Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Re: l'air du large 2010 !!!!

le Sam 18 Sep 2010 - 20:05
Vaut mieux toutes les bonnes chose, de façon répétée, que tu nous montres Mimi, que de s'arrêter chez mac do!!
Invité
Invité

le Sam 18 Sep 2010 - 20:06
Les photos sont très belles et donnent une très bonne idée de la Bretagne que je ne connais absolument pas. De toute façon, en France, nous allons toujours dans les mêmes régions.
mimi
Chat Relotte O'Fraise
Chat Relotte O'Fraise
Fonction : MODERATRICE
Statut Statut : Impératrice
Féminin

le Sam 18 Sep 2010 - 20:52
Schumi c'est un peu normal vous avez des attaches en Normandie, et encore je trouve que vous avez bcp de chances car ton papa se plaît à sortir avec vous ce qui n'est pas toujours le cas quand on se rend dans la famille.

pas de chance on avait loupé qu'il y avait un Mc Do à Paimpol sinon bien entendu nous y aurions été
Invité
Invité

le Sam 18 Sep 2010 - 21:01
mimi a écrit:Schumi c'est un peu normal vous avez des attaches en Normandie, et encore je trouve que vous avez bcp de chances car ton papa se plaît à sortir avec vous ce qui n'est pas toujours le cas quand on se rend dans la famille.C'est vrai qu'on sait que certains se retrouvent coincés pendant leurs vacances familiales ce qui n'est pas notre cas!! Et en plus des visites et sorties, on fait toujours de bons restaus!!

pas de chance on avait loupé qu'il y avait un Mc Do à Paimpol sinon bien entendu nous y aurions été
Je vous imagine vachement avec un big mac, un coca et une grande frite sous le nez tiens!!!!
carotte
Mathusalem
Mathusalem
Féminin

le Sam 18 Sep 2010 - 22:11
mimi a écrit:Schumi c'est un peu normal vous avez des attaches en Normandie, et encore je trouve que vous avez bcp de chances car ton papa se plaît à sortir avec vous ce qui n'est pas toujours le cas quand on se rend dans la famille.

qu'est ce que c'est que ça ? Wink
Invité
Invité

le Sam 18 Sep 2010 - 22:13
T'y vas à Mac Do Carotte, ou tu n'as jamais testé???
carotte
Mathusalem
Mathusalem
Féminin

le Sam 18 Sep 2010 - 22:16
Jamais je ne suis allée à Mac Do, je ne suis pas tellement attirée.
Invité
Invité

le Sam 18 Sep 2010 - 22:21
carotte a écrit:Jamais je ne suis allée à Mac Do, je ne suis pas tellement attirée.
Tu m'étonnes!! Samedi dernier, Dylan a tenu à nous emmener chez Stan burger à Carnolès!! (le nom donne une idée de ce qu'on a mangé ). En fait, il voulait nous faire voir que pour des hamburgers ça n'avait rien à voir avec mc do!! Je reconnais que ça n'était pas mauvais du tout! En fait, de vrais steaks grillés bien épais et saignants dans le hamburger et pas la semelle de godasse que l'on trouve chez mc do!! Bon, j'irai pas toutes les semaines non plus, mais à l'occas ça passe bien! Et les frites étaient bonnes et très croustillantes.
Invité
Invité

le Sam 18 Sep 2010 - 22:52
je reviendrais demain tendre mimi sur tes belles photos
trop de choses a depiauter et a lire

bisous
mimi
Chat Relotte O'Fraise
Chat Relotte O'Fraise
Féminin

le Sam 18 Sep 2010 - 22:55
après tout il ne faut pas mourir idiot, mais ce serait dommage d'aller manger dans ce style là en vacances.

nous sommes jeudi, très beau temps, et comme prévu nous décidons d'aller prendre le petit train vapeur, sans nous presser car nous nous imaginions être seuls au monde,

petit tour sur le port de Paimpol

du poisson tout frétillant, il paraît que c'était de la saumonette

un joli 3 mâts à vendre (en fait il est sous scellé )

et nous arrivons à la gare de Paimpol et surprise nous n'étions pas seuls et avons failli ne pas pouvoir partir heureusement que des gens qui avaient réservé ne sont pas venus

le petit train à quai, avec du 3ème âge très avancé qui s'étonnait qu'il y ait des escarbilles en plus vu leur âge ils avaient connu les trains vapeur

le petit train s'arrêt à la maison SEZNEC avec une partie folklore

le château de la Roche Jagut depuis le Trieux (côté offensif)

à l'arrivée à PONTRIEUX nous avons pris la calèche

et nous avons fait un tour en barque avec plein de lavoirs fleuris par la commune

l'intérêt de ce tour était surtout de suivre le cours d'eau qu'on ne peut pas voir de la même façon par la route qui ne longe pas

et pour finir la journée en beauté, les langoustines achetées la veille décortiquées avec une sauce crème/calvados
mimi
Chat Relotte O'Fraise
Chat Relotte O'Fraise
Féminin

le Sam 18 Sep 2010 - 22:56
Mamounette tu as tout ton temps, mais ensuite je ferai comme Schumi un copié/collé pour que moi aussi je garde la trace
Invité
Invité

le Sam 18 Sep 2010 - 22:59
La dernière image me fait complètement craquer Mimi!!! Là, mon côté sentimental et romantique est prêt à ressurgir !!
mimi
Chat Relotte O'Fraise
Chat Relotte O'Fraise
Féminin

le Sam 18 Sep 2010 - 23:04
on a adoré d'autant plus que nous étions tout seuls dans la barque d'ailleurs dans le train aussi nous étions mieux au retour car bcp étaient repartis direct en bus, ce qui d'ailleurs nous conforte dans le fait que nous ne sommes pas faits pour les voyages en groupe
Invité
Invité

le Sam 18 Sep 2010 - 23:10
mimi a écrit:on a adoré d'autant plus que nous étions tout seuls dans la barque Trop romantique!! La photo est super belle donc j'imagine comme ça devait être agréable en étant sur place!! d'ailleurs dans le train aussi nous étions mieux au retour car bcp étaient repartis direct en bus, ce qui d'ailleurs nous conforte dans le fait que nous ne sommes pas faits pour les voyages en groupe
Comme nous!! Ni voyages en groupes, ni trucs organisés! Franchement l'excursion à Bratislava super bof!! Le côté je fais les rues au pas de charge avec un mec aux commandes, non merci! Nous qui aimons rentrer dans les églises, prendre des photos, flâner...ben là, c'est impossible, quand le mec avance il faut suivre! (j'étais toujours la dernière, obligée de courir pour les rattraper... ).
lafan69
Sauce Gribiche
Sauce Gribiche
Féminin

le Dim 19 Sep 2010 - 1:48
Et moi encore pire : Je ne courre pas vite, enfin plus maintenant ! !
lafan69
Sauce Gribiche
Sauce Gribiche
Féminin

le Dim 19 Sep 2010 - 1:50
Merci pour cette belle description de ton voyage, Mimi,
Invité
Invité

le Dim 19 Sep 2010 - 7:35
J'arrive avec retard ( comme d'hab) pour TOUT lire , de ton voyage Mimi...!!!
je me suis régalée...... !!! j'ai bien pris le temps de tout regarder !!! j'aime bien tes photos. !!

je ne connais rien du tout, ni de la Bretagne , ni de la Normandie... Grâce à vous !!! c'est fait !!!!

Merci Mimi !!! , super photos, super voyage, avec le plein de homards, bande de p'tits veinards.... !!!!! que de jolis endroits !!
Vous avez fait un trés joli périple, bien organisé et riche de plein de choses... !!!

Et bien tout ça , ça m'a donné envie de vacances.............. !!!!!
chris04
Miel d'eucalyptus
Miel d'eucalyptus
Féminin

le Dim 19 Sep 2010 - 8:17
Mimi que de plaisir tu nous donne Je viens de regarder avec Mister qui lui connait donc c'est agréable car plusieurs endroit don Il m'avait parlé

et la je vois
Et tu vais la même réflexion pour les tracteurs sur l'île de Brehat
Moi je découvre et Mister ce souvient
Merci et les superbes
mimi
Chat Relotte O'Fraise
Chat Relotte O'Fraise
Féminin

le Dim 19 Sep 2010 - 9:30
dernier jour en Bretagne et

comme nous étions en période de grandes marées avec un coefficient de 116 ce jour là (j'explique au delà de 90 c'est important) j'ai voulu voir la mer à l'heure de la haute mer soit 9h20 ce jour là

les bateaux au départ pour Brehat aucune vaguelette mais comme quand nous avions pris le bateau à marée basse le départ se faisait au dernier poteau que l'on voit sur la photo

l'entrée du port de Paimpol toujours à PM, le port n'est jamais à sec car il y a une écluse

une petite maison bretonne à Locquirec (début du Finistère) c'est le village ou 3 dames s'étaient noyées 2 jours avant, nombreux pêcheurs à pied d'ailleurs, ce que je ne peux pas comprendre car la mer se retire vraiment très loin et même si elle va plus vite pour monter que pour descendre on la voit arriver, alors perso je préférerai avoir une coque de moins dans mon panier que de me noyer

une des plages de Perros Guirec que nous n'avons pas mieux vu que l'année dernière, c'est déjà trop civilisé pour le chef.

la journée se termine, on revient, je prépare les valises et un petit resto pour finir, menu identique huîtres et sole.

animation sur le port de Paimpol car il y avait plein de monde pour attendre la marée haute à 21h30 et j'avoue que c'est surprenant car la chaussée a été inondée pendant environ 15' et ensuite la mer se retire et JP n'aura toujours pas réussi à me montrer une tempête
Invité
Invité

le Dim 19 Sep 2010 - 9:36
Images superbes encore Mimi!!

Ca m'aura permis de me faire une bonne idée de la Bretagne...peut-être pour un séjour futur???
carotte
Mathusalem
Mathusalem
Féminin

le Dim 19 Sep 2010 - 9:58
Merci Mimi de nous avoir fait partager ce voyage.

Tes photos sont superbes, j'aimerais bien en prendre quelques unes en fond d'écran ?

edcr
mimi
Chat Relotte O'Fraise
Chat Relotte O'Fraise
Féminin

le Dim 19 Sep 2010 - 10:47
tu fais ce que tu veux Carotte, je ne demande pas de droits d'auteur
nous voilà repartis toujours sous le soleil en fait nous savons que nous n'apercevrons plus que deux fois la mer, une percée à St Brieuc, et une autre sur la Rance , vraiment dommage qu'à cet endroit ils n'aient pas prévu un parking de chaque côté du pont comme au viaduc de Millau

l'entrée en Normandie avec le Mont Saint Michel pris d'assez loin

le château d'Alençon, avec sur la même place un superbe hôtel de ville et le tribunal

une rue piétonne vers l'église d'Alençon, en fait nous étions sortis de la route pour grignoter un brin, et c'est le serveur qui nous a indiqué le chemin pour éviter de suivre le panneau "toutes directions" qui ne te fait passer que par des zones moches et nous avons été agréablement surpris. Pour Val qui est vraiment tout près je te conseille un petit tour un jour si tu veux te changer les idées.

un peu d'air normand avec Verneuil sur Arvre, dommage que nous n'ayons pu nous arrêter pour prendre l'Arvre en ça avait l'air joli, mais de temps en temps il y a des gens qui vous collent au cul

et pour terminer la soirée resto sur une péniche sur la Seine, un peu m'as tu vu, très près de TF1, France 2, etc..... pour JP et notre amie : terrine au foie gras, pennes façon paella, moi et notre ami : ravioles, daurade, et pour finir café gourmand j'ai failli éclater de rire car il était tout riquiqui, d'habitude on a 5 petites gourmandises là 3 , mais néanmoins très bonne soirée, et nous avons pris un dernier verre sur la terrasse de la péniche ce qui nous évitait de reprendre la voiture www.lerivercafe.net surtout que notre ami souhaitait prendre JP avec lui pour faire un tour en Porsche Carrera,

tu sais Schumi ça peut servir, si je t'avais connu en 2007 lorsque nous avons été à Honfleur en passant par le Vexin c'est sûr que je me serais arrêtée au barrage de ton enfance.

mimi
Chat Relotte O'Fraise
Chat Relotte O'Fraise
Féminin

le Dim 19 Sep 2010 - 11:13
matinée pluvieuse nous faisons un petit tour à Paris, bcp de touristes mais peu de voitures particulières

depuis les Tuileries, un peu de monde

depuis le pont des Arts avec une nouvelle mode 2010, les amoureux y mettent des cadenas et jettent ensuite la clé dans la Seine les cadenas avaient été enlevés peu de temps avant mais il y en avait de nouveau plein

le Procope le plus vieux café de Paris mais ce n'est pas l'entrée principale

un grand classique mais la photo est prise par nous. repas du soir sur la terrasse d'où nous avons pris la photo kasher mais pas terrible
mimi
Chat Relotte O'Fraise
Chat Relotte O'Fraise
Féminin

le Dim 19 Sep 2010 - 11:20
retour le lundi, bouchons sur périph, en fait ce qui m'amuse où ça bouchonne et tu ne risques pas de dépasser la limitation de vitesse, ou ça roule et là les gens maintenant sont très raisonnables car il y a bcp de radars.

retour par Sens, Troyes pour l'arrêt chez le charcutier, Colombey les 2 Eglises et plus d'envie de faire des photos les vacances sentaient la fin.

Fiche technique 2600 kilomètres dont 470 sur place.

la France est belle ses champs, ses forêts, ses vaches....par contre je suis sceptique sur la qualité du champagne les vignes s'étendant jusqu'à Colombey je veux bien qu'administrativement il s'agit de la région Champagne Ardennes mais ce n'est pas du tout la même terre que du côté de la Marne, ce n'était pas le cas avant ce qui prouve que nos viticulteurs ne sont pas encore dans la dèche et que tout cela se vend bien.

maintenant il ne reste plus qu'à rêver à la prochaine escapade,
Invité
Invité

le Dim 19 Sep 2010 - 13:04
merci mimi de ces belles photos
mon beau fils habite quimperlé ou nous devons nous rendre un jour prochain .
je prevoirais des parkas et des "pebrocs"(parapluie Laughing ) mais je pense que le voyage vaut vraiment le coup d'oeil
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant