Télé, papote & popote: prenez une dose de bonne humeur !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

SAISON 2 SEMAINE 6 Empty SAISON 2 SEMAINE 6

Jeu 22 Sep 2011 - 23:33
Pour commencer la boîte mystère pour réaliser un dessert d'où pas mal de grimaces des candidats. Bernard passe en test sous pression, je ne sais pas au goût mais visuellement c'était vraiment moche.

Ensuite placer les différents morceaux sur un boeuf, travail par équipe de deux, 10/10 pour Xavier, et 10/10 pour Elisabeth, 2/10 pour Olivier et Marine et Ilham et Sabrina. Olivier sauve sa peau et en même temps celle de Marine en arrivant à ficeler un rôti, alors que les deux filles n'avaient jamais fait.

Test sous pression pour les 3 essayer de faire quelque chose en sublimant un potiron.

Bernard est définitivement éliminé car il n'a pas assez mis en valeur le potiron, il a même mis les graines Rolling Eyes Ilham est sauvée mais une fois de plus elle part sur l'idée du tajine Evil or Very Mad

Formation des équipes : les bleus menés par Nathalie ( la petite asiatique) et les rouges menés par Sabrina.

Le but cuisiner pour la base de Salon 30 plats et 30 desserts.



Très bonne organisation des rouges qui choisissent de cuisiner du St Pierre avec des petits légumes, et un dessert du soleil (un mix de fruit), leur St Pierre à mon sens était bien cuit mais pas au goût d'un profane car juste cuit, bien nacré.



Organisation chaotique des bleus : bar et légumes, et mélange de fruits



Félicitations du jury pour l'organisation des rouges qui ont travaillé proprement en parfaite coordination, mais les militaires ont préféré les plats des bleus. A mon avis même au goût le jury a préféré les assiettes des rouges.



Epreuve sous pression pour les rouges qui doivent reproduire l'assiette d'un chef 2** de Colomiers (31) foie gras, oignons grillés, pamplemousse (pour le côté acidulé) écume avec des huitres. Les assiettes de Xavier et Karim obtiennent les félicitations du jury, Ilham est éliminée.



A noter comme l'a fait remarquer Sabrina d'ailleurs que le jeune chef est beau gosse, en plus très sympa il a donné plein de conseils en passant.



Pour l'Alsace il ne reste plus qu'Elisabeth.

Par contre au début j'avais dit qu'il n'y avait pas bcp de gens du Sud il reste toujours : Claire, Luisa, Xavier, Bruno



Voilà le résumé brut de la soirée


Dernière édition par mimi le Ven 23 Sep 2011 - 22:33, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

SAISON 2 SEMAINE 6 Empty Re: SAISON 2 SEMAINE 6

Ven 23 Sep 2011 - 11:14
Tu as bien bossé Mimi, SAISON 2 SEMAINE 6 95798 ... Moi, j'ai regardé en pointillé, vu que j'étais décalée avec la coupure d'électricité....

J'ai dîné tard forcément.... Donc j'ai pas vraiment accroché hier soir.
avatar
Invité
Invité

SAISON 2 SEMAINE 6 Empty Re: SAISON 2 SEMAINE 6

Ven 23 Sep 2011 - 11:51
Il valait mieux que je m'y mette très vite déjà comme ça j'ai perdu le prénom d'une des chefs d'équipe Rolling Eyes

De deux choses l'une ou je commence vraiment à avoir la mémoire qui flanche, ou je n'imprime pas car il n'y a rien d'extraordinaire.
chris04
chris04
Salmanazar
Salmanazar
Fonction : MODERATRICE
Statut Statut : Impératrice
Féminin
Nombre de messages : 24697
Age : 58
Localisation : Alpes de Haute provence 04
Date d'inscription : 06/11/2009

SAISON 2 SEMAINE 6 Empty Re: SAISON 2 SEMAINE 6

Ven 23 Sep 2011 - 12:09
Mimi rassures toi c'est la deuxième solution SAISON 2 SEMAINE 6 989946
avatar
Invité
Invité

SAISON 2 SEMAINE 6 Empty Re: SAISON 2 SEMAINE 6

Ven 23 Sep 2011 - 13:27
Tu es trop gentille Chris, mais je penche aussi pour ça, finalement je trouve anormal qu'avec 13 candidats au départ comme hier soir, on ne voit pas les assiettes des 13, donc difficile à retenir
avatar
Invité
Invité

SAISON 2 SEMAINE 6 Empty Re: SAISON 2 SEMAINE 6

Ven 23 Sep 2011 - 15:01
Je commence à comprendre pourquoi je n'accroche pas cette année : Je ne suis pas toute seule.

Ce n'est vraiment pas emballant ! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes !Pas sûre d'aller au bout, Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
avatar
Invité
Invité

SAISON 2 SEMAINE 6 Empty Re: SAISON 2 SEMAINE 6

Ven 23 Sep 2011 - 16:15
Si maintenant j'irai au bout, et j'ai quand même 2/3 chouchous qui se dessinent et dont j'espère on verra les assiettes
liva2B
liva2B
Civet de lapin
Civet de lapin
Statut Statut : Dauphine
Féminin
Nombre de messages : 27328
Age : 73
Localisation : Corse
Date d'inscription : 04/01/2011
http://http:/:toute-la-droite.forumdediscussions.com

SAISON 2 SEMAINE 6 Empty Re: SAISON 2 SEMAINE 6

Ven 23 Sep 2011 - 16:20
Je n'ai pas été emballée moi non plus par la prestation d'hier ..
avatar
Invité
Invité

SAISON 2 SEMAINE 6 Empty Re: SAISON 2 SEMAINE 6

Ven 23 Sep 2011 - 16:22
Pour tout dire on n'a encore jamais été emballé, il me semble qu'à ce stade là l'année dernière on a vu des assiettes plus époustouflantes ou alors devenons nous vraiment difficiles
fred
fred
Canard laqué
Canard laqué
Fonction : ADMINISTRATEUR
Statut Statut : Empereur
Masculin
Nombre de messages : 52716
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/04/2008
https://www.1dinerpresqueparfait.com

SAISON 2 SEMAINE 6 Empty Re: SAISON 2 SEMAINE 6

Dim 25 Sep 2011 - 16:18
Difficiles nous sommes, difficiles nous resterons...

Mimi, tu as bien bossé pour le résumé, mais c'est normal tu es une chef, tout le monde le sait ici.

Et tu es loin d'avoir la mémoire qui flanche !

Par contre, ce qui flanche parfois (même souvant) lors de cette saison de Masterchef, c'est notre attention.

Bon ben, j'y vais de mon commentaire après avoir vu la fin de l'émission:

Première épreuve: pâtisserie aux saveurs de notre enfance.
Pour le taux de glucose, on y était. Les souvenirs de l'enfance sont sucrés, à l'image des gourmandises qu'on aimait avoir dans la bouche.
Le jury attend beaucoup des candidats car les trois hommes ont gardé leur âme d'enfant (ça ne se voit pas à l'oeil nu, mais bon...).
Le but de l'épreuve: atténuer le sucre.
Loin de sauter partout comme des enfants, d'avoir les yeux qui pétillent, les candidats regardent leur boite mystère avec dépit.
De la pâtisserie, encore ! Le maillon faible des prétendants au titre de Masterchef.
Une heure, pas une minute de plus, pour faire un dessert digne de ce nom.
Nathalie fait encore des merveilles.
Mais Bernard sort une sorte d'île flottante noyée dans un océan de crème anglaise. Version dressage, les pupilles ne sont pas à la fête.
Il va en test bière pression.

Deuxième épreuve: reconnaître 12 parties du boeuf.
Et tout ce que l'on peut dire, c'est que la partie n'est pas gagnée !
Certains, tout juste rentrés, aimeraient déjà repartir.
Et ils savent bien que l'un d'eux pourraient partir ce jour, sans retour...
Xavier survole cette épreuve: le boeuf, il connait. Et il assure, laissant sa moitié de duo sans voix, et le jury admiratif de ses connaissances culinaires.
Olivier et Marine, ainsi que Ilham et Sabrina, ne trouvent que deux réponses et se retrouvent ex-aequo en bas du peloton.
Qui du coup, pour eux, ressemble à un peloton d'exécution.

Épreuve de départage : Ficeler un rôti.
Pas de quartier pour celui qui ne sait pas bien nouer la ficelle autour de la viande !
Le jury y va de ses recommandations.
Olivier prend les choses en main: la ficelle, ça le connait.
Mais Sabrina et Ilham se retrouvent comme deux ronds de flan et tentent le tout pour le tout.
Mais ça ne passe pas et elle rejoignent Bernard pour former le clan des tabliers noirs.

Première épreuve sous pression : Plat à base de citrouille.
Trois candidats, six trouilles, une citrouille.
Le jury veut voir, sentir, manger de la citrouille.
Sabrina fait une purée et un chutney et dans son assiette, on reconnait le orange.
Ilham reste fidèle à la cuisine méditerranéenne en préparant un tajine citrouillé.
Quant à Bernard, il prépare un flan de citrouille et voulait faire une préparation à base de carottes. le jury est sceptique: du orange sur du orange, qu'est ce que ça va donner ?
Ben... rien. Puisque du orange, on en voit point.
Bernard, l’ermite des groupes, le pro du solo en épreuves par équipe, quitte l'aventure.

Troisièe épreuve : Cuisiner pour la patrouille de France.
Equipe bleue menée par Nathalie, l'autre, la rouge, par Sabrina.
L'un des membres de l'équipe de Nathalie hausse le ton: elle a donné l'idée de faire des légumes mais, ne se considérant pas en faire partie, elle ne veut pas s'en occuper. dessert elle fera, dessert elle obtiendra, mais à coups et à cris.
Nathalie a eu beau lever les yeux au ciel, s'agacer, elle est restée impuissante face à cette prise de position.
Elle ne reprendra plus le pouvoir sur son équipe et la conduira même à l'erreur de pilotage en ordonnant de mettre des herbes sur les poissons.
Chez les rouges, l'ambiance est plus conviviale et pourtant, Sabrina ne laisse rien passer: l'hygiène, l'hygiène et... l'hygiène.
Xavier a aperçu du Saint Pierre dans le frigo: il l'a vu, il le veut... il l'obtient. Et c'est avec mon grand ami Karim qu'il le prépare.
Mais leur plat ne fait pas l'unanimité auprès des pilotes qui préfèrent celui des bleus. Il ne les transporte pas au 7ème ciel, mais les saveurs sont là.
En ce qui concerne le dessert, ce sont les rouges qui obtiennent les faveurs des "top gun".
Malheureusement, pas assez pour emporter la partie et s'envoler vers la victoire.
Pourtant, le jury loue leur organisation, qui les laissés cloués au sol.

Deuxième épreuve sous pression: reproduire un plat de Yannick Delpech, doublement étoilé.
Fois gras poêlé, oignons grillés, écume à base d'huîtres pour le côté iodé.
Le jeune chef, jugé beau gosse par Sabrina, passe dans les rangs et donne de précieux conseils.
Malgré tout, Ilham perd pied dès le début et accumule les fautes.
Olivier fait brûler son fois gras. Soi disant la faute à l'induction, argument qui restera comme une arête dans la gorge du jury.
Et Claire n'arrive pas à faire son écume marine.
Xavier et Karim s'envolent vers les étoiles devant les félicitations du trio du jury.
Xavier y va même de sa petite larmichette.
Olivier et Ilham sont les derniers à entendre le verdict.
A défaut de son plat, le résultat va être salé pour Ilham qui quitte définitivement les cuisines de Masterchef.




_________________
"L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines " (Françis Bacon).

Île était une fois Noirmoutier

Par Debleuetdevert
C'est l'histoire d'un bout de terre niché en Vendée, auquel une bonne fée a donné beauté et spécificité : l'île de Noirmoutier.
Lire la suite sur MyAtlas
fred
fred
Canard laqué
Canard laqué
Fonction : ADMINISTRATEUR
Statut Statut : Empereur
Masculin
Nombre de messages : 52716
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/04/2008
https://www.1dinerpresqueparfait.com

SAISON 2 SEMAINE 6 Empty Re: SAISON 2 SEMAINE 6

Dim 25 Sep 2011 - 16:25
Je trouve, et ce depuis la première saison, injuste que l'organisation dont font preuve les équipes, ne soient pas prises en compte dans les épreuves en extérieur.
Nathalie a eu le mot juste, en disant que les bleus n'ont obtenu qu'une demie victoire.

Et p'tite question: vous le trouvez beau gosse, vous, Yannick Delpech ?

_________________
"L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines " (Françis Bacon).

Île était une fois Noirmoutier

Par Debleuetdevert
C'est l'histoire d'un bout de terre niché en Vendée, auquel une bonne fée a donné beauté et spécificité : l'île de Noirmoutier.
Lire la suite sur MyAtlas
avatar
Invité
Invité

SAISON 2 SEMAINE 6 Empty Re: SAISON 2 SEMAINE 6

Dim 25 Sep 2011 - 17:13
Fred j'avais dit aussi que ce petit Delpech n'était pas mal du tout, en tout cas il a été sympa pour les candidats en donnant de bons conseils.

Pour les épreuves en équipe je te rejoins le jury devrait avoir un droit de vote décisif en fonction de certains critères techniques que le goûteur ne peut pas voir, ou ne peut pas juger.

Car dans le cas de l'épreuve Patrouille de France, les rouges auraienet visiblement gagné avec le seul vote du jury.

C'est vrai qu'à chaque fois ils ajoutent c'est un concours et bla bla Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz

Chapeau Fred pour la version plus romancée de la soirée SAISON 2 SEMAINE 6 27578
avatar
Invité
Invité

SAISON 2 SEMAINE 6 Empty Re: SAISON 2 SEMAINE 6

Lun 26 Sep 2011 - 0:13
Merci Fred pour ce beau commentaire, SAISON 2 SEMAINE 6 95798
fred
fred
Canard laqué
Canard laqué
Fonction : ADMINISTRATEUR
Statut Statut : Empereur
Masculin
Nombre de messages : 52716
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 20/04/2008
https://www.1dinerpresqueparfait.com

SAISON 2 SEMAINE 6 Empty Re: SAISON 2 SEMAINE 6

Lun 26 Sep 2011 - 13:38
mimi a écrit:Fred j'avais dit aussi que ce petit Delpech n'était pas mal du tout, en tout cas il a été sympa pour les candidats en donnant de bons conseils.

Tu en ferais bien un Delpech melba, mmmm ? lol!

_________________
"L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines " (Françis Bacon).

Île était une fois Noirmoutier

Par Debleuetdevert
C'est l'histoire d'un bout de terre niché en Vendée, auquel une bonne fée a donné beauté et spécificité : l'île de Noirmoutier.
Lire la suite sur MyAtlas
Contenu sponsorisé

SAISON 2 SEMAINE 6 Empty Re: SAISON 2 SEMAINE 6

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum