Télé, papote & popote: prenez une dose de bonne humeur !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Gâteau chocolat-framboise à la casserole - Page 2 Empty Re: Gâteau chocolat-framboise à la casserole

Ven 23 Jan 2015 - 20:13
En réalité il n'a pas râler au sens propre du terme, mais le pauvre ce n'était pas évident.

En tout cas il est geek geek geek geek geek geek geek geek geek geek

Petite précision je n'ai mis que 40' de cuisson, la prochaine fois je teste à 35' bien entendu tout cela dépend du four
avatar
Invité
Invité

Gâteau chocolat-framboise à la casserole - Page 2 Empty Re: Gâteau chocolat-framboise à la casserole

Sam 24 Jan 2015 - 7:50
Bravo pour ton gâteau . Visiblement Séba nous adonné une bonne recette.
Merci pour la précision de la cuisson.. je retiens 35'
Je vais le faire, sauf que j'ai oublié d'acheter un pot de confiture de framboises.
Allez hop pop pop re7 in the pocket Wink Wink Wink
avatar
Invité
Invité

Gâteau chocolat-framboise à la casserole - Page 2 Empty Re: Gâteau chocolat-framboise à la casserole

Sam 24 Jan 2015 - 10:38
Val comme ça dépend des fours, tu testes avec le couteau à 35° tu verras bien, à la limite tu sacrifies un de tes pots persos, sauf que chez toi le rayon confitures marche bien donc ça semble un peu dommage
avatar
Invité
Invité

Gâteau chocolat-framboise à la casserole - Page 2 Empty Re: Gâteau chocolat-framboise à la casserole

Sam 24 Jan 2015 - 20:26
Bon !! pour moi qui ne suis pas pâtissière, ça me parait assez simple !!
j'adopte !! testerai prochainement car j'ai un petit repas en amoureux à venir..
MaiS sans pochoir... tant pis !! Je mettrai des petits vermicelles sucrés .. vs savez.. ces petits trucs...
Belle réalisation Mimi.
Merci Séba
avatar
Invité
Invité

Gâteau chocolat-framboise à la casserole - Page 2 Empty Re: Gâteau chocolat-framboise à la casserole

Sam 24 Jan 2015 - 20:30
Doucy ce n'est pas possible de le louper et tu vas en jeter
Dany
Dany
Salmanazar
Salmanazar
Féminin
Nombre de messages : 24817
Age : 71
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 02/02/2015

Gâteau chocolat-framboise à la casserole - Page 2 Empty Re: Gâteau chocolat-framboise à la casserole

Lun 23 Mar 2015 - 7:31
GATEAU CHOCOLAT FRAMBOISE A LA CASSEROLE

Temps de préparation : 8 minutes
Temps de cuisson : 45 minutes

Ingrédients (pour 6 personnes) :
- 100 g de beurre
- 200 g de chocolat noir à dessert
- 300 g de confiture de framboises
- 80 g de sucre complet
- 3 oeufs battus
- 100 g de farine complète
- 1 sachet de levure chimique



Préparation de la recette :

Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6).

Dans une casserole sur feu doux, faire fondre le beurre. Lorsqu'il est presque fondu, ajouter le chocolat coupé en morceaux, laisser fondre.

Retirer la casserole et remuer.

Ajouter ensuite la confiture de framboise, le sucre et les oeufs préalablement battus.

Mélanger soigneusement. Ajouter la farine et la levure petit à petit.

Verser dans un moule à manqué et mettre au four durant environ 45 minutes.

Laisser tiédir.

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Je remets la recette qui a disparu; ce gâteau me parait très intéressant.
avatar
Invité
Invité

Gâteau chocolat-framboise à la casserole - Page 2 Empty Re: Gâteau chocolat-framboise à la casserole

Lun 23 Mar 2015 - 11:34
Bonne idée : Merci Chocolat, Wink
Dany
Dany
Salmanazar
Salmanazar
Féminin
Nombre de messages : 24817
Age : 71
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 02/02/2015

Gâteau chocolat-framboise à la casserole - Page 2 Empty Re: Gâteau chocolat-framboise à la casserole

Lun 23 Mar 2015 - 11:58
De rien Lafan mais chocolat aime le chocolat et les framboises ! Wink
avatar
Invité
Invité

Gâteau chocolat-framboise à la casserole - Page 2 Empty Re: Gâteau chocolat-framboise à la casserole

Lun 23 Mar 2015 - 12:08
geek geek geek geek geek geek geek geek geek geek geek geek geek geek
La "propriétaire" de la recette avait "récupéré sa recette" en qui ttant le forum, Rolling Eyes Rolling Eyes !
Dany
Dany
Salmanazar
Salmanazar
Féminin
Nombre de messages : 24817
Age : 71
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 02/02/2015

Gâteau chocolat-framboise à la casserole - Page 2 Empty Re: Gâteau chocolat-framboise à la casserole

Lun 23 Mar 2015 - 12:48
C'est un peu bête car cette recette est sur Marmiton donc à tout le monde ...
Ce n'était pas une création perso ! Laughing
avatar
Invité
Invité

Gâteau chocolat-framboise à la casserole - Page 2 Empty Re: Gâteau chocolat-framboise à la casserole

Lun 23 Mar 2015 - 12:59
Bien d'accord avec toi !C'est une réction "puérile" ....
A une gamine de six ans, on lui aurait dit "file dans ta chambre" ! Neutral
Dany
Dany
Salmanazar
Salmanazar
Féminin
Nombre de messages : 24817
Age : 71
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 02/02/2015

Gâteau chocolat-framboise à la casserole - Page 2 Empty Re: Gâteau chocolat-framboise à la casserole

Lun 23 Mar 2015 - 13:03
C'est pas grave ... on ne va pas tirer dans le dos d'une personne partie loin.
Mais une recette de cuisine, ça se partage; par contre, je comprends que les photos soient enlevées ... moi-même, je ne laisse pas les miennes.
avatar
Invité
Invité

Gâteau chocolat-framboise à la casserole - Page 2 Empty Re: Gâteau chocolat-framboise à la casserole

Lun 23 Mar 2015 - 13:05
Les photos, ça n'a rien à voir, c'est perso, et je comprends tout à fait qu'on les enlève, même si la rubrique est verrouillée.
avatar
Invité
Invité

Gâteau chocolat-framboise à la casserole - Page 2 Empty Re: Gâteau chocolat-framboise à la casserole

Lun 23 Mar 2015 - 13:43
et en plus moi j'aurai pu la remettre alors que je m'étais contentée de la transférer à Lafan Embarassed
avatar
Invité
Invité

Gâteau chocolat-framboise à la casserole - Page 2 Empty Re: Gâteau chocolat-framboise à la casserole

Lun 23 Mar 2015 - 13:45
Et moi, je n'ai pas pensé non plus à la remettre Mimi, Wink
Dany
Dany
Salmanazar
Salmanazar
Féminin
Nombre de messages : 24817
Age : 71
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 02/02/2015

Gâteau chocolat-framboise à la casserole - Page 2 Empty Re: Gâteau chocolat-framboise à la casserole

Lun 23 Mar 2015 - 15:36
Je me souvenais d'avoir vu cette recette en arrivant et j'ai voulu la sortir sur papier ... quand j'ai vu qu'elle avait disparu et que Marmiton avait été cité, je suis allée sur leur site et tout en l'imprimant, je l'ai copiée ici.
fred
fred
Canard laqué
Canard laqué
Fonction : ADMINISTRATEUR
Statut Statut : Empereur
Masculin
Nombre de messages : 52716
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/04/2008
https://www.1dinerpresqueparfait.com

Gâteau chocolat-framboise à la casserole - Page 2 Empty Re: Gâteau chocolat-framboise à la casserole

Lun 23 Mar 2015 - 15:47
Merci Chocolat !!!!
Les gourmands apprécieront.

_________________
"L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines " (Françis Bacon).

Île était une fois Noirmoutier

Par Debleuetdevert
C'est l'histoire d'un bout de terre niché en Vendée, auquel une bonne fée a donné beauté et spécificité : l'île de Noirmoutier.
Lire la suite sur MyAtlas
avatar
Invité
Invité

Gâteau chocolat-framboise à la casserole - Page 2 Empty Re: Gâteau chocolat-framboise à la casserole

Lun 23 Mar 2015 - 19:18
et c'est vraiment facile et bon
sandy
sandy
Grand chef 3 étoiles
Grand chef 3 étoiles
Féminin
Nombre de messages : 4553
Age : 69
Localisation : SEINE MARITIME
Date d'inscription : 07/02/2015

Gâteau chocolat-framboise à la casserole - Page 2 Empty Re: Gâteau chocolat-framboise à la casserole

Sam 4 Avr 2015 - 18:48
Coucou !

Je vous mets la recette que j'ai donnée à Doucy et qui a bien aimée.

BALLOTTINE D'OEUFS;

Ingrédients pour 6 personnes.

6 gros oeufs
1 boîte de lait condensé non sucré de 410g
100 g de gruyère râpé
Sel et poivre
1 pincée de noix de muscade râpée
1/2 boîte de bisque de homard.

SAUCE
Le reste de la boîte de bisque de homard
100 ml de crème fraîche
1 cuillérée à soupe de Cognac.

DECOR
Tomates cerises, citron et fines herbes (falcutatif)

Dans un bol de 3l, battez les oeufs cassés un à un à l'aide d'un fouet. A joutez le lait condensé non sucré, le gruyère râpé, sel, poivre, muscade, la moitié de la boîte de bisque de homard ;
mélangez bien à l'aide du fouet. versez la préparation dans le moule  (à cake ou moule à manqué ) mettre au four préchauffé th 5 ou 150 ° envirin 45 mn.
Pendant ce temps, préparez la sauce : versez la crème, le reste de bisque de homard et le cognac, bien mélanger avec le fouet, couvrez et faites réchauffer 3 mn au micro-ondes ou autre.
Démoulez la ballottine et servez avec la sauce tiède.

C'est tout simple, très facile à faire, rapide et c'est très bon.

Bon appétit !

PS
C 'est une recette tupperware que j'ai souvent faite et qui a toujours plu. tgby
avatar
Invité
Invité

Gâteau chocolat-framboise à la casserole - Page 2 Empty Re: Gâteau chocolat-framboise à la casserole

Sam 4 Avr 2015 - 19:00
ça n'a pas l'air mauvais du tout, d'ailleurs je voulais poser la question et j'ai oublié, par contre Sandy je vais essayer de faire un copié/collé pour faire une rubrique neuve Ballotine d'œufs sinon on ne saura pas où la chercher
Contenu sponsorisé

Gâteau chocolat-framboise à la casserole - Page 2 Empty Re: Gâteau chocolat-framboise à la casserole

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum