraper, il continue)

Il travaille avec moi et tous les clients craquent devant lui, et moi aussi bien sur....

Il n'y a pas beaucoup d'éléveurs en France, moi j'ai été le chercher chez Mme Durand-Picandet à Commentry 03600, il y avait un éléveur du coté de Draguignan, mais pas de chiots avant 6 mois.
Il y a plus de chiens roux, mais je voulais un noir et feu et un mâle, si tu tapes sur internet Norwich-Terrier, tu tombes en 1 er sur le site de Mme Durand " le pré de la croix verte "

avatar
Invité
Invité

Je m'appelle VALENTIN, Empty Re: Je m'appelle VALENTIN,

Sam 6 Juin 2009 - 21:49
Merci Mamina pour ces conseils. J'irai voir son site car je suis très tentée... Et tant pis s'il y a de l'attente....
Ca permet de se projeter...
C'est vrai que la couleur du tien est vraiment très jolie,
et si je me décide, ce sera un mâle également.
En plus, l'Allier, ça ne fait pas trop loin pour moi....
Ca fait une petite balade.

Bonne soirée.
A plus.Lafan
avatar
Invité
Invité

Je m'appelle VALENTIN, Empty Je m'appelle VALENTIN

Sam 6 Juin 2009 - 22:47
J'ai dit à ma maman de mettre une photo ou on me voit debout, j'ai eu de la chance, car depuis 2004 l'année de ma naissance, il est interdit de couper les queues et les oreilles des chiens, ouf sinon j'aurais eu un petit bout de queue minable et là j'ai un panache.
En plus ma maman à oublié de dire à LAFAN que je n'ai pas besoin de toilettage, juste me brosser de temps en temps,et pas trop de champoings, je dois avoir le poil fil de fer comme on dit, je suis un chien rustique moi.

Je m'appelle VALENTIN, 149-4911

Ici je suis au travail avec maman
avatar
Invité
Invité

Je m'appelle VALENTIN, Empty Re: Je m'appelle VALENTIN,

Dim 7 Juin 2009 - 0:03
Donc un chien "facile", d'après ce que tu dis. Que l'on peut emmener partout, ou presque....

Pas de séance "coiffeur" pour VALENTIN, donc !

Ca m'agace, quand je passe devant les magasins de toilettage canin !
Pauvres animaux ! Etre en vitrine, juste pour le confort du tiroir-caisse du commerçant ! Twisted Evil
Parce que là, c'est vraiment du commerce !
Les professionnels-employés n'y sont pour rien, c'est leurs employeurs que je récuse...

Tout comme je trouve ridicule (arrète-moi si je fais fausse route, Mamina), d'affubler les toutous d'habits griffés de marque de luxe et autres gadgets comme des bottes ou un chapeau ! Rolling Eyes
Qu'on m'explique le confort de l'animal là-dedans, car je ne comprends pas ! No

A moins que je sois "obtue" ??? Shocked
A plus. Lafan
avatar
Invité
Invité

Je m'appelle VALENTIN, Empty Re: Je m'appelle VALENTIN,

Dim 7 Juin 2009 - 0:07
J'ai oublié de te demander sa taille à l'àge adulte....( et tant qu'à faire, bébé...) !

Merci pour tes précisions, Mamina, tes conseils, la photo de plus ce soir, c'est gentil tout plein....

Bisous. Lafan
avatar
Invité
Invité

Je m'appelle VALENTIN, Empty Re: Je m'appelle VALENTIN,

Dim 7 Juin 2009 - 12:04
A mon avis, ceux qui habillent les chiens comme ça, avec des colliers improbables... jouent à la poupée avec un animal vivant Twisted Evil Ce qui est chiant, c'est qu'ils sont ridicules affublés de tous ces accessoires mais comme ils ne peuvent donner leur avis cherry

A plus Schumi
avatar
Invité
Invité

Je m'appelle VALENTIN, Empty Re: Je m'appelle VALENTIN,

Dim 7 Juin 2009 - 13:22
LAFAN.Je mesure 18 cm au garrot à l'âge adulte et je pèse, en principe 7 kg, en ce moment je suis un peu enrobé , comme dit Mamina, mais j'ai mes habitudes le matin après ma sortie , pipicaca, j'ai droit à une friandise et au petit déjeuner à mon vache qui rit, et après au travail quand mon cousin Rudy (un WESTY) arrive, on ressort pipicaca et de nouveau on attend devant l'armoire des friandises , quelquefois Mamina nous dit non,non, mais on insiste tellement qu'elle finit par craquer.
MDR, j'arrive à en faire tout ce que je veux de Mamina.
avatar
Invité
Invité

Je m'appelle VALENTIN, Empty Re: Je m'appelle VALENTIN,

Dim 7 Juin 2009 - 18:11
Heureusement Mamina que tu restes LA maîtresse de
VALENTIN.... Et qu'il ne fait pas tout ce qu'il veut....

Je suis d'accord avec toi Schumi, que le comportement de
certains maîtres frise l'absurde avec leurs animaux.... cherry
Quand on voit le nombre d'accessoires sur le marché : parfum, vêtements, bijoux... Evil or Very Mad
Qu'on ne me dise pas que c'est pour le confort des animaux ! Twisted Evil

Faut pas pousser !
S'ils pouvaient parler.... cherry cherry cherry

A plus. Lafan
avatar
Invité
Invité

Je m'appelle VALENTIN, Empty Re: Je m'appelle VALENTIN,

Lun 8 Juin 2009 - 14:28
Toute l'histoire de Val raconté par sa maman c'est mignon tout plein quoiqu'on aimerait aussi en savoir un peu plus sur sa maman, on ne voit même pas dans quel domaine elle travaille.

Je précise je suis curieuse au cas où on ne l'aurait pas remarqué.

C'est effectivement une bonne idée pour toi un compagnon à 4 pattes Lafan, le seul hic c'est ta période de cure annuelle.

Pour tous les accessoires c'est un commerce très lucratif et pour moi un chien doit quand même rester à sa place c'est à dire un adorable animal de compagnie et ne doit pas être un jouet qu'on habille comme une poupée.

Je n'en ai un qu'une fois elle était adorable, un seul truc où elle était particulièrement pénible c'est l'apéro elle allait quémander et ensuite à table sage comme un coeur, c'est un peu comme les avions de Mamina.

On n'en aura plus car en appartement et vu les températures en Alsace en hiver je n'ai aucune envie de sortir par tous les temps. Et 63+15 on n'est pas sûr d'être là jusqu'au bout Sad

Sans vouloir critiquer le choix de Mamina, tu peux aussi trouver d'adorables chiens à la SPA mais il est largement souhaitable d'être accompagné par quelqu'un qui s'y connait.

Au moins Lafan cela te donne un petit rêve de plus....
avatar
Invité
Invité

Je m'appelle VALENTIN, Empty Re: Je m'appelle VALENTIN,

Lun 8 Juin 2009 - 15:12
Je suis tout à fait d'accord avec MIMI,a la SPA on trouve beaucoup de chiens et même des chiens de races,mais pas de petits chiens, les gens achètent et il oublient que le chien devient grand.
Ma maman a voulu reprendre un chien plus petit, car avec ses labradors à la fin de leur vie ils ne pouvaient plus marcher, elle devait les aider, et elle s'est dit que dans 13 ans c'est à peu près la vie d'un Labrador , elle ne pourrait peut-être plus se baisser.
ben oui elle va avoir 65 ans et les rhumatismes vont arriver aussi, elle travaille toujours, elle à une concession automobiles, c'est pour ça que je peux venir avec elle au travail, mais je suis très sage, je dors presque toute la journée.


Lechouilles a tous
fred
fred
Canard laqué
Canard laqué
Fonction : ADMINISTRATEUR
Statut Statut : Empereur
Masculin
Nombre de messages : 52716
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/04/2008
https://www.1dinerpresqueparfait.com

Je m'appelle VALENTIN, Empty Re: Je m'appelle VALENTIN,

Lun 8 Juin 2009 - 15:26
Valentin,

tu m'as l'air très gentil et tu t'entendrais à merveille avec Athéna (quoique, version fofolle et un peu rentre dedans, on fait pas mieux).

Le prix du Norwich Terrier doit être assez élévé.
Pour un bichon lof il faut compter 900 euros car il est dit rare.
mais le norwich terrier est encore moins présent dans les maisons françaises!
Donc plus cher je pense.

En tout, je t'adore tout plein et ai bien reçu tes lechouilles.

Je ne te fais pas trop de compliments, il y en a une qui va devenir jalouse.

_________________
"L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines " (Françis Bacon).

Île était une fois Noirmoutier

Par Debleuetdevert
C'est l'histoire d'un bout de terre niché en Vendée, auquel une bonne fée a donné beauté et spécificité : l'île de Noirmoutier.
Lire la suite sur MyAtlas
avatar
Invité
Invité

Je m'appelle VALENTIN, Empty Re: Je m'appelle VALENTIN,

Lun 8 Juin 2009 - 18:15
Fred, quand tu disais que tu étais toqué lol! lol! c'était bien dans tous les sens du terme!! Laughing
Tu t'adresses à un chien et tu penses qu'il va poser ses papattes sur le clavier pour te répondre
Shocked

A plus Schumi
avatar
Invité
Invité

Je m'appelle VALENTIN, Empty Re: Je m'appelle VALENTIN,

Lun 8 Juin 2009 - 19:42
SCHUMI...... arrête de te moquer, bon c'est vrai, je sais pas taper sur l'ordi, c'est ma maman qui s'en occupe, mais j'ai un blog rien qu'a moi, et nous sommes 8430 membres sur toutoublog.com.
http://www.toutoublog.com/norwichterrier/

Je te fais une grosse léchouille toute humide.
Valentin.
Contenu sponsorisé

Je m'appelle VALENTIN, Empty Re: Je m'appelle VALENTIN,

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum