Télé, papote & popote: prenez une dose de bonne humeur !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Pierrade Empty Pierrade

Mar 21 Oct 2008 - 17:39
J'aime beaucoup le principe de la Pierrade ce côté conviviale me met toujours en joie pareil pour les raclettes, fondues et tout autre repas party.

Je reçois des amis la semaine prochaine et donc c'est Pierrade Party ! j'ai pour habitude de faire en accompagnement des Pommes de terres reconstituées que je passe au grill avec du gruyère, et de la salade.
J'aimerais cette fois ci trouver autre chose en accompagnement que des PDT et de la salade.

Que faites vous comme accompagnement avec vos pierrades ?

Help Me lol!
avatar
Invité
Invité

Pierrade Empty Re: Pierrade

Mer 22 Oct 2008 - 10:39
Pour commencer je n'en fais pas, mais le principe reste un repas convivial autour de la viande chacun étant libre de sa cuisson et de l'accompagnement en sauce. Donc je pense qu'il ne faut pas être obnubilé par la PDT (comme nous le sommes presque tous) et tu peux très bien servir un légume : ratatouille - escalivada - haricots verts à l'italienne ou ton gratin de potirons, mais il faut servir ton légume à part, le mieux une cocotte individuelle, un plat à gratin individuel, ou si tu n'as pas le nombre suffisant de contenant (qui ont aussi l'avantage en dehors de l'esthétique de garder le légume plus chaud) une part servie sur une assiette à dessert.

Et tu pourras dire que tu as fait ton nombre de légumes par jour.. comme on nous le râbache.
avatar
Invité
Invité

Pierrade Empty Re: Pierrade

Mer 22 Oct 2008 - 20:51
Je n'ai pas non plus de pierade mais j'opterais pour 2 acompagnement : des haricots vert et quelques pomme de terre (des toutes petites) sautées qui se marient bien avec les sauces de la viande.
avatar
Invité
Invité

Pierrade Empty Re: Pierrade

Jeu 23 Oct 2008 - 8:30
Quand on a pas trop le temps et que c'est en semaine, la pierrade est un bon procédé ! Convivial et rapide !

Merci pour vos idées !
fred
fred
Canard laqué
Canard laqué
Fonction : ADMINISTRATEUR
Statut Statut : Empereur
Masculin
Nombre de messages : 52730
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/04/2008
https://www.1dinerpresqueparfait.com

Pierrade Empty Re: Pierrade

Jeu 23 Oct 2008 - 10:48
Pareil que Mireiile.
Je ne fais pas non plus de pierrade mais avec un accompagnement de légume, c'est bon.

Si tu fais de la viande qui peut se marier avec, des pommes cuites peuvent aussi être un petit plus.

_________________
"L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines " (Françis Bacon).

Île était une fois Noirmoutier

Par Debleuetdevert
C'est l'histoire d'un bout de terre niché en Vendée, auquel une bonne fée a donné beauté et spécificité : l'île de Noirmoutier.
Lire la suite sur MyAtlas
avatar
Invité
Invité

Pierrade Empty Re: Pierrade

Jeu 23 Oct 2008 - 11:18
Tout compte fait je ne fais pas une pierrade avec de la viande, mais je vais en faire une avec du poisson ! Ca changera.

Merci quand même !
avatar
Invité
Invité

Pierrade Empty Re: Pierrade

Jeu 23 Oct 2008 - 12:15
L'idée de l'accompagnement reste la même - tu peux aussi prévoir un risotto et pour les sauces pense au côté japonais
avatar
Invité
Invité

Pierrade Empty Re: Pierrade

Jeu 23 Oct 2008 - 17:56
Avec le poisson, le rissotto est une bonne idée !
fred
fred
Canard laqué
Canard laqué
Fonction : ADMINISTRATEUR
Statut Statut : Empereur
Masculin
Nombre de messages : 52730
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/04/2008
https://www.1dinerpresqueparfait.com

Pierrade Empty Re: Pierrade

Ven 24 Oct 2008 - 10:44
Je ne dis rien, moi et le poisson ne sommes pour le moment pas très amis!

_________________
"L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines " (Françis Bacon).

Île était une fois Noirmoutier

Par Debleuetdevert
C'est l'histoire d'un bout de terre niché en Vendée, auquel une bonne fée a donné beauté et spécificité : l'île de Noirmoutier.
Lire la suite sur MyAtlas
avatar
Invité
Invité

Pierrade Empty Re: Pierrade

Ven 24 Oct 2008 - 10:48
Je pensais aussi
faire un risotto pour enlever le côté sec du riz car même parfumé, il restera sec.

Merci ! Merci !
avatar
Invité
Invité

Pierrade Empty Re: Pierrade

Dim 26 Oct 2008 - 16:27
Lorsque je fais de la pierrade, je l'accompagne d'une grande salade de carottes rapées, d'une salade de tomates et d'une salade verte! En général ça suffit !
En viande on prend 3 ou 4 type : du boeuf, poulet, veau ou canard.. Razz

Je coupe aussi des poivrons à faire griller avec la viande et des champignons de paris !

En fait, il n'y a que la viande qui est chaude, le reste est froid !

Ha, je mets aussi des petites mayo à disposition. (nature, ail, bearnaise...) Wink
avatar
Invité
Invité

Pierrade Empty Re: Pierrade

Jeu 13 Nov 2008 - 20:10
pareil que diantalvil (ta bobo pour avoir ce pseudo ? )

des carottes mais en lamelles , comme des courgettes, des lamelles d'aubergines citronnées (ca noirci vite) des champignons de paris, et tout ca les convives peuvent se le cuirent sur la plancha (vive la mandoline)
et ca s'accorde aussi avec le poisson Wink
avatar
Invité
Invité

Pierrade Empty Re: Pierrade

Jeu 13 Nov 2008 - 21:32
mamounette a écrit:pareil que diantalvil (ta bobo pour avoir ce pseudo ? )

des carottes mais en lamelles , comme des courgettes, des lamelles d'aubergines citronnées (ca noirci vite) des champignons de paris, et tout ca les convives peuvent se le cuirent sur la plancha (vive la mandoline)
et ca s'accorde aussi avec le poisson Wink

Very Happy

Diantalvic est un bon ami quand mes lombaires me laissent tomber... Wink

Sinon, très bonne idée les courgettes et aubergines, merci ! Wink Je tâcherai d'y penser à la prochaine pierrade !
avatar
Invité
Invité

Pierrade Empty Re: Pierrade

Jeu 13 Nov 2008 - 21:49
diantalvic : desolée pour ton dos
si tu penses que certains legumes ont "trop " pour etre cuits a "vifs " fait les blanchir 10 mns a l'eau chaude avant de les mettre en presentation Wink
je pense au radis, (que pesronne na oser gouter "chaud" , )
a pleins d'autres legumes qui s'y on ne tentent pas on ne sait pas Wink
avatar
Invité
Invité

Pierrade Empty Re: Pierrade

Ven 14 Nov 2008 - 8:50
Merci les filles pour la prochaine fois je note vos idées.
Contenu sponsorisé

Pierrade Empty Re: Pierrade

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum