Télé, papote & popote: prenez une dose de bonne humeur !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2015 Empty TOP CHEF 2015

Jeu 11 Sep 2014 - 17:00
op Chef 2015 : qui sont les nouveaux jurés ?
 TOP  CHEF  2015 PHOcafaded0-3777-11e4-9e1c-0fabeb8321a5-805x453


Après le départ de Ghislaine Arabian, Thierry Marx, Christian Constant et Cyril Lignac, le télé-crochet culinaire d'M6 accueille Hélène Darroze, Michel Sarran et Philippe Etchebest pour juger les candidats aux côtés de Jean-François Piège.


Après cinq ans de bons et loyaux services, la quasi-totalité du jury de Top Chef (quatre membres sur cinq) a rendu son tablier. Ghislaine Arabian, Thierry Marx, Christian Constant et Cyril Lignac ne prendront pas part à la saison 6 du télé-crochet culinaire d'M6, dont le tournage devrait commencer cet automne, pour une diffusion début 2015. Seul Jean-François Piège n'a pas quitté le navire. Après avoir annoncé l'arrivée de Philippe Etchebest en juillet, la chaîne vient de dévoiler le nom des autres jurés: Hélène Darroze et Michel Sarran. Qui sont-ils? Petit tour des popotes.

Jean-François Piège, le taulier

Le seul rescapé du jury - à la tête d'un restaurant 2 étoiles, d'une brasserie chic, d'un hôtel et d'une pâtisserie (ouverte en 2013) dans un mouchoir de poche dans le VIIe - peut justifier d'un beau parcours et d'une formation auprès des plus grands: Bruno Cirino, Christian Constant puis Alain Ducasse - dont il a été sous-chef du Louis XV à Monaco (1992-96), chef du Relais du Parc à Paris (1996-2000) et chef du Plaza Athénée (2000-04, 3 étoiles en 2001). Juré remarqué par son exigence dans l'émission, il nous confiait l'an dernier que Top Chef était «un véritable plaisir: rencontrer des cuisiniers professionnels qui se mettent à nu, qui ont envie de faire plaisir, cela me touche»

Philippe Etchebest, le gouailleur

Célèbre pour son émission Cauchemar en cuisine, adaptée du programme britannique de Gordon Ramsay, où il fait preuve d'un caractère aussi trempé que son collègue d'outre-Manche, Philippe Echebest a obtenu le titre de Meilleur Ouvrier de France en 2000, et a été fait Chevalier de l'ordre national du mérite en 2012! Doté d'un physique sportif - il a pratiqué le rugby et la boxe pendant de nombreuses années -, il a quitté, fin 2013, les fourneaux de l'Hostellerie de Plaisance à Saint-Émilion (Gironde), où il avait obtenu deux étoiles Michelin en 2008. Ses admirateurs, qui peuvent aussi le voir à l'écran dans Cauchemar à l'hôtel, devraient l'apprécier d'ici la fin de l'année sur M6 dans un nouveau programme en access prime time, Objectif Top chef, où le cuisinier parcourra la France pour recruter le meilleur cuisinier amateur destiné à intégrer Top Chef 2015.

Hélène Darroze, la Landaise de coeur

Issue d'une famille de restaurateurs de Mont-de-Marsan (Le Relais), elle a fait ses classes chez Alain Ducasse au Louis XV, à Monaco, avant d'ouvrir en 1999 sa propre adresse, rue d'Assas (Paris VIe). Elle y propose une gastronomie teintée de Sud-Ouest à l'étage, un bar à tapas et une boutique pour des produits du terroir au rez-de-chaussée. Double étoilée en 2003 à Paris (elle en perdra une en 2010) puis à Londres, à l'hôtel Connaught, elle fera ensuite la haute-cuisine française aux Russes, dans l'historique Raff House de Moscou. Sa devise? «Cuisiner c'est vivre et vivre c'est cuisiner». Autant dire qu'elle devrait faire souffler le feu et la passion dans les cuisines de Top Chef.

Michel Sarran, l'outsider

S'il est peu connu du grand public, le chef natif du Gers, deux étoiles à Toulouse, est une figure gastronomique de la région. Il a partagé son parcours professionnel entre le Sud-Ouest (Les Près d'Eugénie à Eugénie-les-Bains avec Michel Guérard), et les rives de la Méditerranée (Juana à Antibes avec Alain Ducasse), avant de s'installer dans la Ville Rose en 1995. Sa cuisine latine, et son tempérament entier s'en ressentent. «Le tournage, vivre avec d'autres chefs, ça va être un peu l'aventure. À 53 ans, on n'est pas toujours très souple» a-t-il récemment confié à nos confrères de La Dépêche du Midi à propos de sa participation dans l'émission, ajoutant qu'il y allait «pour être ému». Cet été, on a pu apercevoir le chef dans un épisode de Cuisine sauvage (France 5) tourné dans le Gers.






  •  



    • [url=javascript:void(0);][/url]





     
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2015 Empty Re: TOP CHEF 2015

Ven 12 Sep 2014 - 9:36
Espérons que la nouvelle femme de l'équipe sera un peu plus souriante ce qui semble être le cas
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2015 Empty Re: TOP CHEF 2015

Ven 12 Sep 2014 - 11:59
Je pense que ça ne peut pas être pire !
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2015 Empty Re: TOP CHEF 2015

Mar 7 Oct 2014 - 11:13
plus souriante et aussi plus utile, car Arabian, je me suis toujours demandé à quoi elle pouvait bien servir?
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2015 Empty Re: TOP CHEF 2015

Mar 7 Oct 2014 - 11:45
gerfaut a écrit:plus souriante et aussi plus utile, car Arabian, je me suis toujours demandé à quoi elle pouvait bien servir?

A faire la potiche !!!! Et a blesser les candidats !!!
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2015 Empty Re: TOP CHEF 2015

Mar 7 Oct 2014 - 11:52
lafan69 a écrit:
gerfaut a écrit:plus souriante et aussi plus utile, car Arabian, je me suis toujours demandé à quoi elle pouvait bien servir?

A faire la potiche !!!! Et a blesser les candidats !!!

Bonjour lafan
à mon avis, tu l'aimais pas! lol!
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2015 Empty Re: TOP CHEF 2015

Mar 7 Oct 2014 - 11:54
Personne ici ne l'aime
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2015 Empty Re: TOP CHEF 2015

Mar 7 Oct 2014 - 11:55
Elle est toujours en train d'aboyer ... On dirait qu'elle va mordre ! scratch
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2015 Empty Re: TOP CHEF 2015

Mar 7 Oct 2014 - 11:59
mimi a écrit:Personne ici ne l'aime

Ah bon?
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2015 Empty Re: TOP CHEF 2015

Mar 7 Oct 2014 - 12:01
Tu as parfaitement le droit d'être d'un avis différent, mais je n'ai pas l'impression que tu as envie d'aller la voir aux "petites sorcières"
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2015 Empty Re: TOP CHEF 2015

Mar 7 Oct 2014 - 12:06
Cette émission ne me tente pas du tout ...
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2015 Empty Re: TOP CHEF 2015

Mer 8 Oct 2014 - 15:00
mimi a écrit:Tu as parfaitement le droit d'être d'un avis différent, mais je n'ai pas l'impression que tu as envie d'aller la voir aux "petites sorcières"

mon Ah bon? était ironique, pas envie d'aller me faire plumer chez elle
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2015 Empty Re: TOP CHEF 2015

Mer 8 Oct 2014 - 16:33
et de toute façon le quartier ne me tente pas lol!
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2015 Empty Re: TOP CHEF 2015

Lun 10 Nov 2014 - 20:12
Avez-vous vu le "before" de Top Chef avec Etchebest ?
Je suis tombée par hasard sur la fin et ça ne m'a pas emballée plus que ça, on a une impression de réchauffé.
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2015 Empty Re: TOP CHEF 2015

Lun 10 Nov 2014 - 20:19
honoria a écrit:Avez-vous vu le "before" de Top Chef avec Etchebest ?
Je suis tombée par hasard sur la fin et ça ne m'a pas emballée plus que ça, on a une impression de réchauffé.

J'ai ouvert une rubrique : Objectif "TOP CHEF" ...
C'est la préselection des futurs candidats ...
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2015 Empty Re: TOP CHEF 2015

Lun 10 Nov 2014 - 21:15
je vais donc aller dans la rubrique ad hoc
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2015 Empty Re: TOP CHEF 2015

Lun 10 Nov 2014 - 21:18
je ne trouve pas le truc "objectif"

je n'ai vu qu'une toute petite partie pour le moment ce sont de très jeunes certainement méritant mais ils ne tiendront pas la route, donc sur ma faim
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2015 Empty Re: TOP CHEF 2015

Lun 10 Nov 2014 - 21:46
mimi a écrit:je ne trouve pas le truc "objectif"

je n'ai vu qu'une toute petite partie pour le moment ce sont de très jeunes certainement méritant mais ils ne tiendront pas la route, donc sur ma faim

Mimi, soit tu tapes "nouveaux messages", soit dans la case "recherche" sur la page d'accueil, tu tapes objectif "Top Chef" :
Tu verras, j'ai plusieurs articles ...
Comme toi, je n'ai vu qu'un tout petit bout ...
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2015 Empty Re: TOP CHEF 2015

Mer 12 Nov 2014 - 10:20
Ben moi non plus je ne trouve pas la rubrique... aaaaa
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2015 Empty Re: TOP CHEF 2015

Mer 12 Nov 2014 - 10:30
je ne sais pas te mettre le lien direct Honoria, sur la page d'accueil après la ligne "accueil, FAQ etc" tu as sur la droite un petit rectangle blanc "rechercher" tu tapes "objectif top chef" et tu trouves
avatar
Invité
Invité

TOP  CHEF  2015 Empty Re: TOP CHEF 2015

Mer 12 Nov 2014 - 12:32
Moi non plus je ne sais pas mettre le lien direct de la rubrique : Embarassed ...
Encore un truc à apprendre ....
Contenu sponsorisé

TOP  CHEF  2015 Empty Re: TOP CHEF 2015

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum