Télé, papote & popote: prenez une dose de bonne humeur !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
liva2B
liva2B
Civet de lapin
Civet de lapin
Statut Statut : Dauphine
Féminin
Nombre de messages : 27328
Age : 73
Localisation : Corse
Date d'inscription : 04/01/2011
http://http:/:toute-la-droite.forumdediscussions.com

MASTERCHEF 2013 .... SAISON QUATRE.... SEMAINE DEUX ... - Page 2 Empty Re: MASTERCHEF 2013 .... SAISON QUATRE.... SEMAINE DEUX ...

Ven 27 Sep 2013 - 23:08
L'avocat de Gaetan me paraît pas assez mûr , le pauvre est obligé de l'éplucher au couteau !
Déjà qu'il est en difficulté avec une preuve où il lui faut interpréter un texte écrit par le critique qui se prend pour un cuisinier /poète et qui n'est , ni l'un , ni l'autre , rien qu'un pédant !et je précise , un pédant bobo !
avatar
Invité
Invité

MASTERCHEF 2013 .... SAISON QUATRE.... SEMAINE DEUX ... - Page 2 Empty Re: MASTERCHEF 2013 .... SAISON QUATRE.... SEMAINE DEUX ...

Ven 27 Sep 2013 - 23:16
Liva, bravo tu as pu placer "bobo" lol! 

En tout cas dommage ce n'est pas un de ceux que j'aurai voulu voir partir en 1er qui part.

Et il ne pleuvait pas qu'un peu, je suis comme vous je trouve anormal de faire cuisiner dans ces conditions.

Liva que ce soit à Paris ou ailleurs (comme à TC d'ailleurs) ils ont toujours de très beaux produits

J'ai aussi trouvé que les avocats n'avaient pas l'air mûr pareil chez tout le monde.

C'est peut être moins endormant ce soir, mais pour le moment je ne saute toujours pas au plafond

On avait pas vraiment vu Christophe la semaine dernière mais il est vraiment pédant et bien entendu il m'énerve
avatar
Invité
Invité

MASTERCHEF 2013 .... SAISON QUATRE.... SEMAINE DEUX ... - Page 2 Empty Re: MASTERCHEF 2013 .... SAISON QUATRE.... SEMAINE DEUX ...

Ven 27 Sep 2013 - 23:24
mimi a écrit:, je suis bien d'accord avec toi Fred suivre quelqu'un qui n'a pas eu le temps de finir et essayer de prendre le relais c'est vraiment galère.
Je serai bien incapable de prendre le relais d'un coéquipier : Merci du cadeau !
C'est le Belge qui a perdu pour les 13 desserts, mais c'est quand même à mon sens très élémentaire, surtout que nous savons que les Belges aiment le Sud

Ben oui, en principe, tout le monde sait ça : C'est tellement basique ! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes 
liva2B
liva2B
Civet de lapin
Civet de lapin
Statut Statut : Dauphine
Féminin
Nombre de messages : 27328
Age : 73
Localisation : Corse
Date d'inscription : 04/01/2011
http://http:/:toute-la-droite.forumdediscussions.com

MASTERCHEF 2013 .... SAISON QUATRE.... SEMAINE DEUX ... - Page 2 Empty Re: MASTERCHEF 2013 .... SAISON QUATRE.... SEMAINE DEUX ...

Ven 27 Sep 2013 - 23:29
Marie Hélène , a reproduit presque à l'identique le plat .

A la dégustation , il manque d'assaisonnement .


Le plat de Frederic .
Interprétation verticale de son rouleau ( jamais au repos le bougre )




Alexandra ..
Bonne reproduction mais très acide .





Kevin

Pas du tout la même présentation , moins d'élégance .


Gaetan ; c'est très minimaliste .



Christophe
Franchement pour un type aussi imbu de lui même , c'est pas glorieux !



liva2B
liva2B
Civet de lapin
Civet de lapin
Statut Statut : Dauphine
Féminin
Nombre de messages : 27328
Age : 73
Localisation : Corse
Date d'inscription : 04/01/2011
http://http:/:toute-la-droite.forumdediscussions.com

MASTERCHEF 2013 .... SAISON QUATRE.... SEMAINE DEUX ... - Page 2 Empty Re: MASTERCHEF 2013 .... SAISON QUATRE.... SEMAINE DEUX ...

Ven 27 Sep 2013 - 23:32
Marie Hélène est la première qualifiée .

le secon c'est Kevin , moi je crois que c'est pour complaire aux télespectateurs belges , parce que franchement , ce n'était pas ressemblant !


C'est Gaetan qui est éliminé , le" meilleur cuisinier" du monde est qualifié mais sur le fil !
avatar
Invité
Invité

MASTERCHEF 2013 .... SAISON QUATRE.... SEMAINE DEUX ... - Page 2 Empty Re: MASTERCHEF 2013 .... SAISON QUATRE.... SEMAINE DEUX ...

Ven 27 Sep 2013 - 23:33
J'avais prévenu : Je n'accroche pas du tout ce soir, encore trop "tigounette" sûrement !

Bravo à Liva, Mimi et Fred pour leur réactivité, oooo !

Je ferai mieux la semaine prochaine, qqqq qqqq qqqq 
avatar
Invité
Invité

MASTERCHEF 2013 .... SAISON QUATRE.... SEMAINE DEUX ... - Page 2 Empty Re: MASTERCHEF 2013 .... SAISON QUATRE.... SEMAINE DEUX ...

Ven 27 Sep 2013 - 23:37
Jusqu'au dernier moment j'espérais le départ de Christophe.

Liva déjà les autres années on avait trouvé que le candidat belge était souvent favorisé, comme d'ailleurs les candidats d'origine étrangère.

Par contre chapeau à Marie Hélène à l'œil c'était plus que ressemblant.

Lafan ne t'en fais ce n'est peut être pas uniquement le fait d'être tigounette, JP a du mal cette année
avatar
Invité
Invité

MASTERCHEF 2013 .... SAISON QUATRE.... SEMAINE DEUX ... - Page 2 Empty Re: MASTERCHEF 2013 .... SAISON QUATRE.... SEMAINE DEUX ...

Ven 27 Sep 2013 - 23:38
Bonne nuit Fred,  jklm à demain, edcr edcr 
avatar
Invité
Invité

MASTERCHEF 2013 .... SAISON QUATRE.... SEMAINE DEUX ... - Page 2 Empty Re: MASTERCHEF 2013 .... SAISON QUATRE.... SEMAINE DEUX ...

Ven 27 Sep 2013 - 23:42
mimi a écrit:
Lafan ne t'en fais ce n'est peut être pas uniquement le fait d'être tigounette, JP a du mal cette année
Merci Mimi, qqqq  : Tu me rassures : Il ne faut pas oublier que nous sommes juste en semaine 2 ... Wink 
avatar
Invité
Invité

MASTERCHEF 2013 .... SAISON QUATRE.... SEMAINE DEUX ... - Page 2 Empty Re: MASTERCHEF 2013 .... SAISON QUATRE.... SEMAINE DEUX ...

Sam 28 Sep 2013 - 0:30
J'ai complété sur l'épisode 1 certaines précisions de lieu, les répartitions par région, et je noterai à chaque fois les éliminés

C'est bizarre certaines régions on les voit très peu voire jamais
avatar
Invité
Invité

MASTERCHEF 2013 .... SAISON QUATRE.... SEMAINE DEUX ... - Page 2 Empty Re: MASTERCHEF 2013 .... SAISON QUATRE.... SEMAINE DEUX ...

Sam 28 Sep 2013 - 0:55
mimi a écrit:J'ai complété sur l'épisode 1 certaines précisions de lieu, les répartitions par région, et je noterai à chaque fois les éliminés

C'est bizarre certaines régions on les voit très peu voire jamais
Oui, un peu comme le DPP, où on a très peu vu la Corse, par exemple ... Rolling Eyes 

Juste deux fois : Ajaccio et Bastia, mais ça fait un bail ! Rolling Eyes 

Et les Antilles, deux épisodes, étalés sur presque deux ans, si ce n'est plus ! Rolling Eyes 
avatar
Invité
Invité

MASTERCHEF 2013 .... SAISON QUATRE.... SEMAINE DEUX ... - Page 2 Empty Re: MASTERCHEF 2013 .... SAISON QUATRE.... SEMAINE DEUX ...

Sam 28 Sep 2013 - 9:41
en tout cas je reste sur ma faim pour le moment par rapport aux articles qui annonçaient une année exceptionnelle avec des candidats topissime
fred
fred
Canard laqué
Canard laqué
Fonction : ADMINISTRATEUR
Statut Statut : Empereur
Masculin
Nombre de messages : 52717
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/04/2008
https://www.1dinerpresqueparfait.com

MASTERCHEF 2013 .... SAISON QUATRE.... SEMAINE DEUX ... - Page 2 Empty Re: MASTERCHEF 2013 .... SAISON QUATRE.... SEMAINE DEUX ...

Sam 28 Sep 2013 - 9:50
Exceptionnel, on en est loin, je suis d'accord Mimi.

_________________
"L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines " (Françis Bacon).

Île était une fois Noirmoutier

Par Debleuetdevert
C'est l'histoire d'un bout de terre niché en Vendée, auquel une bonne fée a donné beauté et spécificité : l'île de Noirmoutier.
Lire la suite sur MyAtlas
avatar
Invité
Invité

MASTERCHEF 2013 .... SAISON QUATRE.... SEMAINE DEUX ... - Page 2 Empty Re: MASTERCHEF 2013 .... SAISON QUATRE.... SEMAINE DEUX ...

Sam 28 Sep 2013 - 10:00
Le seul truc qui est mieux c'est le sourire d'Amandine.

Ghislaine qui est toujours habillée pareil, là on peut dire qu'on a défilé de mode avec la nouvelle juré
avatar
Invité
Invité

MASTERCHEF 2013 .... SAISON QUATRE.... SEMAINE DEUX ... - Page 2 Empty Re: MASTERCHEF 2013 .... SAISON QUATRE.... SEMAINE DEUX ...

Sam 28 Sep 2013 - 10:28
Je vous rejoins, le "plus" de cette année, c'est Amandine et son sourire ...

Et c'est vrai qu'elle est élégante, oooo 

En plus, elle encourage les candidats, en montrant les bons gestees, oooo oooo 
madalton
madalton
Cuisinier(e) de rubis
Cuisinier(e) de rubis
Féminin
Nombre de messages : 2672
Age : 62
Localisation : Escales
Date d'inscription : 21/11/2012

MASTERCHEF 2013 .... SAISON QUATRE.... SEMAINE DEUX ... - Page 2 Empty Re: MASTERCHEF 2013 .... SAISON QUATRE.... SEMAINE DEUX ...

Dim 29 Sep 2013 - 8:57
bonjour j'avais enregistré l’émission pour cause de BBQ le midi prolonge par un resto chinois le soir

pour les 13 desserts pas sur que tous le monde le sache moi oui mais parce que je m’intéresse au tradition culinaire, je suis persuadé que je pose la question a mes ex collègues la majorité ne sauras pas répondre faite de même de votre coté avec des gens qui ne regarde pas l'émission vous risqué d’être surpris (ça m'est déjà arrivé plusieurs fois avec des choses qui pour moi me paraisse basique)
madalton
madalton
Cuisinier(e) de rubis
Cuisinier(e) de rubis
Féminin
Nombre de messages : 2672
Age : 62
Localisation : Escales
Date d'inscription : 21/11/2012

MASTERCHEF 2013 .... SAISON QUATRE.... SEMAINE DEUX ... - Page 2 Empty Re: MASTERCHEF 2013 .... SAISON QUATRE.... SEMAINE DEUX ...

Dim 29 Sep 2013 - 9:00
liva2B a écrit:Marie Hélène est la première qualifiée .

le secon c'est Kevin , moi je crois que c'est pour complaire aux télespectateurs belges , parce que franchement , ce n'était pas ressemblant !


C'est Gaetan qui est éliminé , le" meilleur cuisinier" du monde est qualifié mais sur le fil !
je pense que c'était pour le gout les chefs avait les très content des saveurs mais? car j'ai souvent remarqué que quand ils voulaient sauvé un candidats c'était souvent sur ce critère que l'on peut pas vérifié


le" meilleur cuisinier" du monde et en plus même quand il rate il a même pas l'air de ce remettre en question
avatar
Invité
Invité

MASTERCHEF 2013 .... SAISON QUATRE.... SEMAINE DEUX ... - Page 2 Empty Re: MASTERCHEF 2013 .... SAISON QUATRE.... SEMAINE DEUX ...

Dim 29 Sep 2013 - 9:30
il a eu la trouille pendant un moment, mais il sera tout aussi fier la semaine prochaine, il est vraiment pédant

Tu as raison Madalton on peut être surpris des réponses de notre entourage pour un sujet qui nous paraît évident.
avatar
Invité
Invité

MASTERCHEF 2013 .... SAISON QUATRE.... SEMAINE DEUX ... - Page 2 Empty Re: MASTERCHEF 2013 .... SAISON QUATRE.... SEMAINE DEUX ...

Lun 30 Sep 2013 - 7:06
Merci pour les commentaires !  Very Happy 

J'ai regardé la première partie, avec les plats proposés pour la clique the voyce... !

J'ai beaucoup aimé !! J'ai trouvé l'ensemble des plats trés tres bien.. avec une préférence pour la langouste, les deux !! , pour le dessert, pour la viande sur les p'tits pois et pour le canard coupé en lanières.

miam miam miam geek geek geek geek 

Aprés, ras le bol de la cuisine dans des conditions météo de m... ! je vous suis là-dessus.. et le relais... j'aime pas non plus.

Dommage que le jeunot soit déjà parti.. : ((

A la prochaine aaaaa aaaaa aaaaa aaaaa 
madalton
madalton
Cuisinier(e) de rubis
Cuisinier(e) de rubis
Féminin
Nombre de messages : 2672
Age : 62
Localisation : Escales
Date d'inscription : 21/11/2012

MASTERCHEF 2013 .... SAISON QUATRE.... SEMAINE DEUX ... - Page 2 Empty Re: MASTERCHEF 2013 .... SAISON QUATRE.... SEMAINE DEUX ...

Lun 30 Sep 2013 - 8:01
val a écrit:Merci pour les commentaires !  Very Happy 

J'ai regardé la première partie, avec les plats proposés pour la clique the voyce... !

J'ai beaucoup aimé !! J'ai trouvé l'ensemble des plats trés tres bien.. avec une préférence pour la langouste, les deux !! , pour le dessert, pour la viande sur les p'tits pois et pour le canard coupé en lanières.

miam miam miam geek geek geek geek 

Aprés, ras le bol de la cuisine dans des conditions météo de m... ! je vous suis là-dessus.. et le relais... j'aime pas non plus.

Dommage que le jeunot soit déjà parti.. : ((

A la prochaine aaaaa aaaaa aaaaa aaaaa 

je suis comme toi je comprend pas le but de cette épreuve a part pour un BBQ un cuisinier vas jamais travaillé dehors.
quand on a la bbq annuelle des anciens de l'unité de mon maris si les condition atmosphérique ne sont pas favorable les bbq sont placé sous des grandes tentes
pareille pour les relais même si on doit reprendre le boulot d'un autres cuisinier on connait la recette du moins la base et un relais de 5 personnes a moins que épidemie fulgurante mais dans ce cas vaut mieux fermé MDR
avatar
Invité
Invité

MASTERCHEF 2013 .... SAISON QUATRE.... SEMAINE DEUX ... - Page 2 Empty Re: MASTERCHEF 2013 .... SAISON QUATRE.... SEMAINE DEUX ...

Lun 30 Sep 2013 - 9:11
et une tente de l'armée est spacieuse et étanche alors que le petit parasol ne protégeait pas bcp.
madalton
madalton
Cuisinier(e) de rubis
Cuisinier(e) de rubis
Féminin
Nombre de messages : 2672
Age : 62
Localisation : Escales
Date d'inscription : 21/11/2012

MASTERCHEF 2013 .... SAISON QUATRE.... SEMAINE DEUX ... - Page 2 Empty Re: MASTERCHEF 2013 .... SAISON QUATRE.... SEMAINE DEUX ...

Lun 30 Sep 2013 - 13:14
oui c'est pourquoi cette épreuve et stupide
avatar
Invité
Invité

MASTERCHEF 2013 .... SAISON QUATRE.... SEMAINE DEUX ... - Page 2 Empty Re: MASTERCHEF 2013 .... SAISON QUATRE.... SEMAINE DEUX ...

Lun 30 Sep 2013 - 13:23
Tout à fait d'accord... Il faut croire que ça fait de l'audimat, Rolling Eyes Rolling Eyes 
avatar
Invité
Invité

MASTERCHEF 2013 .... SAISON QUATRE.... SEMAINE DEUX ... - Page 2 Empty Re: MASTERCHEF 2013 .... SAISON QUATRE.... SEMAINE DEUX ...

Lun 30 Sep 2013 - 13:32
Certainement pour l'audimat sinon ils ne le feraient pas mais moi je préférerai voir de belles assiettes plutôt que des gouttes d'eau qui tombent dans les plats
madalton
madalton
Cuisinier(e) de rubis
Cuisinier(e) de rubis
Féminin
Nombre de messages : 2672
Age : 62
Localisation : Escales
Date d'inscription : 21/11/2012

MASTERCHEF 2013 .... SAISON QUATRE.... SEMAINE DEUX ... - Page 2 Empty Re: MASTERCHEF 2013 .... SAISON QUATRE.... SEMAINE DEUX ...

Lun 30 Sep 2013 - 13:40
oui et je pense que faire toute les épreuve en intérieur n’enlèverais rien à l'émission
Contenu sponsorisé

MASTERCHEF 2013 .... SAISON QUATRE.... SEMAINE DEUX ... - Page 2 Empty Re: MASTERCHEF 2013 .... SAISON QUATRE.... SEMAINE DEUX ...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum