Télé, papote & popote: prenez une dose de bonne humeur !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
fred
fred
Canard laqué
Canard laqué
Fonction : ADMINISTRATEUR
Statut Statut : Empereur
Masculin
Nombre de messages : 52716
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/04/2008
https://www.1dinerpresqueparfait.com

BIENVENUE CHEZ NOUS, A l'HÔTEL ET AU CAMPING. - Page 39 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS, A l'HÔTEL ET AU CAMPING.

Lun 4 Jan 2016 - 18:59
Géraldine est pas mal non plus dans son genre.
En fait, ils sont chiants pour la plupart.

Les jeunes sont un peu plus effacés.

_________________
"L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines " (Françis Bacon).

Île était une fois Noirmoutier

Par Debleuetdevert
C'est l'histoire d'un bout de terre niché en Vendée, auquel une bonne fée a donné beauté et spécificité : l'île de Noirmoutier.
Lire la suite sur MyAtlas
fred
fred
Canard laqué
Canard laqué
Fonction : ADMINISTRATEUR
Statut Statut : Empereur
Masculin
Nombre de messages : 52716
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/04/2008
https://www.1dinerpresqueparfait.com

BIENVENUE CHEZ NOUS, A l'HÔTEL ET AU CAMPING. - Page 39 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS, A l'HÔTEL ET AU CAMPING.

Lun 4 Jan 2016 - 19:00
Elle nous fait ch... miss "cuisine à disposition". Rolling Eyes

_________________
"L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines " (Françis Bacon).

Île était une fois Noirmoutier

Par Debleuetdevert
C'est l'histoire d'un bout de terre niché en Vendée, auquel une bonne fée a donné beauté et spécificité : l'île de Noirmoutier.
Lire la suite sur MyAtlas
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS, A l'HÔTEL ET AU CAMPING. - Page 39 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS, A l'HÔTEL ET AU CAMPING.

Lun 4 Jan 2016 - 19:00
Vu que ça saute, ce soir, je veux bien, fred a écrit: Wink Ah Lafan, pendant que j'y pense: si tu as besoin de passer la main pour la prise en note des notes, je suis là. Wink
Vu que ça saute ce soir, je veux bien, Wink
fred
fred
Canard laqué
Canard laqué
Fonction : ADMINISTRATEUR
Statut Statut : Empereur
Masculin
Nombre de messages : 52716
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/04/2008
https://www.1dinerpresqueparfait.com

BIENVENUE CHEZ NOUS, A l'HÔTEL ET AU CAMPING. - Page 39 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS, A l'HÔTEL ET AU CAMPING.

Lun 4 Jan 2016 - 19:01
Je mettrai plus tard avec le replay Wink

_________________
"L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines " (Françis Bacon).

Île était une fois Noirmoutier

Par Debleuetdevert
C'est l'histoire d'un bout de terre niché en Vendée, auquel une bonne fée a donné beauté et spécificité : l'île de Noirmoutier.
Lire la suite sur MyAtlas
fred
fred
Canard laqué
Canard laqué
Fonction : ADMINISTRATEUR
Statut Statut : Empereur
Masculin
Nombre de messages : 52716
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/04/2008
https://www.1dinerpresqueparfait.com

BIENVENUE CHEZ NOUS, A l'HÔTEL ET AU CAMPING. - Page 39 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS, A l'HÔTEL ET AU CAMPING.

Lun 4 Jan 2016 - 19:02
Moyennes obtenues :

Cadre et situation: 8,7
Accueil et prestation : 7
Qualité des extra: 7,7
Chambres : 6,3

_________________
"L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines " (Françis Bacon).

Île était une fois Noirmoutier

Par Debleuetdevert
C'est l'histoire d'un bout de terre niché en Vendée, auquel une bonne fée a donné beauté et spécificité : l'île de Noirmoutier.
Lire la suite sur MyAtlas
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS, A l'HÔTEL ET AU CAMPING. - Page 39 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS, A l'HÔTEL ET AU CAMPING.

Lun 4 Jan 2016 - 19:04
fred a écrit:Le petit déjeuner est très complet !
Ils font ça pour tout le monde ou était-ce un petit déjeuner spécial jury ?
On se pose souvent cette question ...
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS, A l'HÔTEL ET AU CAMPING. - Page 39 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS, A l'HÔTEL ET AU CAMPING.

Lun 4 Jan 2016 - 19:07
fred a écrit:
lafan69 a écrit:Un plan B à table pour Bernard, Rolling Eyes Rolling Eyes ! Menu à 20€ .

A la rigueur, j'en aurais demandé un aussi (entre les huîtres et la seiche...) mais je me serais surtout contenté de ce qu'on m'aurait présenté à la place.
J'aurai laissé les huîtres.
En même temps, c'est risqué de faire un menu tout " produits de la mer ", même si c'est la région ...
Dany
Dany
Salmanazar
Salmanazar
Féminin
Nombre de messages : 24818
Age : 71
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 02/02/2015

BIENVENUE CHEZ NOUS, A l'HÔTEL ET AU CAMPING. - Page 39 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS, A l'HÔTEL ET AU CAMPING.

Lun 4 Jan 2016 - 19:22
Je suis d'accord pour le plan B du repas du soir ... j'aime les huitres mais petites et pas le poisson.
Il avait du jambon et du fromage au frigo pour dépanner.
Salle de bains ouverte face au lit : NON ! Je déteste ... pourquoi ne pas avoir mis du verre opaque sur une grande partie de la vitre ?
Sinon, belles chambres et hôtes charmants et discrets.
Ils ont un petit accent qui sent un peu le nord-est (Vosges ?) et pas du tout le sud-est !
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS, A l'HÔTEL ET AU CAMPING. - Page 39 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS, A l'HÔTEL ET AU CAMPING.

Lun 4 Jan 2016 - 19:36
Pas vu suffisamment pour donner mon avis, j'ai aimé la restauration de la maison, mais comme vous tous je n'aime pas les SdB ouvertes.

On a déjà vu dans l'émission des cuisines à disposition ce n'est pas évident

* d'une part l'hôte a envie de "vendre" sa table d'hôtes
* si plusieurs personnes s'en servent pas évident que le lieu reste propre,

et dans ce cas il faut prendre une location
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS, A l'HÔTEL ET AU CAMPING. - Page 39 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS, A l'HÔTEL ET AU CAMPING.

Lun 4 Jan 2016 - 20:03
* Ce soir, Muriel et Olivier ouvrent les portes de leur maison : Un couple charmant qui a choisi de changer de vie (d'où peut-être ce petit accent, Chocolat, Wink ) ...


* En tous cas, novices ou pas, ils sont charmants et très accueillants, ouverts aux critiques, et très disponibles. Beaucoup de prestations dans cette jolie maison (la piscine, le SPA, etc ...) . La chapelle est un petit joyau, oooo .Très jolies chambres, avec terrasse, et la déco n'est pas trop marquée, j'aime bien. Mais je n'aime toujours pas ces SDB ouvertes. Comme dit Chocolat, ne serait-ce que du verre dépoli en cloison ...

* Un repas qui reflète bien la région, mais qui ne plaît pas à tous, cependant, ils ont su rebondir (même si c'était simple) : On n'est pas au restau ! La cuisine n'est pas disponible aux hôtes : Idem, on n'est pas dans un gîte ou une location ... Et Mimi a raison, question hygiène, ce n'est pas top ... 

* Petit-déjeuner copieux et agréable au soleil.Face a eux, deux couples très difficiles à contenter, pour des critères différents. Le couple le plus jeune est plus ouvert, ce sont mes chouchous, du moins pour le moment. On sent déjà la jalousie et la compét, mais les notes sont correctes.
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS, A l'HÔTEL ET AU CAMPING. - Page 39 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS, A l'HÔTEL ET AU CAMPING.

Lun 4 Jan 2016 - 20:24
Inutile de vous faire le replay des chasseurs d'appart vous n'aurez aucun motif pour rêver
Dany
Dany
Salmanazar
Salmanazar
Féminin
Nombre de messages : 24818
Age : 71
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 02/02/2015

BIENVENUE CHEZ NOUS, A l'HÔTEL ET AU CAMPING. - Page 39 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS, A l'HÔTEL ET AU CAMPING.

Lun 4 Jan 2016 - 20:26
A chaque fois que je suis allée en chambres d'hôtes, les propriétaires nous ont décrits le repas du soir pour savoir si cela convenait à nos goûts.
J'ai trouvé ça aussi intéressant pour eux que pour nous.

Une cuisine à dispo, c'est trop, éventuellement un frigo, un micro-ondes et une bouilloire électrique dans un petit coin commun, discret et pratique pour tous.

Les petits gersois me plaisent bien aussi ... plus agréables que les 2 autres couples.
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS, A l'HÔTEL ET AU CAMPING. - Page 39 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS, A l'HÔTEL ET AU CAMPING.

Lun 4 Jan 2016 - 20:43
mimi a écrit:Inutile de vous faire le replay des chasseurs d'appart vous n'aurez aucun motif pour rêver
C'est l'impression que j'ai eue aussi, je n'ai vu que les deux derniers biens ...
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS, A l'HÔTEL ET AU CAMPING. - Page 39 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS, A l'HÔTEL ET AU CAMPING.

Lun 4 Jan 2016 - 20:50
Chocolat a écrit:A chaque fois que je suis allée en chambres d'hôtes, les propriétaires nous ont décrits le repas du soir pour savoir si cela convenait à nos goûts.
J'ai trouvé ça aussi intéressant pour eux que pour nous.
Un peu d'ouverture, je suis d'accord ... Si on me servait une potée ou une choucroute, je serais bien embêtée ...
Une cuisine à dispo, c'est trop, éventuellement un frigo, un micro-ondes et une bouilloire électrique dans un petit coin commun, discret et pratique pour tous.
Je suis d'accord, ou alors, il faut qu'il y ait une dépendance, genre cuisine d'été ... Et ça posera toujours le pb du ménage et du non respect des lieux ... Comme tu dis, un frigo, un M.O , une bouilloire ...
Les petits gersois me plaisent bien aussi ... plus agréables que les 2 autres couples.
Ils sont adorables, et je crois qu'ils le resteront, I love you
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS, A l'HÔTEL ET AU CAMPING. - Page 39 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS, A l'HÔTEL ET AU CAMPING.

Lun 4 Jan 2016 - 21:02
dans la chambre Sète il y avait un petit frigo

je pense que dans l'ensemble les hôtes demandent avant si le menu convient car il y a aussi les problèmes d'allergie, mais tout cela c'est encore de la télé
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS, A l'HÔTEL ET AU CAMPING. - Page 39 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS, A l'HÔTEL ET AU CAMPING.

Lun 4 Jan 2016 - 23:12
Les allergies, les régimes spéciaux (sans gluten, etc ...) ; les restrictions alimentaires (diabète), les végétariens ...
Ca en fait des choses si on veut pousser le bouchon un peu loin ...
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS, A l'HÔTEL ET AU CAMPING. - Page 39 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS, A l'HÔTEL ET AU CAMPING.

Lun 4 Jan 2016 - 23:14
Quand on va sur les sites souvent ils demandent à ce que les personnes précisent ces problèmes pour adapter le menu en conséquence ce qui semble normal dans la mesure où on n'est pas au resto donc c'est un menu unique
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS, A l'HÔTEL ET AU CAMPING. - Page 39 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS, A l'HÔTEL ET AU CAMPING.

Lun 4 Jan 2016 - 23:46
mimi a écrit:Quand on va sur les sites souvent ils demandent à ce que les personnes précisent ces problèmes pour adapter le menu en conséquence ce qui semble normal dans la mesure où on n'est pas au resto donc c'est un menu unique
Autant je trouve normal d'assurer la sécurité des deux parties (consommateurs et " commerçants " ), autant je trouve abusif d'exiger un choix : Si ce qui est proposé ne nous convient pas, on va au restau pas loin (s'il y en a un) ... Pour autant, pas envie de manger forcément la cuisine de mémère ... J'ai une très mauvaise expérience de la chambre d'hôtes ainsi que de la table du côté de Troyes ... On s'était gelés, il faisait un froid de gueux (décembre) ... Et sur la table, posé " à la va-comme je-te-pousse " : une salade de lentilles, de la viande froide, un peu de fromage : Rien de chaud, affraid : On a un peu beaucoup râlé ...Visiblement, bien qu'ayant réservé depuis pas mal de temps, nous n'étions pas attendues ... A part deux-trois bonhommes avinés qui se seraient bien vus finir la nuit avec des nanas venues faire les magasins d'usine de Troyes ...   J'ai pu avoir trois œufs sur le plat (n'ayant pas déjeuné, j'avais " la dalle " ) ... Bref, une expérience " à part " qui ne donne pas envie de recommencer ... On a demandé une tisane pour se réchauffer, et de retour dans la chambre, je me suis vengée en forçant les convecteurs à fond !
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS, A l'HÔTEL ET AU CAMPING. - Page 39 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS, A l'HÔTEL ET AU CAMPING.

Lun 4 Jan 2016 - 23:52
Heureusement que le chauffage était individuel sinon tu aurais continué à te cailler lol! lol!
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS, A l'HÔTEL ET AU CAMPING. - Page 39 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS, A l'HÔTEL ET AU CAMPING.

Mar 5 Jan 2016 - 0:40
mimi a écrit:Heureusement que le chauffage était individuel sinon tu aurais continué à te cailler lol! lol!
Surtout que nous étions deux copines, parties pour du lèche-vitrines, et pas avec un amoureux pour se réchauffer, nnnn ! lol!

Je suppose qu'il a dû faire une drôle de tête quand il a vu son compteur électrique, lol!

En attendant, il a bien vu notre fort mécontentement, car il n'a pas facturé MON repas ...
Dany
Dany
Salmanazar
Salmanazar
Féminin
Nombre de messages : 24818
Age : 71
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 02/02/2015

BIENVENUE CHEZ NOUS, A l'HÔTEL ET AU CAMPING. - Page 39 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS, A l'HÔTEL ET AU CAMPING.

Mar 5 Jan 2016 - 8:20
Quelle aventure, Lafan ! Et tout ça pour aller faire les magasins d'usine à Troyes ... j'y suis allée et beaucoup d'arnaque aussi dans ces boutiques ...
fred
fred
Canard laqué
Canard laqué
Fonction : ADMINISTRATEUR
Statut Statut : Empereur
Masculin
Nombre de messages : 52716
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/04/2008
https://www.1dinerpresqueparfait.com

BIENVENUE CHEZ NOUS, A l'HÔTEL ET AU CAMPING. - Page 39 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS, A l'HÔTEL ET AU CAMPING.

Mar 5 Jan 2016 - 8:46
Lafan,
c'était il y a longtemps ?
Vous allez à Troyes à deux ? Wink
Cette expérience ne donne pas envie de renouveler l'expérience.

Pour ma part:
En Dordogne, chambre spacieuse, calme et pas chère.
Le petit déjeuner n'était pas inclus mais à ce moment là on (j'étais encore en couple) s'en foutait car on avait des connaissances pas loin.
Pas de cuisine à dispo, et les proprios ne faisaient pas table d'hôtes.
Situés en plein coeur du Périgord Noir, niveau restos, il y avait largement de quoi faire.
Dans le Finistère, chambre toute simple, pas trop chère. Petit déjeuner inclus mais pas de table d'hôtes ni de cuisine à disposition.
Deux bonnes expériences. Toutefois, le fait de devoir aller au resto ou de manger des salades ou sandwich dans la voiture ou sur les lieux de visite, au bout d'un moment, c'est lassant.
D'où ma préférence pour le gîte. Certains font maintenant la location pour seulement trois jours, avec un tarif dit "weekend".

_________________
"L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines " (Françis Bacon).

Île était une fois Noirmoutier

Par Debleuetdevert
C'est l'histoire d'un bout de terre niché en Vendée, auquel une bonne fée a donné beauté et spécificité : l'île de Noirmoutier.
Lire la suite sur MyAtlas
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS, A l'HÔTEL ET AU CAMPING. - Page 39 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS, A l'HÔTEL ET AU CAMPING.

Mar 5 Jan 2016 - 12:32
Mon unique expérience remonte à 2005 ...
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS, A l'HÔTEL ET AU CAMPING. - Page 39 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS, A l'HÔTEL ET AU CAMPING.

Mar 5 Jan 2016 - 13:28
Je pense qu'il en existe toujours qui sont à fuir, mais il y a quand même d'énormes progrès ne serait ce qu'en voyant les rénovations faites dans les bâtiments
avatar
Invité
Invité

BIENVENUE CHEZ NOUS, A l'HÔTEL ET AU CAMPING. - Page 39 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS, A l'HÔTEL ET AU CAMPING.

Mar 5 Jan 2016 - 13:47
Bien sûr, c'est comme partout ... Celle-là, je ne la recommanderai à personne, pas même à un ennemi, si j'en avais, Wink
Contenu sponsorisé

BIENVENUE CHEZ NOUS, A l'HÔTEL ET AU CAMPING. - Page 39 Empty Re: BIENVENUE CHEZ NOUS, A l'HÔTEL ET AU CAMPING.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum