Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

MA NORMANDIE

le Sam 11 Sep 2010 - 11:11
J'ouvre juste la rubrique et mettrai quelques photos dans les jours qui viennent!
fred
Lapin toy
Lapin toy
Fonction : ADMINISTRATEUR
Statut Statut : Empereur
Masculin
http://www.1dinerpresqueparfait.com

Re: MA NORMANDIE

le Sam 11 Sep 2010 - 15:15
Nous irons revoir ta Normandie avec plaisir!

Arrow Voyagez en France au travers de ces quelques carnets :
https://www.myatlas.com/Vagalam Exclamation
carotte
Mathusalem
Mathusalem
Statut Statut : Impératrice
Féminin

le Sam 11 Sep 2010 - 18:18
Dès que j'ai vu le titre, je me suis précipitée sur la rubrique

Sad ben rien Crying or Very sad

Vivement les jours qui viennent.
Very Happy Very Happy
Invité
Invité

le Sam 11 Sep 2010 - 18:30

Mairie du Neubourg où nous allons voir les petites bêbêtes à vendre sur le marché!
Invité
Invité

le Sam 11 Sep 2010 - 18:32

Devant la mairie au Neubourg!! Tous les petits villages sont super bien entretenus avec énormément de fleurs (il faut dire qu'ils ont suffisamment de pluie pour que ça ne soit pas la ruine non plus).
Invité
Invité

le Sam 11 Sep 2010 - 18:37

Bien sur, nous, quand on voit ces petites bestioles, on leur fait plein de calins!! (les bons citadins de base qui n'ont jamais rien vu ). Mais on sait bien que là-bas, milieu paysan, les gens qui les achètent le font pour se nourrir ou achètent des poules pondeuses pour avoir un petit plus à la maison!!
Invité
Invité

le Sam 11 Sep 2010 - 18:42

Retour à la nature dans la pisciculture de Perruel sur Andelle! Plein d'étangs comme ça un peu partout avec des tables pour ceux qui veulent passer la journée et pique-niquer!
Invité
Invité

le Sam 11 Sep 2010 - 18:51

La preuve que nous avons bien pris deux truites avec Dylan !!!! Je vous dis pas comme il était fier!!! Bon, ok, on a fait rigoler tout le monde dans la pisciculture avec notre technique mais ça a marché!!! En fait, au bout de deux heures à ne rien prendre en lançant de façon classique (alors que Fifi avait 3 truites et mon papa déjà 4) on a décidé avec Dylan de changer de technique! Fini le lancer!! Je me mettais au bord de l'étang et je repérais une truite qui venait tout au bord! Là, Dylan descendait à peine la canne avec l'hameçon et le ver (beurk) un peu sous l'eau! Après, je lui indiquais quand la truite s'approchait et finissait par mordre à l'hameçon! Et quand je voyais qu'elle était bien accrochée je disais à Dylan de remonter la canne!!! A mourir de rire!!! Pas très académique mais efficace! On y a passé un après-midi entier, c'était du pur bonheur! Et le lendemain, on a mangé chacun deux truites au bbq!
Invité
Invité

le Sam 11 Sep 2010 - 18:55

Mes trois pêcheurs!! C'est bizarre! Sur la photo on dirait que Fifi est plutôt là en touriste!!
Invité
Invité

le Dim 12 Sep 2010 - 9:20
Pont l'Evêque d'où vient le fameux fromage!!!
Je vous dis pas tous les bons fromages qu'on a mangés (au restau ou à la maison, 3 ou 4 à chaque repas!!).

Invité
Invité

le Dim 12 Sep 2010 - 9:21
Invité
Invité

le Dim 12 Sep 2010 - 9:23

Plein de petits canards en liberté!! Vont échapper à la cocotte ceux-là!!
Invité
Invité

le Dim 12 Sep 2010 - 9:25
Trouville

Invité
Invité

le Dim 12 Sep 2010 - 9:27
Invité
Invité

le Dim 12 Sep 2010 - 9:30

La mairie de Trouville!

En fait, on a eu du mal à trouver Deauville! On a fait le port de Trouville à pied et on a atterri vers la plage, mais c'était Trouville! Il fallait juste savoir que dans Trouville, on passe un petit pont en voiture et qu'en face c'est Deauville!! On a marché comme des dingues! Des kilomètres à pince, le soir on était cuit, cuit!
Invité
Invité

le Dim 12 Sep 2010 - 9:33
Invité
Invité

le Dim 12 Sep 2010 - 9:34
Invité
Invité

le Dim 12 Sep 2010 - 9:35
Invité
Invité

le Dim 12 Sep 2010 - 9:38

Le débarcadère côté Deauville! Vous pouvez voir qu'il n'y a pas une distance énorme entre les deux rives.
Invité
Invité

le Dim 12 Sep 2010 - 9:41

Voilà où nous avons atterri en cherchant Deauville! La mer, côté Trouville!! On a fini par demander, comme de bons touristes de base que nous sommes, notre chemin à une dame!! C'est ça le gps!! Dès qu'on ne l'a plus, on est paumé!
Invité
Invité

le Dim 12 Sep 2010 - 9:43
Invité
Invité

le Dim 12 Sep 2010 - 9:45
Invité
Invité

le Dim 12 Sep 2010 - 9:46

Fin de la visite de Trouville avec ces deux petites vues d'ensemble!
chris04
Miel d'eucalyptus
Miel d'eucalyptus
Fonction : MODERATRICE
Statut Statut : Impératrice
Féminin

le Dim 12 Sep 2010 - 10:26
Merci Schumi pour les photos
J'aime bien les bâtiments ça me fait un peu penser à l'Alsace avec les colombages
Dommage pour le temps
Quand tu as parlé de ta technique de pêche j'ai pensé que tu te servais de l'épuisette directement
Invité
Invité

le Dim 12 Sep 2010 - 10:40
chris04 a écrit:Merci Schumi pour les photos
J'aime bien les bâtiments ça me fait un peu penser à l'Alsace avec les colombages Heureusement, en Normandie encore énormément de maisons à colombages! Par contre, année après année, de moins en moins de chaumières! On a adoré Trouville et Deauville!! Plein de petites maisons très stylées et même les petits immeubles sont dans le style!
Dommage pour le temps
Quand tu as parlé de ta technique de pêche j'ai pensé que tu te servais de l'épuisette directement
Non, on n'est pas à la foire avec les poissons rouges !!! Notre technique n'était pas franchement stylée, mais au moins Dylan était content de ne pas rentrer bredouille!! La vraie technique, il n'y arrive pas! Il faut rester longtemps la ligne dans l'eau et sans mouvements! Mission impossible pour le très remuant Dylan!
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant